Avis sur GT essence 205 cv

Golwin9591

Peugeot Addict
3 Mars 2015
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Bonjour à tous
Je quitte ma 508 hdi 163 pour un coup de cœur ; la 308 gt 205 CV.
Sûr, pas très raisonnable après un diesel familial... J'ai repéré quelques occasions très récentes mais avant j aimerai vos avis OBJECTIFS. On connaît ses qualités, mais ses défauts, vos regrets, son coût à l utilisation. Sa vraie consommation, pas celle des mythos qui font les fiches techniques constructeurs :pt1cable:
Merci
:wahoo:
 

je laisserai les propriétaires détailler, mais la GT 205 semble être une fort sympathique GT.

En conso, compte 8 à 10 l selon l'utilisation (en pratique, la conso n'est pas vraiment plus élevée qu'avec un 130 PureTech sollicité).
Je crois d'ailleurs qu'il y a quelques topics sur le sujet.

Si tu t'orientes vers des occasions récentes (donc "chères"), jette un petit coup d'œil sur les offres mandataires de la dernière GT 225 EAT8 (tu verras que la différence de prix n'est pas énorme, Espagne Auto notamment)
 

Je possède une GT 205 depuis le mois de Septembre dernier et pour ce qui est de la consommation je n'ai pas dépassé les 8l mais une chose est certaine c'est que ce soit de l'autoroute ou de la départementale ma conso ne varie pas . D'après l'ordi de bord je tourne à 7l et l'appli sur téléphone 6,5l voir 5.9l en fonction des trajets donc à voir. Le mode sport est très plaisant, une réactivité qui en laisse plus d'un sur place....Confort très bon (j'avais un 5008 avant) silence correct, mon regret c'est cette radio qui possède une réception à CHI....... Je préférais celle de mon 5008.
 

j'en possède une depuis mai 2015 après une DS4. Un vrai plaisir de la puissance pour doubler, un bon confort pour une voiture typée gt.
Dommage d'avoir été obligé de prendre en option les sièges cuir pour avoir le réglage électrique fort pratique quand il y a une grosse différence de gabarit entre M. et Mme.
Niveau consommation, je confirme les 7l sauf lorsque l'on tape dans les tours. Excellente tenue de route et très bon freinage.
Niveau radio, le rds est un peu à la ramasse, niveau son c'est pas mal avec l'option Denon.
La commande de boite n'est pas géniale au niveau de la précision de la grille et le passage marche AR, 1ère est problématique genre tu crois avoir enclenché la 1ère et tu restes en marche AR.
J'aimerai bien essayer la nouvelle avec EAT 8 et 225 cv pour comparer.
En tous les cas, je ne regrette pas du tout mon choix.
 

Et vous consommez combien avec vos GT 205 en ville ?

Quand je dis ville, je ne pense pas péri-urbain, je pense vraie ville avec bouchons et 25 km/h de vitesse moyenne.
 

7l de consommation ? Sérieusement ? En consommation urbaine c'est plus du 8.5l et par T° basse 9.5l. Je n'atteins 6/7L vraiment que sur long trajet avec le régulateur. De toute façon vous n'achetez pas ce genre de véhicule pour sa consommation... 205cv essence ça consomme forcément. Et ne pas se fier aux consommations approximatives des tests de magazines auto.
 

Salut,

Très content de la mienne aussi, conso en moyenne autour de 7l, quand il a fait très froid avec des petits parcours c'est plutôt 8L. Conduite "pépère" sur long trajets je suis aux alentours de 6.3L

A+
 

hello

idem je possede la version SW de la GT 205 et j'en super content : agréable a conduire, très bonne accroche du route sèche et humide (par contre trés mauvaise sur neige).
elle est plutot silencieuse et la finition est plutot pas mal.

par contre j'ai une conduite assez sportive et je tourne plus autour des 9L voir 10L sauf sur autoroute ou je suis plus en 7.5 et 9L
 

On connaît ses qualités, mais ses défauts, vos regrets, son coût à l utilisation. Sa vraie consommation, pas celle des mythos qui font les fiches techniques constructeurs :pt1cable:

insonorisation mauvaise passé les 100 km/h
contrairement à beaucoup je trouve les perf' fades
boite mal guidée
je doute de la qualité des finitions/matériaux au bout de 3 ans et plus
pédaliers alu de mauvaise qualité

je tourne à 7.4l sur 10500 km
je fais surtout des longs trajets avec (40% nationales 40% autoroutes 20% montagnes) en roulant soit aux limitations soit très fort

en dehors de cela c'est une super voiture
très confortable
très souple (je roule souvent en 6ème, même à 50 km/h)
dynamisme et tenue de route exemplaires (merci peugeot de ce côté la)
DSP perso j'ai toujours aimé ce gadget
les sièges sont top, avec l'alcantara c'est magnifiques

pas de souci mécaniques pour la mienne
 

@VingtCenTime

"insonorisation mauvaise passé les 100 km/h"

Bruit de roulement ? , d'air ? ou moteur ?
 


Bonjour,

Ma compagne est tombée sous le charme de la 308 en Bleu, achat certainement l'année prochaine en EAT8 qui remplacera nos deux voitures actuelles (cf signature).
Cela me plais bien aussi, ce qui me pique le Cxl, la pseudo taxe écolo :pfff:
Donc PT130 EAT8 en GTLine ou PT 205 EAT8 en GT :confused:

:coucou:
 


@VingtCenTime

"insonorisation mauvaise passé les 100 km/h"

Bruit de roulement ? , d'air ? ou moteur ?


bruit d'air et forcément le moteur y joue un peu

pas de souci sur le roulement, même si en ce moment avec les pneus neige c'est pas top
 

Moué.. je sais pas comment vous roulez pour consommer si peu où alors vous faites des trajets de 20km mini.. en trajet court (environ 5km) ça tourne sur du 8.5l chez moi avec temps de chauffe respecté. Après c'est vrai que sur autoroute/nationale je descends dans les 7L. Sinon au niveau des problèmes mécaniques j'ai eu la pédale d'embrayage qui grince puis la traverse arrière. Le passage des vitesses qui accroche un peu mais ça c'est Peugeot..
 

Moué.. je sais pas comment vous roulez pour consommer si peu où alors vous faites des trajets de 20km mini..

pas de trajet court pour moi
aller chercher le pain, aller au travail, etc tout ca je fais pas

trajet mini c'est 50km

8 à 9 l/100 est une conso standard pour cette motorisation si on la prend tous les jours
 

Bluefaz , j'ai regardé comme tu me le conseilles sur Espagnauto . Il y a un piège ? les prix sont à tomber par terre !

http://www.espagnauto.com/vehicules/vehicules
 

Moi j'ai une moyenne générale à 8L (d'après MyPeugeot). 7L sur autoroute, 5.5 à 7 sur nationale, et entre 8 et 12 en ville sur les petits trajets.

Sinon comme souci : la traverse
 

Bluefaz , j'ai regardé comme tu me le conseilles sur Espagnauto . Il y a un piège ? les prix sont à tomber par terre !

http://www.espagnauto.com/vehicules/vehicules

Et non, il n'y a pas de piège !

Juste le délai de 6 mois qui semble un peu élevé.

Rajouter 150 € si tu récupères la voiture à Ascain ou un peu plus si tu te fais livrer chez toi.

Pas assez cher mon fils ;)
 

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi : je suis passé d'un break diesel (une C5 Tourer 163ch) à la 308 GT SW THP.

J'ai fait un petit bilan après 2 mois sur un autre forum, je le remet ici :

"J'ai finalement opté pour une 308 GT THP SW, achetée il y a 2 mois.

Le gain en performances est sensible, mais pas si impressionant que ça, et je perd en confort sur chaussée dégradée (c'est là que je constate que la c5, c'était quelque chose!).

Niveau budget, celui entretien de la c5 me paraissait élevé, mais là c'est encore pire. 450€ la révision des 3 ans (avec bougies, remplacement liquide de frein et filtre d'habitacle). Pour ce qui est de la conso, je fais un mix SP/E85, donc budget comparable à la c5... mais autonomie de 400km (petit réservoir et près de 10L/100km). Point positif, malgré la monte 18", les pneus sont bien plus abordables que ceux de la c5.
Enfin, je perd au niveau équipements : les leds sont moins efficaces que les xénons directionnels, le réglage des sièges est manuel, fini la fonction massage, pas de système hifi, pas de hayon électrique et pas d'alarme antivol. Je gagne quelques gadgets, comme la caméra de recul (franchement, je me gare mieux "à l'ancienne" ), le park assist (gadget dont je ne me sert jamais), l'anti angle mort (un voyant orange dans le rétro) et le stop & start.
Les seuls plus significatifs : le streaming bluetooth et le keyless, bien pratiques!

Point de vue habitabilité/coffre, c'est kifkif. Je perd un poil en largeur mais ma tondeuse ou les 2 vélos des enfants rentrent toujours en entier dans le coffre. Tout ça avec un gabarit plus raisonnable. Il y a aussi plus de rangements à l'avant, avec de vrais vide poches.

Esthétiquement, la C5 faisait plus statutaire. Je trouve la 308 un peu moins jolie, mais plus sportive avec les bas de caisse et les JA 18".

A l'intérieur, j'ai trouvé sans mal une bonne position de conduite, j'apprécie le i-cockpit et le petit volant, sans trop de boutons. Le régulateur de vitesse tombe bien sous les doigts, plus pratique que celui de la c5. J'aime moins le "tout tactile", avec une réactivité de l'écran d'un autre âge. L'impression d'avoir affaire à un vieux smartphone Wiko....

Avec tout ça, le bilan semble assez mitigé, mais un point important pour moi, qui fait que je ne regrette pas mon choix: l'agrément de conduite.

La 308 vire à plat, comme posée sur des rails. Là où la c5 se "vautre" en conduite un peu dynamique, la 308 passe sans effort. Sans compter l'allonge disponible du 1.6 THP.

Au final, j'apprécie la 308, mais on sent bien qu'elle est d'une gamme inférieure à la c5. La Citroën ne devrait cependant pas trop me manquer, car la 308, dans cette version GT, est quand même très sympa à conduire!
"
 

Merci pour ton retour complet !
La légende urbaine comme quoi un diesel coute plus cher à l'entretien est bien un mythe (du moins pour les révisions périodiques, je ne parle pas du FAP).

Conso 10 l , réserve à 400 km .... grrrr
Tu as quel type de conduite ?, trajets ?
 

il y aura un FAP sur tous les essences à venir, à commencer par le 225cv...donc le FAP n'est plus, non plus, un argument. Je viens de vendre ma 308 SW GT HDi pour reprendre une 308 SW GT toujours diesel (mais avec 2 vitesses en plus) ;)
 

Tout à fait Mattz750 !
A la différence que le FAP essence ne nécessite a priori ni additif (cérine), ni remplacement lorsqu'il est encrassé (facture qui fait très mal sur un diesel bien kilométré vers 150.000 - 180.000 km)
 

Merci pour ton retour complet !
La légende urbaine comme quoi un diesel coute plus cher à l'entretien est bien un mythe (du moins pour les révisions périodiques, je ne parle pas du FAP).

Conso 10 l , réserve à 400 km .... grrrr
Tu as quel type de conduite ?, trajets ?

Alors 10L/100km, trajets principalement de type nationales/départementales, peu de ville et peu d'autoroute, mais avec 60% d'E85 et une conduite plutôt dynamique : je ne cherche pas l'économie, je n'hésite pas à doubler, et (ouh c'est pas bien! :eek: ) roule un peu au delà des 90 km/h.

Ceci dit, de cette manière, un plein me coûte grosso-modo (ce n'est pas une insulte à la modération :D ) 40€.

Avec du sans plomb et en conduite plus cool, il est certainement possible de faire beaucoup moins en conso.
 

Merci pour ton retour complet !
La légende urbaine comme quoi un diesel coute plus cher à l'entretien est bien un mythe (du moins pour les révisions périodiques, je ne parle pas du FAP).

Conso 10 l , réserve à 400 km .... grrrr
Tu as quel type de conduite ?, trajets ?

Il roule à l'E85, ce qui explique ce chiffre délirant pour les utilisateurs de sans plomb et risible pour les conducteur d'HDI.

Pour l'entretien, essence ou diesel, c'est kif-kif
 



Sur mon premier plein (la voiture avait 38000km quand je l'ai eue) j'ai fait 7.32L/100 km avec de l'E10 (vérifiée), sur un peu moins de 300 km (trajet 100% route, avec quelques bleds pommés à traverser), en respectant et en conduite douce (et quand même deux ou trois bonnes accélérations).

Pour faire du 7L/100km ou moins, il faut vraiment pas appuyer...
 


@LordViking
Tu as modifié l'injection pour utiliser de l'E85, ou le THP l'accepte sans modification ?