Sièges cuir nouvelle 308

TazH85

Membre régulier
3 Février 2016
31
1
0
Bonjour à tous,

Je suis le " presque " heureux propriétaire d'une nouvelle 308 Blue HDI 120 EAT6 féline avec, entre autres, option sièges en cuir. C'est une excellente voiture mais le presque concerne l'option en question, c'est extrêmement inconfortable et ça me crée comme une sciatique à la jambe gauche. J'ai testé tous les réglages possibles mais rien n'y fait. Après 1h30 à 2h00 de conduite, je suis dans l'obligation de m'arrêter car la douleur est insupportable ! Bien sûr, je suis allé chez mon ostéopathe pour voir si le problème ne venait pas de moi. Tout est à sa place. Je précise que je suis d'une corpulence assez importante sans être dans l'excès mais j'ai l'impression que le confort n'est pas la priorité chez Peugeot !

Si vous avez également l'option cuir dans votre Peugeot, pouvez-vous m'informer de votre expérience ?

Merci.
 

Salut Taz,

Perso je l'ai et je la trouve très confortable depuis le début. Comme toute sellerie quelle qu'elle soit, le temps fait que ça se détende un peu et devienne de ce fait moins ferme. Essaie de régler l'inclinaison avant de l'assise, en la remontant un chouilla pour bien reposer l'arrière des genoux. Les réglages électriques des sièges sont très fins.

Mais pour avoir essayé hier sur une journée le nouveau 3008 avec cuir également, je peux t'assurer que c'est bien plus confortable dans la 308.

Sinon essaie la piste, chez ton ostéo, du nerf sacro-iliaque. J'ai été embêté avec lui il y a quelques années, le symptôme était aussi la sciatique (douleur dans le creux de la fesse amenant à une position assise en voiture assez compliquée et inconfortable). Légère asymétrie du sacrum frottant le nerf sacro-iliaque (puisque celui-ci le traverse). :heink:
 

salut Taz .

je ne sais pas quel age tu as, mais j'ai l'impression que , seul les jeunes apprécient son confort . mais comme quoi , mon ressentiment d'inconfort n'est pas tout à fait anodin ! pourtant mes sieges ne sont pas en cuir mais tep/alcantara .

bien sur aussi , j'ai une hernie discale et 60 balais, ça ne doit pas arranger les choses , mais bon, j'ai éffectué un max de réglages jusqu'à trouver le meilleur compromis , ou du moins le moins pire , à ce jour , je n'ai toujours pas trouvé la sérénité de mon ex 3008 au volant de la 308 , ceci avec le meme soucis de dos .

de ce problème , mon retour au suv est obligatoirement programmé .
 

salut Taz .

je ne sais pas quel age tu as, mais j'ai l'impression que , seul les jeunes apprécient son confort . mais comme quoi , mon ressentiment d'inconfort n'est pas tout à fait anodin ! pourtant mes sieges ne sont pas en cuir mais tep/alcantara .

Salut,

J'ai un peu le même ressenti avec une gêne à la jambe gauche/bas du dos.
Il faut que j'essaye encore d'autres réglages du siège (je suis en tep/alcantara) mais je demende si ç a ne vient pas en partie de l'EAT6 ! Lorsque j'accélère, je sens que ma jambe gauche est (très) crispée. Elle doit jalouse de ne plus rien avoir à faire :pt1cable: .

EDIT : et je n'ai "que" 31 ans...
 

Bonjour

Propriétaire d'une GTLine j'ai opté pour l'option sièges cuir chauffants massants + réglages électriques. Je ne ressent pas du tout votre problème.
Par contre ayant été habitué avec des véhicules surélevées (3008) j'y regrette la position de conduite.
Bien que au niveau suspension la 308 soit plus douce que le 3008, surtout à basse vitesse.
J'ai donc mis ma 308 en vente pour reprendre un SUV
 

Faîtes un recherche mais je crois que le sujet avait déja été traité. ;)

Sinon achetez une C4,confort de suspension et de sièges vraiment excellents ;)
 

Bonjour à tous,
Si vous avez également l'option cuir dans votre Peugeot, pouvez-vous m'informer de votre expérience ?
Option cuir ou pas je ne pense pas que ça change quelque chose.

Sinon moi je fais régulièrement plusieurs centaines de kilomètres sur des routes qu'on ne peut pas qualifier de billard (route Népoléon entre Grasse et Grenoble avec un seul arrêt vers Gap) sans ressentir la moindre douleur.
 

bonjour
j'ai roulé pendant 9 ans en monospace en ayant 2 c4 picasso 7pl et je dois dire qu'il m'a fallu un certain temps pour arriver a avoir une bonne position dans la 308 (tep/alcantara) maintenant ca va mais j'avoue que la position de conduite haute me manque quelquefois.
 

J'ai une féline avec sièges cuir et électriques. Deux remarques:
- Il sont tres confortables, mais on se sent un peu trop "serrés" (même mon épouse qui fait 53 kilos...)
- Les réglages électriques sont un vrai plus, très fins, SAUF le réglage lombaire qui est incomplet par rapport à notre ex -508, sans compter le siège passager qui est à réglage manuel... Pour ceux qui ont acheté neuf, ca fait cher l'option pour juste 1 siège...

Globalement satisfait du confort, mais très en retrait par rapport à la 508 même en mi-cuir. Alors qu'on pouvait enquiller 700 bornes sans s'arrêter, là c'est plus dur on les sens dans les pattes quand même. Après, la voiture n'a pas du tout la même vocation, donc aucun regret ^^
 

Option cuir ou pas je ne pense pas que ça change quelque chose.

Sinon moi je fais régulièrement plusieurs centaines de kilomètres sur des routes qu'on ne peut pas qualifier de billard (route Népoléon entre Grasse et Grenoble avec un seul arrêt vers Gap) sans ressentir la moindre douleur.

Je connais bien cette route, je confirme ^^ Pourquoi ne passes pas par lus-la-croix-haute, tu mettrais une vingtaine de minutes en moins qu'en passant par le col bayard (sauf l'hiver où c'est plus tendu :D )?
 

Je confirme également que du haut de mes presques 50 balais, j'ai du mal a trouver ma position dans la 308 (tep/alcantara) et que mon disque L5/S1 me le fait savoir.
Je n'avais aucun soucis dans mon précédent SUV et je me demande aussi si je ne vais pas retourner pour une conduite plus haut perché.
Mais il est vrai que la 308 est ferme, et de plus chaussée en 18 cela ne dois pas aider.
Je regardais le 3008 mais hors de question de retourner sur des sieges tissus, mais qd je vois l'option cuir a 2500 euros... je me dis qu'en définitif on est pas si mal que çà en 308 :) :) :)
 

Je connais bien cette route, je confirme ^^ Pourquoi ne passes pas par lus-la-croix-haute, tu mettrais une vingtaine de minutes en moins qu'en passant par le col bayard (sauf l'hiver où c'est plus tendu :D )?
Je pratique également parfois l'autre route par lus-la-croix-haute, mais j'ai pas l'impression qu'il y a une grande différence de temps entre les 2, et par lus si tu as le malheur de prendre un camping-car dans la montée (quel que soit le sens), c'est mort :heink:

Je trouve que par l'autre coté ça roule mieux, j'ai l'impression (peut-être fausse) que ça tourne moins et du coup c'est plus simple de doubler.
 

tiens samedi je fais la Croix-Haute Connais bien la route
J'ai aussi l'impression que les sièges de 308 sont plus étroits. ;)
 

Merci beaucoup à tous de vos retours d'expériences.
Je ne l'ai pas dit effectivement, désolé, j'ai 45 ans, je fais 1m81 et environ 115 Kg.
J'ai également le pack électrique avec fonction massage ( que je trouve extrêmement gadget ) !
J'ai tout essayé au niveau des réglages, assise comprise et mon ostéo à bien cherché également.
Les sièges paraissent confortable quand on s'assoie mais après environ 20 minutes, on a l'impression qu'ils sont en bois !! Cela ne serait pas dû à la fonction chauffante ?
De plus, la mousse ne serait-elle pas plus ferme pour que le cuir ne s'abime pas trop vite dans le temps ?

Je suis aller essayer le nouveau 3008 avec sièges tissus, ça parait confortable mais j'ai demandé une offre de reprise de ma 308 qui n'a même pas 1 an... j'ai traité le vendeur de voleur :mad:

Voleur ou pas, je ne de moins en moins de solutions que d'en changer... bien à contre coeur car c'est une voiture formidable à part ça !!!
 

Dans ce cas passe sur une 508 de 2015 ou 2016, en occas - de 5000km. Le confort n'aura rien à voir je peux te le garantir. t'en trouve à 25-26000 euros en THP BVA (plus de -30% de décote), j'ai faillis craqué puis opté pour une 308 sw au même prix, à à peine -20% environ... Comme quoi les grosses berlines décotent à vitesse grand V
 

+1

J ai roule en 308 sw gt line sur 20000km, et j ai actuellement une 508 gt line 150 berline.
Au niveau confort, je confirme c est un autre monde, que ce soit au niveau des sieges, insono, souplesse etc....sans parler du reste, finition etc...

J ai 36 ans, pour info et fait 45000km/an.
Et les prix sont similaires
 

Du haut de mes 54 balais, je trouve ces sièges cuir plus confortables que ceux de la DS4 qui était mon véhicule précédent.
Après les sièges cuir sont traditionnellement plus durs que ceux en tissu afin de limiter les plis du cuir.
Par contre je suis d'accord avec vous et la mesquinerie Peugeot limitant les commandes électriques au seul siège conducteur et sans indexer les rétros comme sur la DS4
 


Pour ma part, je viens d'un 3008 Hybrid4 avec option cuir et je n'ai jamais trouvé les bons réglages qui me correspondent.
Mon dos est également en "miettes" (plusieurs disques abîmés ou plus). J'avais les mêmes symptômes que TazH85, fortes douleurs qui m'obligeaient à m'arrêter régulièrement et les vacances commençaient toujours mal, je mettais 2-3 jours à m'en remettre.
Dans la 308 GT (option cuir), je n'ai pas du tout cette sensation, même après 7000km en 3 mois. Le premier grand voyage s'annonce pour cette fin de semaine (2000km A/R). Je vous dirai mon ressenti après cette escapade.
Par contre, je partage votre remarque en ce qui concerne l'étroitesse des sièges. Je ne suis pas un gros gabarit (75kg) mais je pense que ces sièges ne sont peut-être pas adaptés à tous !
 

J'ai testé les sièges de la 508 mais la position de conduite est la même. J'ai donc peur d'avoir le même soucis. On conduit plus couché que assis.
J'ai préféré la position de conduite du nouveau 3008 ( plus assis ) et j'ai trouvé les sièges relativement confortables, même sur la GT Line.

N'y aurait-il pas un mécano de chez Peugeot sur ce forum qui pourrait se procurer la coupe des sièges chauffants pour voir comment ils ont été conçu ?

J'en ai eu des voitures, j'ai même une Golf 4 qui est de 1998 avec 260 000 km au compteur et le confort est toujours au top ! Je ne comprends pas qu'on régresse dans ce domaine. Le confort en voiture est pour moi capital !!!
 

Et sinon il y a des C5 quasi neuves littéralement bradées
Confort des sièges excellent et dernière suspat hydraulique ;)
 


J'ai testé les sièges de la 508 mais la position de conduite est la même. J'ai donc peur d'avoir le même soucis. On conduit plus couché que assis.
J'ai préféré la position de conduite du nouveau 3008 ( plus assis ) et j'ai trouvé les sièges relativement confortables, même sur la GT Line.

N'y aurait-il pas un mécano de chez Peugeot sur ce forum qui pourrait se procurer la coupe des sièges chauffants pour voir comment ils ont été conçu ?

J'en ai eu des voitures, j'ai même une Golf 4 qui est de 1998 avec 260 000 km au compteur et le confort est toujours au top ! Je ne comprends pas qu'on régresse dans ce domaine. Le confort en voiture est pour moi capital !!!
Moi c'est tout l'inverse (1m87). Je devais m'arrêter toutes les heures avec mon ex 3008. J'avais juste la fesse et le talon en appuis, et le genou dans la console centrale.
Depuis ma T9, je revis. L'assise est plus profonde, le réglage électrique me permet d'avoir toute la cuisse en appui, et au niveau confort global, j'ai jamais connu ça chez Peugeot dans cette gamme.
Malgré le pneus série 45, elle "tape" moins, que mon ex 3008 en 16'', ou qu'une 208 en 15''.
Pour retrouver ce confort, je dois remonter à une 605 SV3 avec amortissement piloté.
 

Bon, en fait on est quasiment tous d'accord pour dire que le confort Peugeot n'est plus ce qu'il était, surtout avec les sièges en cuir.
On ne saura pas si l'inconfort vient de la mousse des sièges en cuir ( je penche plutôt pour ça ) ou du système de chauffage ou des 2 !!!

Je souhaiterai le pack électrique si je commande le 3008 mais il inclus les sièges chauffants... :confused:
 

Honnêtement je trouve les sièges cuir beaucoup plus fermes dans le nouveau 3008. Perso je ne suis pas fan, c'est bien mieux dans la 308.
 

Bon, en fait on est quasiment tous d'accord pour dire que le confort Peugeot n'est plus ce qu'il était, surtout avec les sièges en cuir.
On ne saura pas si l'inconfort vient de la mousse des sièges en cuir ( je penche plutôt pour ça ) ou du système de chauffage ou des 2 !!!

Je souhaiterai le pack électrique si je commande le 3008 mais il inclus les sièges chauffants... :confused:
Pour moi et mon ex passagère, c'est exactement l'inverse. Beaucoup plus confortable que mon ex 3008 (ou elle était passagère également). Pas la même position, pas la même taille, pas le même rembourrage :lol:

Quand tu parles du chauffage, tu parles des sièges chauffants ? Car, la clim, je la trouve top, avec les 3 vitesses.

Les 2 reproches que je pourrais faire :
- la fonction massage, qui ne fait que pousser les fesses
- le creux de l'assise qui remonte en peu trop tôt (gène au niveau du coccyx, en fonction du jean que je mets)
Mais je vois rien d'autre ... et pendant 1 an, j'étais assis pendant 3h par jours dedans. 2 ans avec le 3008 ... j'ai bien pu comparer :chinois:
 

Je suis d'accord trougnouf, l'assise est beaucoup trop inclinée en arrière ( malgré le réglage électrique d'assiette de l'assise qui ne fait qu'aggraver l'inclinaison ) ! C'est une voiture pour jeunes :D

Depuis tout ce temps, j'ai finalement commandé un 3008 GT Line SANS sièges en cuir et avec le réglage électrique. Manque plus qu'a revendre ma 308 ( à regret malgré le problème ) à quelqu'un qui n'a rien contre les sièges en cuir de Peugeot :lol:
 

Difficile de comparer la position de conduite entre une 3008 qui est un SUV et une 308.
Donc avec mes 54 balais je suis un djeun chic :bounce: :bounce:
 

Avec mes précédentes voitures, j'avais pris l'habitude de régler mon siège au plus bas. Sur la 308, je me suis retrouvé avec une gêne, en particulier avec la jambe gauche.
Sur ma Feline sans siège cuir, en remontant un peu le siège, l'assise devient un peu plus horizontale et l'avant du siège ne gêne plus lors de l'appui sur la pédale d'embrayage. Plus de problème depuis.

J'aurais pu la revendre pour passer à une EAT6, mais personnellement, j'ai trouvé plus simple de remonter un peu le siège conducteur.

STR.
 

Difficile de comparer la position de conduite entre une 3008 qui est un SUV et une 308.
Donc avec mes 54 balais je suis un djeun chic :bounce: :bounce:


non ! pas trop . en ayant eu les deux, la comparaison est vite faite . :D

@STR , moi j'ai carrément monté le siège au plus haut pour avoir un meilleur confort ! genre SUV quoi :D