[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22

Ce garage dans la région de Montbéliard (25) serait-il devenu le spécialiste de la coupe franche sur 308 GTI ????

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Etonnantes comme livrées !

Autant je ne suis pas fan du noir/gris mat, autant je trouve que le gris alu/gris mat est plutôt réussi :)

J'espère que ce garage propose aussi la livrée bleu/noir mat du concept 308 R Hybrid :love:

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Me demande quand-même combien ils facturent cette modif... :heink: :sweat:
 

Sur la 308 du garage de la croisée :

-Coupe Franche Covering (1 400 EUR)
-Traitement céramique (750 EUR)
-Vitre AV surteintées 65% (140 EUR)
 




Bonjour, heureux possesseur d'une 308 gti, j'ai remarqué la chose suivante, est ce le cas pour vous?
En particulier en mode sport, si j'accélère à fond en seconde avec un passage de rapport en 3 très rapide à 4000tr minutes, au lieu de l'habituelle décharge de la wastegate (type pschiiiit) j'entends plutôt une détonation assez forte. Je sais pas si c'est à l'échappement ou à la wastegate. J'ai noté cela plus rarement sur un passage 3-4 toujours vers 4000 tr mais c'est possible
Aucun trou à l'accélération à constater.
Merci pour vos retours
 


Salut :coucou:

Depuis que j'ai passé les 6000 km j'ai de + en + souvent ce 'bang' à l'échappement lors des changements de rapports.

Je m'en suis aussi soucié et j'ai posé la question du côté néfaste de la chose sur la page Facebook du groupe 308 GTi. Puis j'ai fait pas mal de recherches sur ce phénomène (appelé bang-bang ou ALS).
C'est typique des préparations moteur type 'rallye'. Chez Renault c'est aussi très courant sur les Méganes RS, surtout après une préparation en stage 2.

Ca marque la 'sportivité' de la voiture, je trouve ça sympa. Je m'en amuse maintenant et je sais comment produire ces bang à la demande, même à 50 km/h. En ville, ça fait son effet :D :sol:

Ce n'est a priori pas dangereux pour la mécanique sauf si tu en fait plusieurs à la suite. Car à chaque déflagration (essence non brulée dans le moteur, qui explose dans la ligne d'échappement), les températures peuvent atteindre les 1200 °C et il y a un risque de faire fondre le catalyseur...).

Bonne route et amuse toi bien avec les Bang :sol:
 

:bounce: Elles sont bien nos caisses, hein ?! :p
Moi aussi je m'en amuse de cet effet "bang-bang" (très tendancieux comme appellation :lol: ) ; et en effet, en ville, dans une rue avec de part et d'autre des immeubles ou maisons collés, ça raisonne dans le bordel :sol: (> éteindre auto-radio & Denon et abaisser vitres, pour apprécier ces moments :ange: )
 

Salut :coucou:

Depuis que j'ai passé les 6000 km j'ai de + en + souvent ce 'bang' à l'échappement lors des changements de rapports.

Je m'en suis aussi soucié et j'ai posé la question du côté néfaste de la chose sur la page Facebook du groupe 308 GTi. Puis j'ai fait pas mal de recherches sur ce phénomène (appelé bang-bang ou ALS).
C'est typique des préparations moteur type 'rallye'. Chez Renault c'est aussi très courant sur les Méganes RS, surtout après une préparation en stage 2.

Ca marque la 'sportivité' de la voiture, je trouve ça sympa. Je m'en amuse maintenant et je sais comment produire ces bang à la demande, même à 50 km/h. En ville, ça fait son effet :D :sol:

Ce n'est a priori pas dangereux pour la mécanique sauf si tu en fait plusieurs à la suite. Car à chaque déflagration (essence non brulée dans le moteur, qui explose dans la ligne d'échappement), les températures peuvent atteindre les 1200 °C et il y a un risque de faire fondre le catalyseur...).

Bonne route et amuse toi bien avec les Bang :sol:

Je confirme sur Megane 3 RS. Mais j'appelais ça les "poc poc" moi. Plus le moteur prenait des kilomètres, plus ils étaient prononcés, surtout à la décélération.
 

:bounce: Elles sont bien nos caisses, hein ?! :p
Moi aussi je m'en amuse de cet effet "bang-bang" (très tendancieux comme appellation :lol: ) ; et en effet, en ville, dans une rue avec de part et d'autre des immeubles ou maisons collés, ça raisonne dans le bordel :sol: (> éteindre auto-radio & Denon et abaisser vitres, pour apprécier ces moments :ange: )

:coucou: Phil,
Oui il faut baisser le volume de la musique. D'ailleurs, je n'avais jamais aussi peu utilisé un autoradio (et pourtant j'ai le Denon), c'est tellement mieux d'écouter le moteur sur cette voiture :love:
 

Et c'est au niveau de l'échappement selon vous ou plutôt de la wastegate ? J'ai plutôt la sensation que le bruit viendrait de devant... il faudrait que je prête la gti et que je l'entende passer devant moi. Mais j'ai trouvé personne qui ne me prenne pour un fou....
 

https://www.youtube.com/watch?v=ud3W4ZcboFA
Cela faisait pareil sur mon ancienne GTI.
Et je m'en amusais!!! :love: :love: :love:
Terribles ces déflagrations!!

Oui c'est tout à fait ça et d'ailleurs en regardant le compte tour on voit que le changement de rapport se fait aux alentours de 4000 trs

Je viens de trouver cette vidéo.... c'est inquiétant tout de même!
http://www.dailymotion.com/video/x4a6jt_audi-rs4-brutal-acceleration-bang-b_auto
 


Je viens de trouver cette vidéo.... c'est inquiétant tout de même!
http://www.dailymotion.com/video/x4a6jt_audi-rs4-brutal-acceleration-bang-b_auto
Nous, on ne roule pas dans une guez Taudi :eek:
:lol:
 

Type de carburant Essence sans plomb ou E10 ?----) brochure peugeot

J'ai surfé très rapidement sur le forum en "diagonale" :) et pourriez-vous me dire si il faut que je roule en SP98 ou SP95.

J'ai bientôt 4 000 km et j'ai toujours mis du SP95 et du SP95 E10.

Bref il faut mettre quoi ?

Merci.
 

Type de carburant Essence sans plomb ou E10 ?----) brochure peugeot

J'ai surfé très rapidement sur le forum en "diagonale" :) et pourriez-vous me dire si il faut que je roule en SP98 ou SP95.

J'ai bientôt 4 000 km et j'ai toujours mis du SP95 et du SP95 E10.

Bref il faut mettre quoi ?

Merci.

:coucou:

Tout dépend de ta voiture :heink:
 

J'imagine, vu que c'est posté dans ce topic, qu'il a une 308 GTi :D
Bon alors, franchement, perso, j'ai tout mis (sauf du Züuper ! :lol:) ; sur le comportement de la voiture sur un plein, ça ne change rien (sauf les odeurs d'échappement :lol:)
Après, les théories fumeuses ou conservatrices de ne mettre que du SP98, je n'y crois pas franchement, mais peut-être que sur le long terme, je n'en sais rien, et personne n'en sait rien :na:
 


La mienne ne boit que du 98 et pète le feu (au sens propre du terme 8) ). Je vais pas tarder à tester l'installation de brochettes de poulet à la sortie de mes échappements :lol:
 


Du SP95 ou 98, peu importe. Ça a été inauguré en janvier 93 avec l'apparition du catalyseur, obligatoire pour toute voiture produite à compter de cette date. Tout est conçu pour fonctionner comme ça.
Les écoles disant que l'un est mieux que l'autre (puissance, conso,...) disent faux. Tout dépend des moteurs et de leur capacité à l'auto allumage.
 

Forcément la tienne ne fait qu'un plein tous les 3 mois, tu peux te permettre :kaola:
:lol:
:coucou:

Tu me connais bien ! :lol:
6000 km en 1 an !
Mais en ce moment j'ai tendance à rouler davantage :p au moins 200 km par semaine :eek: :lol:
 

Tu me connais bien ! :lol:
6000 km en 1 an !
Mais en ce moment j'ai tendance à rouler davantage :p au moins 200 km par semaine :eek: :lol:

Ben nous sommes deux a faire 6000 kms/an :whistle:

Donc moi aussi, je lui paie le luxe du SP98 à chaque plein :D ^

Le SP95, je n'ai jamais mis mais je me souviens très bien de la réponse à ma question concernant l'E10 au CC où je l'ai acheté, à éviter car pas assez de recule (à cette époque 10/2012) sur ce carburant
 

Salut les copains GTi-istes ! :coucou:
je comprends le choix de @steph, le THP étant encore un peu "jeune à l'époque" ;)
Mais perso, j'ai assurément une confiance totale dans ce moteur, peu importe ce qu'on lui donne à manger ;)
10000km passés, elle décoiffe chaque jour :eek:
 

:coucou:

Petite question subsidiaire, le permis de conduire n'a pas trop souffert depuis l'achat de la bête... ? :whistle:

Patrick enchaine les stages de récupération de points :heink: Moi, pour l'instant, j'ai échappé aux radars :pt1cable:
 

:coucou:

Ben perso le paradoxe est que j'ai beaucoup moins de mal à tenir le 90 avec ma GTi qu'avec mon véhicule école où j'ai plus tendance à être vers le 95/100 si je ne fais pas gaffe :pt1cable:

Donc j'ai tous mes points!

Ah si j'avais perdu un point, il y a deux ans, avec le Partner de Madame :whistle:
 

:bounce: Elles sont bien nos caisses, hein ?! :p
Moi aussi je m'en amuse de cet effet "bang-bang" (très tendancieux comme appellation :lol: ) ; et en effet, en ville, dans une rue avec de part et d'autre des immeubles ou maisons collés, ça raisonne dans le bordel :sol: (> éteindre auto-radio & Denon et abaisser vitres, pour apprécier ces moments :ange: )

Ca fait pas un peu kéké quand meme ? :lol: :p
La mienne ne boit que du 98 et pète le feu (au sens propre du terme 8) ). Je vais pas tarder à tester l'installation de brochettes de poulet à la sortie de mes échappements :lol:

Fais attention à ne pas te faire embrocher par les poulets quand meme. :D
 

Ca fait pas un peu kéké quand meme ? :lol: :p
Si :p :lol:
Mais elle est pas touningué la GTi :pt1cable:
Fais attention à ne pas te faire embrocher par les poulets quand meme. :D
Ah oui, faut faire gaffe aux volatiles avec l'engin :sweat:
12 points toujours sur mon permis (je touche du bois, peau de singe, tout ça) :bounce: