Plusieurs Questions sur la 308 svp

badox

Membre régulier
29 Juin 2017
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Salut à tous

J'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses sur le forum donc si vous pouvez me répondre c'est cool :)

1) La 308 se ferme-t-elle toute seule si jamais on oublie de la fermer (et qu'on part avec la clef bien sûr) ? Je sais qu'elle le fait au bout d'1mn lorsque l'on ouvre à distance et qu'on ne rentre pas dedans, mais ma question c'est plutôt lorsque je me gare et que je sors.

2) Est-ce normal que les essuies-glace ne se remettent pas en route lorsque je redémarre la voiture, alors qu'ils sont bien en position marche (manuel, pas auto) ?

3) J'ai eu 3 fois une panne trop bizarre : je démarre la voiture et l'heure de l'écran tactile était à 0.00 en clignotant, comme si la batterie s'était coupé. Pourtant je démarre sans problème. A noter qu'une fois, à cause de ce foutu Stop&Start trop fréquent, j'ai eu une bonne frayeur à un feu rouge : tout s'est éteint à un feu rouge (plus aucun voyant dans la voiture) et heureusement au bout de quelques secondes c'est revenu et elle a redémarré. Bien sûr je pense à la batterie HS mais je trouve ça bizarre quand même car elle démarre toujours au quart de tour. Elle est de Dec2014 donc on est dans la norme de l'usure (2 a 5 ans selon usage).

Merci de votre aide :)
 

1) Non
2) Jamais essayé.
3) Le S&S n'est pas sensé s'activer si la batterie n'est pas assez chargée. Son comportement me semble anormal en tout cas.
 

3) On dirait comme une micro coupure d'alimentation ... problème de masse ou de batterie peut etre .... les cosses de ta batterie sont serrées ?
 

1) il me semble que c'est au bout de 30 sec et pas 1 min
2) oui, c'est normal, pourquoi je ne sais pas mais c'est normal
3) :confused:
 

2) c'est normal, ils ne se remettent pas en route

A ce sujet, lorsque je lave ma voiture, je mets les EG en position droite (ou verticale), pour le faire, de suite après coupure du contact, j'actionne le commodo des EG ( comme pour donner un coup de balayage) et les EG se mettent à la verticale, à la remise en route, ils ne redémarrent pas.
 

Salut à tous
[...] une fois, à cause de ce foutu Stop&Start trop fréquent, j'ai eu une bonne frayeur à un feu rouge : tout s'est éteint à un feu rouge (plus aucun voyant dans la voiture) et heureusement au bout de quelques secondes c'est revenu et elle a redémarré. Bien sûr je pense à la batterie HS mais je trouve ça bizarre quand même car elle démarre toujours au quart de tour. Elle est de Dec2014 donc on est dans la norme de l'usure (2 a 5 ans selon usage).
Merci de votre aide :)
Pas rassurant, ça. Une discution avec le Monsieur-de-chez-Peugeot parait souhaitable. Quitte, si tel est son diagnostic, à (essayer de)faire changer ta batterie ailleurs.
 


en parlant d'essuie glace à la verticale, comment on fait pour les relever ?
il faut forcer un peu ??

salut,
ça répond à ta question ?
essuievitre.jpg
 

3) On dirait comme une micro coupure d'alimentation ... problème de masse ou de batterie peut etre .... les cosses de ta batterie sont serrées ?
Oui j'avais pensé à ça aussi...Ca serait bizarre mais je vais quand même vérifier.

Merci pour toutes vos réponses en tout cas c'est sympa !
 


Pour les essuies glaces ça a toujours été le mode de fonctionnement normal chez PSA par mesure de sécurité.

Exemple bête : sous la neige tu as les EG avant en auto. Tu stationnes ton véhicule pendant 1 nuit entière. Si en redémarrant ils étaient encore en auto et que ton pare brise a 3cm de neige dessus, ben c'est la casse assurée ! Idem donc pour le mode manuel :)
 


Ah ça non, pour l'arrière faut faire à l'ancienne (ça n'avancerait pas à grand chose de le mettre à mi-course).
Et effectivement il ne se lève pas beaucoup. Peut-être qu' on peut retirer le cache plastique du dessus de l'axe du pivot pour gagner en mobilité mais je n'ai pas essayé.
 

Ah ça non, pour l'arrière faut faire à l'ancienne (ça n'avancerait pas à grand chose de le mettre à mi-course).
Et effectivement il ne se lève pas beaucoup. Peut-être qu' on peut retirer le cache plastique du dessus de l'axe du pivot pour gagner en mobilité mais je n'ai pas essayé.

En le soulevant seulement, l'arrière reste quasi en contact avec la lunette...
Ça laisse très peu de marge si il doit être remplacé !

Et pour nettoyer la vitre, pas pratique du tout.
Il n'y a aucune astuce pour soulever l'essuie glace complètement ?
 

Ah ça non, pour l'arrière faut faire à l'ancienne (ça n'avancerait pas à grand chose de le mettre à mi-course).
Et effectivement il ne se lève pas beaucoup. Peut-être qu' on peut retirer le cache plastique du dessus de l'axe du pivot pour gagner en mobilité mais je n'ai pas essayé.

:coucou:

je trouve qu'il se lève pas mal
20170910.jpg


20170911.jpg


20170912.jpg


20170913.jpg

En le soulevant seulement, l'arrière reste quasi en contact avec la lunette... :non: :non:
Ça laisse très peu de marge si il doit être remplacé ! Aucun problème ;)

Et pour nettoyer la vitre, pas pratique du tout. :confused: comme dit pierh à l'ancienne :lol:
Il n'y a aucune astuce pour soulever l'essuie glace complètement ?le soulever :whistle:


ce qu'il faut c'est forcer un peu et aller au delà du "clic"