[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22


Les performances pour une évolution moteur de ce genre ne se mesurent pas vraiment sur un 0-100km/h ou sur une V-max, mais plutôt sur les valeurs de reprise de 90 à 130 km/h en 4eme, 5eme, 6eme, etc ;)

tout à fait d'accord avec toi

toutefois, moi qui attendait avec impatience cette nouvelle motorisation et surtout la BVA, je suis extrêmement déçu de ce que je lis
perf similaires (moi qui suis déjà très déçu des perf actuelles)
prix en hausse
taxes en hausse
CV en hausse
essence en hausse

rien qui me motive à reconduire une LLD sur une 308 GT

je vais revenir à ce que je faisais avant, me prendre un bon X5 en 40d ou même une série 7 en 40d
ok avec quelques 80 000 km au compteur déjà, ok pas de 2017, ni de 2016, mais peut être de 2014

au moins j'aurai de la place, je me ferai pas chier avec une carte grise à payer tous les ans, si elle est rayée ça sera mon problème et la concession me fera pas chier parce qu'un abruti aura accroché son put** de caddie sur mon pare choc, et au niveau du pret bancaire je me retrouverai avec un loyer similaire
 

Le cri du coeur de VingtCen ;)

Attendons quand même les premiers essais pour voir ce qu'elle raconte, cette GT 225 EAT8.
ça ne devrait pas trop tarder je pense
 


EspagneAuto vient de détrôner Diffcar pour le meilleur prix mandataire

308 GT 225 EAT8 : 23.904 € TTC

EspagneAuto.jpg2..jpg


(origine Espagne. prix incluant l'option caméra recul et pack safety pour être à équipement idem France.).


A ce prix, on récupère la voiture en Espagne , ajouter env. 150 € pour livraison près de Biarritz (Ascain) ou env. 500 € dans la ville de France au choix (possibilité récupérer directement chez le concessionnaire).
On s'occupe aussi des formalités ANTS (et on rajoute le prix de la CG et du malus)

Mais ça nous fait un prix plancher de 24.050 € TTC livraison France (Ascain).

Chez un mandataire qui semble sérieux avec de très bons retours depuis plus de 10 ans.

Qui dit mieux ?
 


bonsoir,
je change de modele mais je viens de voir sur le configurateur peugeot espagne que le puretech 130 est couplé avec la boite EAT8.
 





Partage de mon coup de fil à Espagne Auto ce matin pour la GT 225 EAT8 :
------------------------------------------------------- ---------------------------

Relationnel un peu "speed" , mais toutes mes questions ont eu une réponse claire

La majeure partie des clients choisissent la formule "1" avec récupération de la voiture dans leurs locaux à Ascain ( +140 €)

Ils viennent te chercher à la gare de St Jean de Luz ou aéroport de Biarritz pour + 20 € (rien à dire)

Il peut s'occuper des formalités ANTS de carte grise pour 20 € (après envoi de ton quitus fiscal)
Il m'a dit obtenir la CG provisoire (CPI) en 15 mn avec ton numéro de plaque définitif.
Imbattable par rapport à une démarche ANTS faite soi même
Au final, tu récupères ta voiture en plaques françaises définitives.
Pas mal...

Coté délais de livraison.
Il avance à la louche 4 à 5 mois (alors que mon mandataire de confiance à Lyon annonce 3 mois, et début de fabrication en Mars).
Pourquoi ? Car les délais exports ne sont pas les délais France
Probablement aussi pour prendre de la marge, car c'est à partir de ce délai (+8 j ?) qu'on peut annuler la commande avec remboursement (il faut que je vérifie sur les CGV)).
A noter que la seule relation contractuelle est avec Espagne Auto (et non avec le concessionnaire), même si on fait le virement à la concession et que cette dernière nous envoie une facture Proforma pour attester de la commande.

Pour l'option transport (livraison à domicile).
C'est où on veut (parking, sortie d'autoroute), pour peut qu'on puisse y stationner un 38 tonnes.
Coté assurance en cas de pépin pendant le transport (ça peut arriver ..., grèle, chocs ..). Constater le problème à la déscente du camion. Récupérer le véhicule. Faire un devis de réparation dans un garage. Espagne auto rembourse les frais.
On n'est donc pas seul, mais avouez qu'e ce n'est pas terrible, et qu'il faut faire confiance au système ... car on a déjà payé l'intégralité de la voiture.

Une livraison à Ascain est plus rassurante (mois de transport, contrôle du véhicule par Espagne Auto).
Il m'a d'ailleurs vendu l'attrait touristique de la région pour joindre l'utile à l'agréable .
 


Et pourquoi pas celui de la GTI ?

Bon, il n'y a peut-être pas que le diffuseur qui est en cause mais l'attache remorque n'est pas disponible sur la GTI...
Avoir un modèle sportif incompatible passe, mais ce serait dommage de plomber les autres finitions (ce ne serait pas forcément justifiable d'ailleurs).

Il faudrait revoir ce qui s'était passé sur la RCZ quand ils ont monté les diffuseurs de RCZR sur tous les derniers modèles. Je ne sais pas si les canules des 2 côtés étaient connectées et ce qu'il en était de l'attache remorque...

Et pis d'accord avec Phil : il faut que les quelques spécificités esthétiques restent spécifiques. C'est déjà tellement light...
 

Hello tutti

Petit tour à la concession cet AM, et des infos exclusives su les perf du 225 EAT8 (extraites du nouveau tarif 18 A qui vient de sortir).

La production à partir de Mars 2018 est confirmée.

En berline :
-------------

Vmax : 235 km/h (idem GT 205), étonnant que les 20 CV n'amènent pas quelques km/h

0-100 km/h : 7,4 s vs 7,5 s sur GT 205 , 6s pour GTI) (ça on le savait déjà avec les doc allemandes). En clair, peu d'écart...

1000 m : 27.1 s (vs 27,9s en 205) - 0,8 s ça commence à parler (31,3s en 130 EAT6, 28,9s en HDI 180 EAT8, 25,3s sur GTI)

80-120 km/h en D : 3,9 s (vs 7,4 en 5 pour le 205 , 6,7 s en D sur 130 EAT6, et 5,7s en D pour HDI 180 EAT8, 5,7s en 5 sur GTI)

En SW:
-------------

Vmax : 235 km/h (idem GT 205),

0-100 km/h : 7,6s vs 7,6 s pour le 205 BM6

1000 m : 27.3 s (vs 28,3s en 205) - 1 s !! (31,7s en 130 EAT6, 29,2s en HDI 180 EAT8)

80-120 km/h en D : 4,0 s (vs 7,7 en 5 pour le 205 , 7,1 s en D sur 130 EAT6, et 5,9s en D pour HDI 180 EAT8)


Vous me direz ce que vous en pensez, mais les perf sur le 1000m et surtout en reprise semblent assez sympa.

Spec 18 A Berline.jpg


Spec 18 A SW.jpg
 



Possible que la 225 soit bridée à 225, car effectivement, la GTi est elle-même bridée à 250 (pourquoi pas 270 ?? :whistle: )
 

la GTI est annoncée à 250.

Elle y va :D (par contre c'est en zone rouge de chez rouge : c'est le bout du monde !).
Souvent pour la Vmax c'est la démultiplication qui compte (rapport de boite).
Le fait qu'elle ait 8 vitesses ne garantit pas qu'elle ait un rapport de boite différent. Il faudrait savoir si la Vmax du 205 était aussi en zone rouge. Si c'est le cas et qu'ils n'ont pas changé la démultiplication il n'y a pas de raison que'elle aille plus vite, mais elle y montera plus rapidement.
 


J'ai essayé hier soir une DS7 avec le 1.6 THP 225cv EAT8
Un moteur qui ne manque pas de souplesse et de souffle, et une boite réactive d'une grande douceur :)

Un témoignage de Francis, en forum 3008 new.
Le 225 EAT8 semble bien né.
 


Je me suis procuré le tarif 18A applicable au 05/02/18 :
page 4 : THP 205 : fin de production février 2018
PT 225 : disponible à partir de la production de mars 2018

page 23 : THP 205 : dernier mois de production en janvier 2018
PT 225 : disponible à partir de la production de février 2018

=> c'est quoi ce bordel ?
 


Je me suis procuré le tarif 18A applicable au 05/02/18 :
page 4 : THP 205 : fin de production février 2018
PT 225 : disponible à partir de la production de mars 2018

page 23 : THP 205 : dernier mois de production en janvier 2018
PT 225 : disponible à partir de la production de février 2018

=> c'est quoi ce bordel ?


[:sniper:9] toutafé ça ne fait pas sérieux
 

Pour avoir acheté ma Gti avec espagnauto et ma compagne sa gtline, super retour d’expérience. Je confRime qu’ascain est à côté de st jean de luz donc il y a moyen de passer une journée sympa et de manger tapas et gâteau basque. Les délais avaient été tenus et j’ai eu la voiture avant. Je recommande. J’avais pris la formule 1 et j’avais fait les démarches aux impôts. Au final j’avais eu l’immat gracieusement par eux
 

Merci mdrcedric pour ton retour.
Tu as fais ces achats récemment ?
Avec l'ANTS pour la CG ou en mode "à l'ancienne " ?
 


Je trouve ça hallucinant qu'on se bloque sur les soucis liés à l'ANTS pour passer commande chez un mandataire. Sachez que l'immat temporaire WW a été prolongée pour une durée autorisée jusqu'à 4 mois, au cas où :whistle: Donc, faut pas se mettre des barrières avec ça :chinois: