TopGear Magazine Janvier 2016
Comparatif 308 GTI ; M3RS; HONDA CIVIC TYPE R; et LEON CUPRA avec essais sur route et circuit
La 308 GTI s'en sort très bien
Meilleure sportive dilemme entre la 308 GTI et la Honda
Sur route sinueuse malgré son déficit de puissance la 308 GTI les a bluffé seule la Honda a pu parfois la suivre....sur circuit plus délicat sa polyvalence se fait ressentir !
Ce matin sur Turbo la 308 R Hybride a déposé gentiment la I8.
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Avec 138cv de plus... la 308 a du lui mettre un vent même .Ce matin sur Turbo la 308 R Hybride a déposé gentiment la I8.
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Peugeot pousse sa sportive 308 GTi sur les écrans pour des questions d'image, mais c'est bien la 308 PureTech avec son trois cylindres essence qui a le vent en poupe. Essai de la version de 110 ch.
www.autoactu.com
http://www.autoactu.com/la-methodologie-308--nouveau-standard-de-developpement-produit-chez-peugeot.shtml
Bonne lecture
PSA a encore le droit d'aller à Belchamps ..... maintenant qu'ils sous-traitent à SegulaJustement visite de 80 journalistes chez PSA Belchamp pour démontrer les progrès accomplis avec la Peugeot 308 :
bon pour moi sur mes 2 308 GT et GTI je dois dire que je les trouve très bien fini mème si on n'est peut être pas encore équivalent à une audi.Effectivement pour un degré d'exigence supérieur il y a encore du boulot si je me fie à la mienne...
bon pour moi sur mes 2 308 GT et GTI je dois dire que je les trouve très bien fini mème si on n'est peut être pas encore équivalent à une audi.
Il n y jamais de produit parfait malheureusement...Je ne mets en aucun cas en défaut la finition ou les équipements. Simplement des contrôles qualité, me concernant d'étanchéité à l'air et à l'eau, qui vraisemblablement ont été oubliés sur la mienne et d'autres encore (certains membres ici). Sur ce type de voitures, on est en droit de ne pas avoir ces désagréments.
On est loin pourtant des contrôles HYUNDAI...C'est quand-même dingue de la part d'un constructeur où les voitures sont 1.5 fois plus chères !
Cb66, je sais bien que c'est un peu partout pareil, mais quand une voiture en 2016 n'est étanche ni à l'eau ni à l'air, je suis désolé, mais j'estime que ce n'est pas normal. D'autant après plusieurs contrôles qualité, là où les choses devraient être éprouvées.
Il ne s'agit pas là d'un vice de fabrication, mais bel et bien d'un problème d'ajustement !!! Ca ne devrait pas passer incognito bordel ! Et le SAV devrait s'enlever les doigts du cul de temps en temps...
PS : pour info j'ai roulé tout le week-end en Skoda Octavia SW 2.0 TDI 150 DSG de 2012, presque 10000 euros moins chère que ma 308 GT. Il y a de quoi être envieux mais aussi dégoûté (pas de rossignols malgré un châssis beaucoup plus ferme, pas de bruits tant désagréables qu'intempestifs,...) et pourtant ça reste Skoda quoi ! Franchement ça me saoule ces problèmes d'aérodynamique sur une voiture de cette gamme.
Par contre c'est clair, c'est moche et c'est plastique dur. Mais voilà...
Ça dépend de ce que tu compares .Je sais que la déception fait parfois perdre de vue le sens de la mesure, tant il est vrai qu'un amoureux déçu est souvent injuste, mais il convient de ne pas raconter n'importe quoi: une Skoda Octavia COmbi TDI 150 DSG à équipements équivalents est plus chère qu'une 308 GT SW 180 (je viens juste de configurer à l'arrache, en oubliant sans doute encore des équipements j'étais déjà au dessus des 37 K (en partant de la version à 25 k prix de base) ...
(Les tarifs de base des allemandes c'est toujours une illusion d'optique, en rajoutant les options kivonbien tu achètes une voiture)
Je suis d'accord avec toi...........malheureusement@Dante_A : je ne raconte pas n'importe quoi. Ne t'en déplaise, c'est bel et bien un fait.
De plus je parle ici d'une Octavia Combi de 2012, où ses 4 années bientôt passées n'ont pas détérioré le confort à bord...là où seulement quelques mois sur 308 GT auront suffi.
De temps en temps il faut savoir avouer les choses. Même si ça pique !