Avis tarif vente 308

ponpon17430

Peugeot Addict
23 Septembre 2014
265
1
18
Hello,

J'envisage de vendre ma 308 pour passer sur la version GT mais je ne sais pas combien est ce que ma 308 peut se vendre.
Si vous pouvez me donner un ordre de prix :)

Config actuelle :

308 1.6 HDI 92
Finition active
Option GPS, anti-brouillard, roue de secours.
 

Kilométrage ??
Année ??
Sur la centrale tu peux faire une cotation qui te donneras une base de départ
 

oui oups le boulet...
Elle a 43000km
Première main de 29/10/2014

Je viens de faire la cote sur la central 15500 sans le GPS, je ne sais pas quel est la plus value pour cette option
 

ou regarder les prix de tes concurrents sur LBC , t'auras la moyenne des prix .
 

Je viens de faire un tour dans ma région, c'est entre 14500 et 16000
Bon on va voir avec Madame lol
 

Je viens de faire un tour dans ma région, c'est entre 14500 et 16000
Bon on va voir avec Madame lol


16000 € pour une active 92cv de 2014 .je trouve honnètement ces prix trés optimistes !! :D

quand on voit que des crève la faim mettent en vente leurs Féline au même prix que des active

https://www.leboncoin.fr/voitures/1065336265.htm?ca=21_s



deux ans et demi aprés, une option comme le Gps vaut à tout casser 200€ de + .
 

16000 € pour une active 92cv de 2014 .je trouve honnètement ces prix trés optimistes !! :D

quand on voit que des crève la faim mettent en vente leurs Féline au même prix que des active

https://www.leboncoin.fr/voitures/1065336265.htm?ca=21_s

deux ans et demi aprés, une option comme le Gps vaut à tout casser 200€ de + .

Les jantes sont abimées sur la féline.
-30% mini sur le prix de la voiture :pt1cable:

Pour en revenir au sujet, une 308 Access 1.6 BlueHDI 100 neuve chez espagnauto est à 16400 € avec une peinture métal !
 

Faut d'abord convaincre madame et après on verra pour tenter la mise en vente. Après voila je suis très content de ma ptite 308 donc si je la garde, ce n'est pas non plus à contre coeur ^_^
 


Bonjour,
Pour info, un ami a vendu sa 308 t9 allure bluehdi 120 de décembre 2014 avec 45000 kms pour
15.000 Euros à un particulier.
Il s'agissait d'une première main dans un etat parfait.
Si cela peut enrichir la réflexion....
Paul
 

oui oups le boulet...
Elle a 43000km
Première main de 29/10/2014

Je viens de faire la cote sur la central 15500 sans le GPS, je ne sais pas quel est la plus value pour cette option
Une mise à jour du GPS peut être un plus dans la négo :)
 



Après les "crève la dalle" qui bradent leur FELINE je peux les comprendre. Deux mois que la mienne est en vente : 0 appels. Je dis bien 0. Après je suis pas pressé pour la vente donc j'ai tenté la mise en vente sur coup de coeur un peu au dessus de la côte, mais pas tant que ça au dessus du marché d'occaz.
N'importe qui de sérieux aurait pu appeler, la voir et discuter le prix. Personne n'a même pris le soin de m'appeler.
Résultat QUE DALLE. Je vais progressivement tomber le prix, car le temps passe. Mais je pensais que les 308 avaient grave la côte. Je pensais aussi que les modèles bien équipés trouvaient acheteurs. Il semblerait que non.

Le marché d'occaz c'est pas toujours ce qu'on pense jusqu'au moment où on s'y essaye :)
 

:coucou:

Pour le marché de l'occase j'ai remarqué (voiture correcte et km respecté):
la 1ère année perte # 30% du px d'achat
la 2ème " " " " " " # 40%
la 3ème " " " " " " " # 50%
 

Après les "crève la dalle" qui bradent leur FELINE je peux les comprendre. Deux mois que la mienne est en vente : 0 appels. Je dis bien 0. Après je suis pas pressé pour la vente donc j'ai tenté la mise en vente sur coup de coeur un peu au dessus de la côte, mais pas tant que ça au dessus du marché d'occaz.
N'importe qui de sérieux aurait pu appeler, la voir et discuter le prix. Personne n'a même pris le soin de m'appeler.
Résultat QUE DALLE. Je vais progressivement tomber le prix, car le temps passe. Mais je pensais que les 308 avaient grave la côte. Je pensais aussi que les modèles bien équipés trouvaient acheteurs. Il semblerait que non.

Le marché d'occaz c'est pas toujours ce qu'on pense jusqu'au moment où on s'y essaye :)


progressivement comme tu dis, mais pas à 50% du prix comme certains le font déja et comme si la 308 était invendable !! quand je vois le prix des golf de la meme année je rigole . :lol:

maintenant, si c'est un essence puretech de 2014 et que tu l'as mis à 20000 boules , c'est un peu normal que tu n'es personne. je viens de mettre ma féline hdi 115 en vente , de sept 2014 avec 30000km à 18700€ , tout en sachant qu'elle va descendre , l'annonce date de 2 jours .

pour le moment personne . mais j'avoue que c'est une fourchette trop prés des mandataires . les meilleurs ventes et les plus rapides se situent entre 13-15000€ pour une voiture récente.
 

:coucou:

Pour le marché de l'occase j'ai remarqué (voiture correcte et km respecté):
la 1ère année perte # 30% du px d'achat
la 2ème " " " " " " # 40%
la 3ème " " " " " " " # 50%

Pour la décôte, ça dépend des voitures. Celles qui tiennent bien la côte descendent bien moins vite que ce que tu dis. Plutôt 20%, 30%, 40%...

Me concernant, je me suis donné le temps de jouer un prix coup de coeur. C'est aussi comme ça que j'achète mes voitures. Je suis prêt à payer 3 à 5% au dessus de la côte pour avoir une occaz' qui correspond au mieux à ce que je recherche, que ce soit parce que la couleur claque, ou parce qu'il y a une option de confort que je recherche vraiment. J'ai craqué et ouvert mon chéquier sur l'instant quand j'ai vu le rouge rubi sur la 308 (achetée à un collaborateur).

Maintenant je suis un client rare, passionné, connaisseur, qui prend les modèles haut de gamme et donc dépense un peu plus d'argent là où ça n'a pas spécialement d'intérêt proportionnel.

Un vendeur automobile me disait qu'il en vend à la pelle des 308, mais en Allure, souvent Grises, en moyenne a 15.000/16.000€ en diesel.

Donc je pense en effet que toute voiture qui sort des clous du modèle standard de déplaçoir aura plus de mal à trouver client. Parfois à l'inverse le coup de coeur peut frapper rapidement.

De mon côté je vais descendre à 18.800€/19.000€ avec pneus neufs et la révision qui arrive bientôt faite par avance. Mais je n'irais pas en dessous pour une Féline EAT6 en bon état, qui plus est sans aucun soucis technique (turbo ou boite comme certains). Je garderais patience si ça veut pas ^^
 

Bonjour tu parle de vendre ta 308 pour acheté un e 308 gt ;

Excellent choix ! c'est ce que j'ai fait en janvier lors du salon de l'auto ( Belgique)

Donc je vais te donné mon avis :

J'ai actuellement une 308 sw gtline 1,2 130 cv avec quelques options je l'ai payé 27300€ remise déduite , j'ai ce véhicule depuis mai 2015 et elle a actuellement 34.000km ,
j'ai été voit mon concessionnaire pour lui faire part de mon envie de passé à une SW GT thp , et je doit dire que son offre à été tres convaincante :

308 SW GT thp avec quelques options prix catalogue 35500€ , prix avec remise 30850€ et reprise de mon actuelle avec aide à la reprise 20500€ !

Donc si j'ai un conseil à te donné vas faire un tour au garage voir ce que l'on te propose ......
 

Pour la décôte, ça dépend des voitures. Celles qui tiennent bien la côte descendent bien moins vite que ce que tu dis. Plutôt 20%, 30%, 40%...

Me concernant, je me suis donné le temps de jouer un prix coup de coeur. C'est aussi comme ça que j'achète mes voitures. Je suis prêt à payer 3 à 5% au dessus de la côte pour avoir une occaz' qui correspond au mieux à ce que je recherche, que ce soit parce que la couleur claque, ou parce qu'il y a une option de confort que je recherche vraiment. J'ai craqué et ouvert mon chéquier sur l'instant quand j'ai vu le rouge rubi sur la 308 (achetée à un collaborateur).

Maintenant je suis un client rare, passionné, connaisseur, qui prend les modèles haut de gamme et donc dépense un peu plus d'argent là où ça n'a pas spécialement d'intérêt proportionnel.

Un vendeur automobile me disait qu'il en vend à la pelle des 308, mais en Allure, souvent Grises, en moyenne a 15.000/16.000€ en diesel.

Donc je pense en effet que toute voiture qui sort des clous du modèle standard de déplaçoir aura plus de mal à trouver client. Parfois à l'inverse le coup de coeur peut frapper rapidement.

De mon côté je vais descendre à 18.800€/19.000€
avec pneus neufs et la révision qui arrive bientôt faite par avance. Mais je n'irais pas en dessous pour une Féline EAT6 en bon état, qui plus est sans aucun soucis technique (turbo ou boite comme certains). Je garderais patience si ça veut pas ^^


j'ai remarqué que , depuis qu'ils nous bassinent à passer à l'essence , beaucoup croient acheter la perle en prenant un Puretech , mais c'est à la vente que l'on s'aperçoit que l'essence n'a pas autant le vent en poupe .

vendre un essence quasi identique à 10 ou 15cv prés , plus cher qu'un diésel . l'acheteur ni voit meme plus l'intérét de prendre un Puretech en occas .
 

Qu'importe ce qu'ils en disent, j'ai toujours eu des essence, je n'aurais jamais de diesel. Si la tendance veut que l'achat essence devienne un poil plus populaire, tant mieux. Après ça ne se ressent pas encore beaucoup sur le marché de l'occaz (cf. dernier Auto Journal je crois qu'ils en parlent).
 

Qu'importe ce qu'ils en disent, j'ai toujours eu des essence, je n'aurais jamais de diesel. Si la tendance veut que l'achat essence devienne un poil plus populaire, tant mieux. Après ça ne se ressent pas encore beaucoup sur le marché de l'occaz (cf. dernier Auto Journal je crois qu'ils en parlent).


que tu n'aimes que l'essence est une chose , mais en attendant le résultat est là .la tendance et les journaux autos c'est comme les sondages !! :D
 

maintenant, si c'est un essence puretech de 2014 et que tu l'as mis à 20000 boules , c'est un peu normal que tu n'es personne. je viens de mettre ma féline hdi 115 en vente , de sept 2014 avec 30000km à 18700€ , tout en sachant qu'elle va descendre , l'annonce date de 2 jours.

Que vas-tu prendre (par curiosité) ?
 

j'ai remarqué que , depuis qu'ils nous bassinent à passer à l'essence , beaucoup croient acheter la perle en prenant un Puretech , mais c'est à la vente que l'on s'aperçoit que l'essence n'a pas autant le vent en poupe .

vendre un essence quasi identique à 10 ou 15cv prés , plus cher qu'un diésel . l'acheteur ni voit meme plus l'intérét de prendre un Puretech en occas .
[:chris34]
Quand on cherche une occas , l'aspect rentabilité de ton achat essence/gasoil/km a moins d'importance qu'un achat en neuf.

C'est l'utilisation qu'on veut rentabiliser surtout

A part les petites citadines, le gasoil a encore de belles années devant lui et encore plus en occasion.
 

Sauf s'il est interdit dans certains agglomérations et que l'écart de prix du litre avec le SP 95 continue de se réduire, voire de s'inverser.
 

M'en fout :lol: j'habite la campagne et mon diésel consommera toujours moins qu'une essence. :D
Eternel débat qu'il vaut mieux arrêter là sinon le sujet va partir en c... :whistle:
 

Ce n'est pas un débat. Mais quand tu vois que Paris veut interdire le diesel... Le choix de motorisation pourrait se faire par défaut.
 


Pour expliquer la faible côte des 308 récentes en occaz, c'est évident qu'il faut regarder du côté des mandataires.
J'ai acheté ma 308 neuve (3km au compteur) à 20,5k€ chez un mandataire. C'est une Allure venant d'espagne donc elle a des options (jantes 17, lecteur CD, roue galette).
En plus elle était dispo de suite sur parc.
Les voitures d'occasion similaires étaient affichées au même prix voire même parfois plus chères. Franchement, dans ces cas là, le choix est vite fait...
 

Il me semble que le restylage prochain peut expliquer l'attentisme d'acheteurs potentiels de 308 T9 d'occasion. Ils misent sur une décôte supplémentaire pour leur acquisition.
 

Il me semble que le restylage prochain peut expliquer l'attentisme d'acheteurs potentiels de 308 T9 d'occasion. Ils misent sur une décôte supplémentaire pour leur acquisition.


tu parles !! meme ici ils savent pas quand elle sort :lol: puis le temps que la nouvelle arrive en neuf, puis sur le marché d'occas, faut 1 an mini .

puis faut pas rever , si l'occas se vend mal, c'est qu'il n'y a pas de sous surtout , alors acheter une neuve , encore moins .

non ! je pense que la voiture est encore trop récente , donc prix un peu élevé , et ce créneau de prix est trop prés des mandataires .