HDI 110ch sur 307 CC

moi je pense qu avant de mettre un 1,6 110 hdi j aurai bien aimé voir un V6 essence sur cette manifique 307 CC, en 4 roues motrisse pour titillé les allemandes qui vont pas tardé a arrivé :S
et c est un mec qui roule en mazoute qui le dit :D

Pour qu'il s'en vende 2 par an...
 


moi je pense qu avant de mettre un 1,6 110 hdi j aurai bien aimé voir un V6 essence sur cette manifique 307 CC, en 4 roues motrisse pour titillé les allemandes qui vont pas tardé a arrivé :S
et c est un mec qui roule en mazoute qui le dit :D

Pour qu'il s'en vende 2 par an...

oui.... ;) alors plutot un V6 HDi......... :love:
 

on a surtout l'impression que chez peugeot ils ont des services d'étude qui ne peuvent pas faire 35 trucs à la fois, et les intégrations moteurs prennent des mois et mois (voir des années) modèle par modèle.

Plusieurs choses sont toujours à prendre en compte dont une, la 1ere : est-ce que les commerciaux en ont besoin pour vendre ??? ;)

A mon avis oui....
Beaucoup de clients du mailing 307CC HDi (proprio 206CC/307CC Essence) concluaient que la voiture etait super, mais le tarif etait beaucoup trop elevé ! Plus de 210000frs pour une 307 Cab Mazout.... c'est pas donné !
Comme la 1007 en fait !
 

moi je pense qu avant de mettre un 1,6 110 hdi j aurai bien aimé voir un V6 essence sur cette manifique 307 CC, en 4 roues motrisse pour titillé les allemandes qui vont pas tardé a arrivé :S
et c est un mec qui roule en mazoute qui le dit :D
Boah on va demander à VW de préter son VR6, car il est compact et il est le seul a pouvoir potentiellement rentrer sous le capot.... :W :W :W :W :W :W

VR6 essence et futur VR6 Diesel... tant qu'on y est... :oui:
 


je relance de post......

Peugeot vient de présenter une 307 CC hybride avec la motorisation 1.6 HDI 110CH.....mais pourquoi il ne sorte pas ce modèle 100% HDI !!!!!
110ch, moi çà me suffit sous le capot..... :chinois:
 

je pense plutot que peugeot ne veut pas banaliser la 307cc (et ils ont bien raison :D ) avec un petit diesel pas cher, ce qui plomberai les ventes des versions supérieures
d'autre part, il ne peuvent pas non plus la faire en la vendant suffisament cher, car elle ne se vendrait pas...
:p
 

un petit diesel pas cher !!!!!! :eek: :eek:
si elle devait sortir, le prix serait aux alentours de 25000€, çà fait quand même une sacré somme.......bref, on a pas tous les mêmes moyens.........
 

Un diesel sur un cabriolet :/

Sans parler du cout à l'usage et à l'achat qui sont plus importants que pour une essence, le seul avantage d'une motorisation diesel serait le couple. Autant que je me souvienne, lorsque je roulais en LNA, avec son petit moteur de 652cm3, avec son couple rikiki, ça ne m'empêchait pas de rouler sur tout types de route. En diesel, il y a l'odeur, le bruit (surtout en mode détoité)... bref un interêt limité pour un cabriolet.

Même si techniquement c'est difficile, je préférerai voir un V6 sous le capot d'une CC :love:
 

On est en 2006 cher ami.
Le discours des années 90 est à ranger au placard :D

Et la 307 CC se vend bien en HDI 136 depuis plus de 9 mois :coucou
 

Je suis l'heureux propriétaire d'une 307 CC 1,6 16s 110 CV depuis 3 semaines. C'est véritablement une voiture plaisir, ceux qui veulent une voiture sportive peuvent passer leurs chemin...

Après quelques centaines de km, je peux vous dire que dans 95 % des cas, ce peitt moteur est largement suffisant pour "cruiser" sur nos routes. Certes, en reprises, c'est très limite mais en anticipant un minimum ou en restant sage, pas de problèmes. C'est clair que le poids de la bête (1550 à vide tout de même) est important...

Donc, pour moi, un HDI 110 cv aurait également sa place dans la 307 CC et serait, j'en suis persuadé, bien meilleure en reprise que ma 1,6 16v actuelle. Cela permettrait à des avaleurs de km de rouler en CC sans payer le prix fort du HDI 136.
 

Tout à fait d'accord avec toi Chevrons car le HDI136 vaut quand même la bagatelle de 30K€........

Pour les anti-diesiste, passez votre chemin ; ce n'est pas l'objet de ce topic. Merci :chinois:
 

On est en 2006 cher ami.
Le discours des années 90 est à ranger au placard :D

Et la 307 CC se vend bien en HDI 136 depuis plus de 9 mois :coucou

En 2006 comme dans les années 90, les moteurs diesels sont toujours plus bruyants et le gasoil sent toujours aussi mauvais :W
Et en 2006 plus que dans les années 90, rouler en diesel est un luxe ;)
 

On est en 2006 cher ami.
Le discours des années 90 est à ranger au placard :D

Et la 307 CC se vend bien en HDI 136 depuis plus de 9 mois :coucou

En 2006 comme dans les années 90, les moteurs diesels sont toujours plus bruyants et le gasoil sent toujours aussi mauvais :W
Et en 2006 plus que dans les années 90, rouler en diesel est un luxe ;)

Ah mais alors tu es vraiment un marrant !! :W :W Va dire ça, à quelqu'un qui fait 150km par jour pour venir travailler sur les chaines de Poissy pour gagner un peu plus du smic !! Si c'est un luxe !! :confused: :mouai:
 

On est en 2006 cher ami.
Le discours des années 90 est à ranger au placard :D

Et la 307 CC se vend bien en HDI 136 depuis plus de 9 mois :coucou

En 2006 comme dans les années 90, les moteurs diesels sont toujours plus bruyants et le gasoil sent toujours aussi mauvais :W
Et en 2006 plus que dans les années 90, rouler en diesel est un luxe ;)

Ah mais alors tu es vraiment un marrant !! :W :W Va dire ça, à quelqu'un qui fait 150km par jour pour venir travailler sur les chaines de Poissy pour gagner un peu plus du smic !! Si c'est un luxe !! :confused: :mouai:

Rouler au gasoil coute plus cher que rouler à l'essence. Plus cher en assurance, en entretien (sur 307CC, une révision tous les 30000 sur le 141CV au lieu d'une révision tous les 20000 sur le HDi 136), plus cher à l'achat... Seul le prix au litre à la pompe est à l'avantage du mazout (moins de 10% par litre). Il en faut des kilomètres pour amortir un diesel.

Quand au mec de Poissy qui gagne un peu plus que le smic, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire là :rolleyes:
 

En 2006 comme dans les années 90, les moteurs diesels sont toujours plus bruyants et le gasoil sent toujours aussi mauvais :W
Et en 2006 plus que dans les années 90, rouler en diesel est un luxe ;)

T'as déjà écouté une 330d ?
Le diesel sent mauvais ? Tu ne dois pas être au parfum (c'est le cas de le dire...) mais le FAP, ça marche pas mal :W
. Plus cher en assurance, en entretien (sur 307CC, une révision tous les 30000 sur le 141CV au lieu d'une révision tous les 20000 sur le HDi 136 )

Réveil toi. C'est 30000km sur HDI 136cv...
De plus, je paye moins cher en assurance pour la même puissance pour un diesel...
 

En 2006 comme dans les années 90, les moteurs diesels sont toujours plus bruyants et le gasoil sent toujours aussi mauvais :W
Et en 2006 plus que dans les années 90, rouler en diesel est un luxe ;)

T'as déjà écouté une 330d ?
Le diesel sent mauvais ? Tu ne dois pas être au parfum (c'est le cas de le dire...) mais le FAP, ça marche pas mal :W
. Plus cher en assurance, en entretien (sur 307CC, une révision tous les 30000 sur le 141CV au lieu d'une révision tous les 20000 sur le HDi 136 )

Réveil toi. C'est 30000km sur HDI 136cv...
De plus, je paye moins cher en assurance pour la même puissance pour un diesel...

Merci ça me rassure !!! :chinois:

Ah l'éternel débat essance VS diesel ! :eek:
 

Comme je l'ai écrit précédemment, pas de duel essence / diesel sur ce topic. c'est pas le but. :evil:
et puis pour lire autant de conneries, çà ne sert à rien (merci PIT ET rik). En tout cas, en te lisant, j'ai vraiment bien rigolé !!!!!!! :oui: :oui:

il y a des gens qui sont bien en décalage avec la vie actuelle........
 

Puis ce serait limite :/

Pas forcement, et elle se vendrais car bcp de gens recherche des cc sans penser le moins du monde a de la puissance !!
Je pense que se serais une tres bonne idée le Dv6 sur 307CC....n'en déplaise au puristes :W
 

moi je pense qu avant de mettre un 1,6 110 hdi j aurai bien aimé voir un V6 essence sur cette manifique 307 CC, en 4 roues motrisse pour titillé les allemandes qui vont pas tardé a arrivé :S
et c est un mec qui roule en mazoute qui le dit :D

IoI mais IoI t un champion toi :D
 

Comme je l'ai écrit précédemment, pas de duel essence / diesel sur ce topic. c'est pas le but. :evil:
et puis pour lire autant de conneries, çà ne sert à rien (merci PIT ET rik). En tout cas, en te lisant, j'ai vraiment bien rigolé !!!!!!! :oui: :oui:

il y a des gens qui sont bien en décalage avec la vie actuelle........

Clair c un comique PIT ET rik :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

je suis oki, le 1.6 aurait largement sa place dans la CC, moi je suis un avaleur de kilométre, mais j'aime en avoir sous le pied, je pense que je ferais une effort pour me recupére le 2.0, et sinon, retourne en essence avec le 180ch, mais je crois que mon assureur, en profiterai pour refaire sa picine...
 

En 2006 comme dans les années 90, les moteurs diesels sont toujours plus bruyants et le gasoil sent toujours aussi mauvais :W
Et en 2006 plus que dans les années 90, rouler en diesel est un luxe ;)

T'as déjà écouté une 330d ?
Le diesel sent mauvais ? Tu ne dois pas être au parfum (c'est le cas de le dire...) mais le FAP, ça marche pas mal :W
. Plus cher en assurance, en entretien (sur 307CC, une révision tous les 30000 sur le 141CV au lieu d'une révision tous les 20000 sur le HDi 136 )

Réveil toi. C'est 30000km sur HDI 136cv...
De plus, je paye moins cher en assurance pour la même puissance pour un diesel...

Il n'est pas question ici de la 330d mais bien de la 307CC.
Le gasoil ça sent mauvais. Que ce soit avec un FAP ou sans FAP, quand tu fait le plein d'un diesel, tes mains ne sentent pas le N°5 de Chanel :W

Pour ce qui est des 30000km sur le HDi 136 monté sur la 307CC, je suis au regret de te dire que c'est bien 20000km ou 2 ans. Une simple visite sur le site off de peugeot et tu l'aurais lu :rolleyes:
Juste un exemple de tarif assurance pour une 307CC matmut : 1520,30 pour la version essence et 1643,30 pour la version diesel.

Il ne s'agit pas là de dire le diesel c'est caca mais juste de remettre les choses à leur place. Rouler en diesel, à moins de faire énormément de kilomètres par an, coute plus cher que de rouler en essence.
 

EGR_1.jpg

EGR_3.jpg


Finallement, c'est vrai, le diesel, ça n'a que des avantages :W
 

Pit et Rik... le sujet du topic est de savoir si le 1.6 HDI 110 sera associé à la carosserie CC.
Pour le reste ouvre un topic et parles en... mais ne gache pas le topic des autres avec un truc or sujet.
Merci :coucou :coucou
 

Salut,

"le HDI à de meilleures reprises patatipatata"
Non mais depuis 90 ou 2006 rien n'a changé hein !
En essence le plaisir, et aussi pour la reprise, c'est tomber une vitesse, cet à dire une conduite dans le régime optimum, ce que le HDI ne sait pas faire vu sa plage d'utilisation.
Le type de conduite n'est pas le même, il y a conduite pépère -> HDI et conduite dynamique -> essence (je carricature mais c'est un peu ça).
Ainsi le débat est recentré, je persiste à dire que l'ensemble de la gamme PSA HDI c'est des moteurs de tracteurs, et par pitié ne venez pas comparer les moteur BMW, c'est pas le même monde hein !

exemple, je double sur une nationale avec un HDI 136, je tombe pas la vitesse, j'accelère, l'essence sans tomber la vitesse fait moins bien. De plus avec le HDI, si je tombe une vitesse j'ai plus rien dans le sac (et vu le temps de réaction du moteur c'est foutu pour doubler "vite")
Quand à l'essence, 2l 136, je tmbe systématiquement la vitesse et je met pied dedans, à ce moment là j'arrache tout les HDI.

Encore une fois, carricature exagéré, mais pas loin de la réalité entendre un HDI doubler c'est poilant, et n'a rien de noble. Je reste persuadé que si ASTON MARTIN faisait un HDI110 y'arait toujours des kéké pret à nous faire croire le monstre sous le capot :lol:
 

Pour recentrer le débat sur la 307 CC, avec le 1,6 16V 110 ch, le fait de faire tomber une vitesse pour dépasser ne sert pas à grand chose, c'est toujours aussi peu réactif.... Il faut en faire tomber 2. L'effet du turbo du HDI (+ Overboost) peut quand même apporter un plus, j'en suis persuadé... et comme je l'ai écrit plus haut, le CC en 110 CV n'est en aucun cas une voiture de sport mais une voiture pour cruiser. Le HDI 110 permettrai donc au gros rouleur d'acceder au CC à moindre frais par rapport au HDI 136
 


Sans parler de laisser de la gomme à chaque feux rouge (ou vert), sans non plus chercher à doubler dans des situations telles que même avec une 911 ça relèverai du suicide, j'ai peur que 110CV dans une 307CC de plus de 1500kg soient un peu juste. Il y a déjà le bloc essence 110CV et c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux lorsque la route est droite mais la pente est forte.