308 GTI GROS PROBLÈME MOTEUR

Totalement d'accord avec @pierh.
Un moteur neuf gratuit, ça n'est quand même pas rien ; PSA y laisse des plumes dans cette affaire [:grenouillette:2]
Je ne comprends pas ton attitude depuis le début sur le sujet...
 

Certes le constructeur essaie de solutionner le problème ; cependant ma fille et mon épouse n'ont plus confiance en cette voiture.

Lundi prochain je verrai cela avec le responsable du constructeur puisque nous sommes dans une phase amiable. J'opterai plutôt pour une reprise et une indemnité à définir pour le préjudice.

Mouais... C'est vrai que l'aspect psychologique existe mais tout de même. C'est comme tout: les pannes ça arrive et un autre véhicule pourra avoir plus d'ennuis "cachés" ou à venir que celui-ci.
S'il s'avère que le défaut venait vraiment de la bougie, on se trouve devant un cas un peu extrême: un composant (consommable de surcroît) à même pas 15 balles te fait te séparer de la voiture ?

Et quand il est question de phase amiable, on est aux limites. On est d'ailleurs aux limites de faire dépenser des sous par tout le monde y compris par le contribuable en allant en justice (ce dont il était plus ou moins question plus tôt). Encore une fois pour un pauvre composant à même pas 15 balles pour lequel Peugeot propose le remplacement à neuf d'un moteur hautes performances (donc pas gratuit pour lui).

Réfléchissez bien et essayez de rester raisonnables tout en réglant le plus possible ce truc à l'amiable... Certes il y a eu préjudice et peut-être un traitement un peu long, mais ce serait dommage d'aller devant les tribunaux vu la proposition du constructeur non ?
 

mais ce serait dommage d'aller devant les tribunaux vu la proposition du constructeur non ?

D'autant que si le constructeur propose le remplacement à neuf du moteur, à ses frais, je ne suis pas du tout convaincu que la justice donne raison au consommateur :heink:
Par contre le CC pourra être pénalisé - ce qui est toujours dommageable... - s'il est prouvé que son action, visant pourtant à réparer la voiture, a conduit à des conséquences encore pires que le panne de départ et nécessitant de fait le remplacement du moteur...

Personnellement, dans ce cas de figure, j'accepterai la proposition du constructeur, quitte à changer de véhicule dans la foulée. D'ailleurs, si ce changement intervient auprès du même concessionnaire, il est fort à parier qu'il ne sera pas trop difficile d'obtenir une assez bonne remise sur le futur achat :chinois:
 

D'autant que si le constructeur propose le remplacement à neuf du moteur, à ses frais, je ne suis pas du tout convaincu que la justice donne raison au consommateur

Tout à fait d'accord avec toi. Même dès le départ la situation était discutable : il semblait assez évident que le premier garage était disons "incapable" d'établir le bon diagnostic.
Il aurait fallu je pense aller dans un autre garage Peugeot (en France c'est pas ce qui manque...). Aller au carton alors que tout n'a pas été mis en oeuvre pour trouver une solution me paraît risqué...

Ce qui me semblerait être une bonne option pour le préjudice subi notamment par la lenteur de la résolution serait une négo sur un contrat avec une extension de garantie et avec entretien (le type de contrat cessible avec l'auto).
Ce serait en plus un bon argument pour revendre à un particulier - qui la rachèterait déjà pus cher qu'un garage.
:coucou:
 

@Pierh la voiture est toujours restée dans le même garage qui est le point de vente sans cela je ne pouvais pas diligenter une expertise.

@remi_d1 je partage exactement cette position.

Le constructeur a pris ses responsabilités en préconisant le changement du moteur mais le CC doit également prendre les siennes surtout si cela provient d'une simple bougie à quelques euros
 

Hello
un moteur neuf ça vaut quand même le coup, tu repars avec une garantie et zéro kilomètre .
Avoir une bougie défectueuse (si c'est vraiment le problème) ce n'est pas de la faute de ton concessionnaire. Le principal est que la panne soit résolue, ce qui est le cas et sans frais.
 


Certes le constructeur essaie de solutionner le problème ; cependant ma fille et mon épouse n'ont plus confiance en cette voiture.

Lundi prochain je verrai cela avec le responsable du constructeur puisque nous sommes dans une phase amiable. J'opterai plutôt pour une reprise et une indemnité à définir pour le préjudice.
+1000 pour une annulation de la vente + des indemnités pour préjudice.
 


Je cherche pas le conflit mais faudrait ptêt arrêter de se monter le bourrichon non?

Une bougie défectueuse et un garage incompétent se transforment en un post "gros problème moteur" pour une 308 GTI. Pas mal.

Et elle en est où la deuxième GTI immobilisée pour le même problème ?

Allez on comprend que l'objectif est d'utiliser la visibilité du forum pour mettre la pression et pour tenter de gagner le plus possible.
A ce jeu faut quand même faire gaffe : y a toujours un moment dans un jeu où on a le gain maximum, et l'instant d'après si on le prend pas on perd tout...

Mais bon je ne suis pas le joueur...
 

Annulation de vente et reprise, c'est pas la même chose... :sarcastic:

Merci de tes lumières ! Ça voulait dire que je demanderais une annulation et pas une reprise.
 

Pour préjudice ?
N'es-tu pas un peu trop négatif ?

Le concessionnaire a commis une faute, nous sommes d'accord, mais il la reconnait ouvertement et propose une sacré solution pour réparer les dégâts commis, je trouve.

Alors à moins qu'une partie du filetage de la bougie soit endommagé où que le système d'allumage soit bousillé, je me demande même s'ils n'auraient pas pu tenter de récupérer à l'aide d'une caméra miniature aimantée le (ou les) morceau(x) perdu(s) (si tenté qu'il(s) soi(en)t aimantable(s)). J'ai entendu dire qu'ils savent faire ce genre d'exploration dans certaines parties du moteur... ou pas.

Au lieu de ça... Moteur neuf.
Moi j'appellerais ça un gros préjudice pour Peugeot ;)
 

100% d'accord avec @pierh et @Guilos.
Il y a trop d'excès dans cette histoire, difficile de comprendre la cohérence des événements, du caractère 'grave' réel du problème ou non (quid en effet de la 2ème voiture en question ??).
Ce qui est rassurant, finalement, c'est que la conception du moteur même de la GTi n'est pas remise en question :)
Il n'y a donc pas de GROS PROBLEME MOTEUR :na: :chinois:
 

Il y a juste peut être une méconnaissance de ceux qui font l'entretien.

C'est bizarre que Peugeot ne fasse pas comme Renault avec des concessions qui sont spécialement formées aux produits Peugeot Sport.
 

T'es sûr de ton coup, là ? Je ne partage pas ton optimisme.

+1 . au pire , la garantie est étendue au temps de l'immobilité de la voiture au garage .

quand à la propo du moteur neuf , si je veux garder la voiture, j'accepte immédiatement cette dernière très convenable , soit je veux m'en débarrasser , et je cherches l'annulation à tout prix .

mais sur une voiture du 31/3/2016 et 13000 km , faut pas rêver non plus . ça ne sera que l'échange moteur ou qu'une reprise . sans parler des prises de tête et du temps perdu.
 

Il y a juste peut être une méconnaissance de ceux qui font l'entretien.

C'est bizarre que Peugeot ne fasse pas comme Renault avec des concessions qui sont spécialement formées aux produits Peugeot Sport.

Peut-être est ce dû au fait que l'effectif global de GTI en circulation ne justifierait pas un tel investissement... :sweat:
 

Pour moi ça reste un mauvais cheval. Bon débarras ! Une voiture les 2/3 du temps ailleurs que chez toi quoi ! Une voiture que tu as payée et que tu n'utilises pas faute à une responsabilité qui ne t'incombe pas. Ce n'est pas un préjudice ça ? Non mais sérieux les gars ! Vous vivez chez les bisounours !
 

Pour moi ça reste un mauvais cheval. Bon débarras ! Une voiture les 2/3 du temps ailleurs que chez toi quoi ! Une voiture que tu as payée et que tu n'utilises pas faute à une responsabilité qui ne t'incombe pas. Ce n'est pas un préjudice ça ? Non mais sérieux les gars ! Vous vivez chez les bisounours !


FX , t'as pas subi de préjudice toi ? :lol: et tu l'as encore ton mauvais cheval .
 

La mienne roule parfaitement. Les désagréments ne sont absolument pas les mêmes. Ce qui ne m'a pas non plus empêché d'adopter un ton menaçant appuyé de rapports de personnes compétentes.
 

La mienne roule parfaitement. Les désagréments ne sont absolument pas les mêmes. Ce qui ne m'a pas non plus empêché d'adopter un ton menaçant appuyé de rapports de personnes compétentes.


oui , j'avais compris qu'elle roulait , heureusement d'ailleurs !! mais faut saluer la patience que tu as eu , parce moi ou d'autres ne l' auraient pas eux ne serait ce qu'avec tes "petits problèmes" qui on fait que tu es tombé sur un mauvais cheval à rapport à d'autres . ;)
 

Après, chacun a sa perception du problème... :whistle:
Bon, en tout cas, FJX, il allait au front et n'attendait pas la saint glinglin pour agir et se faire entendre !
Ici, ça fait 3 mois que la GTi pourrirait dans le garage et que tout d'un coup, le proprio s'énerve et menace de brandir les outils de la Justice... Bon, y a pas un juste milieu ? :heink:
 

Une bougie d'allumage était défectueuse (je précise que les bougies sont changées lors du premier entretien selon le cahier des charges du constructeur).

Mais et il y a toujours un "mais" le meilleur est pour la suite lors du démontage de cette bougie une partie est tombée dans le moteur et elle ne peut pas être récupérée selon le CC.

Conclusion Peugeot m'offre un nouveau moteur à 13 733 kms et la voiture est réparée solution idéale pour solder le ou les problème(s) pour le constructeur.

Changer un moteur à 13 000 juste parce qu'une partie d'une des bougies est tombé ?
Il est au courant ton mécano que un moteur sa ce déculasse ?

ou alors il te prend pour un crétin, j'ai bien l'impression.
 

Changer un moteur à 13 000 juste parce qu'une partie d'une des bougies est tombé ?
Il est au courant ton mécano que un moteur sa ce déculasse ?

ou alors il te prend pour un crétin, j'ai bien l'impression.

C'est peut-être une manière "diplomatique" de Peugeot de régler le problème "On sait pas ce qu'a ce moteur (Faute à pas de chance), on justifie plus ou moins un changement et on en parle plus"
 

:coucou:

Je trouve les actions de Lolo95 plutôt pertinentes... surtout pour les autres possesseurs de 308 GTi !

On sent que Peugeot voulait éviter l'expertise d'une personne extérieure à ses services, et qu'il y a peut-être quelque-chose à cacher...

Du coup, à l'issue de l'expertise, il se pourrait qu'un défaut générique soit identifié, et qui pourrait bénéficier à plusieurs propriétaires si rappel il doit y avoir. :chinois:

Si Lolo95 a le temps d'attendre, autant qu'il aille au bout de la procédure car il connaîtra le fin mot de l'histoire et sera de toute manière dédommagé.

Yapluka connaître l'issue de l'expertise qui a dû avoir lieu lundi ;)
 

Un moteur neuf ou reconditioné?
Je croyais que lors d'échange standard, on ne mettait pas du neuf neuf.
 

Sur un véhicule neuf, et je pense encore sous garantie, j'ose espérer que le moteur qui sera monté en remplacement est neuf !
 

Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur vos échanges et j'ai juste une petite question:
Vous ne pensez pas que c'est de la poudre aux yeux cette histoire de bougie défectueuse?
Car à mon avis un morceau de bougie cassé dans un cylindre même si petit qu'il soit devrai faire plus de dégâts que cela....
Cela ressemble plus à une esquive de tribunal .

Bonne journée à tous.
 

Il serait intéressant de développer votre pensée, car pour un 1er message, on ne voit pas trop où vous voulez en venir :chinois:
 

Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur vos échanges et j'ai juste une petite question:
Vous ne pensez pas que c'est de la poudre aux yeux cette histoire de bougie défectueuse?
Car à mon avis un morceau de bougie cassé dans un cylindre même si petit qu'il soit devrai faire plus de dégâts que cela....
Cela ressemble plus à une esquive de tribunal .

Bonne journée à tous.

La céramique peut juste glisser le long de l'électrode centrale et faire court-circuit. Un morceau peu sortir du cylindre sans dégâts comme il peut s'incruster dans le siège de soupape.