308 GTI GROS PROBLÈME MOTEUR

LOLO95

Peugeot Addict
3 Avril 2006
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Bonjour à tous,

Voilà je vais vous relater rapidement mon problème, le 31/03/16 je vais l’acquisition d’une 308 GTI neuve
a ce jour le véhicule totalise 13 733kms.

Je suis le seul utilisateur de ce véhicule, il n’a jamais fait de circuit et les temps de chauffe et de pose moteur sont respectés enfin il roule au SP98 Total.

Depuis le 04 septembre 2017 le véhicule est immobilisé, j’ai décelé des saccades du moteur à 4 000 tours en vitesse 2,3,4,5 cette anomalie a été reconnue par le CC.

Aucune alerte, voyant, défaut n’est visible ou ne peut être lu car inexistant sauf à essayer la voiture.

Le CC a sur instruction de la plateforme changé : les bobines d’allumage, les 4 injecteurs, le faisceau moteur et vérifier la distribution.

Aussi je peux vous dire qu’une seconde 308 GTI est immobilisée en France pour le même dysfonctionnement sur celle-ci la pompe à injection, le calculateur et le faisceau moteur ont été remplacé.

Quand à M Peugeot il se cache derrière son petit doigt c’est tout simplement lamentable.

Un dossier est ouvert au service clients Peugeot depuis plusieurs semaines et pas de réponse.

Quand au CC il est perdu et n’a plus de solutions techniques ni la plateforme.

Au vu de ce dossier et du manque d’intérêt du constructeur, je vais faire expertiser le véhicule me retourner contre le distributeur et faire annuler la vente...mon dossier est déjà prêt.
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/coup-sujet_2790_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/acceleration-saccadee-205cv-sujet_2739_1.htm

Je pense que tu as le même soucis que sur ces deux topics
 


Ils ont regardé côté capteur de pression de sural et pris les pressions au mano ?
 

La je ne peux pas être catégorique sur ce point , la pression huile moteur a ete vérifié.
 

Je te demandais ça car j'ai eu un problème similaire sur ma Laguna II 2.0 DCI 175 GT. Elle saccadait et/ou se mettait en rupture brutale, le plus souvent en seconde pleine charge.
Le capteur de pression de suralimentation était en cause.
 

Merci FJX pour l'info je n'étais pas repassé depuis une dizaine de jours j'attendais des informations ; de nouvelles pièces ont encore été changé et sans résultat, ce n'est plus une voiture mais un grand mécano démonté, remonté..

Expertise du véhicule le 11/12 M Peugeot va devoir arrêter de se cacher derrière son petit doigt, bas les masques.
 



Et tu ne réagis pas plus que ça en 2 mois ?? je ne sais pas, mais perso, je ferai remuer le bazar pour que ça bouge et qu'on me dise tout :eek:
Y a le service client Peugeot en ligne qui peut être aussi efficace pour que ça bouge chez ton CC.
 

+1 avec Phil, surtout si le véhicule est immobilisé.
Qui a dit que la voiture devait rester immobilisée si rien de flagrant ne ressort et qu'il n'y a que le "seul" désagrément faits de saccades à partir de 4000 tours/min ? (on est bien bien d'accord que le véhicule ne fonctionne pas normalement et qu'il faut y faire quelque chose).
Qu'en est-il de l'autre 308 GTI qui aurait le même problème et qui a eu la pompe à essence le faisceau moteur et le calculateur remplacés ? Le problème persiste ou elle est repartie ?
 

Messieurs voyons rien ne sert de courir...la procédure se doit d'être respectée.

Quand au service client Peugeot il est inexistant aucun appel, courrier...le dossier est ouvert depuis plus de 2 mois et une 308 GTI immobilisée maintenant plus de 2 mois et demi cela ne les intéressent pas visiblement. Il est vrai que deux 308 GTI sur le volume en circulation le ratio reste acceptable.

J'ai diligenté un expert qui a déjà vu le véhicule et qui a été surpris par le nombre de pièces changées sur un véhicule totalisant si peu de kilomètres pour aucun résultat à ce jour.

Le véhicule sera expertisé le 11/12/17, constructeur et distributeur sont convoqués.
 

:coucou:

Lorsqu'il y a des gros voir très gros problèmes, le service client ne sait / peut pas réagir.
J'ai diligenté un expert qui a déjà vu le véhicule et qui a été surpris par le nombre de pièces changées sur un véhicule totalisant si peu de kilomètres pour aucun résultat à ce jour.

je crois que tu as pris la bonne solution et qu'en dit ton CC, c'est quand même à lui que tu as acheté la voiture?

Bonne chance
 

Messieurs voyons rien ne sert de courir...

Ah ben si t'es pas pressé tout va bien (humour mais quand même...).

Bon courage quand même et fais profiter du retour d'infos quand la solution sera trouvée.
 

Merci et bien dit Picard60, le CC ne me dit rien justement, (sa réponse à ma mise en demeure n'a pas de sens et il se réfugie derrière la garantie légale...un grand classique) et c'est d'ailleurs sa responsabilité qui pourrait être recherchée puisqu'il m'a vendu le véhicule neuf.
 

tout ça c'est les trucs à emme...e.
Un CC, qui comme beaucoup, savent vendre mais ne prennent pas leur responsabilité ( ce n'est que mon avis) lorsqu'il y a des problèmes difficiles à régler, c'est bien gentil de se réfugier derrière une garantie, mais c'est quand même le représentant d'une marque, et, j'estime que c'est à eux à prendre contact avec le constructeur pour régler les "problèmes".
 

Je ne vois pas trop sur quel élément technique l'expert va se baser, mis à part constater que le CC n'arrive pas à réparer le véhicule .
 

Je ne vois pas trop sur quel élément technique l'expert va se baser, mis à part constater que le CC n'arrive pas à réparer le véhicule .
C'est déjà pas mal, devant un tribunal c'est opposable!
 

C'est déjà pas mal, devant un tribunal c'est opposable!

[:sniper:9] c'est d'ailleurs très triste d'en arriver là et de plus c'est pas gagner, il y a aussi les ondes de la radio, la presse, malgré tout ce n'est pas si simple
 


et il faut un expert pour dire au tribunal que sa voiture est au garage depuis 2 mois sans résultat ?
Tu as peut être un peu plus de chance d'être pris au sérieux...
N'importe comment si tu prend un avocat, la première chose qu'il va demander, c'est une expertise contradictoire.
 

Tu as peut être un peu plus de chance d'être pris au sérieux...
N'importe comment si tu prend un avocat, la première chose qu'il va demander, c'est une expertise contradictoire.

:coucou:

je pense que dans ce cas c'est mieux avec un expert judiciaire.
Si il tente une opération en justice vaut mieux le faire avec sa Protection Juridique (c'est ce que je ferais)
 

L'expertise du 11/12/17 est réputée : expertise amiable et elle est organisée à ma demande via ma protection juridique.

Suite à cette première expertise en cas de désaccord entre les parties, le dossier partira en judiciaire via un contentieux.
 

L'expertise du 11/12/17 est réputée : expertise amiable et elle est organisée à ma demande via ma protection juridique.

Suite à cette première expertise en cas de désaccord entre les parties, le dossier partira en judiciaire via un contentieux.
Démarche tout à fait normale.
 

L'expertise du 11/12/17 est réputée : expertise amiable et elle est organisée à ma demande via ma protection juridique.

Suite à cette première expertise en cas de désaccord entre les parties, le dossier partira en judiciaire via un contentieux.


[:sl1de] super bien
 

L'expertise du 11/12/17 est réputée : expertise amiable et elle est organisée à ma demande via ma protection juridique.

Suite à cette première expertise en cas de désaccord entre les parties, le dossier partira en judiciaire via un contentieux.

et tu en attends quoi?
 


Bonjour à tous,

Hier soir appel du CC, le chef d'atelier me dit que l'origine du problème est déterminée ; bravo 3 mois pour trouvé...et juste une semaine avant l'expertise du 11/12/17 que j'ai maintenu.

Une bougie d'allumage était défectueuse (je précise que les bougies sont changées lors du premier entretien selon le cahier des charges du constructeur).

Mais et il y a toujours un "mais" le meilleur est pour la suite lors du démontage de cette bougie une partie est tombée dans le moteur et elle ne peut pas être récupérée selon le CC.

Conclusion Peugeot m'offre un nouveau moteur à 13 733 kms et la voiture est réparée solution idéale pour solder le ou les problème(s) pour le constructeur.

J'ai évidemment envoyé un courriel refusant le changement du moteur et toute intervention est désormais interdite sur le véhicule sans mon accord jusqu'à l'expertise de lundi prochain.
 

Bonjour,

Peugeot propose quelque chose au moins. Y a-t-il l'envie trouver une solution et retrouver son véhicule ?
Ou plutôt l'envie de faire annuler la vente pour retrouver son capital afin de racheter autre chose sans décote ?
Pourquoi refuser le remplacement du moteur ?
 

Certes le constructeur essaie de solutionner le problème ; cependant ma fille et mon épouse n'ont plus confiance en cette voiture.

Lundi prochain je verrai cela avec le responsable du constructeur puisque nous sommes dans une phase amiable. J'opterai plutôt pour une reprise et une indemnité à définir pour le préjudice.