[Topic officiel] 308 II photos p27 !!


@roro : le bouton sur la platine de commande des vitres, c'est juste pour la condamnation des vitres AR. Pour le verrouillage intérieur des portes AR, c'est une commande manuelle classique.

oui je croyais qu'ils avaient fait comme dans les autres Peugeot, effectivement je viens de lire le manuel et c'est manuel avec la clé, je vois pas pourquoi ils ne l'ont pas gardé avec le bouton des condamnations des vitres arrières :pfff: :pfff: :pfff:
 

La sécurité enfants électrique et la condamnation des vitres à l'arrière ne sont pas liées ;)

Personnellement, pour les portes, je préfère la commande manuelle, car si je me souviens bien la commande électrique bloque l'ouverture des deux portes, alors que la commande manuelle permet de moduler. Si je n'ai qu'un bébé que je met à droite, je n'ai pas besoin de condamner la porte gauche, surtout si un adulte y est assis.

Par contre sur le 2008 ça peut être électrique, vive la cohérence dans la gamme, comme toujours...
 

Jai essayé la bête ce matin. Un habitacle très réussi. Une conduite silencieuse et une bonne tenue de route. Mais le petit volant...pas sûr de m y faire, j ai déjà eu un petit volant, c est pas très pratique!
 

La sécurité enfants électrique et la condamnation des vitres à l'arrière ne sont pas liées ;)

Personnellement, pour les portes, je préfère la commande manuelle, car si je me souviens bien la commande électrique bloque l'ouverture des deux portes, alors que la commande manuelle permet de moduler. Si je n'ai qu'un bébé que je met à droite, je n'ai pas besoin de condamner la porte gauche, surtout si un adulte y est assis.

Par contre sur le 2008 ça peut être électrique, vive la cohérence dans la gamme, comme toujours...

La 308 est destinée aux couples avant enfant ou apres enfant. CQFD.
 

Jai essayé la bête ce matin. Un habitacle très réussi. Une conduite silencieuse et une bonne tenue de route. Mais le petit volant...pas sûr de m y faire, j ai déjà eu un petit volant, c est pas très pratique!

Dommage parce que le petit volant, c'est le top. On a vraiment l'impression de conduire. LEs grands volants, c'est pour les camions. :D
 

Dommage parce que le petit volant, c'est le top. On a vraiment l'impression de conduire. LEs grands volants, c'est pour les camions. :D

:non: :non:

aujourd'hui les volants des bahuts sont pareil que 308 T9 :D :D ;)
 

Si je peux me permettre d'apporter mon expérience pour le petit volant. En juillet j'ai loué une 208 pendant 10 jours en Corse. Pendant les premières minutes, j'ai été un peu surpris mais je m'y suis très vite habitué, j'ai fait 1000 km et j'adorais prendre en main ce petit volant. De plus en Corse les routes sont sinueuses et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ce petit volant. Mais le moment ou j'ai compris que ce petit volant était vraiment le volant des futures générations, c'est quand j'ai repris mes deux véhicules persos un 3008 et une 206 CC, j'ai eu la sensation d'avoir un volant démesure entre les mains et il m'a fallu beaucoup plus de temps pou me réhabituer à cette taille de grand volant que je n'avais mis de temps pour prendre en main la 208.
 


Le temps d'adaptation a un petit volant type 208,2008,308T9, est beaucoup plus court que le retour à un volant classique.
De plus, la sensation de faire corps avec la voiture est décuplée.
 


Le temps d'adaptation a un petit volant type 208,2008,308T9, est beaucoup plus court que le retour à un volant classique.
De plus, la sensation de faire corps avec la voiture est décuplée.


Peugeot aura réussi à mettre au point le volant "fidélisateur": le client n'aura plus envie de conduire autre chose qu'une Peugeot car ne peut que difficilement se réhabituer aux volants des concurrents [:cerruti:3]
 

Je suis allé voir la nouvelle 308 hier aux portes ouvertes. Un seul modèle exposé en Féline gris moka Hdi 115.
Elle m'a fait très bonne impression même si le style extérieur se "golfise". Elle est très classe mais je la trouve finalement moins "dynamique" que la 308 première du nom pour la partie avant. En fait je la trouve plus proche d'une golf VI que de la VII.
Les jantes bi-ton de 17 m'ont semblé petites par rapport à celles que j'avais sur mon ex-308 Féline. Apparemment les flans sont plus épais et les passages de roues sont trop grand. En 16 pouces ça doit pas être terrible :ange: heureusement il reste les 18".
Dès l'ouverture de la porte on sent que Peugeot à fait des efforts au niveau de la qualité perçue :chinois:
Les sièges sembles très confortable, la position de conduite excellente et le volant ne me cachait pas les compteurs, impeccable ;)
Le tableau de bord moussé jusqu'au pare brise fait très cossu, tout comme les contres portes : bravo Peugeot ! La partie centrale tant décriée ne m'a pas choqué plus que ça : effectivement le plastique sonne un peu creux mais son grain est beau et il est doux au touché. Il manque encore quelques détails comme de la feutrine dans les contres portes, dans la boîte à gants pour être au niveau d'une golf mais au final je trouve que c'est franchement très bien et sur certain points la française fait mieux : contres portes moussés à l'arrière par exemple. Une série 1 ou une A3 se démarquent encore mais ce n'est pas le même prix non plus.
Concernant l'écran tactile il est sympa mais les menus sont tristes : noir & blanc + gris\marron (il n'y a que deux choix possibles) et la "définition" n'est pas top : ça fait plus tablette archos qu'ipad
Je ne suis pas emballé par la planche de bord dépouillée de boutons pour la clim. Ils auraient dû les conserver comme sur la 208 :eek:
L'éclairage intérieur à leds est réussi par contre ils auraient pu en mettre au niveau des pieds car les ampoules jaunes dénotent un peu avec le reste [:alvone:1]
Enfin concernant les places arrières j'ai l'impression qu'il y en a moins que dans la 1ère 308 mais ce n'est peut-être qu'une impression :confused: Par contre ils ont enlevés les aérateurs à l'arrière, dommage et la visibilité arrière n'est pas top. Heureusement il y a la caméra de recul à l'arrière sur les versions haut de gamme il me semble.
Bref je trouve que cette 308 est très aboutie dans l'ensemble, il ne me reste plus qu'à l'essayer sur route :coucou:
 

C'est quand les premieres livraisons de 308 II?

Il me tarde de voir les avis de possesseurs de vti et THP.

Et quand sort la version break?
 

La mienne est arrivée hier en concession , je l'ai debut de semaine prochaine.

C'est une Féline HDI 115 ch , blanc banquise.

Je posterais des photos ici et repondrais à vos questions si vous voulez ;)
 


@Yan_59 et @mattz750

vivement que vous nous présentez vos belles dans votre topic de présentation que l'on sorte du "virtuel" en section 308 T9 :bounce: :bounce:

et que les propriétaires reprennent toute leur place avec des zolies photos :bounce: :bounce:
 

http://www.worldcarfans.com/113091863126/2014-Peugeot-308-sedan-spied-for-the-first-time/

Pour quels marchés la "sedan" :confused: :confused:
Ils parlent d'une présentation à Paris(Mondial de l'Auto) en septembre 2014...mais quel interêt si réservé à la Chine, Russie, pays méditerranéens ou autres Amérique du sud ??? :voyons:
 

http://www.worldcarfans.com/113091863126/2014-Peugeot-308-sedan-spied-for-the-first-time/

Pour quels marchés la "sedan" :confused: :confused:
Ils parlent d'une présentation à Paris(Mondial de l'Auto) en septembre 2014...mais quel interêt si réservé à la Chine, Russie, pays méditerranéens ou autres Amérique du sud ??? :voyons:

:coucou:

à la Réunion il y a des 301 en tous les cas ;)
 


Voici une photo de la console centrale en entrée de gamme :


La commande de clim classique est plutôt sympa je trouve :chinois:

Sinon sur KM77 vous trouverez aussi de superbes photos de l’extérieur :

http://www.km77.com/fotos/Peugeot/308_2014/Exterior.html?division=version&photoType=1&limit=99
 

Oui la platine de climatisation ne fait pas trop bas de gamme pour une fois, cependant on ne peut pas dire la même chose pour l'autoradio. Mettre l'écran tactile n'aurait pas coûté plus cher.

L'écran multifonctions du RD45 est l'écran C monochrome de la 508 par exemple. Et comble de joie, les versions pour l'export sans autoradio ou avec le WIP Sound sans Bluetooth ont droit au bon vieil écran A bien moisi.
 

Salut à tous !

Je suis allé voir la 308 ce matin. C'était une 308 1.6 e-hdi 115 Féline avec le cuir, roue de secours (je crois) et PM.

Tout d'abord l'extérieur, elle fait bonne impression mais je ne suis pas complètement emballé par la face avant et notamment les phares. L'arrière et le profil sont plus réussis je trouve. :oui:

Passons à l'intérieur, pouaa ca pète. Bel écran tactile, compteurs hauts, petit volant. Bref ca claque. En y regardant de plus près, vraiment je ne trouve pas de défaut majeur. Le plastique critiqué par la presse en dessous de l'écran tactile ne me choque absolument pas. Juste un grain bizarre un peu. Bref, pour moi ca reste désormais un détail et ce n'est en rien génant. Plus génant, la BAG. L'intérieur n'est pas moussé, ni recouvert de tissu, la "porte" de la BAG fait vraiment BDG. Dommage.

L'écran tactile est sympa, dommage cependant que la commande de clim ne soit pas sur la planche de bord ca me gène. Au moins un on/off quoi. Enfin c'est un détail qui me chagrine un peu. J'ai parcouru les menus ca va, je suis tombé sur la page de la carte quoi et j'ai essayé de me déplacer et là grosse déception. C'est lent, loin de la fluidité d'un smartphone actuel. Je ne sais absolument pas ce que ca donne sur le R-link ou sur l'écran de la G7, mais de ce côté là c'est idem avec la RNS510 de ma G6 qui a 5 ans bientot. Dommage de ce coté là.

Ensuite, pour les impressions de la position de conduite. J'ai bcp aimé le petit volant et le compteur haut. Ca ne m'a vraiment pas gêné.
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est l'assise du siège pas assez longue et les sièges pas assez larges. Je me suis installé, je me suis senti serré au niveau des cuisses et l'assise pas assez longue dommage. En revanche pour le dossier, c'est parfait, très bon maintien lombaire. Niveau assise des sièges, ma G6 fait mieux, par contre au niveau dossier la 308 est largement mieux. A voir avec des sièges alcantara, mais je ne pense pas que ca change grand chose.

Dernier point, je fais 1m81, 82 kg (donc dans la moyenne je pense), et avec ma position de conduite, impossible de rentrer derrière. Mes jambes ne peuvent pas se mettre derrière le dossier, obligé d'écarter les jambes. Bref, l'habitabilité arrière est vraiment bof quoi. Pour le coup, ma G6 fait mieux. :spamafote: Je note aussi l'absence des aérateurs arrières regrettable.

Dans l'ensemble c'est vraiment très bien, original, j'adore, mais il y a qques points, notamment sur la fluidité de l'écran à revoir et une commande clim physique. Pour l'habitabilité c'est cuit, dommage sachant que c'est une 5 portes et que c'est une voiture qui coute quand même 30000€ en HDG. :spamafote:
 


On parle de la 308 2. J'ai une G6 donc je peux un peu comparer certains points quand même non ? ;)
Que je sache, j'ai pas mal développé et je n'ai pas dit que du négatif.

Après en statique c'est un peu compliqué. La voiture faut l'avoir plusieurs jours pour vraiment connaitre ses défauts et s'y habituer. ;) Concernant l'agrément de conduite, je ne me fais pas de soucis, je pense qu'elle est supérieure à la G7.
 

Je te rejoins concernant la clim, il y a des choses qu'on ne peut enlever et je trouve qu'enlever la clim c'est trop simplifier !

Personnellement, depuis l'utilisation d'un écran tactile sur mon ex (désolé titus, c'était une golf VI :D), je suis pas pour ces écrans dans l'automobile !

Pas de repère tactile (assez paradoxal n'est-ce pas ^^), obligé de quitter la route des yeux, je préfère 100 fois le bouton du wip nav (voir même wip com)

Et au risque de m'attirer les foudres de certains, je préfère encore mieux le placement de la molette entre les sièges comme mon actuelle A3 (L'idéal c'est avec la molette tactile où l'on écrit les lettres sur le "dos" de la molette, c'est, au niveau sécuritaire, le must !)

Concernant le icockpit, je fait 1m81 et même si je ne l'ai pas essayé en conduite, en statique, ca ne m'a pas gêné du tout, mais parait-il qu'il y a beaucoup d'amélioration par rapport à la 208 ayant subit les critiques !

Une chose que le concessionnaire m'a parlé et que je trouve très bien pensé, c'est qu'il y a une touche qui permet de mettre le régulateur directement à la vitesse limite de la route (trouvée par GPS), bien sûr il faut surveiller qu'aucun changement de vitesse limite n'ai été opérée !

Maintenant, c'était ni une Allure ni une Féline, donc je ne peut pas vraiment m'avancer sur la finition, mais elle m'a paru de bonne facture !

Voilà un petit résumé de ma bref entrée dans une 308 II
 

Une chose que le concessionnaire m'a parlé et que je trouve très bien pensé, c'est qu'il y a une touche qui permet de mettre le régulateur directement à la vitesse limite de la route (trouvée par GPS), bien sûr il faut surveiller qu'aucun changement de vitesse limite n'ai été opérée !
M'étonnerait... En tout cas il n'y a rien de ce style dans la documentation de bord. Encore un fantasme de commercial...

Par contre il est effectivement possible d'enregistrer plusieurs vitesses et de passer rapidement de l'une à l'autre.
 

Selon le site allemand Motor-Traffic joli succés d'estime pour la 308 II en concession outre-Rhin depuis la fin de semaine: elle attirerait aussi bien des "jeunes seniors" que des familles entières côté clientèle potentielle :oui:
 

Voici une photo de la console centrale en entrée de gamme :
[url]http://img819.imageshack.us/img819/7427/kz24.jpg[/URL]

La commande de clim classique est plutôt sympa je trouve :chinois:

Sinon sur KM77 vous trouverez aussi de superbes photos de l’extérieur :

http://www.km77.com/fotos/Peugeot/308_2014/Exterior.html?division=version&photoType=1&limit=99

Tient la commande d'auto-radio "au volant" repasse aussi derriere le volant par le biais d'un commodo sur cette version, à l'instar du regulateur de vitesse sur toutes les versions.