[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Salut,

voici quelques détails de l'interieur:
http://actu.mypeugeot.fr/news/nouvelle-peugeot-308-prenez-le-volant-!

apparemment fin août pour la présentation en concession dixit le vendeur VN de ma concession
 

Quand verra-t'on les 308 II dans les concessions ?

Certainement fin août début septembre vu que le centre de Sochaux a plusieurs milliers de véhicules à monter pour alimenter le réseau France . Source Est Républicain de ce samedi 13 /07 la cadence est partie de 15 J puis 40 puis 80 pour arriver à 200 J puis 300 .
 

Trouvé sur https://mypeugeot-fr.peugeot.com/my-peugeot/Monespaceperso/

Màj: [strike]La dernière question me laisse perplexe ![/strike]
Notre tribune Nouvelle 308 - Les questions des clients 1

10/07/2013
Vous avez été très nombreux à réagir à nos derniers articles sur la nouvelle Peugeot 308. Merci à vous ! Nous avons avons trouvé réponse à toutes vos questions !

PRODUCTION ET RESEAU

La nouvelle Peugeot 308 est-elle produite en France ? Oui, la nouvelle Peugeot 308 est produite à l’usine de Sochaux. Les sites français de Trémery et de Douvrin fournissent l’ensemble des groupes motopropulseurs.
Quand pourra-t-on la découvrir et l’essayer en concessions ? Il faudra patienter jusqu'à septembre 2013 pour voir la nouvelle 308 dans vos concessions Peugeot en France ! Si vous êtes chanceux, vous pouvez déjà, depuis mi-mai, apercevoir la nouvelle Peugeot 308 sur nos routes car elle exécute ses ultimes roulages qualité. Sinon, vous pourrez aussi l'apercevoir au prochain salon de Francfort, le 10 septembre prochain.



MOTORISATIONS

Quelles sont les motorisations et les tarifs proposés ? A ce jour, ces informations sont confidentielles. Elles seront dévoilées dès le 16 juillet sur le site www.peugeot.fr. Vous pourrez trouver les tarifs, les caractéristiques techniques regroupant l’ensemble des finitions disponibles, et même passer commande !
Y a-t-il des améliorations en termes de consommations par rapport à l’ancienne Peugeot 308 ? En effet, les performances en émissions de CO2 sont meilleures, du fait notamment de l'allégement de la nouvelle 308 qui pèse 140 kgs de moins que l'actuelle !
Existe-t-il une version avec boite automatique ? Oui, il existe bien des motorisations disponibles en boîte automatique.
Existe-t-il une version sportive type HDi ? Il y a bien une version « sportive » qui est prévue. Plus d'informations à la mi-juillet sur le site www.peugeot.fr.
Que vient faire un 3 cylindres dans cette catégorie et pourquoi se limiter à 1,6 l en essence, et non un 2 l ? Face à la pression de plus en plus forte sur le CO2 (consumérisme, réglementaires, incitations fiscales), le Groupe a voulu se doter de nouvelles familles de moteurs contributrices à l’atteinte des objectifs CO2 de ses véhicules. La stratégie du downsizing permet ainsi d’atteindre des performances de premier ordre en consommation de CO2, avec seulement 1,2 l de cylindrée et 3 cylindres. La nouvelle Peugeot 308 sera lancée avec un 1,2l VTi 82ch BVM5 puis d’autres moteurs 3 cylindres plus puissants viendront enrichir la gamme ultérieurement. Le véhicule sera lancé en 2013 avec le moteur 1.6 l THP, connu sur l’actuelle 308 en version 156 ch. Une version 125 ch apparaît également spécifiquement sur la nouvelle Peugeot 308 pour une offre « cœur de gamme » efficace et attractive !
Existe-t-il une boîte automatique en motorisation essence sur la nouvelle Peugeot 308 ? La nouvelle Peugeot 308 ne disposera pas de boîte automatique essence à son lancement mais celle-ci rejoindra la gamme dès le printemps 2014 !
Allez-vous reprendre les motorisations présentes sur l’actuelle 308 et qui sont, par ailleurs, excellentes aussi bien en gasoil qu'en essence ? La gamme sera révélée mi-juillet… Un peu de patience donc !
Vais-je retrouver le moteur 1.6 THP 150 ch BVM5 sur la nouvelle 308 ? Oui, vous retrouverez bien le moteur 1,6L THP 155ch BVM6. Il est d’ailleurs encore plus efficient grâce au gain de poids de 140 kgs de la nouvelle Peugeot 308 !
Y a-t-il une vraie BVA économique en carburant et agréable à utiliser ? Sur la nouvelle Peugeot 308, nous avons fait le choix de l’agrément de conduite et de l’efficacité en termes d’automatisme, en adoptant des boîtes de vitesses automatiques de nouvelle génération pour des passages de vitesses plus rapides et une consommation réduite de façon drastique. Ces boîtes de vitesse apparaîtront à la gamme dès le printemps 2014.
La boite pilotée sera-t-elle à la hauteur ? l n’y aura pas de boîte mécanique pilotée sur la nouvelle Peugeot 308, uniquement des boîtes automatiques de nouvelle génération qui privilégieront à la fois l’agrément de conduite et la consommation !"

Edit: mise à jour de la dernière réponse
 

2eme partie
Notre tribune Nouvelle 308 - Les questions des clients 2

10/07/2013

Vous avez été très nombreux à réagir à nos derniers articles sur la nouvelle Peugeot 308. Merci à vous ! Nous avons avons trouvé réponse à toutes vos questions !

SILHOUETTE

La nouvelle Peugeot est-elle déclinée en coupé cabriolet ? Existe-t-il des motorisations hybrides ? Il est encore trop tôt pour vous le dire. Cela relève de la stratégie de La Marque Peugeot.
Est-elle prévue en version SW ? Pour la version SW, il faudra patienter quelques mois. Sa commercialisation est prévue en 2014. A très bientôt sur MyPeugeotActu !
La nouvelle Peugeot 308 est-elle disponible en silhouette 3 portes ? La nouvelle Peugeot 308 ne sera pas commercialisée en version 3 portes.
Quelles sont ses dimensions de la nouvelle Peugeot 308 berline ? La nouvelle Peugeot 308 mesurera 4,25 mètres de longueur et 1,80 m de largeur rétroviseurs repliés.
La hauteur du niveau de chargement du coffre a-t-elle été rabaissée par rapport à l’actuelle 308 ? Le seuil de coffre a été abaissé de 64 mm par rapport à l’actuelle 308.


EQUIPEMENTS

Pourquoi avoir conservé le combiné tête haute déjà présent sur la Peugeot 208 ? Sur la Peugeot 208, le combiné tête haute rencontre un franc succès auprès de notre clientèle et procure des sensations de conduite renouvelées. Il s’agit d’un point de différenciation fort et original participant au succès des derniers véhicules Peugeot lancés en 2013 (208 et 2008) ! Le poste de conduite de la nouvelle Peugeot 308 capitalise donc sur ce succès. Appelé Peugeot i-cockpit, il associe un combiné tête haute, un petit volant, un grand écran couleur tactile 9,7’’ et une console centrale haute et valorisante. Le Peugeot i-cockpit offre des sensations d’un nouveau genre. Tout y est conçu pour vivre une expérience de conduite sensorielle et intuitive.
La nouvelle Peugeot 308 dispose-t-elle d’un GPS ? Oui. Ce GPS est accessible via l'écran tactile, en option ou en série selon les finitions.
Où se trouvent les prises 12V et USB ? La prise 12V et la prise USB sont positionnées derrière le levier de vitesse.
Pourquoi le compte-tours est-il inversé ? La rotation inversée du compte-tours (fût de droite) est conçue pour l'optimisation de la lisibilité de l'aiguille dans les bas régimes au-dessus de la jante du volant, une symétrie des aiguilles à l'arrêt et une cinématique symétrique au démarrage.
Est-elle équipée d’une caméra de recul ? Quelle sera la gamme de jantes disponibles ? Rendez-vous le 16 juillet sur le site www.peugeot.fr pour découvrir les caractéristiques techniques et tous les équipements par finition.
L'équipement MP3 sera-t-il de nouveau prévu sur le haut de gamme de la nouvelle 308 ? Le grand écran tactile de 9,7’’ sera effectivement proposé avec des prises jack et USB, et sera présent sur de nombreuses finitions. La nouvelle Peugeot 308 bénéficie d’un poste de conduite spécifique et très qualitatif tant au niveau des matériaux utilisés que des ajustements, et cela participe à son excellent niveau de qualité perçue
Aurez-vous 1 nouvelle gamme de peintures extérieures et de nouveaux garnissages, plus clairs ? Les teintes de la nouvelle Peugeot 308 sont différentes de l’actuelle. Concernant les garnissages, des ambiances claires sont bien prévues !
 

J'aime beaucoup l'argumentation sur le combi tete haute.

"comme c'est un succes sur 208 aupres de notre clientele..." Ca c'est du beau baratin de marketing car on sait tous ici que les planches de bord des 2008 et 308 ont été gelées bien avant la commercialisation de 208. :lol:
 

Il y a un truc que j'adore aussi dans ce Q/R, c'est qu'au départ les détails des motorisations est "confidentiel", mais 3 questions plus loin on découvre qu'il y aura le VTi 82, le THP 155, un THP 125 inédit (hâte de le voir celui-là), les e-HDi habituels etc. :lol:

Pour les transmissions automatiques, il semble désormais acquis que l'ETG6 ne sera pas proposée, et que la 308 I e-HDi 115 BMP6 sera remplacée par la 308 II e-HDi 115 BVA6. Par contre la réponse à l'air coupée donc on verra bien.

Pareil pour le CC qui sera distinct de la gamme 308, cela semble désormais acquis, sinon ils auraient dit que 308 CC était bien prévue comme ils l'ont fait pour la version SW, qui n'a toujours pas été confirmée de façon vraiment officielle et dont aucun spyshot n'a fuité.

Pour la version "sportive", je me demande si une version GTD serait dans les cartons en plus de la GTi.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre mardi.

Edit : j'en profite pour rajouter la réponse complète à la question sur les BMP :

"La boite pilotée sera-t-elle à la hauteur ?
Il n’y aura pas de boîte mécanique pilotée sur la nouvelle Peugeot 308, uniquement des boîtes automatiques de nouvelle génération qui privilégieront à la fois l’agrément de conduite et la consommation !"
 

Edit : j'en profite pour rajouter la réponse complète à la question sur les BMP :

"La boite pilotée sera-t-elle à la hauteur ?
Il n’y aura pas de boîte mécanique pilotée sur la nouvelle Peugeot 308, uniquement des boîtes automatiques de nouvelle génération qui privilégieront à la fois l’agrément de conduite et la consommation !"

Merci, j'ai aussi modifié mon post pour compléter la réponse.

Sinon, je trouve bizarre que l'ETG6 ne soit pas proposée. Citroen en fait la promo sur le nouveau C4Picasso, et Peugeot l'enterre 3 mois plus tard avec sa nouvelle 308. A n'y rien comprendre :sarcastic:
 

Je crois que c'est encore un coup fumeux pour justifier la montée en gamme de Peugeot et la stagnation de la gamme Citroën C avec le principe essentiel.

Ils doivent se dire que l'ETG6 coûte moins cher pour le même boulot (enfin presque), et que son fonctionnement est plus simple qu'une boite automatique, donc plus "essentiel", ou quelque chose comme ça.
 

Je crois que le C4 Pic ne fait pas encore parti de la future gamme Essentiel.
D'ailleurs, il monte plutot en gamme.
 

Le C4 Picasso prépare le terrain, c'est assez visible : lignes assez simples, moins de pièces utilisées que sur l'ancien, quelques pièces réutilisées d'autres véhicules (crosses de portières, pommeau de levier de vitesse...). On va dire que c'est assez flou, je dirais qu'il a le cul entre deux chaises.

Du coup Citroën doit anticiper un peu ce phénomène. Et puis bon les équipes marketing font des choix souvent assez "originaux", donc plus rien ne m'étonne de leur part.
 

Des pieces reprises d'autres véhicules, c'est assez courant chez PSA et ça ne date pas de maintenant. (les retros de 206 communs avec la Xsara Picasso par exemple) Tous les groupes généralistes font ça d'ailleurs.
 

Oui bien sûr, mais le Picasso reprend plus de pièces visibles connues que la 308. De ce qu'on en a vu, le soin apporté aux détails sur la 308 a l'air bien plus poussé que sur le Picasso également. Donc il faut le prendre comme un tout je pense.

HS
S'il y avait que les rétroviseurs communs à la 206 et au Xsara Picasso... :whistle:
HS OFF
 

Le plus bel exemple a été la commande clim 206, 307 1ere série Xsara Picasso. Comptez le nombre d'exemplaires fabriqués sachant que tout ce qui touche à la clim et à l'aération est très cher !!
 

Oui, c'est pour ça que j'ai cité qu'un exemple. Car pour moi, il n'y a rien de nouveau à ce qu'il y ait des pieces communes. C'est tout le sens d'un groupe. Et je pense que 308 "reprend" des pieces de new Picasso. Rien que l'ecran du GPS.
Et surtout, il y atout ce qu'on ne voit pas.
 

Tout pour mardi, y compris les commandes.

Va falloir songer à préparer la nouvelle section dédiée fissa sur FP ! :na:
 



Il ne reste plus qu'à espérer un écran digital fiable!!!
Le jour ou l'écran est en panne, que c'est en plein été et que la bazarre est réglé sur chauffage [:nono le bo] .
Mais comme la 308 II est la référence qualité du segment, pas de soucis de ce coté :chinois: .
 

Oui, depuis le temps, MM (qui fournit le système si je ne me trompe pas) maîtrise la fabrication de ce genre d'engins. En plus, il n'y a ni de disque dur (ceux qui ont un RT4 comprendront ;) ), ni de lecteur CD intégré, donc les risques sont hyper limités.

Et puis l'écran bah il n'y a rien de particulier non plus à surveiller, sur 208 les retours sont quasi inexistants sur ça, et la technologie est bien rodée.
 

Et toujours le pessimisme habituel, ironique de certaines personnes!Ce qui sous entend qu'elles attendent avec impatience la moindre anomalie pour dire :" Je le savais!"
 

Oui, depuis le temps, MM (qui fournit le système si je ne me trompe pas) maîtrise la fabrication de ce genre d'engins. En plus, il n'y a ni de disque dur (ceux qui ont un RT4 comprendront ;) ), ni de lecteur CD intégré, donc les risques sont hyper limités.

Et puis l'écran bah il n'y a rien de particulier non plus à surveiller, sur 208 les retours sont quasi inexistants sur ça, et la technologie est bien rodée.

FAUX, il y a bien le lecteur de CD intégré possible sur T9, c'est sur B78 que ça n'existe pas!
 

Le lecteur CD est séparé du système télématique sur 208/2008 et sur C4 Picasso (ça existe bien sur B78, en option à 100€ sur Confort/Business/Intensive/Business+/Exclusive), donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur la 308.

Par intégré, je parle de la fente intégrée dans le poste, comme sur un RD4.
 

Selon Worldscoop la 308 II sera à partir de 17800 euros ;)

Edit: les détails dés demain mardi :eek:
 

les tarifs:

1070063_474843282610153_19532093_n.png
 

Manque encore quelques trucs de série sur la Féline : caméra de recul (250), surveillance d'angles morts (200), et même le lecteur CD (100)
 




Comme d'habitude :D .
Le Point a sorti un magnifique article sur la qualité de la 308... mais personne n'en parle :pfff:
Alors c'est moi... alors que certains m'attaquent dés que je lève le petit doigt, qui doit en parler.... c'est le monde à l'envers [:nono le bo] [:nono le bo]

Les extraits de PSA :
1693020-308-qualite-usage-exterieur-jpg_1568443.jpg


1693021-qualite-interieur-308-jpg_1568444.jpg


L'article intitulé "Nouvelle Peugeot 308 : aussi bien construite qu'une Golf" :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/nouvelle-peugeot-308-aussi-bien-construite-qu-une-golf-12-07-2013-1703150_652.php
 

Oui et ?

Le SMEG+ et le lecteur CD sont deux boitiers différents, c'est déjà le cas sur B78 et la 308 reprend le même matériel, sauf la façade du lecteur CD. Je n'ai jamais dit que la 308 serait 100% USB.

Ok on verra si tu veux, mais je suis prêt à parier que ce sera comme le RT6 sur W2.