De 3008 à 308

philsuisse

Peugeot Addict
10 Juillet 2009
199
0
16
Bonjour tout le monde,
Apres un double run de presque 8 ans en 3008 (2.0 diesel puis THP 156), j'enlève un zéro pour revenir à une 308 en prévision de ma retraite prochaine.
Je vais passer commande la semaine prochaine d'une 308 Allure puretech 130 et je m'en réjouis. Cette 308 remplacera mon 3008 actuel mais aussi la 208 de madame qui sera vendue en fin d'année.
Ce choix à pour but
- de remplacer le 3008 qui a 91'000 km au compteur
- économiser 75% sur l'impôt véhicules à moteur car < 120 gr/km
- moins de consommation (7.8 lt avec le 3008)
- économiser sur l'assurance
Et tout cela en se faisant plaisir avec une nouvelle 308 !

A bientot pour quelques photos
 

Hello. A partir de maintenant est-ce que Peugeot réalise les commandes sur la version restylée ? On sait jamais, tant qu'à faire, à quelques jours près.
 


Merci de ces infos car toutes les documentation que j'ai concerne la version avant restylage, d'ailleurs je comprend mieux le rabais offert. Je suppose qu'ils liquident les stocks de la version actuelle ...
Je vais poser la question la semaine prochaine avant de passer commande.
 

Voilà commande passée, mon choix s'est porté sur un modèle de stock dont la configuration me convient parfaitement. J'ai pas envie d'attendre l'arrivée les listes de prix et configurations de la version restylée puis d'attendre au moins jusqu'en septembre pour être livré.

Commandé 308 Allure puretech 130ch EAT6 gris Artense avec
Pack électrique, Pack Safety, Pack nav2, Vitres surteintées, Keyless
Le tout avec une remise de 22% et une bonne reprise de mon 3008 de 2013.
Livraison vendredi 16.6
 


image5.jpg


Première photo de la belle devant chez le CC, livraison vendredi...
 

.............

Ce choix à pour but
- de remplacer le 3008 qui a 91'000 km au compteur
- économiser 75% sur l'impôt véhicules à moteur car < 120 gr/km
- moins de consommation (7.8 lt avec le 3008)
- économiser sur l'assurance
Et tout cela en se faisant plaisir avec une nouvelle 308 !

A bientot pour quelques photos

Bonjour philsuisse,

Malheureusement, ne t'attends pas à consommer des queues de cerises avec le 130 Puretech. Après cela dépend du trajet. Si tu gagnes 1 litre/100 ce sera déjà très très bien. Pour ma part, sur petits trajets je suis à 8 l/100 en conduite plus que cool.
 

Bonjour philsuisse,

Malheureusement, ne t'attends pas à consommer des queues de cerises avec le 130 Puretech. Après cela dépend du trajet. Si tu gagnes 1 litre/100 ce sera déjà très très bien. Pour ma part, sur petits trajets je suis à 8 l/100 en conduite plus que cool.


consommer 1l de moins qu'un hdi avec un puretech ? je verrais plûtot le contraire moi , et plus .
 

J'ai 80% d'autoroute à faible allure (100 km/h) à cause du traffic dense des pendulaires. J'espère sincérement gagner au moins 1 lt par rapport au 3008 plus lourd et moins aérodynamique. Je verrais dès que le rôdage sera terminé combien elle consommera sur ces trajets.
Ensuite une fois à la retraite, les trajets vont être plus courts avec moins d'autoroute donc la conso devrait un peu augmenter.
 

Je suis a 6.8l/100 avec mon THP 125cv. En principe le Puretech consomme encore moins :D
 

J'ai 80% d'autoroute à faible allure (100 km/h)
A ce rythme, tu plafonnes maxi à 6 l avec un 2.0 HDi [:grenouillette:2]
Après, que tu fasses moins de kilomètres annuels, le Puretech se justifie, mais pas pour la conso :non:
 

Je suis contre le diesel pour une question d'éthique, c'est certes économe en CO2 pour la planète mais ça pue et c'est nocif pour la santé. Mon seul diesel fut un 3008 durant 3 ans mais je suis revenu à l'essence.
Je pense en effet qu'avec mon futur profil d'automobiliste, le Puretech va se justifier.
 


Faut pas être taliban essence ou diesel, ça ne rime à rien :non:
Moi j'ai les 2, et je me porte bien :chinois:
 

Faut pas être taliban essence ou diesel, ça ne rime à rien :non:
Moi j'ai les 2, et je me porte bien :chinois:
Je ne suis pas taliban essence j'ai simplement fait un choix en toute connaissance de cause. Je préfère rejeter un plus de co2 et préserver la santé d'autrui que le contraire. Je n'ai rien contre les utilisateurs de voitures diesel, j'essaie simplement de les convaincre de changer d'avis lors de leur prochain achat.

Tape "diesel et santé " dans Google et tu verras que le resultat fait réfléchir.

Je trouve aussi scandaleux les gouvernements qui encouragent le diesel en donnant des bonus et qui le paieront une deuxième fois avec les coûts de la santé conséquents au diesel. Meme en Suisse où on a été très essence jusqu'à la fin du 20eme siècle, les voitures diesel se multiplie car elles sont mieux classée en fiche énergétique et donc moins taxées à l'impôt sur les véhicules a moteurs.

L'essentiel pour le moment c'est la 308 qui m'attend !
 

Bonsoir Philsuisse,

Je comprends ton sentiment actuel, mais dans dix ans tu diras peut être le contraire !
Renseigne-toi sur les nouveaux moteurs essence (genre Puretech) et tu descendras de ton nuage.
La vision très court-termiste, c'est ton plaisir d'obtenir bientôt ta 308. C'est compréhensible.

Cordialement.
 

consommer 1l de moins qu'un hdi avec un puretech ? je verrais plûtot le contraire moi , et plus .

Philsuisse à dit : moins de consommation (7.8 lt avec le 3008)

pour ma part, c'est 6,7 litres à 130km/h sur 800km + 2h00 d'embouteillage au tunnel de Fourviere, chargé comme un mulet dont deux enfants + deux adultes, en ville je confirme c'est 8/8,5 litres maxi.

A vitesse stabilisé ce moteur est économique, je suis même descendu à 5,9 litres/100 seul dans la voiture sur route à 110km/h; Par contre en ville ou petits trajets......
 

................Tape "diesel et santé " dans Google et tu verras que le resultat fait réfléchir.

Il faut reconnaitre que le diesel pollue moins qu'avant tout de même. Sur GOOGLE il n'y a pas que des vérités beaucoup de textes sont là pour démonter le diesel. [:cerruti:7]

Mais j'ai un essence.....
 

Il faut reconnaitre que le diesel pollue moins qu'avant tout de même. Sur GOOGLE il n'y a pas que des vérités beaucoup de textes sont là pour démonter le diesel. [:cerruti:7]

Mais j'ai un essence.....

Oui c'est vrai et en recherchant "essence santé" on trouvent maintenant des articles qui démontrent que les moteurs essence à injection directe rejettent encore plus de particules fines que les diesel et que ces mêmes moteurs devraient être équipés de FAP.
Comment seront nos moteurs à l'avenir.... attendons la norme EURO 7 !

Merci pour les infos sur la consommation, le but visé de < 7lt me semble raisonnable.
 

Oui c'est vrai et en recherchant "essence santé" on trouvent maintenant des articles qui démontrent que les moteurs essence à injection directe rejettent encore plus de particules fines que les diesel et que ces mêmes moteurs devraient être équipés de FAP.
Comment seront nos moteurs à l'avenir.... attendons la norme EURO 7 !

Merci pour les infos sur la consommation, le but visé de < 7lt me semble raisonnable.

Ce qu'ils veulent philsuisse ce sont des voitures électriques rien de plus...Et bientôt ce sera au tour de ces véhicules en nous disant qu'ils polluent aussi et encore plus que les diesel ou essence...et dire que les moteurs à eau existent !

Oui, je pense que tu peux te baser sur 7 litres. pour ma part, ma 308 est une SW. En tout état de cause, tu ne regretteras pas le choix de se moteur, j'en suis ravie.
 

Philsuisse à dit : moins de consommation (7.8 lt avec le 3008)

pour ma part, c'est 6,7 litres à 130km/h sur 800km + 2h00 d'embouteillage au tunnel de Fourviere, chargé comme un mulet dont deux enfants + deux adultes, en ville je confirme c'est 8/8,5 litres maxi.

A vitesse stabilisé ce moteur est économique, je suis même descendu à 5,9 litres/100 seul dans la voiture sur route à 110km/h; Par contre en ville ou petits trajets......


c'est bien ce que je dis, il veut consommer moins avec un essence qu'un diesel , et ça c'est pas possible :D
 

Eternel débat,(ça fait plusieurs années qu'il existe) bien entretenu par les politiques et des pseudos spécialistes de notre santé...pour lesquels il est plus facile de rendre coupables les sales automobilistes diéselisés que de s'attaquer aux vrais sources de pollutions, chaufferies collectives, cheminées d'usines, cheminées de chauffage, et j'en passe.
Porter l'essence aux nues, c'est aussi se voiler la face....
Moi j'ai les deux et je me porte bien.,
 


c'est bien ce que je dis, il veut consommer moins avec un essence qu'un diesel , et ça c'est pas possible :D

Inexact, je pense consommer 1 lt de moins qu'avec mon 3008 qui est AUSSI essence (THP 1.6 155ch).
 

Donc ce que je dis @jl est toujours exact :lol: car on a tous cru que tu étais en 2.0 HDI (diesel) :pt1cable:
Forcément, passer d'un THP 165ch à un PureTech 130, tu devrais moins consommer (en théorie :ange: )
 

Inexact, je pense consommer 1 lt de moins qu'avec mon 3008 qui est AUSSI essence (THP 1.6 155ch).

Précédemment 3008 2.0 HDi Sport pack Vapor Grey

ok d'accord !! précédemment , je pensais aussi que c'était juste avant la 308 puretech !! j'ai focalisé sur le hdi :D

t'as mis du temps à capter aussi toi :lol:
 

Donc ce que je dis @jl est toujours exact :lol: car on a tous cru que tu étais en 2.0 HDI (diesel) :pt1cable:
Forcément, passer d'un THP 165ch à un PureTech 130, tu devrais moins consommer (en théorie :ange: )
Du coup je comprend mieux pourquoi vous me disiez que j'allais pas économiser sur le carburant !
Et donc le litre en moins devrait être facile à gagner ... :)
 

Donc ce que je dis @jl est toujours exact :lol: car on a tous cru que tu étais en 2.0 HDI (diesel) :pt1cable:
Forcément, passer d'un THP 165ch à un PureTech 130, tu devrais moins consommer (en théorie :ange: )


@philsuisse , pour le litre en moins, regarde la tête que fait Phil à la fin :lol:
 

Ça y est la belle est au garage, demain les premiers 200 km en faisant Geneve et retour pour amener des amis à l'aéroport.
Beaucoup de nouvelles fonctions sur l'ordinateur de bord, va falloir un peu de temps pour les decouvrir toutes !