[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

Oui très probablement ..
Mais ce n'est que le début.
J'ai regardé d'un peu près les nouvelles normes d'homologation. (euro 6D temp, 6C et 6D ..)

Le CO2 des nouvelles 308 a été calculé sur le nouveau cycle (WLTP), oui, mais il a été ramené à valeur "éqivalente" à un essai fait avec l'ancien cycle NEDC.
Pourquoi ? pour ne pas "trop" pénaliser les voitures nouvellement homologuées par rapport aux anciennes.
Cette valeur de CO2 "équivalente" perdurera jusqu'en Sept 2018, date où la toutes les voitures devront être homologuées sur le cycle WLTP.

Pour nos 308, la valeur WLTP a été ramenée en valeur NDEC sur la base d'algorithmes de "comparabiltié" élaborés par nos cheres instances de normalsiation.
Et malgré ces valeurs corrigées, le CO2 grimpe !

En petits caractères en bas de la fiche technique (version Allemande disponible avec le 225 ETA8) , Peugeot précise qu'il s'agit de valeurs provisoires pouvant être amenées à évoluer....

Il est donc possible qu'on reprenne quelques grammes et donc des centaines d'euros de malus en Sept 2018....

rem : particulièrement comique, la petite phrase sur le site du WLTP qui dit que ces changements de mesures ne devront pas avoir de conséquences sur la fiscalité et qu'il appartient au législateur de revoir ses barèmes. Et le législateur a choisi : il a modifié le barème, mais sur le principe de la "double peine", en augmentant le malus à CO2 identique ...
 

Oui en Espagne les équipements ne sont pas du tout les mêmes
J en avais vu sur LBC en mandataire et je ne comprenait pas justement qu’il manque des options qui sont de série et c était des modèles espagnols
 

Les premiers essais du THP 225 EAT8 viennent de sortir ..

Pas sur 308, mais sur le DS7 Crossback.
De quoi se faire une première idée.

Le moteur a l'air bien né avec un bel agrément, notamment dans les tours.
Le gain par rapport au 180 HDI EAT8 semble net.

Je vous laisse lire quelques extraits des essais trouvés sur le net :

Avec ce modèle, on change de registre (par rapport au 180 HDI). On accède à une autre DS, plus homogène et plus performante grâce à une masse réduite de 115 kg, principalement dans le train avant, et à une tenue de caisse supérieure, sans entamer le confort. Les accélérations sont plus convaincantes, validées par un 0 à 100 km/h abattu en 8,3 secondes, soit tout de même 1,6 seconde de moins que le diesel. http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/12/04/30002-20171204ARTFIG00168-ds7-crossback-premier-essai.php

Le 1,6 l Turbo se montre largement suffisant et, de façon presque inattendue, évite le côté linéaire de beaucoup de moteurs turbo pour se montrer plus vivant en haut des tours.
https://news.autoplus.fr/DS/DS7-CrossBack/DS-DS7-Crossback-SUV-Essence-Essai-1522894.html

Le 1,6 l turbo de 225 ch se montre assez souple et reprend bien vers 2000 tours. Bonne surprise : il apprécie les montées dans les tours en montrant un surcroît de vigueur après 4500 tours. La boîte 8 est rapide, douce et assez bien gérée. Le mariage avec le Puretech 225 est dans l'ensemble agréable.
https://essais.autojournal.fr/video/1522868/DS-DS7-CrossBack-Grand-Chic-1.6i-225/index
 

Pour la DS7 Crossback, le 1.6 THP 225 EAT8 et le 2.0 BlueHdi 180 EAT8 sont au même prix.
Ça risque donc d'être là même chose pour la 308...
 


Merci pour l'info.
Si ça se confirme, l'addition ferait moins mal que prévu, et la GT 225 EAT8 se situerait 2000 € moins cher que la GT 180 HDI EAT8.

Si quelqu"un peut confirmer avec un tarif officiel, je suis preneur.
 

http://www.forum-peugeot.com/gamme-peugeot-evolutions-tarifaires-au-5-fevrier-2018/

205ch -> 225ch: +2500,-

Caramba, le lien ne fonctionne plus et les infos Tarif 2018 ont été supprimées des "Actualités".

Une explication ?
 





En boîte auto il permet de ralentir voir de freiner pour s'adapter à la vitesse de la voiture devant.
 

Dommage, j'aurais du faire une copie d'écran ;)


http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:h05j51bDBhYJ:www.forum-peugeot.com/gamme-peugeot-evolutions-tarifaires-au-5-fevrier-2018/+&cd=1&hl=nl&ct=clnk&gl=nl
 



Ralentir il le fait déjà sur les phase 1. C’est sur pour le freinage ?
Oui avec le pack driver assist (afu, temps inter véhicule et régulateur adaptif) sur le modèle restylé l'option n'étaient validée que sur les diesels pour le moment.
 

Après l'Allemagne, l'Espagne, qui vient de faire apparaître la 308 GT THP 225 EAT8 sur son configurateur.

Coté équipement, il faut rajouter le Pack Safety et la camera de recul (env 800 € les deux) pour se retrouver à équipement équivalent France.
Une filière achat qui intéressera de nombreux mandataires ...

308 225 EAT8 espagne.jpg
 

Après l'Allemagne et l'Espagne, maintenant la Belgique ..

308 GT 225 EAT8 : 30.072 €

308 GT 180 HDI EAT8 : 30.665 €

Et la France ????
 

Là ou j'ai commandé ma 308 gt 180 (vraiment super mandataire), ils proposent la 225 eat8.
Mais l'essence est plus cher que le diesel, bizarre.

http://www.primeurope-auto.com/achat-3396-259-308-gti-gt-line-gt-essence-finition-gt.html
 

En boîte auto il permet de ralentir voir de freiner pour s'adapter à la vitesse de la voiture devant.


:coucou:

Çà le fait déjà de ralentir pour s'adapter par rapport a la voiture de devant, par contre elle freine pas jusqu'à l’arrêt complet
Ralentir il le fait déjà sur les phase 1.
[:sniper:9]
C’est sur pour le freinage ?

ce n'est pas l'écho que j'ai eu, je vais approfondir, c'est possible malgré tout.
 

Le régulateur actif des phase 1 n'utilise que le frein moteur pour ralentir.

Le nouveau régulateur adaptatif utilise les freins pour arrêter ou stabiliser à 30km/h la voiture.

ACC Stop : http://www.forum-peugeot.com/technologies/regulateur-de-vitesse-adaptatif-fonction-stop/

ACC 30 : http://www.forum-peugeot.com/technologies/regulateur-de-vitesse-adaptatif-fonction-30kmh/
 

Là ou j'ai commandé ma 308 gt 180 (vraiment super mandataire), ils proposent la 225 eat8.
Mais l'essence est plus cher que le diesel, bizarre.

http://www.primeurope-auto.com/achat-3396-259-308-gti-gt-line-gt-essence-finition-gt.html

Hello
Merci pour l'info.
Je l'avais aussi repérée chez ce mandataire, mais il faut avouer que leur site n'est pas vraiment clair sur ce modèle (idem pour la grille des finitions qui ne semble pas à jour).
Pour info, DiffCar la propose aussi à un tarif assez compétitif. Mais c'est une formule où il faut payer d'avance (en HT à la concession - allemande) , et s'occuper soi même des formalités.
 

Hello
Merci pour l'info.
Je l'avais aussi repérée chez ce mandataire, mais il faut avouer que leur site n'est pas vraiment clair sur ce modèle (idem pour la grille des finitions qui ne semble pas à jour).
Pour info, DiffCar la propose aussi à un tarif assez compétitif. Mais c'est une formule où il faut payer d'avance (en HT à la concession - allemande) , et s'occuper soi même des formalités.


Oh ce prix ! je connaissais pas diffcar, il fait des prix très agressif.
Après ce qui est bien avec prim'europe auto (deja c'est à 1h00 de chez moi), c'est qu'il s'occupe de tout les papiers et te conduit cherche la voiture.Mais là vu la difference de prix, sa vaut le coup de s’embêter un peu avec la paperasse
 

Vu le merdier aujourd'hui pour immatriculer une voiture et obtenir sa carte grise je ne suis pas certain. La démat' c'est bien quand on sait la gérer.
 

Là ou j'ai commandé ma 308 gt 180 (vraiment super mandataire), ils proposent la 225 eat8.
Mais l'essence est plus cher que le diesel, bizarre.

http://www.primeurope-auto.com/achat-3396-259-308-gti-gt-line-gt-essence-finition-gt.html

Pas réellement étonnant, car souvent les remises des mandataires sont plus importantes sur le hdi 180 que sur le 1.6 essence (je parle à l'époque du 1.6 205cv). Peut-être lié aux volumes de vente du hdi > au 1.6 205cv.
Du coup, le diesel était finalement plus vite rentabilisé.
 

Hello,

J'ai trouvé ça : http://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/peugeot-308-nouveau-moteur-puretech-225-et-serie-speciale-style-8924392.html

@+
 



Merci pour le lien docpierre.

On connaitrait donc le prix de la 308 THP 225 EAT8 (34 650 €), soit 1300 € moins cher que le HDI 180 EAT8 (35.950 €)

http://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/peugeot-308-nouveau-moteur-puretech-225-et-serie-speciale-style-8924392.html

"Pour 2018, la Peugeot 308 complète son offre de motorisations par le haut, avec l’apparition d’une nouvelle variante 1.6 Puretech 225 à essence. Uniquement disponible avec la boîte automatique EAT8, elle remplacera progressivement le THP 205 à boîte mécanique.

Comme ce dernier, le Puretech 225 ne pourra être choisi qu’avec la finition sportive GT, au prix de 34 650 € (+ 410 € de malus). C'est 2 500 € de plus que le THP 205 (32.150€) qui reste au catalogue jusqu'en février 2018."

"La carrosserie break SW, également disponible avec cette motorisation, nécessite de rajouter 950 € (35 600 € + 690 € de malus)."

Pour ..... la GT en Puretech 225 EAT8, les commandes ouvriront en février 2018. "