Notre tribune Nouvelle 308 - Les questions des clients 1
10/07/2013
Vous avez été très nombreux à réagir à nos derniers articles sur la nouvelle Peugeot 308. Merci à vous ! Nous avons avons trouvé réponse à toutes vos questions !
PRODUCTION ET RESEAU
La nouvelle Peugeot 308 est-elle produite en France ? Oui, la nouvelle Peugeot 308 est produite à l’usine de Sochaux. Les sites français de Trémery et de Douvrin fournissent l’ensemble des groupes motopropulseurs.
Quand pourra-t-on la découvrir et l’essayer en concessions ? Il faudra patienter jusqu'à septembre 2013 pour voir la nouvelle 308 dans vos concessions Peugeot en France ! Si vous êtes chanceux, vous pouvez déjà, depuis mi-mai, apercevoir la nouvelle Peugeot 308 sur nos routes car elle exécute ses ultimes roulages qualité. Sinon, vous pourrez aussi l'apercevoir au prochain salon de Francfort, le 10 septembre prochain.
MOTORISATIONS
Quelles sont les motorisations et les tarifs proposés ? A ce jour, ces informations sont confidentielles. Elles seront dévoilées dès le 16 juillet sur le site www.peugeot.fr. Vous pourrez trouver les tarifs, les caractéristiques techniques regroupant l’ensemble des finitions disponibles, et même passer commande !
Y a-t-il des améliorations en termes de consommations par rapport à l’ancienne Peugeot 308 ? En effet, les performances en émissions de CO2 sont meilleures, du fait notamment de l'allégement de la nouvelle 308 qui pèse 140 kgs de moins que l'actuelle !
Existe-t-il une version avec boite automatique ? Oui, il existe bien des motorisations disponibles en boîte automatique.
Existe-t-il une version sportive type HDi ? Il y a bien une version « sportive » qui est prévue. Plus d'informations à la mi-juillet sur le site www.peugeot.fr.
Que vient faire un 3 cylindres dans cette catégorie et pourquoi se limiter à 1,6 l en essence, et non un 2 l ? Face à la pression de plus en plus forte sur le CO2 (consumérisme, réglementaires, incitations fiscales), le Groupe a voulu se doter de nouvelles familles de moteurs contributrices à l’atteinte des objectifs CO2 de ses véhicules. La stratégie du downsizing permet ainsi d’atteindre des performances de premier ordre en consommation de CO2, avec seulement 1,2 l de cylindrée et 3 cylindres. La nouvelle Peugeot 308 sera lancée avec un 1,2l VTi 82ch BVM5 puis d’autres moteurs 3 cylindres plus puissants viendront enrichir la gamme ultérieurement. Le véhicule sera lancé en 2013 avec le moteur 1.6 l THP, connu sur l’actuelle 308 en version 156 ch. Une version 125 ch apparaît également spécifiquement sur la nouvelle Peugeot 308 pour une offre « cœur de gamme » efficace et attractive !
Existe-t-il une boîte automatique en motorisation essence sur la nouvelle Peugeot 308 ? La nouvelle Peugeot 308 ne disposera pas de boîte automatique essence à son lancement mais celle-ci rejoindra la gamme dès le printemps 2014 !
Allez-vous reprendre les motorisations présentes sur l’actuelle 308 et qui sont, par ailleurs, excellentes aussi bien en gasoil qu'en essence ? La gamme sera révélée mi-juillet… Un peu de patience donc !
Vais-je retrouver le moteur 1.6 THP 150 ch BVM5 sur la nouvelle 308 ? Oui, vous retrouverez bien le moteur 1,6L THP 155ch BVM6. Il est d’ailleurs encore plus efficient grâce au gain de poids de 140 kgs de la nouvelle Peugeot 308 !
Y a-t-il une vraie BVA économique en carburant et agréable à utiliser ? Sur la nouvelle Peugeot 308, nous avons fait le choix de l’agrément de conduite et de l’efficacité en termes d’automatisme, en adoptant des boîtes de vitesses automatiques de nouvelle génération pour des passages de vitesses plus rapides et une consommation réduite de façon drastique. Ces boîtes de vitesse apparaîtront à la gamme dès le printemps 2014.
La boite pilotée sera-t-elle à la hauteur ? l n’y aura pas de boîte mécanique pilotée sur la nouvelle Peugeot 308, uniquement des boîtes automatiques de nouvelle génération qui privilégieront à la fois l’agrément de conduite et la consommation !"