Visite au garage 308 GT



Je pense aussi plutôt lié à la bv aussi ou au régime moteur trop bas ...bon ils ont gardé la voiture plus longtemps que prévu du coup c'est ma.femme qui a récupéré la voiture je ne peux pas vous dire si ça a fonctionné ce qui a été change ... je vous dirai samedi ...
 



Bon déjà la mis à jour du smeg pour le problème du son qui se coupe ça ne fonctionne pas comme on en a déjà parler sur le forum ... Et le start and stop ne fonctionne toujours pas plus j'espère que ce n'est pas juste un problème de tension de batterie et que j'ai payer un nouveau calculateur pour rien ...
 


Bon alors le verdict le voyant défaut moteur s'allume toujours aléatoirement au démarrage ...toujours pas réussi à faire fonctionner le start and stop ... Par contre pour les tremblement au ralenti j'ai l'impression que la nouvelle cartographie joue son rôle et le ralenti est légèrement accéléré par rapport à avant donc plus de tremblement.. Peut être une avancée de ce côté là à voir à l'usage !
 


Bon et bien ce matin voyant défaut boîte de vitesse qui s'allume et pas de son ... mais par contre avec la mis à jour du smeg il y a ça maintenant lorsque je recule (la voiture sur la droite comme ceux qui n'ont pas l'option caméra de recul) ... Ça vous le fait aussi ?
20171217110626.jpg
 



:coucou:

idem également

- avec ma précédente T9 (avec caméra de recul en option) et firm smeg d'origine
- avec mon actuelle T9 (caméra de série) et firm smeg d'origine + mis à jour il y a 2 semaines
 

Bon et bien ce matin voyant défaut boîte de vitesse qui s'allume et pas de son ... mais par contre avec la mis à jour du smeg il y a ça maintenant lorsque je recule (la voiture sur la droite comme ceux qui n'ont pas l'option caméra de recul) ... Ça vous le fait aussi ? http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106909/20171217110626.jpg

J'ai la même vue. Mon SMEG est sur la dernière version et j'ai ajouté la caméra après, donc je ne saurai dire si ça vient d'une MAJ.
 

En tout cas je ne l'avais pas avant sûrement une vieille version de smeg j'en sais rien ...
La voiture est reconvoquer au garage pendant 2 jours avec envoie des messages d'erreur à la plateforme France car il ne savent pas ce qu'elle a ...
Je leur ai soumis l'idée de la batterie un peu faible ils mont dit fièrement elle était chargé à 77% donc c'est pas ça ...ça ne fait quand même que 2%de marge d erreur pour le bon fonctionnement du s&s...
 

Je l'avais déjà en 2014 la représentation de la voiture sur la droite de la caméra de recul...

Ca a toujours été là, ne serait-ce que pour les radars avants pour lesquels la caméra n'est pas d'une grande aide ;)
 

Hello tout le monde.
Je retourne chercher la 308 cet après midi.
Verdict du garage il y avait un problème d'homologation lorsqu'ils ont mis a jour la cartographie de la BVA. Seul la plateforme technique de peugeot france peut le faire correctement a priori.
Et pour les démarrages difficiles a froid il s'agit de la batterie qui présente des signes de faiblesse => 160 euros de frais.

Petite anecdote. Ils m'ont prêté une 508, il y a le même problème de moteur qui broute au ralenti . :pt1cable: :pt1cable: :lol:

Je m'en tire au final pour 370 euros de garage alors que ce qui me gênait le plus c'est le broutage au ralenti :( qui n'a coûté que 50 euros. Mais bon c'est comme ça.
 


Oui sur ma 508, j'ai les mêmes symptômes que vous. Mais si maintenant il faut changer sa batterie tous les 2ans à 225e :pt1cable:
 

Alors les symptômes de broutage c'est une simple mise à jour du calculateur de bva et moteur ... J'en ai eu pour 50 euros ... En plus de ça j'avais le start and stop qui 'e fonctionnait pas ...
 


Bonjour à tous,

Désolé pour le déterrage, je préfère cela que de créer un nouveau topic.

J'ai le même problème de moteur qui broute au ralenti. J'ai remarqué que le problème disparaissait lorsque la clim est activée.

D'autres retour ?

Merci
 

Salut,

J'ai toujours ce broutage, je le re-re-re-re-signalerais à ma révision de Janvier 2019. On verra.

@+
 

Réponse écrite du technicien Peugeot sur ce broutage : "Afin de réduire la consommation de carburant et les émissions de GES au ralenti, le convertisseur de couple garde le moteur en prise avec la BVA. Fonctionnement normal du véhicule".

En gros, c'est normal, la voiture a été conçue comme cela.
 

Ah???

Pourtant quand j'ouvre mon capot le bruit lié au broutage vient de l'arrière du moteur, la bva n'est pas là pourtant?

@+
 

Le bruit provient bien du moteur mais il est lié au fait que la boîte ne se désaccouple jamais complètement.
 

Ok, ok.

Et t'as pas de bruit au niveau des injecteurs quand tu retires le cache moteur? Un "pchit-pchit" en continue?

@+
 



Ok, ok.

Et t'as pas de bruit au niveau des injecteurs quand tu retires le cache moteur? Un "pchit-pchit" en continue?

@+
Si, j'étais avec le mécano (qui pour une fois avait l'air de connaître son sujet). Il m'a bien expliqué que ce bruit provenait de l'injection, le moteur tourne en "sous-ralenti" et ce dégazage sert à ce qu'il ne cale pas.
De son propre aveu, ce sytème ne fait pas économiser un litre de gazole sur la vie entière de la voiture mais cela aide à passer les tests d'homologation.