[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Il faudrait verifier qu'il couvre bien tout le toit.
Franchement je ne vois plus l'interet d'un toit ouvrant avec la clim.
Un toit panoramique pour la lumière et la vue : Oui. Mais ouvrant bof ...
Bruyant, pas vraiment d'air ... et avec la clim ...que dire ...

C'est un peu cmme rouler fenetre entre ouvertes alors que tu as la clim...

Chacun sa facon de rouler, mais je ne trouve pas ça utile du tout....

Si on veut de l'air autant passer en cab... là au moins tu sais pkoi il y a du bruit !

Le toit ouvrant n'est pas incompatible avec la clim, l'effet n'est pas le même !
C'est certes un peu bruyant mais la sensation d'air n'est pas comparable! L'effet ventilation ainsi que la perception des bruits extérieurs quand on roule à la campagne donnent une autre dimension à la conduite
 

Attend va quand même falloir m'expliquer des trucs, parce que voici quelques exemples d'options sur Carat :
Ordinateur de bord couleur avec affichage multifonction 163 €
Système Navigation & Infotainment 'Disco ver Pro' 1630€
MEDIA-IN iPod® 75€

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas la navigation de série, c'est peut être un système plus évolué en option. Tout comme l'afficheur de l'ODB est certainement monochrome de série.
 

J'ai vu et croisé ma première 308 2 hier :D

Un modèle haut de gamme tout de noir vêtu (la couleur , les jantes , vitres surteintés) :love: :chinois:

Et elle m'a donné la même impression que les photos : on dirait une excellente évolution de la 306 :pt1cable:
 

Article sur les prochaines motorisations (plus spécifiquement le 1.6 BlueHDI 120), paru sur le site de l'Automobile Magazine :

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/peugeot_308_1_6_blue_hdi_120

On y parle aussi des futures transmissions, et notamment de l'éternelle arlésienne : la boîte auto à double embrayage... :whistle:

"En revanche, la 308 se dispensera de boîte robotisée : malgré ses récentes évolutions, étrennées par le C4 Picasso de Citroën sous le nom d'ETG, cette transmission n'a pas été jugée assez convaincante. D'abord, une boîte automatique classique à six rapports et convertisseur de couple, mais largement retravaillée, devra améliorer agrément et sobriété. Ultérieurement, l'arrivée d'une unité à double embrayage n'est cependant pas exclue."

Notez bien que je ne relance pas le débat sur l'hypothétique DSG-like de PSA... :lol:
 

J'ai vu vite fait autoplus aujourd'hui. A voir le plastique de la planche de bord, mais putain c'est quoi ces pédales et cette colonne de direction complètement voyante ? A voir en vrai...
 

Il faudrait verifier qu'il couvre bien tout le toit.
Franchement je ne vois plus l'interet d'un toit ouvrant avec la clim.
Un toit panoramique pour la lumière et la vue : Oui. Mais ouvrant bof ...
Bruyant, pas vraiment d'air ... et avec la clim ...que dire ...

C'est un peu cmme rouler fenetre entre ouvertes alors que tu as la clim...

Chacun sa facon de rouler, mais je ne trouve pas ça utile du tout....

Si on veut de l'air autant passer en cab... là au moins tu sais pkoi il y a du bruit !
Chacun son truc, perso j'aime bien ouvrir le toit ouvrant. C'est franchement agréable et on peut rouler à 90km/H avec sans problème. 110 aussi, enfin surtout si c'est sur de courtes distances.
Le comparer avec la clim' est absurde. Je roule sans clim mais avec le TO ouvert. Encore samedi soir il faisait froid (15/16° max) et j'ai entre-ouvert le TO, ce qui a amené une légère sensation de fraîcheur dans l'habitacle, et rapidement, c'est agréable.

Et comme dit précédemment, sur les routes de campagne à allure modérée, c'est top.
 

Oui, perso le toit ouvrant c'est vraiment top. Le TVP c'est bien mais le TO, surtout quand il est grand c'est tellement agréable ! C'est ma première voiture sans et ca me manque l'été le soir
 

Attend va quand meme falloir m'expliquer des trucs, parce que voici quelques exemples d'options sur Carat :
Ordinateur de bord couleur avec affichage multifonction 163 €
Système Navigation & Infotainment 'Disco ver Pro' 1630€
MEDIA-IN iPod® 75€
J'ai aucune action chez VW, ni spécialement envie de défendre VW, ou je ne sais quoi d'autre....
Mais par contre on m'a appris à lire :eek: :eek:
Oui je sais c'est devenu rare [:unclebens:8]

Sur la Golf Carat tu as en standard le Discover Media qui a entre autre fonction de faire GPS :chinois: .
Après tu peux améliorer le système pour le Discover pro :chinois:

Ce qu'il a en plus que le Discover Media de série dixit la brochure :
– Ecran 8’’ tactile couleur haute définition
– Lecteur de DVD à partir du lecteur, de la carte SD et du port USB ; en format AVI, MPEG, Divx, H.246 (uniquement à l’arrêt)
– Défilement des pistes de lecture ‘Jukebox’, par simple passage du doigt sur l’écran
–Commande vocale de la radio, du choix du support de lecture (SD, USB...), du choix de la destination et du téléphone (composition
d’un numéro puis appel)
–Affichage des informations rattachées à la piste de lecture (auteur, album, année, genre, ...), et recherche des données manquantes
grâce à la base de données Gracenote (sauf couverture de l’album - uniquement valable pour des titres téléchargés légalement)
–Disque dur de 64 Go (dont 10 Go à la convenance de l’utilisateur) pour enregistrer le DVD de navigation, ainsi que les fichiers audio
de la carte SD
–Affichage de la carte en 2D, 2,5D ou 3D : la version 3D permet la reconstitution, en image de synthèse, des monuments
les plus célèbres
–A l’arrêt il est possible de relier géographiquement un lieu à une photo, permettant de choisir une destination en sélectionnant la
photo du lieu souhaité (téléchargement, au préalable, des photos/image en format JPEG, TIFF, BMP, PNG via la carte SD, CD, DVD
ou le port USB)

Et tu as aussi un option appelé
Car-Net : Services Mobiles en ligne
Qui permet de connecter le Discover pro à internet.

Bon je vais me coucher :sleep: :sleep:
 


Chacun son truc, perso j'aime bien ouvrir le toit ouvrant. C'est franchement agréable et on peut rouler à 90km/H avec sans problème. 110 aussi, enfin surtout si c'est sur de courtes distances.
Le comparer avec la clim' est absurde. Je roule sans clim mais avec le TO ouvert. Encore samedi soir il faisait froid (15/16° max) et j'ai entre-ouvert le TO, ce qui a amené une légère sensation de fraîcheur dans l'habitacle, et rapidement, c'est agréable.

Et comme dit précédemment, sur les routes de campagne à allure modérée, c'est top.

Oui, perso le toit ouvrant c'est vraiment top. Le TVP c'est bien mais le TO, surtout quand il est grand c'est tellement agréable ! C'est ma première voiture sans et ca me manque l'été le soir

Si c'est un toit panoramique ouvrant, oui pourquoi pas. Après si c'est un "petit" TO, à choisir entre un TVP qui n'ouvre pas ou un petit TOqui ouvre, je choisi le TVP qui n'ouvre pas. En effet, tu en profites beaucoup plus souvent (toi et tes passagers) et quand tu as gouté à cette luminosité et cette vue, tu trouves ridicule celle amenée par un petit TO.
 

moi je ferme le vélum la plupart du temps sur ma 407sw quand je suis seul...alors que mon petit TO, je l'ouvrais dès que possible :spamafote:
 

Aujourd'hui, j'ai vu 2 308 noire dans une concession.
Il y avait une"Féline" et une "Active".

Extérieurement c'était difficile de correctement les apprécier, car elles étaient proches l'une de l'autre et garées "arrière contre le mur".
Cependant j'ai pu longuement regarder les faces avant, les profils et j'ai pu monter dans l'"Active".
Premières impressions:
-La face avant de l'active a quasiment autant d'allure (sans jeu de mot avec la finition du même nom).
- De profil, les chromes et les jantes sur "féline" ajoutent clairement une note d'élégance.
- A l'intérieur la version Active est déjà très s sympa, l'écran tactile m'est apparu très réactif et je n'ai eu aucune difficulté à le manipuler (il tombe sous la main) et à trouver les menus.
- J'ai mis environ 15 secondes à trouver ma position de conduite (compteurs très visibles).
- Finition en nette hausse sur de nombreux points (il suffit déjà de regarder les garnitures intérieur des montants de par-brise pour se rendre compte de la montée en gamme) les matériaux et les ajustements sont vraiment de bonne facture (En tous cas bien au dessus de la plupart des autres compactes "généralistes").
- Enfin l'ergonomie de la planche de bord donne vraiment envie d'avaler les Kms.

Voilà, c'était juste pour vous faire part de ma première impression.
 


petite info pour les petits belges intéressés par la nouvelle 308 ( vu sur le fb de Peugeot Belgique) :

les premières nouvelles 308 arrivent, en avant-première, dans le réseau au courant du mois de septembre. Le week-end de lancement est prévu le 11 et 12 octobre.

voilà, donc faudra encore attendre un peu ^^
 


J'ai vu vite fait autoplus aujourd'hui. A voir le plastique de la planche de bord, mais putain c'est quoi ces pédales et cette colonne de direction complètement voyante ? A voir en vrai...


Il y en a 2 dans ma concession (une à l'essai et l'autre à l'intérieur).
J'ai regardé de suite la colonne de direction...et oui elle est bien là, au fond des pédales, apparente!!!
Il faut tout de même baisser la tête.
J'ai tourné le volant et pu constater la rotation de la colonne, directement de la place conducteur!!!
Et si un caillou allait se loger là-dedans :eek:
 

j'ais un peu de mal a comprendre cette barre de direction apparente, risque (enfin je pense) d'encrassage, éventuellement des corps étranger qui se mettent dans les espaces de l'articulation etc ...
je trouve ça bizarre que se soit apparent... si la voiture est si bien fini, pourquoi ce détail qui tue !!! même si c'est un détail non?
 

C'est quand même le genre de détail à la con qui craint.
Perso au fond des tapis, j'ai toujours des petits gravillons ou quoi qui trainent et je ne dois pas être le seul. :/

Après, si bien finie faut voir, maintenant les standards sont à la baisse... :(
 

C'est quand même le genre de détail à la con qui craint.
Perso au fond des tapis, j'ai toujours des petits gravillons ou quoi qui trainent et je ne dois pas être le seul. :/

Après, si bien finie faut voir, maintenant les standards sont à la baisse... :(
C'est juste la tendance de ces dernières années.... les constructeurs mettent l'argent là ou le regard se pose en premier et grappille la ou le regard se pose pas souvent :spamafote: .

Je le voie bien sur ma Laguna 3 vs la 2 :D . La qualité globale à pas progressé :non: .... ils ont juste réparti l'argent autrement pour flatter les pièces sur lequel ton regard se pose en premier :ange: . Donc ils ont mis le paquet pour mettre une belle coiffe toute moussé et bien large, un magnifique bandeau décoratif,.... par contre comme pour 308 II, faut pas trop se pencher sur les zones basses :non: .
 

Oui. :spamafote:
Mais quand on voit la qualité des matériaux en général (je ne parle pas des assemblages), ca devient quand même nul. Une Clio 4 est lamentable, 208/2008 à peine mieux. :spamafote:

Pour en revenir à la 308 II, c'est vraiment le genre de détail nul mais vraiment nul, même con. Ils réfléchissent mal les ingé chez Peugeot ou quoi ?
 

C'est quand même étonnant que tout le monde relève ce défaut seulement maintenant, alors qu'il est présent au moins sur la 307, la 308, la 206 et la 207.

Cependant je suis assez d'accord avec vous. Même si ce n'est pas gênant en soi, un raccord de moquette ou un masque en plastique devant n'aurait pas été du luxe.
 

J'irai à Peugeot vérifier ce détail. :oui:
Ca peut être même dangereux si quelque chose se coince comme le tapis qui peut glisser.
 

je pense qu'on ne nous a jamais dit que la qualité les finitions etc de la 206 207 307 ni ancienne 308 pouvais rivalisé avec les allemandes (qui ont leurs défauts aussi attention) mais je pense, enfin dans mon esprits, si on me dit qualité en hausse etc etc etc ben un détail comme celui-là me trouble. je pense que c'est a cause de ça que cela me dérange.
 

je suis naze en mécanique etc,
si quelqu'un a des connaissances, j'aimerai même en mp si ça dérange les autres, que l'on m'explique si il peut y avoir des risques? car cela va forcement s'encrasser! poussière gravillons, caillou, tapis de sol qui bouge, enfin voila y a t il un risque potentiel? même si c'est de la faute a pas de chance, car si il y avait un cache le risque est annulé!
merci
 

Sauf que pour le coup ce n'est pas vraiment un défaut qui impacte la qualité globale de la voiture. C'est juste pas très beau. Mais niveau sécurité aucun risque.

Ce genre de trucs, c'est à mettre dans le même panier que l'absence de crochets de fixation des surtapis ailleurs que pour le passager, ou de la tablette arrière qui pourrait être light (je dis ça comme ça, je ne suis pas allé vérifier).

L'absence d'aérateurs pour les places arrières me dérange nettement plus personnellement.
 

On peut étendre ce genre de réflexion au 5008 (et donc 3008 ?) :sarcastic:

Il ne faut pas non plus trop se pencher...

Mais, quand on est derrière le volant, de là à voir la colonne de direction au niveau de la jonction avec la caisse ! :sweat:

La ça semble très moyen. Mais c'est à relativiser : qu'est-ce que ça donne sur une Golf, une Astra ou une Giulietta :confused:
 

Bonsoir, c est la même chose sur la 208, on le remarque pas, ma direction ne s est jamais bloque!!!!!!
Et personne ne l a jamais remarqué sur les forums ou magazines et la releve par auto plus, je rigole.
 

Je vous ferai une photo sur ma Golf 6 si vous voulez pour "comparer".

De plus, matth21 cite les aérateurs à l'arrière, je les ai avec 2 portes gobelets. Et c'est une 3 portes.
 

Jusqu'à maintenant Peugeot n'a pas encore communiqué sur les chiffres de commandes clients de la 308, alors que pour les 208 et 2008 on y a eu droit...bizarre :oups:
 

Pour le tapis, c'est simplement impossible. La colonne de direction n'est pas positionnée devant les pédales ;)