Soucis 308 130 EAT6

locevo

Membre
22 Août 2016
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Bonjour à tous,

Ma femme a pris possession de sa nouvelle 308 Féline grise en mars dernier. La voiture est plutôt agréable à conduire et bien finie cependant nous rencontrons actuellement deux soucis:
Le premier problème concerne la consommation qui est de l'ordre de 12,2l (ville) et me parait tout de même exagérée vu la taille de voiture et la conduite fluide de ma femme. Qu'en pensez vous?
Le second point est beaucoup plus problématique car elle est tombée en panne dimanche avec 3400 kms au compteur. Témoin défaut moteur + Boite "à faire réparer".. BVA à priori bloquée en 3éme et de très gros a coups en passant de P à N à D (et inversement).

L'assistance Peugeot à par contre été impeccable: remorquage, taxi et voiture de location en très peut de temps.

Bref, nous sommes bien refroidis .. Nous attendons le verdict.
 

Bonjour, désolé pour ton problème, j'espère qu'elle sera rapidement réparée.

La consommation est peut-être liée.
 

Bonjour à tous,

Ma femme a pris possession de sa nouvelle 308 Féline grise en mars dernier....Le premier problème concerne la consommation qui est de l'ordre de 12,2l (ville) et me parait tout de même exagérée vu la taille de voiture et la conduite fluide de ma femme. Qu'en pensez vous?......
Ok !! Diesel ou bien essence ?
 

C'est dans le tire: Puretech 130, mais elle a un problème de boite (défaut de fabrication vue le kilométrage), donc on ne peut rien en conclure.
 

C'est dans le tire: Puretech 130, mais elle a un problème de boite (défaut de fabrication vue le kilométrage), donc on ne peut rien en conclure.
Arf j'ai pas fais attention ! Pour le probleme de boite c'est très certainement un défaut de fabrication et ta consommation est aussi très certainement liée. Avec le même moteur je suis de très très loin des 12.2 litres comme tu annonces.
 

C'est bien un modèle essence. Je suis toujours en attente du diagnostic depuis malgré mes relances.
 

le diagnostique peut-être long pour ce genre de problème. Il y a des chances pour que ça se termine avec un échange standard.
 

J'ai reçu quelques nouvelles d'hier après midi.
Le problème n'aurait jamais été rencontré par la concession (SLICA à Lyon) et un protocole de diagnostic est piloté par le siège qui fait tester différents points aux mécaniciens de Lyon..
Le véhicule de location à été prolongé d'une semaine ce qui n'augure rien de bon.
 

Je veux bien croire que c'est la première fois qu'ils rencontre ce problème. Tu est à priori un cas isolé.

Et le fait que Peugeot pilote le diagnostique montre qu'il ne connaisse pas ce problème.
 

Réponse bateau je dirais !!! les mécano ne sont plus au top, ils ont un sacré manque de formations et sont vite dépassés, CC toutes marques auto et moto d'ailleurs
 

Réponse bateau je dirais !!! les mécano ne sont plus au top, ils ont un sacré manque de formations et sont vite dépassés, CC toutes marques auto et moto d'ailleurs
En quoi c'est un réponse bateau? C'est vraiment comme ça que ça se passe sur un véhicule neuf pour ce genre de problème.

Renseigne-toi avant de critiquer à tord.
 

En quoi c'est un réponse bateau? C'est vraiment comme ça que ça se passe sur un véhicule neuf pour ce genre de problème.

Renseigne-toi avant de critiquer à tord.
Justement je ne dis pas de paroles en l'air comme tu dis, ou tu vois que je critique à tord toi ? les mécaniciens sont vite dépassés par les événements ils manquent de formations point barre !! je parle en connaissance de cause !!! [:feuerzeug]
 

C'est bien un modèle essence. Je suis toujours en attente du diagnostic depuis malgré mes relances.
Oui j'ai vu désolé, j'ai répondu A TORD à une autre personne en occurrence.....dufonrafal
 

Je n'ai pas le sentiment qu'il s'agisse d'une réponse "bateau" mais d'un réel cas isolé comme le souligne dufonrafal. Au contraire, la prise en charge me semble plutôt sérieuse et qualitative.
 

Je n'ai pas le sentiment qu'il s'agisse d'une réponse "bateau" mais d'un réel cas isolé comme le souligne dufonrafal. Au contraire, la prise en charge me semble plutôt sérieuse et qualitative.
Malgré ta réponse plus travaillée que celle de dufonrafal, je pense que nous ne devons pas parler de la même chose... :coucou:
 

J'ai été recontacté vendredi par Peugeot et c'est le boitier qui pilote la BVA qui semble être en cause.
Une commande est passée à l'usine mais pour l'instant nous restons en attente du délai...
Concernant la sur-consommation, ils attendent que le véhicule soit roulant pour faire les tests.
 

J'ai reçu quelques nouvelles d'hier après midi.
Le problème n'aurait jamais été rencontré par la concession (SLICA à Lyon) et un protocole de diagnostic est piloté par le siège qui fait tester différents points aux mécaniciens de Lyon..
Le véhicule de location à été prolongé d'une semaine ce qui n'augure rien de bon.

Bonjour,
Je suis également de Lyon et j'ai eu affaire également à SLICA. Un petit conseil avec eux, soit très exigent. Par expérience, il ne faut pas que tu hésite à être insistant si certains travaux réalisés ne sont pas à ton goût (tout peut peut-être bien aller du 1er coup.). Je sais qu'il y a eu un changement au niveau du responsable SAV, j'ai eu que très peu de contact avec lui puisque mes soucis étaient pratiquement terminés. Mais il a l'air bien en tout cas.

Je veux bien croire que c'est la première fois qu'ils rencontre ce problème. Tu est à priori un cas isolé.

Et le fait que Peugeot pilote le diagnostique montre qu'il ne connaisse pas ce problème.

Je ne pense pas que le faite que Peugeot pilote le diagnostique montre que ca soit un cas isolé. Toujours avec l'expérience que j'ai pu avoir avec ma 308, il me semble que les employés ne sont pas assez formé sur les véhicules récents de la gamme (en tout cas chez la CC slica). Un exemple tout bête, le dépanneur Peugeot qui est venu ne savait pas ouvrir le capot de notre 308... :pt1cable:
 

Peugeot pilote le diagnostique par ce que c'est un problème grave sur un véhicule neuf (donc problème en usine) et qu'il ne connaissent pas la solution.
Ça n'a rien à voir avec la formation des mécanos…
 


Peugeot pilote le diagnostique par ce que c'est un problème grave sur un véhicule neuf (donc problème en usine) et qu'il ne connaissent pas la solution.
Ça n'a rien à voir avec la formation des mécanos…

Dans ce cas c'est certainement un problème important et du coup Peugeot étudie le sujet : ce qui est normal.
Mais de mon expérience avec Peugeot SLICA, les discussions que j'ai entendu entre les cadres de leur CC et le retour de différent client que je connais, je peux affirmer que leur mécanos (carrosserie ou mécanique) manquent clairement de formation!!! Ce n'est pas de leur faute si ils n'ont pas les formations nécessaires, je n'ai absolument rien contre les (bons) mécanos! ;)

ce qui prouve plutôt que les 308 sont fiables, si c'est la première qu'il dépanne ! :D :D :D

C'est le principe du verre à moitié plein ou à moitié vide!
Dans mon cas, je le vois plutôt en négatif au vue du dépannage du dépanneur -> 6 semaines de garage car il a frotté notre voiture contre un mur en la dépannant!

En tout cas, j'espère que les 308 sont fiables :)
 

Ton souci ressemble à une erreur lors du téléchargement du calculateur BVA (mauvais soft), ou à un problème de dialogue entre la BVA et les calculateurs du véhicule.

Dans ce dernier cas il s'agit probablement d'un mauvais contact au niveau du connecteur situé sous le calculateur (les contacts sont très fragiles et peuvent facilement être tordus lors du montage du calculateur sur le carter de la BVA).

Je privilégierais plutôt la 2ème piste car dans ce cas le calculateur BVA se met en sécurité (blocage en 3ème et fort glissement entraînant une surconsommation importante) ==> ce sont exactement les symptômes que tu décris.

Si cela peut aider ton point de vente...
Tiens-nous au courant !
 

C'est bien le boitier ou calculateur de la BVA qui sera remplacé. Concernant la sur-consommation, elle est antérieure au passage en mode sécurité de la boite (depuis le début en fait). King of Peugeot, penses tu que le boitier puisse être défaillant depuis le début et ait pu engendrer ces problèmes de conso avec une boite qui semble fonctionner correctement.

La boite a tendance à mettre du temps à passer la 3eme en relâchant l’accélérateur après une charge moyenne en seconde et donne un a coup à chaque redémarrage en lâchant le frein (start/stop).
A part ces désagréments, le fonctionnement de cette petite BVA était plutôt correct compte tenu du prix.