[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

La 307 a été restylée meme si elle n'a été commercialisé que 6 ans,restylage qui a été éffectué pour corrigé et faire oublier ses soucils de jeunesse donc comme la 308 n'a pas eu de

soucils particulier,le restylage va arrivée surement en 2012 mais ne sera pas remplacé EN 2012 comme le dit auto plus!

Toutes les voitures sont restylées au moin une fois dans leurs carrières donc je ne vois pas pourquoi peugeot ne remettrait pas sa 308 au gout du jour...

Ca me fait bien marrer parce qu'en plus auto plus a publier il y a 6 mois les photos de la 308 restylée!!!
ahahah!Voila que maintenent ils n'en parlent plus et ils parlent déja de la remplacente de la 308... :mad: . Et passer a la serie x09 pour 2012 c'est largement prématuré! La gamme serait trop décalée. Pour moi il faut attendre au moin 2015.
 


ça n'a pas été officiellementa nnoncé que ça serait le retour à la série x01 pour le renouvellement de 308 :confused:
ceci dit, la maquette montrée dans l'auto-plus (en gros, tout l'avant est celui de SR1) laisse augurer dun joli cabriolet (qui ressemblera fortement à SR1) :D
 

Tout le monde l'a oublié ..

:lol: quand on parle de la 309 au gens ils pensent directement a la super GTI donc ca m'étonnerais qu'on l'oublie de sitot celle la ,ou meme les 309 diesel réputé increvable . C'est comme dire " tout le monde a oublié la 205 " imposible :d
 


Bah non quand même pas. :sarcastic:

J'exagère bien sur. Mais nous sommes des passionnés d'automobiles.
La 309 était discrète voire banale. Une nouvelle voiture avec une ligne réussit l'a fera vite oublié.

Regarde du côté de chez Citroën. La marque a repris la nom d'une icône et c'est plutôt bien passé.
Nombre de gens autour de moi disent "adorer la DS que Citroën vient de sortir" (DS3)
 




Bof, déjà pas terrible ! une verrue de plus sur la route

Tiens le revoilà lui. :lol:

Quel troll celui-là. :ange: Inscrit depuis 2004, quelques messages de temps en temps, toujours pour dire la même chose, et rien de positif.
Encore une verrue sur la route pouah..

Au sujet de 308 il y a quelques temps : tu te répètes je trouve. :ange:

Sinon, 401, ça ne m'étonnerait pas du tout. D'une part, parce que ce ne serait pas la première fois. 508 vient de remplacer 407, le crossover 3008 est arrivé. Ca permettrait de mieux les distinguer peut être parce que 3008 n'a pas grand chose à voir avec 308.

D'autre part, les tailles ont tellement augmentées... Une 308 doit bien être aussi longue qu'une 405. :ange: La 207 fait la taille d'une 306. Les prestations augmentent. C'est comme si chacune avait sautée un segment. :p

Donc, très logique à mon goût.

Et puis je ne veux pas de série en "9", c'est pas beau. :cry: Et 309 bien sûr que tout le monde connaît, mais ça donne une connotation négative, surtout avec toutes les poubelles que l'on voit encore sur les routes*. :sweat:

* poubelles en vue de leur état !

Ou alors, 301. :chinois:

Voilà, sinon Auto Plus est toujours aussi drôle, ils sont prêt à tout pour vendre leur torchon... Quelle bande d'abrutis. C'est clair que si la remplaçante de la 308 devait ressembler à ça, il ne s'en vendrait pas une. :lol:

Ah, et, 2012, ça fait tôt effectivement. :sarcastic: D'autant que 308 est très aboutie, et offre une gamme complète et cohérente. Non à la durée de vie toujours plus courte des voitures !

- pour leurs propriétaires
- pour une cote qui s'effondre moins vite
- parce que c'est un cercle vicieux où la surenchère entre constructeurs n'aura pas de fin. Heureusement qu'il reste un temps de développement pour concevoir les voitures parce que sinon tous les ans, on aurait une nouvelle référence. :lol:
 

Oui oui ,attention à ce que tu dit sur la 309 car tu à un grand passioné de ce modéle "en face" de toi :lol: .

C'est exacte ce que tu dit! La 308 est bien nait, très bien fini , moteur fiable ,performant et assez économique. Elle ce vend pas comme des petits pains mais ce n'est pas un désastre...

Le remplacement de la 308 en 2012 serait bien trop précose!
 

la 308 devrait etre restylée en printemps 2011....donc sa remplacante ne risque pas d'arriver avant au moins mi-2013.....faut laisser le temps de vendre des 308-2...... !
quant à l'appelation , pourquoi pas un changement plus profond, du style 311 ou 3100......., ça se demarquerait des productions anciennes et donnerait une occasion de rajeunissement des visuels des gammes. Car revenir à des appellations du début du XX° siecle, n'a rien de novateur , ni de prometteur pour le siecle qui vient.
 

Il a été dit par un responsable de PSA que lorsque le série actuelle avec "ZERO" central serait épuisée que l'on recommencerait; donc je pense qu'il faut arrêter de se torturer les méninges.

De plus crier au scandale si l'on réutilise un nombre déjà utilisé (301, 402..) ne sert à rien.
Cela ne choque personne de voir parmi les allemandes des Audi a4 depuis X années et des golf (6) depuis mars 1974, cela va quand même faire bientot 37 ans et rien de commun entre les deux.
Quant au rajeunissement du visuel de la gamme, je ne pense pas que cela se fasse avec le monogramme de la famille; il y a quand même des critères techniques ou esthériques plus importants.
 

Tout à fait. Et, laissez moi vous dire que, personnellement, je trouve qu'avoir "bouclé" la boucle et "repartir pour un tour" est un très beau symbole, qui vient souligner la longue existence et expérience de Peugeot. Il ne faut pas non plus renier les anciens modèles de la marque qui ne sont ni une tare, ni une honte pour le constructeur, bien au contraire. Voilà une grande entreprise à l'histoire extraordinaire qui peut se vanter d'un historique et d'un passé qui demeurent plus qu'honorables. Ce sont mêmes ses meilleurs appuis. L'acquis d'une légitimité. Je crois d'ailleurs pouvoir dire que, dans l'esprit général en France, Peugeot jouit d'une image assez forte, bien meilleure que celle de Renault par exemple, qui inspire moins cette sorte de respect.

@ Peugeot 309 : tu es passionné de la 309 ! :heink: Je rigole ! Mais tout ça pour dire que j'ai une explication à cela : tes parents en ont eu une. :sol: Je suis moi même, et je ne peux m'en défaire, un grand passionné de la 306. Parce que ma mère en a acheté une neuve en 2001 (et elle l'a encore). Autrement dit, j'avais 8 ans quand, tout fou et déjà passionné de voitures, on est allé la chercher à la concession (pour un enfant comme moi, avec l'âge que j'avais et mon goût des voitures), quel moment ! Avec mes yeux d'enfant, j'avais trouvé le vendeur tellement gentil que depuis ce temps là, et ça m'a suivi des années, j'ai toujours voulu faire "vendeur de voitures". Maintenant, je m'ouvre quand même à d'autres possibilités pour avoir le choix ! :lol: Mais, qui sait... Bref je continue. Et, autrement dit, j'ai grandi avec. Mon enfance, adolescence, aller à l'école, partir en vacances. Cerise sur le gâteau, j'ai commencé ma conduite accompagnée avec. Je vois donc mal comment je pourrais me désintéresser un jour de cette voiture. J'adore ses lignes. Pour moi elle n'a pas vieillie. Et c'est la dernière, à mon goût, avant 307 et 308, a avoir un dessin tout en finesse, un regard à la fois naturellement doux et plein de caractère : une féline à l'état pur. :sol: Je pourrais la regarder pendant des heures, surtout la nuit. :love: Bref, un vrai dingue. C'est selon moi une voiture qui marque déjà le temps de ce qui semble s'apparenter à une autre époque, une époque révolue. Tant par la finesse de son design et de son look, que pour un esprit général. Son design est et sera intemporel, c'est mon avis, tout comme Coupé 406 par exemple. Alors que le Coupé 407, plein d'élégance, pour lequel j'ai eu de véritables coups de foudre, et avec lequel j'ai bassiné tout le forum, me plaît toujours mais je sens une chose : il vieillit. Il n'a peut être pas autant d'âme. Il faut dire aussi qu'il n'a pas été dessiné par Pininfarina. Peut être un peu de ça. Je pense aussi que les voitures d'aujourd'hui, pour beaucoup d'entre elles, dans leurs codes stylistiques, répondent à des "besoins" et des modes bien plus "passagers". Plus de forme, moins de fond ?

Voilà peugeot 309. :chinois: Pour les autres, navré de m'être égaré. :oups:

;)
 

:pt1cable: Tu est exactement dans le meme cas que moi!
La 309, c'est la voiture qui ma fait faire mon 1ER voyage!(de la maternité a la maison :whistle: ) et c'est la seul voiture que l'on est garder plus de...5 ans et qui tombe jamais en panne :lol: . Elle ne vaut peut-étre plus rien en argent mais niveau sentimental... meme mon frére,ma soeur et ma mére qui ne sont pas forcément passionée par cette voiture on eu peur il y a 2 ans quand elle a loupé le CT et qu'elle a failli aller a la...casse :( . Moi aussi je voulais faire vendeur de voiture chez pigeot mais enfete ce metier me convient pas trop ,je vais faire mécano chez pigeot :chinois: .

La 306 a vieilli mais elle est toujours hyper classe (la phase 3 :love: ) quand tu a cette voiture aujourd'hui c'est encore la classe donc a l'époque...

Moi pour la 406 coupé, je me dit exactement pareil: C'est une voiture qui a légérement veilli mais qui a toujours autent de geul (merci pininfarina) d'ailleur ca risque de devenir ma premiére voiture .

Je songe a un 2.0 PACK de 2002 (enfin je regarde les annonces pour voir quel est la tendance des prix sur ce modél pour me faire une idée de combien ca va valoir dans 5/6 ans)

Les peugeot X06 on très bien veilli ! 206 phase 2 306 phase 3 406 phase 2 , on aujourd'hui toujours la grande classe!

A+ copain! :lol:
 




c vrai que les vieilles peugeot st plus solides que les nouvelles !! j'ai une 205 en tbon etat ki n consomme rien du tt et qui m'arrange coté ptit deplacement et une 407 qui par contre m pompe ts mes sous !!!!!
peugeot peugeot peugeot
 

Je pense que même si Peugeot a déjà défini les grandes lignes de la remplaçante de la 308 ce n'est pas en 2012 qu'elle sortira. Je crois qu'au contraire elle ne verra pas le jour avant 2013 au plus tôt voir 2014.
Avec tous les nouveaux modèles déjà sortis en 2 ans (3008/5008/R CZ/508) il vont dans un premier temps se concentrer sur la sortie de la remplaçante de la 207 (qui deviendra 208).
Cette nouvelle 208 sera à mon sens un peu plus grande que la 207 et se situera en terme de dimensions entre la 207 actuelle et la 308 soit à peu près une ex:306.
En ce qui concerne le numéro qui lui sera attribué : bof... un numero, un nom ?? qu'est-ce que cela change???
 

Cette nouvelle 208 sera à mon sens un peu plus grande que la 207 et se situera en terme de dimensions entre la 207 actuelle et la 308 soit à peu près une ex:306.
Euh joker :D
La 207 fait 4,04m de longueur, une 306... 4,03m :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
 

Ben oui la 207 remplace la 306 dans les fait reels ( mais le marketing ,comme dans toutes les marques, a imposé la 308 dans cette categorie) .
Du coup si on compare les prix ,la 207 est tres largement moins chere qu'une 306. Par contre peugeot gagne aussi moins d'argent dessus .
Je connais un gars qui est passé de la 306 a la 207 parceque de toute facon il voulait pas plus gros. Et selon ses dire la 207 est mieux partout. Donc pourquoi aurait-il prit une 308 ?
 

Ben oui la 207 remplace la 306 dans les fait reels ( mais le marketing ,comme dans toutes les marques, a imposé la 308 dans cette categorie) .
Du coup si on compare les prix ,la 207 est tres largement moins chere qu'une 306. Par contre peugeot gagne aussi moins d'argent dessus .
Je connais un gars qui est passé de la 306 a la 207 parceque de toute facon il voulait pas plus gros. Et selon ses dire la 207 est mieux partout. Donc pourquoi aurait-il prit une 308 ?

Je ne pense pas non ! Sinon, la 207 est mieux partout... Déjà pas en confort, à mon goût.
 

La 306 et la 207 ont p-e les même dimensions extérieures mais quid de l'habitabilité ? Je pense que la 207 est plus petite à l'intérieure. Idem pour le coffre. :sarcastic:
 

La 306 et la 207 ont p-e les même dimensions extérieures mais quid de l'habitabilité ? Je pense que la 207 est plus petite à l'intérieure. Idem pour le coffre. :sarcastic:

Fort possible vu comme cette voiture est boursouflée de partout par rapport à une 306. :D
 

Je viens de regarder en vitesse pour le coffre, et déjà là ça nous donne raison :

Peugeot 306, 338 litres.
Peugeot 207, 270 litres.
 

il y a déjà un topic officiel pour la remplaçante de 308 ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Nouveautes-Scoop/officiel-peugeot-topic-sujet_33110_1.htm
 


Pour information, la commercialisation de la remplaçante 308 serait prévue pour le second semestre 2013... donc il y aura bien certainement un restylage 308 d'ici là!

Et oui la nouvelle plateforme C4 est déjà en test et servira de base à T9 donc elle est "testée"...
 

Pour information, la commercialisation de la remplaçante 308 serait prévue pour le second semestre 2013... donc il y aura bien certainement un restylage 308 d'ici là!

Et oui la nouvelle plateforme C4 est déjà en test et servira de base à T9 donc elle est "testée"...
la "mauvaise" habitude PSA : on teste la plate-forme avec des Citroën (C4 pour 308, C3 pour 207) et là, c'est C4 II pour T9...
ça ressemble quand même à "les citroënistes sont les bêta testeurs des peugeotistes"