Revente importante des 308 GTI

308gti

Peugeot Addict
15 Novembre 2015
57
0
0
Bonjour,

J'ai revendu ma 308 gti avec regret car le confort n'était plus compatible avec mes problèmes récurants de dos.

Je me suis rendu compte qu'il y a un nombre considérable de 308 gti à vendre en occasion: Plus de 8 pages sur LBC et 12 pages sur la centrale.

J'ai eu de la chance pour la revendre...Elle était peu kilométrée.

C'est quand même étrange que le marché de l'occasion des 308 gti soit aussi engorgé.

Peut-être la faute aux problèmes de frein peu reconnus par Peugeot, peut-être la crise, ou peut-être l'annonce prochaine d'un lifting ?

Avez-vous une piste ?
 

1/3 sont vendu par des pro donc se sont surment les concessions en majorité qui doivent vendre leur vehicules de demo avant l'arrivée de la nouvelle
ceci est juste mon avis personnel ... lol
 


Oui et des reprises clients car les modèles vendus par les pro ont souvent plus de 5000 km.

Il y a aussi beaucoup de 308 gti qui proviennent des achats chez les mandataires.
 

La 308 GTi est un modèle exclusif qui représente un petit nombre de ventes. Hors les concessions sont obligées d'en avoir au moins une en démo pour la vitrine que ce modèle et représente ainsi que pour les potentiels clients. Cependant la revente de leurs VD n'est pas assurée.
 

Mouais, revendre sa GTi aussi tôt, c'est perte max d'argent assurée.
Si tu avais déjà des problèmes de dos, pourquoi avoir choisi ce modèle ? quand bien même, les sièges baquet sont tellement top, que le dos est extrêmement bien calé.

Comment sais-tu que les reventes viennent d'un achat mandataire ?

Sinon, quant au problème de freins, il est résolu (je t'ai même donné la procédure, et les refs des pièces), ça n'est donc pas le problème.

edit : ce que dit Nounou est exact, il y a un max de VD en revente (et quand je vois les prix :eek: , ils ne sont pas prêts de les revendre...)
 

Une voiture n'est certainement pas un investissement ou un placement mais c'est un plaisir. La perte d'argent est toujours assurée :lol:

Les testeurs la trouvaient utilisable au quotidien alors j'y ai cru. C'est très difficile de se rendre compte du confort sur quelques km lorsque l'on essaye une voiture. Surtout avec la 308 gti: on est subjugué par ses qualités sportives dès les premiers tours de roues

Mais finalement mon utilisation principale était sur des routes départementales défoncées...Et là, la GTI, c'est vraiment un monstrueux supplice. Bref dès que la chaussée est dégradée c'est plus une essoreuse qu'une voiture. Sur les nationales et sur les autoroutes c'était pourtant si agréable...

Au final, une super voiture, une super expérience qui me fait me diriger vers un véhicule polyvalent et hyperconfortable. Bref l'inverse de la 308 gti.

Je me suis fait plaisir pendant un an et c'est l'essentiel.

C'est de toutes façons une voiture qui sera difficilement vendable avec beaucoup de Km.

Mais j'ai été surpris de voir le nombre de 308 gti à la vente et qui restent à la vente et même déjà des deuxièmes mains. J'ai eu de la chance: un seul contact qui a finalement acheté ma 308gti.
 

comme tous le monde , dit ya beaucoup de garages qui vendent leurs vd!
donc voila pourquoi yen ah en occassion!
après la gti c'est une voiture de niche!
 

comme tous le monde , dit ya beaucoup de garages qui vendent leurs vd!
donc voila pourquoi yen ah en occassion!
après la gti c'est une voiture de niche!


j'ai compris pourquoi elle mort le bitume maintenant :D
 


Dictionnaire Larousse :

Économie
Segment d'un marché où il existe peu de concurrence et qui permet à une entreprise de développer un nouveau créneau commercial. (La niche est souvent délaissée par les grandes entreprises pour des raisons de rentabilité car ce micromarché a un potentiel faible de clientèle.)

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/niche/54520#YqG4k8YWmtPFtYRB.99
 

Ce n'est donc pas vraiment un marché de niche la 308 gti car il existe beaucoup de concurrence: mégane, ford, golf, seat...

C'est plutôt un volume de vente très faible par rapport aux autres catégories
 

les chiffres de vente 2016 :
http://www.larevueautomobile.com/Actu/Les-chiffres-de-ventes-de-la-peugeot-308-gti-un-certain-succes-11544.html
 

C'est 3% des 308 produites...
Donc, c'est bien un marché de niche, même s'il y a concurrence.
Le nombre de ventes annuelles pour 2016 s’élèvera à 4 500 unités. Les deux tiers des acheteurs sont français et, sur la totalité des ventes mondiales, 90 % se font sur la version la plus sportive de 272 chevaux (qui contient notamment l’autobloquant Torsen). La part de marché sur le modèle 308 de 3 % correspond aux objectifs fixés
source : la Revue Automobile

edit : [:phil_308sw] by rere à quelques secondes près :lol:
 

:coucou: probleme de vols en IDF ! peugeot Nanterre vente societe ne la prete plus le week end depuis quelques semaines !
 

Au niveau mondial:

Seat Leon (3) Cupra phase 1 environ 22 000 unités.

Ford focus RS 9140 unités commandées.

Honda civic Type R 6750 exemplaires.

308 GTI environ 4500 unités.
 

la seat comprend les carrosseries berline et break + boite auto ou manuelle et maintenant 2 ou 4 RM
la Ford est en 4 RM
et la Honda ainsi que les 2 autres ont un déploiement mondial que n'a pas la Peugeot.
 

Bizarre, je vois encore moins de Civic Goldorak que de 308 GTi :lol:
Quant à la Léon, chacun ses goûts, faites-vous plaisir ....
[:l'arquebuse:1]


[:benigne:1]
 



:coucou: probleme de vols en IDF ! peugeot Nanterre vente societe ne la prete plus le week end depuis quelques semaines !

Bonjour,

Je vous confirme ce fait !

Je me suis fait volé la mienne le mois dernier. Alarme et superverrouillage sont inutiles.

Ils ont volé le véhicule en simulant une nouvelle clef.
 





oui je pense aussi mais bon... on verra pour ma GT en espérant qu il est pas de commande dessus
 

Bonjour,

Je vous confirme ce fait !

Je me suis fait volé la mienne le mois dernier. Alarme et superverrouillage sont inutiles.

Ils ont volé le véhicule en simulant une nouvelle clef.

:pfff:
désolé pour toi...
Tu avais l'option ADML ?
 

Et grace à l'électronique ça leur prend moins de temps que lorsqu'il fallait bidouiller les fils et les serrures.