HDI 110ch sur 307 CC

ptitbleu

Membre
31 Juillet 2004
19
0
0
Bonjour à tous,

y aura t-il prochainement d'autres motorisations diesel pour la 307 CC notamment la version 110ch ? :confused:

Merci pour votre réponse
Bonne journée :)
 





Puis ce serait limite :/
Pas plus qu'une C3 pluriel HDI 70 :lol:

Je trouve que ce n'est pas bête, il y aurait certainement des acheteurs pour une 307 CC HDI 110 :oui:
 

C'est possible oui... Parce qu'à 31000€ la bete en Hdi 136, ça ameute pas les foules :eek:
 


Avec des rapports de boîtes raccourcis comme sur la 407, ce moteur ne serait pas ridicule sur une 307CC. J'ai eu l'occasion d'essayer une 407 1.6 HDi 110 et j'ai trouvé que ses reprises étaient surprenantes vu le rapport poids/puissance de la bête. Heureusement que l'insonorisation soignée de la 407 a permis de raccourcir les rapports sans que le moteur ne devienne envahissant.
 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Peugeot met autant de temps à motoriser son parc avec l'ensemble de sa gamme moteur !

je m'explique.
on a dû attendre plus de 2 ans pour avoir le HDI sur la 307 CC sans parler de la 206 CC !

expliquez moi car il y a un truc qui m'échappe !
 

C'est simple, à la base les CC sont des voitures plaisir, et qui dit voiture plaisir dit moteur essence.
Donc c'est pour ça que Peugeot a mis tant de temps à mettre un diesel sous ces capots.
 

on a surtout l'impression que chez peugeot ils ont des services d'étude qui ne peuvent pas faire 35 trucs à la fois, et les intégrations moteurs prennent des mois et mois (voir des années) modèle par modèle.
 

Comment peux-tu faire un rapprohement entre voiture plaisir et motorisation essence !
donc pour toi, une motorisation diesel, c'est quoi : voiture commerciale ? tracteur ? gros mazout polluant ? çà laisse songeur....

je sens que le sujet va dériver entre dieseliste et non dieseliste ! et ce n'est pas le but !

ce que je souhaite dans ce topic, c'est simplement montrer que les consommateurs ont des envies et que certains constructeurs n'anticipent pas suffisamment tôt pour répondre à leur demande.....

Lorsque je vois Toyota dévelpopper depuis X années des moteurs hybrides, et bien çà c'est l'avenir !
 


Personnellement une 307 CC HDI 110 a moins de 22 500 € je signe toute de suite....... et pense ne pas être le seul....
 

Moi aussi je serai preneur ! :love:
c'est sur que çà ne sera pas un foudre de guerre mais plus une voiture..........comment dire.........une voiture plaisir ! :W :W :W :W
 

Puis ce serait limite :/


T'as déjà essayé une 307 HDI 110 ? :mouai:

Non mais c'est une simple deduction, en comparaison avec le 1.6e 110 deja dispo sur 307 CC ;)
Mais j'ai pas pensé a la 407 1.6 ... Elle est pas mal en effet, donc apres tout, pourquoi pas un CC HDi 110... :)
 

Puis ce serait limite :/


T'as déjà essayé une 307 HDI 110 ? :mouai:

Non mais c'est une simple deduction, en comparaison avec le 1.6e 110 deja dispo sur 307 CC ;)
Mais j'ai pas pensé a la 407 1.6 ... Elle est pas mal en effet, donc apres tout, pourquoi pas un CC HDi 110... :)


Ben le diesel a plus de couple et de meilleures reprises. :oui:
 

Puis ce serait limite :/


T'as déjà essayé une 307 HDI 110 ? :mouai:

Non mais c'est une simple deduction, en comparaison avec le 1.6e 110 deja dispo sur 307 CC ;)
Mais j'ai pas pensé a la 407 1.6 ... Elle est pas mal en effet, donc apres tout, pourquoi pas un CC HDi 110... :)


Ben le diesel a plus de couple et de meilleures reprises. :oui:

Okay :chinois:

Bon sinon, si elle est produite, je pense qu'elle sera vendue aux alentours de 25000 € en version Sport uniquement :/
 



Peut être en fin de carrière pour dynamiser les ventes facon 206CC.

Je pense plutôt au 2.0 HDi à 150ch :oui: pour la fin de carrière......

...qui se vendra beaucoup moins bien qu'une 1.6 Hdi en prix d'appel.
 



on a surtout l'impression que chez peugeot ils ont des services d'étude qui ne peuvent pas faire 35 trucs à la fois, et les intégrations moteurs prennent des mois et mois (voir des années) modèle par modèle.

Plusieurs choses sont toujours à prendre en compte dont une, la 1ere : est-ce que les commerciaux en ont besoin pour vendre ??? ;)
 

on a surtout l'impression que chez peugeot ils ont des services d'étude qui ne peuvent pas faire 35 trucs à la fois, et les intégrations moteurs prennent des mois et mois (voir des années) modèle par modèle.

Plusieurs choses sont toujours à prendre en compte dont une, la 1ere : est-ce que les commerciaux en ont besoin pour vendre ??? ;)

C'est sur Francis, mais du HDI t'en vendras toujours. Maintenant peut etre que la 307 en CC atteignait ses objectifs avec les seuls moteurs qu'elle avait, ce qui n'est pas impossible. LE 2.0 HDI servant de support de relance des ventes avec le restylage.
 

Généralement, les évolutions sont faites pour faire vivire une gamme. Avez-vous déjà vu PSA proposer une offre complète dès un lancement commercial ? ;)
 


moi je pense qu avant de mettre un 1,6 110 hdi j aurai bien aimé voir un V6 essence sur cette manifique 307 CC, en 4 roues motrisse pour titillé les allemandes qui vont pas tardé a arrivé :S
et c est un mec qui roule en mazoute qui le dit :D
 

moi je pense qu avant de mettre un 1,6 110 hdi j aurai bien aimé voir un V6 essence sur cette manifique 307 CC, en 4 roues motrisse pour titillé les allemandes qui vont pas tardé a arrivé :S
et c est un mec qui roule en mazoute qui le dit :D
Boah on va demander à VW de préter son VR6, car il est compact et il est le seul a pouvoir potentiellement rentrer sous le capot.... :W :W :W :W :W :W