casse moteur THP

herouvech

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21 Août 2017
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Ma 308 1.6 THP date d'Octobre 2013, 67000km, entretiens réalisés aux kilométrages prévus. Après avoir subitement "tourné sur 3 pates" en Juin et un changement de bougies, le diagnostique: plus de compression sur le 1er cylindre, il faut changer le moteur! Devis du concessionnaire: 9600€. ET aucune prise en charge de Peugeot!! L'excuse du service client est que les révisions ont été faite avec de l'huile 5W30 alors que de la 0W30 est préconisée. Après vérification dans le garage ... peugeot ou la première révision a été faite: la 5W30 est possible, d'après le manuel du SAV peugeot!

Elle n'est plus sous garantie, peugeot ne me doit rien. Mais s'il faut amortir ses moteurs sur 60000km ....
D'autre aventure de fiabilité de ce type? Et avec le service client?

Bref je cherche un moteur... ou un acheteur pour une 308 sans moteur. Et sauf surprise n’achèterais plus jamais peugeot.
 

Salut.
Désolé pour toi.
De toute évidence tu dois faire jouer ta protection juridique vu la somme en jeu. Une communication du cas à Autoplus te permettra très certainement d'obtenir gain de cause également. Un moteur n'est pas fait pour tourner 60k kms et casser.
Bon courage...
 

Tu as fais tes révisions toi même après la fin de garantie ? Si oui, cherche pas pourquoi il refuse ... si ils sont chiant, ils iront jusqu'à faire analysé l'huile pour savoir si tu as pris la bonne (il existe plusieurs type de 5w30)

Tente l'option juridique. Qui ne tente rien n'a rien !
 

Moi aussi j'ai un THP 125, je ne sais pas lequel est le tien 125 ou 155 mais c'est pareil niveau entretien.
La mienne est d’à peu près la même époque Février 2014 et a peu près même kilométrage 68000 Kms.
Mes 2 premiers entretiens ont été faits chez le concessionnaire vendeur a 1 et 2 ans avec environ 20000 et 40000 kms. L'huile utilisée était 5/30 dans les 2 cas.
Quand j'ai fait la remarque, on m'a dit que les 2 étaient Homologuées (Vrai sur le carnet d'entretien) et que cela ne changeait pas grand chose.
L'entretien à 3 ans et environ 60000 a été fait chez un autre qui lui m'a mis de la 0/30.
Donc l'argument 5/30 ne tient pas puisque le carnet d'entretien autorise les 2.
Je n'ai pas cassé le moteur mais depuis ce matin ma voiture est au garage pour remplacer la distribution complète pour un bruit de castagnettes au démarrage alors que je croyais ces problèmes de distribution résolus depuis longtemps mais ....
 

Moi aussi j'ai un THP 125 de septembre 2013, 50k km au compteur. La révision de 2015 et 2016 a été faite avec de la 5w30. La dernière, la semaine dernière, avec de la 0w30. La distribution a été également changée pendant la révision (Chaine + tendeur) à cause d'un bruit suspect à froid.
 

Ma 308 1.6 THP date d'Octobre 2013, 67000km, entretiens réalisés aux kilométrages prévus. Après avoir subitement "tourné sur 3 pates" en Juin et un changement de bougies, le diagnostique: plus de compression sur le 1er cylindre, il faut changer le moteur! Devis du concessionnaire: 9600€. ET aucune prise en charge de Peugeot!! L'excuse du service client est que les révisions ont été faite avec de l'huile 5W30 alors que de la 0W30 est préconisée. Après vérification dans le garage ... peugeot ou la première révision a été faite: la 5W30 est possible, d'après le manuel du SAV peugeot!

Elle n'est plus sous garantie, peugeot ne me doit rien. Mais s'il faut amortir ses moteurs sur 60000km ....
D'autre aventure de fiabilité de ce type? Et avec le service client?

Bref je cherche un moteur... ou un acheteur pour une 308 sans moteur. Et sauf surprise n’achèterais plus jamais peugeot.
Salut herouvech, déplorable ce qu'il t'arrive... on m'a changé le kit de distribution sur la 308 thp 155 fin juin, j'espère ne pas avoir d'autres soucis...
Quels sont les symptômes lorsque ton moteur tourne sur trois cylindres comme c'est le cas pour toi ?
 

Je suis peut-être naïf mais je croyais que les problèmes de distribution étaient fini depuis longtemps sur le THP et que les nouvelles 308 ne risquaient plus d'être impactés !!!!! :confused:
C'est honteux, ce moteur a été commercialisé à partir de 2006, 7ans après le moteur n'était donc toujours pas fiable :sarcastic:
J'avais eu le nez creux à l'époque en me débarrassant de ma 308 I de 2008 THP 150 à 30000km. :chinois:
Bref pas sûr que le problème soit définitivement réglé sur le 165ch :pfff:

Dans tous les cas il faut se retourner contre Peugeot pour vice caché, un moteur HS à 60000km ce n'est pas normal et l’argument de l'huile 0W30 contre 5W30 ne tient pas sachant que les garages Peugeot sont les premiers à utiliser cette dernière pour le THP.
 

C'est même pas un problème de distribution ici.

La réponse de Peugeot est scandaleuse. Répond leur que la 5W-30 PSA 2290 est explicitement autorisée sur le carnet d'entretien et que te refuser la prise en charge pour avoir utiliser une huile recommandée par le Peugeot est scandaleux.

Dit leur que la' tu fait une demande de prise en charge à l'amiable pour un problème qui est apparu une première fois sur garantie et une casse moteur très précoce. Et que si tu n'a pas gain d cause immédiatement, vue la somme en jeu, tu n'a aucun autre choix que de commencer une procédure juridique et que tu va en informer la press spécialisée et les associations de défense des consommateurs.