[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22


Je me suis procuré le tarif 18A applicable au 05/02/18 :
page 4 : THP 205 : fin de production février 2018
PT 225 : disponible à partir de la production de mars 2018

page 23 : THP 205 : dernier mois de production en janvier 2018
PT 225 : disponible à partir de la production de février 2018

=> c'est quoi ce bordel ?

Que dit le 18A concernant la production du puretech 130 EAT6 ?
Les médias viennent d'annoncer la disponibilité de la boîte EAT8 sur le bluehdi130 en avril et sur le puretech 130 en mai ! Or DiffCar la propose d'ores et déjà sur les 2 moteurs et les configurateurs allemands et espagnols également !
Cela doit bien vouloir dire que la production de ces 2 moteurs avec l'EAT8 devrait démarrer en mars voire avril...
 


Sur le site Peugeot Espagne, l'EAT8 est 1800 € plus chère que la BVM6 (en 130 PureTech)

A vue de nez, je dirais que le surcout EAT8 vs EAT6 est d'environ 200-300 €
 




le 225 est sur le configurateur [:prolympusphoto:2] France !!

Merci pour l'info ! j'y allais tous les jours mais tu as été plus rapide :)

Petite question, est-il possible d'avoir la 308 GT EAT8 225ch en toute options avec le célèbre mandataire espagnol ? je ne vois pas par exemple la fonction DAB, et je ne suis pas sûr du Safety plus / Park Assist / Drive Assist...
 



Le DAB est également absent du configurateur Peugeot Espagne.
Probablement une absence de couverture radio numérique en Espagne, d'où option non proposée.
 

En fait c'est étonnant car l'Espagne a déjà des émissions commerciales utilisant le DAB alors que la France n'est qu'en période de test... je vais peut-être les appeler pour vérifier s'ils ne peuvent pas l'avoir.
Sinon, est-ce que quelqu'un sait si on peut le rajouter après et si oui une vague idée du prix (hors main d'oeuvre :) ) ?
 

Il faut changer le NAC pour rajouter l'option... Donc dans les 800/900 euros auxquels il faut rajouter l'antenne spécifique et le cablage...
 


Disons que je prévois de garder la 308 quai au moins 7-8 ans donc d'ici là peut-être que le DAB sera en place et utilisé ou on aura tous une carte SIM embarquée... je ne suis pas encore sûr de mon choix concernant le DAB mais bon vu la différence de prix entre un concessionnaire et Espagne auto...
 

Il ne faut pas faire son choix en fonction de ça.
Le DAB en France, ce n'est pas gagné. Hors le groupe Radio France et les petites radios underground de la FM, point de salut.
Les grands réseaux des groupes RTL, Lagardère, Nextradio (BFM), NRJ and co se refusent à investir dans le DAB préférant le principe des Webradios qui coutent beaucoup moins chers en investissement selon eux.
 

Oui, ne t'arrête pas pour le DAB (et oublie je pense la mise à niveau, pas gagnée en après vente).
Go to Ascain ;)
 


Je me tâte encore, et j'ai eu la mauvaise idée d'essayer une Audi A4 cet aprem ....
Ceci dit, quand j'aurai fait mes comptes pour une A4 Avant Sline 6 cylindres 218 TDI Quattro, il est possible que je retourne à Ascain ;)
 

le DAB je l'ai sur ma rino . ouais bof !! quand ça marche et que le signal n'est pas perdu , un son un poil de meilleure qualité , mais qui par contre saute comme un disque rayé une fois sur 3 :confused: :heink: aucun intérét .
 

Je pense qu'il ne faut pas attendre grand chose du DAB coté qualité du son.
Numérique oui, mais fortement compressé (comme du très mauvais MP3).
 

Pour avoir le DAB, avec en plus un récepteur de pas très bonne qualité, je peux te dire que la qualité est bien meilleure que la FM.
Après, il faut que les émetteurs suivent, ce qui n'est pas trop le cas en France d’après ce que j'ai compris. Mais il n'y a pas que la France.
 

20180208_084052.jpg


La suite un peu plus tard :D
 

Elles sont belles Math !
Sur la première la rouge, le toit a l'air entièrement noir, est-ce dû à un toit ouvrant ? il me semblait qu'il y avait quand de la peinture rouge devant le toit ouvrant ?