Intérêt du contrat maintenance PNEUS pour 308 gti

Bon, je suis allé fureter du côté du forum consacré à la megane 3 RS :ange:
J'y ai lu un témoignage qui fait état du remplacement des michelin PSS au bout de............... 24 000 km ! :love:
Donc c'est quand même du domaine du possible :D
 


En tous cas les pneus ont apparemment le potentiel d'atteindre ce kilométrage.
Après pour celui qui attaque sans arrêt, ça sera différent, c'est certain.
C'est quand même une bonne nouvelle :p
 

:coucou: la compagnie :)

Je déterre ce sujet car, devinez quoi......je n'ai toujours pas souscrit le contrat mais ça devrait se faire cette semaine :pt1cable:

J'ai préféré attendre d'avoir un peu de recul sur la vitesse d'usure des Michelin PSS. Aujourd'hui les miens ont 5 000 km. Je ne ménage pas spécialement mes pneus (les 270 bourrins sont souvent tous dehors :p ). Je pense, à vue d’œil que j'ai entamé la gomme d'environ 30-35 % à l'avant (je n'ai pas vérifié à l'arrière mais j'imagine que l'usure est moindre).

Donc la durée de vie globale d'un PSS serait de l'ordre de 13 à 15 000 km en conduite relativement sportive ;)

Je vais prendre le contrat maintenance sur 84 mois et 70 000 km (je pense rouler un peu + à partir de cette année. J'étais parti sur une base de 8000 km/an mais je vais me prendre une marge de sécurité à 10 000).

Reste plus qu'à voir si je prends l'option pneumatiques ou pas et à en définir le nombre. Théoriquement je devrai en prendre 10 au minimum (en ne comptant que le train avant) mais ça fait une facture totale mensuelle un peu lourde :(

Nouvelle question : si je souscrit pour 6 pneus sur 84 mois. Et qu'en cours de contrat je doive en racheter au comptant car j'aurai épuisé mon crédit de 6. Est-ce que je continuerai à payer l'option pneus tous les mois jusqu'au 84ème mois (même si le crédit est à 0 donc) ?

Merci
Bon dimanche :sol:
 

salut Remy ;)

c'est ce que moi j'en pense . mais tu le dis toi meme " si je souscris pour 6 pneus sur 84 mois " , donc un engagement redevable si payable à crédit , pareil d'ailleurs en comptant puisque tu auras payé les 84 mois cash .
 

S'engager sur 7 ans, hors de question pour moi :non:
De mon côté, je n'ai souscrit aucun contrat, ni maintenance/révision, rien, et n'en ai aucune intention (quand je vois le coût de ma 1ère révision, je pense avoir raison).

Bon sur les pneus, ok, j'ai eu un coup de bol immense :D
 

salut Remy ;)

c'est ce que moi j'en pense . mais tu le dis toi meme " si je souscris pour 6 pneus sur 84 mois " , donc un engagement redevable si payable à crédit , pareil d'ailleurs en comptant puisque tu auras payé les 84 mois cash .

Salut JL,
Ok cela confirme ma pensée. De toute façon c'est logique, oui. Merci ;)
 

S'engager sur 7 ans, hors de question pour moi :non:
De mon côté, je n'ai souscrit aucun contrat, ni maintenance/révision, rien, et n'en ai aucune intention (quand je vois le coût de ma 1ère révision, je pense avoir raison).

Bon sur les pneus, ok, j'ai eu un coup de bol immense :D

Salut Phil,
Je suis un peu étonné que tu n'ai pas souscrit le contrat, vu le prix des pièces sur la Gti :sweat:
Peut être as tu prévu de la garder peu de temps ? :confused: Car moi je suis plutôt dans l'optique de la garder plus de 7 ans. Du coup la prolongation de garantie qui accompagne le contrat de maintenance me paraît intéressante aussi.

Peut être que je me trompe car c'est vrai que si tu as la chance de n'avoir aucun souci durant plusieurs années, à part les révisions périodiques, bah c'est vrai que tu es perdant avec le contrat :heink:

Sans indiscrétion, ta 1ere révision a dû te revenir dans les 480 € non ?!
 

:coucou: Rémi,
1ère révision >> 285€
Ça me conforte donc dans mon idée.
En revanche, faut que je regarde pour l'extension de la garantie :chinois:
 

:coucou: Rémi,
1ère révision >> 285€
Ça me conforte donc dans mon idée.
En revanche, faut que je regarde pour l'extension de la garantie :chinois:

:coucou:

Vérifie je crois que les tarifs extension de la garantie = tarif maintenance
 

Salut Picard60
Non il me semble que l'extension de garantie seule est vraiment moins chère que le contrat de maintenance. À vérifier toutefois :)
 

Tout est là ;) :

Extension
http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/08/prixpcpextension.pdf

Maintenance
http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/08/prixpcpmaintenance.pdf
 

:coucou: Rémi,
1ère révision >> 285€
Ça me conforte donc dans mon idée.
En revanche, faut que je regarde pour l'extension de la garantie :chinois:

C'est vrai que ce n'est pas cher, mais il n'y avait pas la vidange de boîte dans ce montant. Patrick avait payé 433 euros TTC pour une révision + vidange de boite.
J'ai vu la copie de la facture envoyée à Peugeot suite à mon entretien (la mienne est déjà sous contrat), et si j'avais dû payer ça aurait encore été supérieur; bon ils ont changé les balais d'essuie glace et aussi fait un traitement clim - un par an inclus dans le contrat.
Deuxième année, il y aura le remplacement liquide de frein pour plomber le budget, puis les pneus de temps en temps... ou encore une batterie par ci par là sans parler effectivement d'autres consommables onéreux

Le contrat d'entretien est juste une assurance de maîtriser son budget : on sait ce qu'on va payer à l'avance.

Il faut retenir que la grille des prix des contrats PCP qui s'applique à son véhicule correspond à la grille qui est valide au moment où le véhicule est immatriculé, et qu'il y a toujours moyen d'amender le contrat moyennant le paiement d'un avenant de 54 euros.
Si tu ne prends pas assez de pneus tu pourras donc en rajouter au prix défini dans la grille. Si les tarifs du marché augmentent tu es gagnant et tu gardes le prix initial. Si les prix diminuent tu peux toujours décider de pas faire d'avenant et renouveler tes gommes ailleurs.

Concernant les différents contrats, il y a un fil qui devrait répondre à toutes les questions :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm

Attention, l’extension de garantie ne coute pas trop cher mais elle exclut de fait pas mal de choses. En cas de pépin au moins avec le contrat de maintenance il n'y a pas débat, c'est dedans.

Pour ma part j'ai pris un contrat au "comptant" pour pouvoir refiler le contrat avec l'auto si jamais je décidais de me séparer de mon bolide. J'ajusterai durée / km / nombre de pneus en cours de route si nécessaire en fonction de mes besoins.

Bonne réflexion :coucou:
 

Concernant les différents contrats, il y a un fil qui devrait répondre à toutes les questions :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm


Bonne réflexion :coucou:

Pierh,
Du coup je t'ai répondu sur l'autre sujet ;)
Merci
 

Ma révision 1 an n'est pas chère, oui, et ne comprenait pas en effet la vidange de la boîte de vitesses.
Il faut la faire à 20000km. A ce rythme, même lors de la révision des 2 ans, je ne la ferai toujours pas :D

Pour les pneus, j'ai donc déjà mon stock de 4 pneus PSS neufs qui attendent sagement dans mon grenier, suite à opération méga-chance il y a quelques mois.

Pour les contrats de maintenance, j'ai tendance à penser que c'est intéressant si on roule beaucoup.
Mais dans mon cas (7 à 8000km par an en GTi), je ne suis pas convaincu...
 

Pour les pneus, j'ai donc déjà mon stock de 4 pneus PSS neufs qui attendent sagement dans mon grenier, suite à opération méga-chance il y a quelques mois.

ça je m'en souviens, même que tu étais sur les pistes de ski je crois quand tu as eu l'info. Mon estomac ne s'en est toujours pas remis ! Aaaaaaaaaaarrghhhhhh
Lol ! :lol:

Pour les contrats de maintenance, j'ai tendance à penser que c'est intéressant si on roule beaucoup.
Mais dans mon cas (7 à 8000km par an en GTi), je ne suis pas convaincu...

Oui, je suis exactement dans le même cas que toi, je ne roule pas assez pour amortir le contrat c'est clair... Si tout va bien, je n'aurai pas grand chose d'autre à faire que les révisions annuelles.
Mais je vois + le contrat comme une assurance en cas de pépin imprévu et qui pourrait me coûter une blinde (disques à changer, turbo qui lâche, etc.). S'il ne se passe rien, j'aurai perdu de l'argent. Sinon, je serai content d'avoir le contrat. C'est un pari sur l'avenir en fait :pt1cable:
 

ça je m'en souviens, même que tu étais sur les pistes de ski je crois quand tu as eu l'info. Mon estomac ne s'en est toujours pas remis ! Aaaaaaaaaaarrghhhhhh
Lol ! :lol:
[:cerruti:3] Il y a 10 jours, je scrutais mon téléphone sur les pistes, mais n'ai pas eu d'alerte "Pneus pas chers" [:nono le bo]
C'est un pari sur l'avenir en fait :pt1cable:
Dans ce cas, c'est plutôt le contrat extension qu'il faut prendre, non ?
 

ça je m'en souviens, même que tu étais sur les pistes de ski je crois quand tu as eu l'info. Mon estomac ne s'en est toujours pas remis ! Aaaaaaaaaaarrghhhhhh
Lol ! :lol:

Pour les contrats de maintenance, j'ai tendance à penser que c'est intéressant si on roule beaucoup.
Mais dans mon cas (7 à 8000km par an en GTi), je ne suis pas convaincu...

Oui, je suis exactement dans le même cas que toi, je ne roule pas assez pour amortir le contrat c'est clair... Si tout va bien, je n'aurai pas grand chose d'autre à faire que les révisions annuelles.
Mais je vois + le contrat comme une assurance en cas de pépin imprévu et qui pourrait me coûter une blinde (disques à changer, turbo qui lâche, etc.). S'il ne se passe rien, j'aurai perdu de l'argent. Sinon, je serai content d'avoir le contrat. C'est un pari sur l'avenir en fait :pt1cable:

C'est plutôt une extension de garantie dans ce cas-là.
Vu ton kilométrage, tu ferais mieux de rester avec un paiement comptant des entretiens car ta GTi va rester " neuve " longtemps.
 


:eek: @nounou, pourquoi tu répètes ce que je dis ? ;)

parce que c'est pas complètement idiot :D .

Pour les faibles kilométrages ça s'envisage sérieusement en effet.

L'extension de garantie couvre: Moteur, système injection, culasse, joint de culasse, pompes à eau / huile / injection, radiateur – ventilateur, distribution (chaîne, courroie) rupture, turbocompresseur, pédale d’accélérateur, réservoir carburant, démarreur, alternateur, transmission, boîte de vitesses, équipement électrique + faisceaux, boîtiers multifonctions / BSI, moyeu, direction assistée, maître cylindre / Réservoir, systèmes antiblocage et antipatinage des roues, échappement et catalyseur, sonde Lambda, système de réfrigération, sacs gonflables (Airbags), combiné tableau de bord, lunette arrière chauffante (incidents électriques), autoradio d’origine, Services Peugeot Assistance (dont dépannage, remorquage, véhicule de remplacement, hébergement et poursuite du voyage).

Cela exclut: roulement, embrayage, plaquettes, disques et tambours de freins, amortisseurs, ampoules, fusibles, balais essuie-vitres, batterie de servitude 12v, entretien préconisé (utilisation normale), mise à niveau et appoints dont AdBlue (selon plan d’entretien), Filtres à air / huile / carburant / habitacle, prêt de véhicule en cas d’entretien, pré-contrôle technique et 1er contrôle technique obligatoire (contrat de 48 mois minimum), lavage extérieur après intervention.

J'aurais tendance à dire que les phares full LEDs ne sont pas couverts à cause de la mention "ampoules", mais sans certitude.

Par contre, pas d'options possible sous une extension de garantie seule : il n'est pas possible d'acheter des pneus du coup, mais avec l'économie réalisée plus un bon plan par ci par là et le tour est joué. Bref, ne reste plus qu'à sortir la calculette :p .

Voir détail sous:
http://media.peugeot.fr/file/28/3/les-contrats-de-services-peugeot.24283.pdf#_ga=1.174872804.777163668.1488190625
 

Hé bien, avec tout ça j'ai de quoi calculer, en effet :lol: :lol:

Merci les zamis, je reviens vous dire ce qu'il en est sous peu (si je signe quelque chose c'est cette fin de semaine, je serai en congés 3 jours :bounce: ).