Des accords avec Peugeot

Remboses

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 850
1
38
Fiat mange du cheval............&............et caresse le lion



[code:1:32404e8a78] … et caresse le lion
Le patron de Fiat s’exprimait lors d'une visite de presse de l’usine (la plus grande d’Europe) de petits utilitaires construite en joint-venture avec PSA à Atessa. Sergio Marchionne a admis que la collaboration franco-italienne pourrait s’étendre aux berlines. « Mais cela ne veut pas dire que nous ayons déjà conclu des accords avec Peugeot, a-t-il précisé. Nous avons des contacts avec tout le monde. » Mais il est déjà prévu que PSA et Fiat produisent en commun des boîtes de vitesses à Cordoba en Argentine. [/code:1:32404e8a78]
 

Ils vont un peu loin là, bientôt les gammes Peugeot Citroën Fiat se reconnaîtrons seulement par leurs calandres...

Je suis peut-être d'accord pour les utilitaires ou les C8 807 bien distincts des autres mais encore des autres accords/clônes Peugeot Citroën non merci on a quand même

Tout la gamme utilitaire
Les monospaces HDG
Les citadines
Les futurs 4x4
Les Ludospaces

etc...
 

Collaboration ça veut pas forcément dire clones... Là ils parlent de boîtes de vitesse, et par exemple personne ne se plaint de la collaboration avec Ford et BMW pour les moteurs, ou avec Renault pour les boîtes de vitesse...
 

Non, ça veut pas forcément dire clônes mais chez PSA si regarde ma liste...

Là ils parlent de berline...

Personne ? En es tu sûr ? Tout ceux qui disent que Peugeot n'est pas capable de faire des moteurs et je t'épargne les commentaires du genre " les moteurs BMW tu veux dire ! "

Et les boîtes de vitesses elles ne sont pas terribles tout le monde ou presque te le confirmera soit trop longue, soit il manque un rapport...
 

Boite de vitesse en commun ne veut pas dire voiture complète en commun :rolleyes:

Au fait, à qui reviendra la conception de la boite de vitesse en question?? PSA ou Fiat?? :confused:
 

Oula apparement certains ne lisent que ce qu'ils veulent lire... :rolleyes:
la collaboration franco-italienne pourrait s’étendre aux berlines.
:eek:

Faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des c*** quel rapport avec la boîte ? :rolleyes: ...
 

Eh reste zen Yves02 :chinois: :chinois: :chinois:
Et une collaboration étendue au berline ne veut pas dire une 207 avec un Fiat sur la calandre ou un Multipla avec 2007 au fesses :p :p :p :p
C'est certainement une collaboration sur la base des plateformes comme la Clio3, la Modus et la Micra qui sont sur la même plateforme.
Et pour mémoire, Fiat a rompu avec GM, reste un petit constructeur, donc cherche un autre "gros" constructeur pour s'adosser et récupérer des éléments techniques qui coute cher bien qu'ils ne se voient pas.
Et quand tu fais le tour, aujourd'hui il n'y a pas 50.000 groupes qui sont ouvert à ce genre de partenariat.

Bon pour l'instant rien n'est officiellement fait (et je ne connais pas l'état d'avancement du dossier en interne si c'est la simple prise de contact ou si ils ont déjà sérieusement réfléchi).
 

De ce point de vu... :D

Mais partager les plateformes avec Fiat... 8) :/
 

Et bien partager une plateforme avec Fiat veut dire aussi avec Lancia et Alfa et même pourquoi pas Mazerati pour les hauts de gamme...
 


Oula apparement certains ne lisent que ce qu'ils veulent lire... :rolleyes:

la collaboration franco-italienne pourrait s’étendre aux berlines.
:eek:

Faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des c*** quel rapport avec la boîte ? :rolleyes: ...



:oups:
je n'avais pas tout lu c'est clair :chinois:
 


Lut.

Je trouve cela surprenant comme info, surtout quand on sait qu'au niveau de la reconduction du monospace (V) rien n'est encore signé de la part de Fiat....

:confused:

:spamafote:
 


Mhhhh deja, ca veut pas dire que PSA utiliserait des plateformes FIAT, ca pourrait aussi etre l'inverse, ce qui permettrait a PSA de rentabiliser ses plateformes, quand on sait que les 808/C8 II utiliseront la PF3, on sent que chez PSA, ca veut la rentabiliser sa plateforme!


Et puis aprés, ca peut etre un echange de moteurs (genre les moteurs V6 Alfa Romeo) etc..
 

Mhhhh deja, ca veut pas dire que PSA utiliserait des plateformes FIAT, ca pourrait aussi etre l'inverse, ce qui permettrait a PSA de rentabiliser ses plateformes, quand on sait que les 808/C8 II utiliseront la PF3, on sent que chez PSA, ca veut la rentabiliser sa plateforme!


Et puis aprés, ca peut etre un echange de moteurs (genre les moteurs V6 Alfa Romeo) etc..

:non: :non: :non: :non: :non:

Si la PF3 c'est la Janaie, tu te trompes, le H8 et le G9 resteront sur la plateforme coopération (Sevelnord).

Par contre, encore faut-il que le H8 existe !!! (pas encore de partenaire, et RIEN sans partenaire !)
 


Mhhhh deja, ca veut pas dire que PSA utiliserait des plateformes FIAT, ca pourrait aussi etre l'inverse, ce qui permettrait a PSA de rentabiliser ses plateformes, quand on sait que les 808/C8 II utiliseront la PF3, on sent que chez PSA, ca veut la rentabiliser sa plateforme!


Et puis aprés, ca peut etre un echange de moteurs (genre les moteurs V6 Alfa Romeo) etc..

:non: :non: :non: :non: :non:

Si la PF3 c'est la Janaie, tu te trompes, le H8 et le G9 resteront sur la plateforme coopération (Sevelnord).

Par contre, encore faut-il que le H8 existe !!! (pas encore de partenaire, et RIEN sans partenaire !)

Mhh pas d'accord, Regardes la PF1, elle est bien sur plusieurs usines!

http://www.forum-peugeot.com/le-remplacant-du-807-utilisera-la-pf3-24443-0.html
 

Mhhhh deja, ca veut pas dire que PSA utiliserait des plateformes FIAT, ca pourrait aussi etre l'inverse, ce qui permettrait a PSA de rentabiliser ses plateformes, quand on sait que les 808/C8 II utiliseront la PF3, on sent que chez PSA, ca veut la rentabiliser sa plateforme!


Et puis aprés, ca peut etre un echange de moteurs (genre les moteurs V6 Alfa Romeo) etc..

:non: :non: :non: :non: :non:

Si la PF3 c'est la Janaie, tu te trompes, le H8 et le G9 resteront sur la plateforme coopération (Sevelnord).

Par contre, encore faut-il que le H8 existe !!! (pas encore de partenaire, et RIEN sans partenaire !)

Mhh pas d'accord, Regardes la PF1, elle est bien sur plusieurs usines!

http://www.forum-peugeot.com/le-remplacant-du-807-utilisera-la-pf3-24443-0.html

:chinois: :chinois: :chinois:

J'avais pas compris !!!!

Je croyais qu'une plateforme = un lieu de production.

;)
 

Pour ça que je serais pas surpris que l'accord avec Fiat repose sur l'utilisation commune de la PF3, vu qu'on sait qu'elle va durer encore un bon bout de temps, ca permettrait a PSA de se faire un max de pognon
 

Pour ça que je serais pas surpris que l'accord avec Fiat repose sur l'utilisation commune de la PF3, vu qu'on sait qu'elle va durer encore un bon bout de temps, ca permettrait a PSA de se faire un max de pognon

Oui mais Fiat en a marre de dépenser beaucoup de $$ (50%) pour 30 % de la production...

M'enfin, il faut espérer qu'ils vont reconduire chez Fiat, car sinon:

-il n'y aura plus que le G9 de produit (+ ou - 500 voitures jour)

-ou un monospace avec une autre marque, et le G9 avec Fiat !!!!!

Quel bins cela serait !!!!

:kc: :kc: :kc: :kc:
 

Non mais ca peut aussi permettre a Fiat de petit a petit remonter sa gamme, certainement en vue du remplacement de la Croma, qui malgré ses qualités ne se vend pas enormement en France (en italie elle marche bien mais bon, ca ca surprend personne! :) )

Je pense qu'ils sont petit a petit en train d'être rassuré quand a leur avenir, la Punto se vendant comme des petits pains, et la future Stilo enthousiasmant les employés.
Ils ont une gamme sur les petites qui est hyper attractive grâce aux nombreuses declinaisons de la Panda,
la Punto devrait avoir quelques modifications d'ici peu pour calmer les critiques notamment sur la finition, on murmure ainsi qu'en septembre, le tableau de bord aurait de nouvelles garnitures et certainements des plastiques mous pour faire plaisir a Toto+, et la version sportive de +200ch est prevu pour le debut de l'an prochain
Y a la nouvelle 500 qui sera mise sur le segment un peu nostalgique chic, il semblerait qu'elle synthetise pas mal de nouveautés (sieges minces, affichage etc...)

Donc Fiat n'a qu'une grosse faiblesse sur le segment superieur, un accord avec PSA peut etre un gros avantage.
Et puis, je pense aussi qu'il y a lorgnage de PSA du coté des moteurs Alfa, le V6 notamment
 

Et puis aprés, ca peut etre un echange de moteurs (genre les moteurs V6 Alfa Romeo) etc..
Il a pas été arrêté le V6 Alfa pour cause de norme anti pollution???
Je crois qu'ils ont mis le V6 Australien Holden (comme Saab) sur la 159 (origine GM donc).
 

Mhhhh maintenant que t'en parles, oui c'est le v6 GM...
 


En même temps, vu que les voitures sont hyper insonorisés, tu l'entends plus le moteur, aucun interet a ce qu'il chante, moi je veux profiter du JBL!!! :W :D
 

En même temps, vu que les voitures sont hyper insonorisés, tu l'entends plus le moteur, aucun interet a ce qu'il chante, moi je veux profiter du JBL!!! :W :D
C'est le problème de beaucoup de voiture. Sur la S6 ou la E500 tu entends pas le V8 :cry: :cry:
Par contre sur le moteur 55AMG :love: :love: :love:
 

En même temps, vu que les voitures sont hyper insonorisés, tu l'entends plus le moteur, aucun interet a ce qu'il chante, moi je veux profiter du JBL!!! :W :D
C'est le problème de beaucoup de voiture. Sur la S6 ou la E500 tu entends pas le V8 :cry: :cry:
Par contre sur le moteur 55AMG :love: :love: :love:

Lut.

Tu n'aurais pas des liens sonores de tout cela, stp ?

;)
 

Mhhhh maintenant que t'en parles, oui c'est le v6 GM...

Je confirme, mon médecin ayant la dernière brera 3.2 260 CV, j'ai discuté avec lui et il m'a parlé d'un moteur "moins locace" GM que l'ancien Alfa.

:spamafote:

De vous à moi, je la trouve magnifique cette Brera (noire, interieur tout cuir rouge).

Ce qui est très très très rare de ma part pour autre chose que du Peugeot :love:

;)