HDI 110ch sur 307 CC

Sans parler de laisser de la gomme à chaque feux rouge (ou vert), sans non plus chercher à doubler dans des situations telles que même avec une 911 ça relèverai du suicide, j'ai peur que 110CV dans une 307CC de plus de 1500kg soient un peu juste. Il y a déjà le bloc essence 110CV et c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux lorsque la route est droite mais la pente est forte.
J'ai un modeste 2L HDI 110cv dans une 406 de 1450kg a vide.... ben avec 5 personnes + baggages + autoroute qui monte... je régule à 130 sans soucis.
Alors je veux bien une voiture plus puissante pour faire le kéké, mais pour tous les jours c'est largement suffisant.
 

Sans parler de laisser de la gomme à chaque feux rouge (ou vert), sans non plus chercher à doubler dans des situations telles que même avec une 911 ça relèverai du suicide, j'ai peur que 110CV dans une 307CC de plus de 1500kg soient un peu juste. Il y a déjà le bloc essence 110CV et c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux lorsque la route est droite mais la pente est forte.
J'ai un modeste 2L HDI 110cv dans une 406 de 1450kg a vide.... ben avec 5 personnes + baggages + autoroute qui monte... je régule à 130 sans soucis.
Alors je veux bien une voiture plus puissante pour faire le kéké, mais pour tous les jours c'est largement suffisant.

Je suis étonné qu'une 406 2L 110CV HDi soit plus lourde qu'une C5 2L 110CV HDi automatique.
Avec la C5, qui n'est pourtant pas une voiture pour faire le kéké, c'est pas toujours évident de tenir le 130 dans les côtes.
 

Sans parler de laisser de la gomme à chaque feux rouge (ou vert), sans non plus chercher à doubler dans des situations telles que même avec une 911 ça relèverai du suicide, j'ai peur que 110CV dans une 307CC de plus de 1500kg soient un peu juste. Il y a déjà le bloc essence 110CV et c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux lorsque la route est droite mais la pente est forte.
J'ai un modeste 2L HDI 110cv dans une 406 de 1450kg a vide.... ben avec 5 personnes + baggages + autoroute qui monte... je régule à 130 sans soucis.
Alors je veux bien une voiture plus puissante pour faire le kéké, mais pour tous les jours c'est largement suffisant.

Je suis étonné qu'une 406 2L 110CV HDi soit plus lourde qu'une C5 2L 110CV HDi automatique.
Avec la C5, qui n'est pourtant pas une voiture pour faire le kéké, c'est pas toujours évident de tenir le 130 dans les côtes.
Je viens de resortir ma CG et G1=1400kg (Poids à vide national).
Et la mienne est aussi une BVA.
 

Sans parler de laisser de la gomme à chaque feux rouge (ou vert), sans non plus chercher à doubler dans des situations telles que même avec une 911 ça relèverai du suicide, j'ai peur que 110CV dans une 307CC de plus de 1500kg soient un peu juste. Il y a déjà le bloc essence 110CV et c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux lorsque la route est droite mais la pente est forte.
J'ai un modeste 2L HDI 110cv dans une 406 de 1450kg a vide.... ben avec 5 personnes + baggages + autoroute qui monte... je régule à 130 sans soucis.
Alors je veux bien une voiture plus puissante pour faire le kéké, mais pour tous les jours c'est largement suffisant.

Je suis étonné qu'une 406 2L 110CV HDi soit plus lourde qu'une C5 2L 110CV HDi automatique.
Avec la C5, qui n'est pourtant pas une voiture pour faire le kéké, c'est pas toujours évident de tenir le 130 dans les côtes.

N'importe quoi... :mouai:
Avec ma 307 HDI 107ch, je tiens le 145 avec le régulateur dans TOUTES les côtes que j'ai pu prendre sur autoroute :oui:

Et, j'en prends pas mal, avec 138 500 kms en moins de 4 ans, ça en fait des kms d'autoroute.

[mod:1b8c48624a]Sinon, fin du HS, merci !! [/mod:1b8c48624a]
 

Je doutes quand même qu'un moteur de 110CV (par ailleurs parfaitement adapté à la 206CC) puisse s'acquiter honorablement de la lourde tâche, c'est le cas de le dire, de mouvoir la 307CC. Ma première voiture avait 36CV (LNA) et ça ne m'empêchait pas d'aller de A à B et vice versa.
 

Je doutes quand même qu'un moteur de 110CV (par ailleurs parfaitement adapté à la 206CC) puisse s'acquiter honorablement de la lourde tâche, c'est le cas de le dire, de mouvoir la 307CC. Ma première voiture avait 36CV (LNA) et ça ne m'empêchait pas d'aller de A à B et vice versa.

A force de faire du HS, et de dire n'importe quoi sans avoir essayé, tenez plutot compte d'avis de gens qui possèdent une 307 CC 110 cv (essence puisque le HDI n'est pas encore sorti).Ce sont eux qui sont les mieux placés pour en parler (avis aux propriétaires), sachant qu'en HDI 110, il y enra en plus plus de couple, l'overboost et une conso moindre...
A bon entendeur...
 

Je doutes quand même qu'un moteur de 110CV (par ailleurs parfaitement adapté à la 206CC) puisse s'acquiter honorablement de la lourde tâche, c'est le cas de le dire, de mouvoir la 307CC. Ma première voiture avait 36CV (LNA) et ça ne m'empêchait pas d'aller de A à B et vice versa.

A force de faire du HS, et de dire n'importe quoi sans avoir essayé, tenez plutot compte d'avis de gens qui possèdent une 307 CC 110 cv (essence puisque le HDI n'est pas encore sorti).Ce sont eux qui sont les mieux placés pour en parler (avis aux propriétaires), sachant qu'en HDI 110, il y enra en plus plus de couple, l'overboost et une conso moindre...
A bon entendeur...

Je possède une 307CC essence 138CV. Je sais comment cette voiture se comporte.
Le moteur 1.6 HDi, je l'ai déjà essayé dans des 206 (CC ou non) et je l'utilise régulièrement dans une 307 berline. Je sais comment il se comporte. J'imagine sans mal le croisement des deux. Un moteur identique mais une caisse plus lourde de 200kg environs. A mon avis, un moteur de 110CV, HDi ou non, ça fait juste pour cette voiture.

A bon entendeur, je me contente de donner mon avis. A bon entendeur toujours, je ne me permet pas de juger les autres sans les connaitre :rolleyes:
 

Je possède une 307CC essence 138CV. Je sais comment cette voiture se comporte.
Le moteur 1.6 HDi, je l'ai déjà essayé dans des 206 (CC ou non) et je l'utilise régulièrement dans une 307 berline. Je sais comment il se comporte. J'imagine sans mal le croisement des deux. Un moteur identique mais une caisse plus lourde de 200kg environs. A mon avis, un moteur de 110CV, HDi ou non, ça fait juste pour cette voiture.
200 kg de plus... c'est la différence entre la 307 1.6 HDI 110 vide et avec 3 passagers (tu prends qqun de 80kg tout habillé x 3 = 240kg)(je ne compte pas le conducteur qui est déjà dans la voiture).
Comment se comporte alors la 307 :confused: :confused:
Est ce que d'un seul coup elle n'arrive plus a grimper un côte :rolleyes: :rolleyes:
 

Je possède une 307CC essence 138CV. Je sais comment cette voiture se comporte.
Le moteur 1.6 HDi, je l'ai déjà essayé dans des 206 (CC ou non) et je l'utilise régulièrement dans une 307 berline. Je sais comment il se comporte. J'imagine sans mal le croisement des deux. Un moteur identique mais une caisse plus lourde de 200kg environs. A mon avis, un moteur de 110CV, HDi ou non, ça fait juste pour cette voiture.
200 kg de plus... c'est la différence entre la 307 1.6 HDI 110 vide et avec 3 passagers (tu prends qqun de 80kg tout habillé x 3 = 240kg)(je ne compte pas le conducteur qui est déjà dans la voiture).
Comment se comporte alors la 307 :confused: :confused:
Est ce que d'un seul coup elle n'arrive plus a grimper un côte :rolleyes: :rolleyes:

ça sera quand même moins facile pour elle de monter les côtes avec 3 ou 4 passagers sans avoir à tomber un rapport ;)
ou alors il y a une formule magique pour qu'une auto chargée soit aussi performante qu'à vide :W
 

je l'utilise régulièrement dans une 307 berline. Je sais comment il se comporte.
ça sera quand même moins facile pour elle de monter les côtes avec 3 ou 4 passagers sans avoir à tomber un rapport ;)
ou alors il y a une formule magique pour qu'une auto chargée soit aussi performante qu'à vide :W
Tu nous dis que tu conduis régulièrement une 307 1.6 HDI 110... tu as bien du la conduire avec des passagers à bord non :confused: :confused: :confused:
Donc tu as du être dans la peau d'une CC HDI110 :W :W :W .
 

je l'utilise régulièrement dans une 307 berline. Je sais comment il se comporte.
ça sera quand même moins facile pour elle de monter les côtes avec 3 ou 4 passagers sans avoir à tomber un rapport ;)
ou alors il y a une formule magique pour qu'une auto chargée soit aussi performante qu'à vide :W
Tu nous dis que tu conduis régulièrement une 307 1.6 HDI 110... tu as bien du la conduire avec des passagers à bord non :confused: :confused: :confused:
Donc tu as du être dans la peau d'une CC HDI110 :W :W :W .

Justement, je sais comment se comporte une 307HDi 110 et j'imagine sans mal ce que ce moteur pourrait donner sur la 307CC ;)
 

As-tu déjà conduit une 205 junior 1l 45 Ch, phase 1 donc, avec 4 personnes à bord+ bagages ?
Eh bein, je t'assure, il y a une vingtaine d'années, c'était courant...

Et, à mon avis, les perfs., le confort, la sécurité,... étaient moins glorieuses qu'une hypothétique version d'une 307 CC avec le DV6... :eek:
 

As-tu déjà conduit une 205 junior 1l 45 Ch, phase 1 donc, avec 4 personnes à bord+ bagages ?
Eh bein, je t'assure, il y a une vingtaine d'années, c'était courant...

Et, à mon avis, les perfs., le confort, la sécurité,... étaient moins glorieuses qu'une hypothétique version d'une 307 CC avec le DV6... :eek:

Moi, j'ai déjà expérimenté... Ca marche plutôt pas trop mal, du moins sur le plat.
Sur autoroute, avec une bonne côte, et bien en partant à 130 en bas sur le dernier rapport (4ème), on arrive en haut de la côte à 70-80km/h et obligé de repasser en 3ème. C'était pas terrible quand même :/

Mais cela permettait malgré tout de se déplacer, c'était ma première voiture et j'en était fier... :)

Plus les années passent et plus il faut que tout aille de + en + vite... :rolleyes:
 

As-tu déjà conduit une 205 junior 1l 45 Ch, phase 1 donc, avec 4 personnes à bord+ bagages ?
Eh bein, je t'assure, il y a une vingtaine d'années, c'était courant...

Et, à mon avis, les perfs., le confort, la sécurité,... étaient moins glorieuses qu'une hypothétique version d'une 307 CC avec le DV6... :eek:

Citroën LNA, 652cm3 et 36CV. Citroën AX Ten (sans doutes le même moteur) ;)
 

As-tu déjà conduit une 205 junior 1l 45 Ch, phase 1 donc, avec 4 personnes à bord+ bagages ?
Eh bein, je t'assure, il y a une vingtaine d'années, c'était courant...

Et, à mon avis, les perfs., le confort, la sécurité,... étaient moins glorieuses qu'une hypothétique version d'une 307 CC avec le DV6... :eek:

Citroën LNA, 652cm3 et 36CV. Citroën AX Ten (sans doutes le même moteur) ;)

Bon, bein justement :chinois:
Disposer de 109 Ch et 24,5mKg de couple dans une 307 CC, il n'y a rien de choquant quand même, non ? :confused: :D
 

As-tu déjà conduit une 205 junior 1l 45 Ch, phase 1 donc, avec 4 personnes à bord+ bagages ?
Eh bein, je t'assure, il y a une vingtaine d'années, c'était courant...

Et, à mon avis, les perfs., le confort, la sécurité,... étaient moins glorieuses qu'une hypothétique version d'une 307 CC avec le DV6... :eek:

Citroën LNA, 652cm3 et 36CV. Citroën AX Ten (sans doutes le même moteur) ;)

Bon, bein justement :chinois:
Disposer de 109 Ch et 24,5mKg de couple dans une 307 CC, il n'y a rien de choquant quand même, non ? :confused: :D

Rien de choquant sur une 307 classique ;) Sur une CC de plus de 1500 kg à vide, ça l'est déjà plus ;)
 

je viens de faire une petite comparaison poids (masse à vide) / motorisation entre 307 SW et 307 CC.

Version essence :
307 sw 110 => 1435 Kg
307 CC 110 => 1528 Kg
soit une variation poids de 6.48%

307 sw 141 => 1466 Kg
307 CC 141 => 1543 Kg
soit une variation poids de 5.25%


Version diesel :
307 sw 136 => 1575 Kg
307 CC 136 => 1653 Kg
soit une variation poids de 4.95%

maintenant le + interessant :
307 sw 110 => 1492 Kg
307 CC 110 => 1575 Kg
si la variation (en tenant compte des variations précédentes) est de 5.56% (c'est une estimation)

En conclusion, il y a à peine 50 KG de différence entre une 307 CC 110 ch essence / 110 ch diesel. je pense que cette analyse simpliste permet de mettre en évidence le peu de différence entre ces 2 types de motorisation.
Sachant qu'une motorisation diesel est d'autant plus coupleuse, il s'avère bien regrettable de ne pas disposer de ce type de motorisation sur cette ravissante petite CC............. :oui:

Par ailleurs, les propriétaires de 307 CC 110 (vs essence) en sont ravis bien que ce ne soit pas un foudre de guerre.....mais bon, vu les temps qui courent, il faut mieux être raisonnable..... :chinois:
 

En conclusion, il y a à peine 50 KG de différence entre une 307 CC 110 ch essence / 110 ch diesel. je pense que cette analyse simpliste permet de mettre en évidence le peu de différence entre ces 2 types de motorisation.
Sachant qu'une motorisation diesel est d'autant plus coupleuse, il s'avère bien regrettable de ne pas disposer de ce type de motorisation sur cette ravissante petite CC.............

Par ailleurs, les propriétaires de 307 CC 110 (vs essence) en sont ravis bien que ce ne soit pas un foudre de guerre.....mais bon, vu les temps qui courent, il faut mieux être raisonnable.....

Tout à fait d'accort avec toi :chinois:
Et comme ca, comme on va moins vite, on prend plus de temps à sa faire admirer au volant de cette magnifique voiture :W
 

Grosso modo 80kg d'écart... soit une personne de plus (par rapport à une SW).

Version essence :
307 Confort Pack 1,6e 16v 110ch 3 portes => 1262 Kg
307 CC 110 => 1528 Kg

Ecart de 266KG : 3 adultes
21%

307 Sport 2,0e 16v 141ch 3 portes => 1318 Kg
307 CC 141 => 1543 Kg

Ecart de 225kg : 2 adultes et un enfant (au moins)
18%

Version diesel :
307 Sport 2,0HDi 16v 136ch FAP 3 portes => 1421 Kg
307 CC 136 => 1653 Kg
232 kg... 16.5%... quasiment 3 adultes

240kg de plus (en moyenne) pour une CC, soit le poid de 3 adultes (même compte que pour les ascenseurs : 80kg par personne).
 

Une fois de plus, Peugeot vient de se faire griller la politesse par Renault qui sort sa Mégane CC en dCi 105cv.

C'était vu d'avance...
 

Il faut aussi tenir compte du fait que le HDI 1.6 110 est plus souple et progressif que le HDI 2.0 136, sur lequel la puissance arrive assez brutalement. Le premier est plus agréable à l'usage, pour des performances finalement assez proches.