Un essai plus complet dédié à la 225 EAT8 sur "Féline", dont curieusement le lien ne semble pas vouloir se coller sur ce forum ;-((
"Alors que le 1.6 THP 205 chevaux offrait déjà un bel agrément et une belle polyvalence, cette évolution 1.6 PureTech 225 chevaux semble avoir été optimisée pour nous offrir une meilleure expérience de conduite encore : la plage d’utilisation du moteur est plus généreuse, avec plus de couple à bas régime, ainsi qu’une puissance disponible plus tôt et qui ne s’essouffle pas dans les tours. En pratique, les accélérations sont vigoureuses, avec une allonge nous faisant vite oublier qu’il s’agit d’un moteur turbocompressé tant il en redemande encore à l’approche de la zone rouge. Dommage que la fausse sonorité moteur additionnelle, diffusée par les enceintes en mode Sport, gâche un peu l’expérience, d’autant plus qu’elle masque la véritable sonorité de l’échappement, retravaillée sur cette nouvelle version PureTech 225. Très réactive, la boîte EAT8 nous offre quant à elle des changements de vitesses particulièrement souples et quasi-instantanés, avec d’excellentes reprises à la clé. En chiffres, les passages de rapports s’effectuent en 850 ms en mode Normal, et même 500 ms une fois le mode Sport enclenché : une efficacité qui n’a décidément rien à envier à ses concurrentes à double embrayage, mais si vous souhaitez encore plus de maîtrise, les palettes au volant sont livrées de série afin de passer les rapports à la volée"
"Alors que le 1.6 THP 205 chevaux offrait déjà un bel agrément et une belle polyvalence, cette évolution 1.6 PureTech 225 chevaux semble avoir été optimisée pour nous offrir une meilleure expérience de conduite encore : la plage d’utilisation du moteur est plus généreuse, avec plus de couple à bas régime, ainsi qu’une puissance disponible plus tôt et qui ne s’essouffle pas dans les tours. En pratique, les accélérations sont vigoureuses, avec une allonge nous faisant vite oublier qu’il s’agit d’un moteur turbocompressé tant il en redemande encore à l’approche de la zone rouge. Dommage que la fausse sonorité moteur additionnelle, diffusée par les enceintes en mode Sport, gâche un peu l’expérience, d’autant plus qu’elle masque la véritable sonorité de l’échappement, retravaillée sur cette nouvelle version PureTech 225. Très réactive, la boîte EAT8 nous offre quant à elle des changements de vitesses particulièrement souples et quasi-instantanés, avec d’excellentes reprises à la clé. En chiffres, les passages de rapports s’effectuent en 850 ms en mode Normal, et même 500 ms une fois le mode Sport enclenché : une efficacité qui n’a décidément rien à envier à ses concurrentes à double embrayage, mais si vous souhaitez encore plus de maîtrise, les palettes au volant sont livrées de série afin de passer les rapports à la volée"