[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22

C'est pas toujours facile de resister à la tentation d'envoyer les watts. :D
Il faut bien choisir ses endroits meme si ce n'est pas une garantie.
 

C'est pas toujours facile de resister à la tentation d'envoyer les watts. :D
Il faut bien choisir ses endroits meme si ce n'est pas une garantie.


et c'est bien là le danger d'avoir une voiture pareil !! vu qu'ils sont partout maintenant avec leurs engins mobiles , tu n'oses même plus accélérer sur 100 m tellement tu te chies dessus de perdre des points ou le permis carrément !! et si c'est pour se taper une accélération de kéké 1 fois par mois :D , je vois plus l'intêret de l'investissement .

mais j'étais comme ça il y a encore 10 ans avec la mégane GT , mais vous verrez, avec l'age , vous capitulerez sur les chevaux à la forte baisse :lol:
 

Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit :

1. Oui cela devrait être un vrai plaisir d'avoir la chance de conduire une voiture aussi sympathique,
2. Mais oui, on est bien obligés de faire avec la situation actuelle : si tu essaies de profiter de ta 'sportive', même de manière raisonnée et raisonnable, tu es vite rangé dans la catégorie des assassins en puissance
3. Du coup, à chaque fois que je m'autorise un petit plaisir en appuyant un peu + que d'habitude, j'ai l'appréhension du radar qui arrive et qui gâche, il faut bien le dire, une très très grosse part du plaisir.

Quand j'ai eu mon permis il y a 22 ans, je conduisais comme une tête brûlée, je l'avoue, et je n'ai eu qu'un seul topic pour excès de vitesse. J'en aurai mérité beaucoup + :pt1cable:

Aujourd'hui je pense être quelqu'un de posé, responsable, mais à chaque fois que je prends le volant je me dis que je peux perdre mon permis, avec toutes les répercussions qu'on imagine, notamment sur la vie professionnelle...

La situation de l'automobiliste - surtout en 'sportive' - ne s'est vraiment pas améliorée au cours de ces 25 dernières années... Quelle tristesse ! :cry: :cry: :cry: :cry:

Bon allez, soyons fous, demain je m'autorise une pointe à 95 km/h sur départementale, mais chuuuut !! :pfff:
 


Tiens, un revenant :whistle:
voiture-de-sport-image-animee-0031.gif
 

:coucou: j'ai tenté un truc hier en me baladant : j'ai baissé les sièges arrière :D
:wahoo: :pt1cable: on entend encore mieux les bang et la wastegate :sol: :lol:
:ange: j'ai pas pu résister à mon coté "kéké" :pt1cable:
 

:coucou:
Bon ben les gars, je crois que nous avons un p'tit collector dans notre garage... à garder précieusement :chinois:

La dernière des sportives de Peugeot pour un paquet d'années ? :confused:
https://theautomobilist.fr/actualite/peugeot-oubliez-sportives-137288
 

:coucou:
Bon ben les gars, je crois que nous avons un p'tit collector dans notre garage... à garder précieusement :chinois:

La dernière des sportives de Peugeot pour un paquet d'années ? :confused:
https://theautomobilist.fr/actualite/peugeot-oubliez-sportives-137288


ça tombe bien, j'ai un truc pour toi [:nono le bo]
 


encore un petit tour de circuit du Nürburgring…
il me semble bien voir 8'32" à l'arrivée.

https://www.youtube.com/watch?v=QjWKJT93cT0
 

pareil pour ce tour:

en repérant le temps écoulé au départ et à l'arrivée, c'est autour de 8'30"
je me trompe ?
https://www.youtube.com/watch?v=uGpZTUg5CmY
 


Dernier essai en date de la GTi phase 2 par Caradisiac : rien ne change... :whistle:

http://www.caradisiac.com/essai-video-peugeot-308-gti-restylee-2017-stagner-c-est-regresser-161176.htm
 


essai video chez SportAuto :
https://video.sportauto.fr/video/1517990/Peugeot-308+GTi
 

l'Argus fait un tour de circuit avec la version 2017:

https://www.youtube.com/watch?v=dezFVFCpmvs
 

et test d'auto moto sur circuit aussi

https://www.youtube.com/watch?v=zwOQeyZGpsQ
 

Chiffres de vente de la 308 GTi (T9) phase 1 :

Source L'AUTOMOBILE SPORTIVE
Commercialisée à l'automne 2015, la phase 1 a été vendue à 6.700 exemplaires dans le monde (dont 3.820 au cours de l'année 2016, seule année pleine de comemrcialisation). Disponible à la commande dans 45 pays, ses 5 principaux marchés sont la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Espagne et le Japon.

Pour rester dans les chiffres, ajoutons que la spectaculaire teinte bi-colore Coupe Franche représente en Europe entre 10 et 15% des ventes globales. C'est moins que sur les 208 GTi 30th/by Peugeot Sport où le pourcentage est compris entre 20 et 25%.
 


On ne juge pas sur le physique :eek: c'est petit :whistle:
Faire déclencher l'ESP sur la GTi, faut y aller costaud, hein... Je n'ai pas réussi sur circuit (conditions sèches) ; en revanche, sur route mouillée, oui :chinois:
 

On ne juge pas sur le physique :eek: c'est petit :whistle:
Faire déclencher l'ESP sur la GTi, faut y aller costaud, hein... Je n'ai pas réussi sur circuit (conditions sèches) ; en revanche, sur route mouillée, oui :chinois:

j'ai rien dit sur le petit pull rose ;)
C'est surprenant pour l'ESP. Il est toujours régler pour que mémé puisse faire ses courses tranquillement.
 

Comme le dit l'essayeur, le réglage de l'ESP est très peu intrusif. Du coup sur le sec ben on peut laisser l'ESP même sur circuit sans avoir peur de perdre trop de temps (et au moins, en tant que pilotes en herbe on peut espérer ne pas crasher sa voiture si on va trop loin).
De mémoire je ne l'ai jamais sollicité non plus sur le sec même sur circuit.

Autre réglage marrant sur la GTI c'est l'allumage des feux de détresse : je n'ai jamais réussi à allumer les feux de détresse sur un freinage de trappeur... alors qu'avec la RCZ j'ai eu plusieurs fois l'air d'un sapin de Noël.
 

Pour faire du circuit avec la 308 GTI, tu prends quoi avec toi?
Huile de rechange, liquide de refroidissement, plaquettes,etc...
Ou alors tu y vas avec rien?
 

Rien de spécial, mais je n'en fais pas tous les 4 matins non plus.
Pour le moment je n'ai fait 2 sessions, la deuxième juste avant la vidange. Les niveaux sont vérifiés et j'ai de quoi faire l'appoint éventuellement (mais je fais ça aussi pour la route). Pour le moment pas de consommation particulière.
Après j'applique aussi les conseils prodigués lors du drive test experience: faire des sessions courtes (20 minutes max). Je pars pas comme un goret, j'arrête pas comme un goret. Pour le moment elle ne m'en veut pas ;)
 


Salut a tous, pour vous dire que je n'aurai plus l'occasion de faire des tours avec la 308 GTi de mon frère, après un peu plus d'un an à son volant, celui-ci vient de changer pour une Mercedes AMG C43 cabriolet. il reprochait à la 308 de na pas pouvoir faire mieux que 6s le 0 à 100… :(
 

:sarcastic: et la Benz, elle fait combien le 0-100 ?...
Franchement, l'argument est petit ; dans la vie de tous les jours, on n'a pas besoin de passer en-dessous des 5" pour monter à 100...
 

Salut a tous, pour vous dire que je n'aurai plus l'occasion de faire des tours avec la 308 GTi de mon frère, après un peu plus d'un an à son volant, celui-ci vient de changer pour une Mercedes AMG C43 cabriolet. il reprochait à la 308 de na pas pouvoir faire mieux que 6s le 0 à 100… :(

:coucou: Rere,

Je doute que ton frère soit passé d'une 308 GTi à une C43 Cab juste pour grapiller des dixièmes sur le 0 à 100... :whistle:

On peut difficilement faire plus opposées comme voitures !!! Sans parler du prix, qui varie du simple au double !!!

Dis plutôt qu'il avait envie de se faire très (TRÈS) plaisir :D :lol:

maxresdefault.jpg
 

Voilà, Jérémie a raison :chinois:
2 philosophies différentes, et peut-être que ça craignait pour lui de rouler en Peugeot :lol: ... [:benigne:1]
 

ouais,… il aime bien frimer aussi. La GTi avait été acheté dans une concession Mercedes qui vend aussi des Peugeot. les commerciaux n'ont pas eu de mal à le décidé à changer tout au long de l'année ils n'arrêtaient pas de lui faire essayer tout les modèles sport de la gamme Merko.

Phil_cofl
"peut-être que ça craignait pour lui de rouler en Peugeot"
tu dois avoir un peu raison, il habite et travaille au nord des alpes et au sud de l'Allemagne.