[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Bonjour, suite à la lecture de cette page:

http://www.largus.fr/francfort/2013/peugeot-308-peugeot-308-de-nouvelles-motorisations-au-printemps-2014-3159370.html

je me demandais pourquoi sortir une nouvelle version diesel 120ch alors qu'actuellement est commercialisée une hdi 115?
 

Pour la même raison que le 1.2L 130 qui remplacera le 1.6 125ch. Ne pas lancer le modèle avec des technologies qui représente un risque au niveau de la fiabilité, donc des motorisations nouvelles qui pourraient casser l'image d'un produit (quand on a le souvenir de 2001, avec les ateliers du réseau rempli de 307 ça se comprend très vite).

Le 120ch ce ne sera pas que 5ch de plus sur le papier, il apportera son lot d'innovation qui lui permettront de passer €6.
 

Pour la même raison que le 1.2L 130 qui remplacera le 1.6 125ch. Ne pas lancer le modèle avec des technologies qui représente un risque au niveau de la fiabilité, donc des motorisations nouvelles qui pourraient casser l'image d'un produit (quand on a le souvenir de 2001, avec les ateliers du réseau rempli de 307 ça se comprend très vite).

Le 120ch ce ne sera pas que 5ch de plus sur le papier, il apportera son lot d'innovation qui lui permettront de passer €6.

Ce n'est pas la première fois qu'ils font ça chez PSA : le premier modèle a avoir reçu un moteur HDI est la Xantia :chinois:
 

Le 120ch ce ne sera pas que 5ch de plus sur le papier, il apportera son lot d'innovation qui lui permettront de passer €6.

désolé j'ai pas compris la fin " qui lui permettront de passer " quoi???
Écris plus fort!!
 




Vivement la partie 3 de David pour avoir un avis sur le THP 125 et le Denon
Impossible d'essayer pour l'instant autre chose que du mazout en concession et alors le Denon, c'est tout juste si les vendeurs que j'ai rencontré savent que cela existe !
 

Bonjour,

J'ai croisé hier soir une voiture dont la signature lumineuse m'a fait penser que c'était une nouvelle Peugeot 308 ...
Mais pas du tout, c'était une Mercedes Classe S.

Les signatures lumineuses sont vraiment très proche ainsi que la forme de la calandre.

Je vous laisse juger par vous même.

27d26688-3747-488f-a881-13299c618d5a_Essai-Mercedes-Classe-S-2013-7.jpg


1233e03a-adf1-4921-953a-76453f66e855_Essai-Mercedes-Classe-S-2013-6.jpg
 


enfin tu dois avoir du mal à les confondre quand même, déjà la calandre et c'est pas le même gabarit :D :D :D
 

Après essais d'une belle 308 ( 112 e HDI ) chez mon CC, j'ai beaucoup apprécié la conduite et le confort ....des places conducteur et passagers ;) . Pour l'arrière c'est vraiment très juste ( 1,80 m) :kaola:
Je me suis très vite adapté au petit volant et à la tenue de route excellente . La précision de la direction est excellente. Pour le coffre, c'est un peu juste en largeur....pour les golfeurs !!
Mon CC m'a dit qu'ils avaient bénéficié d'une présentation confidentielle du break à Francfort , avec première presentation presse prévue fin Dec 2013 , sortie en Mars / Avril 2014.
 

je reviens de mon CC à luxembourg et il m annonce que la sw sera présentée au salon de Bxl en janvier 14
quelqu un a des infos?
 


je reviens de mon CC à luxembourg et il m annonce que la sw sera présentée au salon de Bxl en janvier 14
quelqu un a des infos?

Pourquoi pas,se ne serait pas la première foie qu'il y aurait une première mondial au salon auto au
brussel expo! :sol:
 


Ca y est, j'ai récupéré ma T9 Dark Blue vendredi après midi. Je n'ai pas pu en profiter ce we car j'ai passé 2 jours à essayer d'enlever les rayures faites par les rouleaux du CC...évidemment, j'ai vu ces rayures chez moi en plein soleil (pare choc AV et AR, porte AVG et porte ARD). Déjà là j'étais énervé. Quand je sais les consignes données aux ouvriers en usine pour ne pas abimer la peinture et que là, à la préparation, ils te mettent ta voiture aux rouleaux. Connards !!!!!!!!! Et la metteuse en main qui a fermé 4 fois la porte avec son alliance sur mon cadre de porte. En usine, les ouvriers doivent enlever tous leurs bijoux !
Ensuite, la CC m'a livré ma T9 Allure avec la petite antenne de la Féline. J'ai demandé à avoir l'antenne de série (la grande) pour être sur de capter toutes les radios. Ils m'ont dit: "non, de série, c'est la petite"...du coup, je leur ai fait noter que je suis parti avc la petite antenne au lieu de la grande, et que si je captais pas dans le futur, il devrait me redonner la grande. Arrivé chez moi, à 30 kms de la CC, je me suis rendu compte qu'en effet, mla petite antenne sur une Allure, ça capte pas bien :(
Sinon, rayon bonne nouvelle:
- j'ai les pneus Pilot Sport 3 et pas les GoodYear (par contre, ils font vraiment du bruit en roulage)
- les aiguilles des comptes tours sont les mêmes que la Feline (chromé et rouge) alors que sur les premières Allure, elles étaient assez simple
- les compteurs sont vraiment sympas
- le style est top et j'aime bien ma couleur (mais j'aurais préféré sans rayures)
- la boite est bcp moins accrocheuse que sur C4 ou autres dans le Groupe
- coffre un poil plus grand au sol
Déception (en comparaison de ma C4 de 2013):
- le plafonnier LED, ça éclaire que dalle...c'est juste joli
- une seule ampoule dans le coffre, c'est pas assez
- plus de tiroirs sous sièges (je mets où mes gilts fluo, sur les sièges ?)
- Pas de rangements dans le coffre ou d'élastique pour bloquer des choses
- bac de porte ridicule
- les feux LED, c'est comme le plafonnier LED, ça éclaire pas, c'est juste joli. On est à des années lumière en arrière des Xenons directionnels qui même à l'arrêt, éclairaient très bien les côtés.
- rétros pas indexés sur marche arrière
- une seule clé avec plip, l'autre, c'est pire qu'un jouet de gamin (pas très premium tout ça)
- pas de seuils de porte de série
- pneus très bruyants
- ventilo bruyant même sur 1 !!!
- ouverture de trappe à carburant à la clé (ouverture électrique de l'intérieur sur C4)
Concernant l'écran (pas de comparaison possible avec C4), mais le tactile pas si réactif que ça quand tu veux faire défiler des albums ou des stations radio.

Voilà, pas trop roulé avec (50 kms) car effaçage rayures tout le WE, mais pour le moment, l'euphorie d'avoir ma nouvelle voiture est vite retombée...
 

bah mon pauvre matt, moi je lui aurai ramené sa voiture si elle était rayée :mad: :mad: :mad: :mad:

et bien dis donc elle est pas si bien que ça alors cette nouvelle 308 :( :( :( :(

pour les feux led, c'est clair qu'ils ont du mettre les premiers prix pour les mettre de série sur une compacte [:jak-69] [:jak-69]

et l'écran de l'OBD sur l'allure c'est un matrice couleur, ou à LED blanche :confused:
 

dès que tu as été livré, c'est mort pour ramener ta voiture pour des rayures....et puis, je me dis que ça aurait été pire. Une fois, j'ai demandé à reprendre 2-3 rayures d'une voiture (je change tous les 6 mois, je suis coll PSA), c'était pire avec des tourbillons énormes pire qu'avant ! Dc, maintenant, je traite le pb moi-même, c'est bien fait mais ça me rend fou quand même. Les CC sont tous des baltringues, j'ai jamais trouvé un seul CC bons sur toute la ligne.
Je parle pas de ceux qui refusent de vendre une T9 niveau 2 à un client sous prétexte qu'ils touchent une prime sur les niveaux 3 et 4 seulement...tout ça pendant les portes ouvertes mi septembre !!
Sinon, l'écran ODB est lui à LED blanche, la matrice couleur étant réservée à la Féline ou à l'Allure avec option Driver Assistance Pack.
 

moi c'est pareil pour ma 508, elle avait une rayure, donc je lui ai dit de m'arranger ça, et je me suis retrouvé avec une carrosserie avec des hologrammes :pfff: :pfff: :pfff:

tu as raison sur le sérieux des CC, tu leur achètes des voitures qui ne coutent pas deux euro quand même et c'est comme ci tu achetais une baguette de pain et encore tu es mieux reçu à la boulangerie :D :D :D
 

Vraiment dommage tous ces désagréments.
On attend quand même ton avis dans la durée, sur les rangements et un peu plus de recul sur les différents éclairages. :oui:
Pour la double clé, c'est vraiment que c'est mesquin un peu, mais pour 90% des gens, ils n'utilisent qu'une clé. :spamafote:

Pour le coffre, je ne sais pas si des voitures de la catégorie ont 2 éclairages. :confused:

Sinon, il me vient une question. Le pack Denon supprime la roue de secours en y mettant un caisson de basses (si j'ai bien suivi).
Un caisson est-il indispensable ? Je sous-entends que s'ils mettent des HP de super qualité ca ne suffirait pas ?
 

Vraiment dommage tous ces désagréments.
On attend quand même ton avis dans la durée, sur les rangements et un peu plus de recul sur les différents éclairages. :oui:
Pour la double clé, c'est vraiment que c'est mesquin un peu, mais pour 90% des gens, ils n'utilisent qu'une clé. :spamafote:

Pour le coffre, je ne sais pas si des voitures de la catégorie ont 2 éclairages. :confused:

Sinon, il me vient une question. Le pack Denon supprime la roue de secours en y mettant un caisson de basses (si j'ai bien suivi).
Un caisson est-il indispensable ? Je sous-entends que s'ils mettent des HP de super qualité ca ne suffirait pas ?

Je comparais tout à C4.
Concernant les rangements, même dans la durée, ça ne va rien changer à mon avis.
J'ai vidé ma C4 la semaine dernière pour la vente. Impossible de tout remettre dans la 308. Dans la durée, ça ne changera rien. Pareil pour le plafonnier LED. Le principe d'une LED est que son flux lumineux est directif. Donc là, ça éclaire le levier de vitesse mais pas les sièges par ex.
C4 a 2 éclairages dans le coffre dont une lampe nomade (comme 3008).
Le son est correcte mais j'ai un HP (AVG en plus) qui vibre si tu pousses un peu avec des basses à 3 sur 7.
Dernière chose, je viens de passer un peu de tps sur le système tactile.
J'ai basculé 6 Go de mp3 dans le jukebox (ça prend du temps). A l'arrêt, tout va bien, en roulage, les mp3 lus par le jukebox sautent comme si c'était un cd rayé !!!! Du coup, je lis les mêmes mp3 par la clé usb...
Pour le menu téléphone, plus compliqué, c'est difficile. En plus, la voiture synchronise forcément tout ton répertoire. Il est assez difficile d'aller via le tactile sur le contact voulu, la liste déroulante s'affole vite. Mieux vaut passer par l'icone "recherche contact" et tapé le nom du contact. D'ailleurs en faisant tout ça, je me suis rendu compte que j'étais au milieu de la 2 voies sur laquelle je roulais.
Sinon, rien à dire sur le comportement routier, le petit volant et tout ce qui a un lien avec la conduite. Les sièges niveau 3 sont top même si l'appui tête est trop loin.

J'attends l'avis des autres proprio pour voir si je suis dur ou pas concernant le tactile, les rangements , ... ;)
 

Pour le tactile, je te rejoins. On est loin de la fluidité et de la sensibilité d'un smartphone en verre Gorilla.

Il m'a fallu souvent m'y reprendre à 2 fois pour valider un truc et pour le défilement, c'est ou tout ou rien, du coup, t'es jamais au bon endroit.
 

Les voitures destinées aux clients sont lavées au karcher normalement, pas au rouleau. En tout cas dans ma concession c'est comme ça, et je trouve étrange que ce ne soit pas le cas partout
 


malheureusement le mien aussi c'est rouleaux :confused:

par contre le coup des rayures Mattz, j'ai un peu de mal avec ton histoire, bien que les rouleaux n'arrangent pas l'affaire.
Pour l'alliance de la Mde, je ne me serais pas gênée de lui faire remarquée :na:

En revanche, sans vouloir t'être désagréable, il apparait que si les cc de ton coin te se semblent si charlots, tu n'y es peut-être pas étranger :ange:
Que tu veuilles être exigeant pour garder tes autos les plus nickel possible pour la revente, c'est un fait, mais tu ne dois pas les voir souvent pour de la mécanique.
Et tes autos ne doivent pas leur rapporter grand chose en terme de ''revenus'', tu es plutôt considéré comme un ''concurrent''

Si à la manière dont tu rapportes ici la livraison, tu leur parles ainsi, faut peut-être pas cherché bien loin :(

mode HS OFF :chinois:
 

par contre le coup des rayures Mattz, j'ai un peu de mal avec ton histoire, bien que les rouleaux n'arrangent pas l'affaire.

En revanche, sans vouloir t'être désagréable, il apparait que si les cc de ton coin te se semblent si charlots, tu n'y es peut-être pas étranger :ange:
Que tu veuilles être exigeant pour garder tes autos les plus nickel possible pour la revente, c'est un fait, mais tu ne dois pas les voir souvent pour de la mécanique.
Et tes autos ne doivent pas leur rapporter grand chose en terme de ''revenus'', tu es plutôt considéré comme un ''concurrent''

Si à la manière dont tu rapportes ici la livraison, tu leur parles ainsi, faut peut-être pas cherché bien loin :(

mode HS OFF :chinois:
J'ai pas compris ton post...
Je suis exigeant car j'ai mis une somme importante dans une voiture que je la revende ou pas.
Je me mets à la place du client lambda qui est traité comme moi alors qu'il a mis 28k€ dans sa voiture !
Tu achètes un objet neuf, tu t'attends à ce qu'il le soit, c'est tout. Y a pas de "oui, mais tu fais pas tes révisions chez cette CC". Même si je devais faire une révision, c'est clair que je n'irai pas chez eux.
Les rayures sont des rayures de rouleaux, je connais un peu le phénomène.
Surtout quand les rayures se trouvent en bas de pare choc. C'est pas lié à un mec qui s'est frotté...

Sinon, je me fais livrer dans une concession qui livre tous les coll. Ile de France...Cette CC appartient au Groupe dc la CC n'a pas d'objectifs commerciaux comme les autres !!
Pourquoi ce serait de ma faute, si ils sont si mauvais ??? parce que j'ai un avantage sur le prix public ??? parce que c'est le seul avantage en nature que j'ai en travaillant chez PSA alors que d'autres touchent 2 mois de salaire en participation, ont des CE donnant des avantages énormes.
Pour info, en achetant des voitures tous les 6 mois, je fais peut être concurrence au CC mais au moins, je fais tourner le Groupe.
Quand je vois certains commerciaux qui n'ont pas envie de vendre, moi, je le fais à leur place.
Sinon, ne pas faire son boulot par dessus la jambe, j'appelle ça de la conscience professionelle, point barre.
Fin du HS qui méritait une réponse
 

C'est bizarre, car une voiture en noir perla, si tu la passe au rouleau c'est vraiment pas jolie à voir, bizarre que il y est une telle négligence !
Surtout si en plus le garage appartient à Peugeot ! :eek:
 

Pourquoi pas,se ne serait pas la première foie qu'il y aurait une première mondial au salon auto au
brussel expo! :sol:

La 308 SW Prologue avait d'ailleurs était présentée à bruxelles il me semble non ???