[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Si j'ai bien compris ,en transposant cela à la 308 II sw avec une hypothèse de sortie en mars / Avril 2014, tous les moteurs HDI qui equiperont les SW seront des Blue HDI, et comporteront le S&S, et le SRC ( 95 et 115 )
Est bien cela,? :confused:
Merci des réponses des experts "moteurs"
 

Rien à voir avec les moteurs, désolé...je me demandais pourquoi peugeot a prévu la banquette 2/3 à gauche et pas à droite, plus pratique dans l'alignement du siège passager?
 

Cherche pas, j'ai jamais compris pourquoi non plus...sur ma 407 SW c'est pareil.
Du coup, quand tu baisses tout ( passage + banquette) tu te retrouves avec 2 places :/

A moins qu'il n'y ait une raison technique, c'est couillon!
 



mouais, ça ne me dérange pas beaucoup dans ma 308 ;)

quand tu es pris de court pour ramener un meuble en carton qui est trop long ça laisse de la place pour maman et un petit enfant (sans le réhausseur bien sur) [:francis:1]
 

Joli buzz avant sa commercialisation, grâce à Luc Besson ;)
http://www.leblogauto.com/2013/08/nos-lecteurs-ont-du-talent-antoine-et-la-peugeot-308-des-forces-de-lordre.html
 

mouais, ça ne me dérange pas beaucoup dans ma 308 ;)

quand tu es pris de court pour ramener un meuble en carton qui est trop long ça laisse de la place pour maman et un petit enfant (sans le réhausseur bien sur) [:francis:1]
Quand le 2/3 est à droite tu fais comment ?en rabattant le siege avant en potefeuille et le 2/3 ( qui est à droite), il ne reste qu'une place derrière.
 

Quand le 2/3 est à droite tu fais comment ?en rabattant le siege avant en potefeuille et le 2/3 ( qui est à droite), il ne reste qu'une place derrière.

ce n'est pas mon cas dans la 308, le 2/3 est à gauche c'est pour cela que je disais que c'était sympa quand tu es pris au dépourvu avec un colis trop long :D

ça dépanne bien quoi ;)
 

C'est encore plus couillon alors :/
Ou alors ma 407 a été montée un lundi :lol:
 

merci pour les réponses, si je comprends ça se discute. en tout cas sur ma 308sw, je trouve très pratique les 3 sièges rabattables individuellement.
 

même que c'est vraiment regrettable que Peugeot abandonne les 3 sièges arrières au profit d'une banquette, c'était un des gros atouts des 307 et 308 sw. je ne vois pas pourquoi les réserver au 5008; économie d'échelle pour reprendre les sièges de la berline.
vraiment dommage pour la modularité que ce dispositif offrait
 

même que c'est vraiment regrettable que Peugeot abandonne les 3 sièges arrières au profit d'une banquette, c'était un des gros atouts des 307 et 308 sw. je ne vois pas pourquoi les réserver au 5008; économie d'échelle pour reprendre les sièges de la berline.
vraiment dommage pour la modularité que ce dispositif offrait

Quand les 307 & 308 SW sont sorties, il n'y avait pas de monospace compact chez Peugeot, maintenant c'est le cas. [:grenouillette:2]
 

Oui, ce qui permettra de diminuer les cannibalisations entre modèles. D'ailleurs c'est beaucoup plus simple désormais :

- 308 SW : break on ne peut plus classique avec un très grand coffre (vu la berline, on peut s'attendre à quelque chose de vraiment grand)
- 3008 : segment plus à la mode que les breaks mais moins logeable
- 5008 : 7 places et modularité du monospace tout en étant logeable

Ce qui fait que désormais, l'offre est 100% complémentaire.
 

Au moins une version sera équipée de baguettes sport : l'Est Républicain dans son édition de ce samedi indique que l'adaptation de l'outils industriel a concerné entr'autre la pose de la baguette sport sur la nouvelle 308.
 

Ouais enfin les 307sw et 308sw avaient justement l'intérêt d'offrir une modularité et un confort inspirés du monospace sans en être un. C'était pour moi un excellent comproms pour qui voulait transporter ses gosses sans rouler dans un truc haut sur pattes.
 

Ouais enfin les 307sw et 308sw avaient justement l'intérêt d'offrir une modularité et un confort inspirés du monospace sans en être un. C'était pour moi un excellent comproms pour qui voulait transporter ses gosses sans rouler dans un truc haut sur pattes.
Car à l'époque [:nono le bo:1] la direction de PSA avait décidé que :
Peugeot = berlines à conduire = pas de monospace
Citroën = famille = monospace avec Picasso I
 

Car à l'époque [:nono le bo:1] la direction de PSA avait décidé que :
Peugeot = berlines à conduire = pas de monospace
Citroën = famille = monospace avec Picasso I

[:supadmin]
 

Benigne, les monopace Peugeot -le 806-a été commercialisé bien avant les 307/308 SW, le XSARA PICASSO un peu avant aussi je crois.
.
L'histoire du pas de monospace n'a existé que lors de la présentation de ce qui est devenu l' ESPACE par ses créateurs de chez Matra.
Peugeot l'avait refusé à l'époque non par manque de conviction, mais par manque de moyens financiers.
C'est à cette époque que M.CALVET avait fait visiter MULHOUSE a des banquiers à qui il demandait des finances. les caisses étaient certainement plus vides que maintenant.
Donc évitons les amalgames et les affirmations tranchées sans grands fondements.
 

L'histoire de benigne est plus récente que ça je crois, et porte plus sur les monospaces compacts que sur les gros.

En gros à une époque il avait été décidé que Citroën ait les monospaces compacts sous la marque Picasso, alors en plein boom, alors que Peugeot se contenterait uniquement des breaks, d'où la 307 SW qui n'est pas vraiment un monospace, même si elle peut accueillir 7 personnes. C'était sensé éviter une cannibalisation des gammes des 2 marques. Mais bon depuis le 5008 est sorti, et les choses ont bien changé.
 

entièrement d'accord avec jo2007, j'adore le modularité des sw actuelles et le fait que ça reste un véhicule relativement bas. pourquoi priver les habitués des sw des sièges indépendants au motif que cela risque de cannibaliser le 5008, si de toute façon ces clients ne se tourneront jamais vers un vrai monospace, au risque qui plus est de les voir partir vers d'autres constructeurs.
 



La 308 T9 est apparue sur servicebox.

Donc d'après le site, la 308 T9 aura:
- 2L HDI 150ch
- 2L HDI 180ch (DW10FC)
- 1.6 THP 200ch
- DV6FE = le 115ch en blue bidule (?)

Le break 5 portes est référencé, il aura la meme face avant et porte que la berline mais la partie arrière est différente (il n'y a pas les schémas), c'est un peu logique pour un break.
 

J'ai déjà mis tout ça il y a quelques pages, ca fait plusieurs jours qu'elle est arrivée ;)

Le BlueHDi 115, c'est le DV6FC. Pour le lancement c'est le DV6C qui est monté. J'ai peur que le DV6FE soit le remplaçant du 1.4 HDi.

D'ailleurs, j'ai remarqué que la 308 est codée T9 Europe dans Service Box. Y aura-t-il plusieurs 308 différentes pour chaque région du monde ?
 



J'ai déjà mis tout ça il y a quelques pages, ca fait plusieurs jours qu'elle est arrivée ;)

Le BlueHDi 115, c'est le DV6FC. Pour le lancement c'est le DV6C qui est monté. J'ai peur que le DV6FE soit le remplaçant du 1.4 HDi.

D'ailleurs, j'ai remarqué que la 308 est codée T9 Europe dans Service Box. Y aura-t-il plusieurs 308 différentes pour chaque région du monde ?
Il y a T93 pour la Chine.
 

Oui sans doute, en tout cas c'est la première fois que je remarque ça.

Sinon, visuel de la console centrale (de mauvaise qualité) avec la boite de vitesse automatique :



Sur ce dessin, le pommeau à l'air très gros, je ne sais pas si c'est vraiment le cas dans la réalité. On voit également que Peugeot a repris le plan de la boite rétroéclairé de la 508.

Par contre, j'ai mis ce visuel surtout car le bouton à côté du Start/Stop est encore inconnu.
 

Pour le bouton, mode sport de la boîte auto :confused: Ça me semblerait logique puisque c'est généralement là qu'il est implanté [:grenouillette:2]

En tout cas, j'aime bien le design de ce pommeau, comme celui des nouvelles productions Peugeot d'ailleurs (208 & 2008) :)