Ma nouvelle Peugeot !

rere

Lion de l'espace
17 Janvier 2003
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Bonjour,
Je récupère demain cette 308 SW BlueHdi 2L 150 EAT6 en finition féline de fin 2014.
Le vendeur a du me dire sa couleur, mais cela m'a échappé. Est-ce une dark blue ??
Merci

full


 
Dernière édition:

[:therry:5]
C'est bien Dark Blue oui ; assez rare [:fire:4]

Le détail de l'auto, c'est ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_34058_2.htm#t52539
;)
 


:coucou:

très très jolie couleur, c'est comme le noir :love: [:sniper:9] Fasty bon courage, j'ai déjà donné
 

:coucou:

très très jolie couleur, c'est comme le noir :love: [:sniper:9] Fasty bon courage, j'ai déjà donné


:coucou:

rrroooo !!!! mais t'as que ça à faire laver la voiture , t'es à la retraite [:nono le bo]

sinon trés belle avec cette couleur, ça allonge la silhouette ;)
 

merci tous le monde,… j'avais déjà une auto de couleur foncée…
par contre un peu déçu, on me la vend pour une Féline, et c'est une Allure Pack d'après les infos VIN

et quand je fais une recherche par immatriculation sur le net, c'est une Féline ???
 

Si, c'est bien une Féline. Dans SB, on ne trouve jamais la dénomination 'Féline' ; ce terme reste juste commercial ;)
Sinon, belle affaire :) (versus la T7 hdi163 ) !!
 


Salut,

Une copine de la mienne !
Le 150 existe en eHDI ? c'est pas le BlueHdi ?
Le détail du "fin 2014" peut être important également. Si c'est une B2 (après novembre 2014 il me semble), le régulateur actif est désactivable par exemple.

Bonne route !
 

Bonsoir Darkito, oui bien sur tu as raison c'est "BlueHDI" mais c'était pour voir si quelqu'un suivait… :D
elle est de novembre 2014.
effectivement le régulateur adaptatif est bien désactivable.
 

Bonjour, petit retour d'expériences après 1500 kms, sur les routes des vacances.
1er chose qui me ravit : le rayon de braquage !!! Vous n'imaginez pas ce que ça procure comme plaisir ! Je sors d'un 307 SW quand même.
Ensuite le silence de fonctionnement, confort et vie à bord pour les places avant... j'ai pas encore essayé en passager a l'arrière. Ensuite la boîte auto, je vous assure que c'est un véritable soulagement pour ma jambe gauche sur long trajet. Elle est plutôt intuitive, le moteur à le couple qu'il faut je trouve, côté conso, je peux facilement comparer avec mon ex 307, vu que j'ai fait exactement le même trajet que l'année dernière. C'est un bon demi litre de moins. 6,2l/100 pour la 307 et 5,5l/100 pour la 308.
Sinon je confirme aussi que le média embarqué est nul... je vais voir à faire les dernières mise à jour si ça peut lui faire du bien. Concernant la tenue de route, je jauge petit à petit les limites de l'auto, mais ça semble bien meilleur que la 307. Pour l'instant, je ne regrette pas mon achat.
 

Voilà, retour de vacance, 2500 kms effectués (4 adultes + coffre plein) et une conso moyenne de 5,2L/100
(15% de ville, et le reste route et autoroute)
 


Bonjour,
Apres 3 mois et 10 000 kms (actuellement 118000 kms au compteur) je reviens donner mon ressenti sur ma 308 SW blueHDI 150 EAT6:
aucun soucis technique. (même depuis sa sortie d'usine)
Plus silencieuse et plus confortable que mon ancienne 307 SW HDI 136. (sauf le manque de place pour les passagers arrière )
Meilleure tenue de route, rien à dire non plus sur la boite auto (très reposante)
la 308 aura 3 ans fin novembre, je trouve qu'elle a une assez bonne tenue qualitative dans le temps; j'ai pu remonter régulièrement dans des 308 neuves pour comparer.
concernant le SMEG même si ce n'est pas un foudre de guerre, il fait quand même le job. la qualité audio me convient (de base sur ma finition féline)
côté consommation, c'est 6.2L/100 de moyenne, pouvant descendre à 5L dès qu'on sort de la ville.
pour le moment, globalement satisfait.
 

Après 16000 kms la titine respire un peu mieux, l’ancien proprio m’avait avoué rouler plutôt pépère... bref dernier petit run avec R.S. Monitor:

IMG_0802.png
 

le dernier run avec l'image qui bouge:
 
Dernière édition:


on s'amuse comme on peut…
135000 kms au compteur, une horloge.

IMG_0785.jpg
 


Cette 2ème apply est PerfExpert... il faut bien renseigner les infos de l’auto pour que ça fonctionne, il y’a une aide avec qui explique tout
 

Petit coucou, après 1 ans avec cette 308 SW et 35000 kms à son volant… elle affiche aujourd'hui 142000 kms au compteur.
rien a dire, coté fiabilité, aucun soucis ou presque (le réglage automatique de hauteur des phares est tombé en rade, un capteur en cause). niveau confort idem, pas de changement.
L'ensemble, aussi bien intérieur qu'extérieur, vieillie bien. Niveau conso, je tourne à 6.2 / 6.5L/100 de moyenne,…
je fait beaucoup de petits trajets, je n'habite pas en pleine, et j'avoue, j'aime bien la pousser un peu pour apprécier son comportement routier et son moteur. Un de mes voisins (avec un 3008 1) après l'avoir essayé, a décidé d'en acheter une (même finition, même moteur), il la récupère la semaine prochaine.
 


Derniers jours de 2018, un peu plus de 50000 kms à son volant et 1 an et demi, (158000 kms au compteur)
je rappel qu'il s'agit d'un 308 SW blueHdi 150 EAT6 finition féline…
aucun soucis pour le moment je touche du bois, entretien tout ce qu'il y a de plus normal.
dernièrement échange des disques de frein avant (les anciens étaient un poil voilés déjà à l'achat de l'auto.)
conso moyenne autour de 6L/100 sur petit trajet, et 5,2L/100 sur long trajet mixte.
sur trajet long hors autoroute c'est autour de 4.5L/100.
concernant le vieillissement général, c'est plutôt positif. très peu de bruit parasite. toujours un bon confort.
rien a dire sur la boite EAT6, elle fonctionne parfaitement. entièrement satisfait de cette voiture.
longue route à tous en Peugeot !
 



Salut, des news de ma 308 qui se porte pas trop mal, elle affiche 169000 kms, RAS, prochains frais d'entretien : courroie de distribution et remplacement du FAP à 180000 kms.
 

Bonsoir le changement du fap est obligatoire a ce kilométrage ? Et de plus combien faut il prévoir pour le changement de celui ci?
 

salut mon garagiste me dit que le changement est prévu pour 180000 kms, mais on va essayé de le faire plutôt autour de 200000kms si pas de message d'alerte avant. concernant le tarif officiel Peugeot, c'est assez chaud : autour de 1000 euros avec mains d'oeuvre. rien que la pièce c'est plus de 900. mais mon garagiste préféré va me trouver la pièce par le biais de fournisseurs de pièces pour moins que ça. (je l'espère !)
 

Bonjour,
lors de la grosse révision des 175000 km incluant le remplacement de la courroie de distribution, j'avais demandé au garage ce qu'il en était pour le FAP; on m'avait indiqué qu'il ne fallait pas y toucher tant qu'il n'y avait aucun problème.
210000 km à ce jour et RAS avec le FAP.
 

Je serais aussi de votre avis, attendre un voyant du véhicule. Ca dépend des conditions de roulage, j'ai vendu ma c4 2l hdi avec 280 000 kms, fap d'origine, et ajout de cérine a 220 000 kms.