La presse en parle

https://www.youtube.com/watch?v=LwBheA1ohFU

comparo Caradisiac sur circuit… la meilleur compact sportive…

la 308, 0,2s de plus que la mégane et 2s de plus que la cupra
 

TopGear Magazine Janvier 2016
Comparatif 308 GTI ; M3RS; HONDA CIVIC TYPE R; et LEON CUPRA avec essais sur route et circuit
La 308 GTI s'en sort très bien
Meilleure sportive dilemme entre la 308 GTI et la Honda
Sur route sinueuse malgré son déficit de puissance la 308 GTI les a bluffé seule la Honda a pu parfois la suivre....sur circuit plus délicat sa polyvalence se fait ressentir !
 

TopGear Magazine Janvier 2016
Comparatif 308 GTI ; M3RS; HONDA CIVIC TYPE R; et LEON CUPRA avec essais sur route et circuit
La 308 GTI s'en sort très bien
Meilleure sportive dilemme entre la 308 GTI et la Honda
Sur route sinueuse malgré son déficit de puissance la 308 GTI les a bluffé seule la Honda a pu parfois la suivre....sur circuit plus délicat sa polyvalence se fait ressentir !

:D
 







la 308 R Hybrid est annoncé pour un 0 à 100 en 4s, la BM i8 en 4.4s,… pour un poids supérieur de 70 kgs.
ne pas oublier que la 308 est en développement, donc encore du boulot.
souhaitons que ce projet soit rapidement au catalogue de la gamme.
 

Essai Peugeot 308 1.2 PureTech : le test de la 308 essence de 110 ch par www.largus.fr

Peugeot pousse sa sportive 308 GTi sur les écrans pour des questions d'image, mais c'est bien la 308 PureTech avec son trois cylindres essence qui a le vent en poupe. Essai de la version de 110 ch.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-308-12-puretech-le-test-de-la-308-essence-de-110-ch-7158384.html
 

www.autoactu.com
http://www.autoactu.com/la-methodologie-308--nouveau-standard-de-developpement-produit-chez-peugeot.shtml

Bonne lecture
 


www.autoactu.com
http://www.autoactu.com/la-methodologie-308--nouveau-standard-de-developpement-produit-chez-peugeot.shtml

Bonne lecture

Justement visite de 80 journalistes chez PSA Belchamp pour démontrer les progrès accomplis avec la Peugeot 308 : l'Est Républicain titre d'ailleurs en première page de son edition Montbéliard : PSA BELCHAMP : le virage qualité de la Peugeot 308.
PSA annonce d'ailleurs que tous les nouveaux véhicules véhicules auront un niveau d'exigence encore supérieur.
 

Justement visite de 80 journalistes chez PSA Belchamp pour démontrer les progrès accomplis avec la Peugeot 308 :
PSA a encore le droit d'aller à Belchamps :confused: ..... maintenant qu'ils sous-traitent à Segula :whistle: :whistle: :whistle:

Ceci dit, la 308 2 a effectivement été une évolution majeure chez PSA :sol: .
 

Effectivement pour un degré d'exigence supérieur il y a encore du boulot si je me fie à la mienne...
 

Un bon match 308 - Mégane - C4 : http://www.caradisiac.com/comparatif-video-renault-megane-vs-peugeot-308-vs-citroen-c4-quelle-est-la-meilleure-compacte-francaise-106906.htm

Pour une fois je trouve l'article tout à fait objectif, et décelant bien les atouts et les défauts de chaque modèle.
 

C’est laquelle qui consomme le moins alors? 308 en page 1 et Megane en page 2...

Caradisiac reste caradisiac :lol:
 

La 308 avec une bonne habilabilite arrière...Son point fort même. ...alors que ça fait trois ans qu on lit partout que c est un de ses principaux points faibles....
La megane 4 première en partie dynamique... Pour avoir essayer la dci 130 et la dci 110.... J ai trouvé exactement le contraire...un train avant mou et voiture moins confortable à basse vitesse...
 

le dernier n° de la revue TopGear france, fait un comparo entre compact sportive, Megan RS vs Honda TypeR vs SEAT Léon Cupra: verdict partagé :
la plus sportive reste la Mégane, en efficacité la Léon est peut-être un peu mieux mais elle semble trop fade à tous les essayeurs. la Honda est plus efficace sur route que sur circuit, comme la Peugeot, et qui la Reine sur route (comprendre rapport confort / efficacité)
 

Effectivement pour un degré d'exigence supérieur il y a encore du boulot si je me fie à la mienne...
bon pour moi sur mes 2 308 GT et GTI je dois dire que je les trouve très bien fini mème si on n'est peut être pas encore équivalent à une audi.
 

bon pour moi sur mes 2 308 GT et GTI je dois dire que je les trouve très bien fini mème si on n'est peut être pas encore équivalent à une audi.

Je ne mets en aucun cas en défaut la finition ou les équipements. Simplement des contrôles qualité, me concernant d'étanchéité à l'air et à l'eau, qui vraisemblablement ont été oubliés sur la mienne et d'autres encore (certains membres ici). Sur ce type de voitures, on est en droit de ne pas avoir ces désagréments.
 

Je ne mets en aucun cas en défaut la finition ou les équipements. Simplement des contrôles qualité, me concernant d'étanchéité à l'air et à l'eau, qui vraisemblablement ont été oubliés sur la mienne et d'autres encore (certains membres ici). Sur ce type de voitures, on est en droit de ne pas avoir ces désagréments.
Il n y jamais de produit parfait malheureusement...
Dommage quand cela tombe sur soit c'est rageant je le conçoit
Et la qualite doit egalement etre présente sur tous les niveaux de gamme
 

FJX, je te conseille de faire la visite d'une usine de fabrication d'automobiles du constructeur de ton choix. Tu y verras comment sont assemblées et contrôlées les voitures dans lesquelles nous roulons quotidiennement.
Indépendamment des différents sites PSA sur lesquels j'ai travaillé ou ceux que j'ai eu l'occasion de visiter (Sochaux, Mulhouse, Sevelnord, Vigo, Porto-Réal pour les premiers ou Poissy, Aulnay, Rennes, Madrid pour les seconds) j'ai visité, Mercédes, Ford Cologne et Renault Douai.
Les différences ne sont pas énormes dans la manière d'assembler et de contrôler une voiture. C'est très instructif....
 

nouveau test sur youtube…

https://www.youtube.com/watch?v=fUdqQE7x6ZM
 

On est loin pourtant des contrôles HYUNDAI...C'est quand-même dingue de la part d'un constructeur où les voitures sont 1.5 fois plus chères !
Cb66, je sais bien que c'est un peu partout pareil, mais quand une voiture en 2016 n'est étanche ni à l'eau ni à l'air, je suis désolé, mais j'estime que ce n'est pas normal. D'autant après plusieurs contrôles qualité, là où les choses devraient être éprouvées.
Il ne s'agit pas là d'un vice de fabrication, mais bel et bien d'un problème d'ajustement !!! Ca ne devrait pas passer incognito bordel ! Et le SAV devrait s'enlever les doigts du cul de temps en temps... :mad:


PS : pour info j'ai roulé tout le week-end en Skoda Octavia SW 2.0 TDI 150 DSG de 2012, presque 10000 euros moins chère que ma 308 GT. Il y a de quoi être envieux mais aussi dégoûté (pas de rossignols malgré un châssis beaucoup plus ferme, pas de bruits tant désagréables qu'intempestifs,...) et pourtant ça reste Skoda quoi ! Franchement ça me saoule ces problèmes d'aérodynamique sur une voiture de cette gamme.
Par contre c'est clair, c'est moche et c'est plastique dur. Mais voilà...
 

On est loin pourtant des contrôles HYUNDAI...C'est quand-même dingue de la part d'un constructeur où les voitures sont 1.5 fois plus chères !
Cb66, je sais bien que c'est un peu partout pareil, mais quand une voiture en 2016 n'est étanche ni à l'eau ni à l'air, je suis désolé, mais j'estime que ce n'est pas normal. D'autant après plusieurs contrôles qualité, là où les choses devraient être éprouvées.
Il ne s'agit pas là d'un vice de fabrication, mais bel et bien d'un problème d'ajustement !!! Ca ne devrait pas passer incognito bordel ! Et le SAV devrait s'enlever les doigts du cul de temps en temps... :mad:


PS : pour info j'ai roulé tout le week-end en Skoda Octavia SW 2.0 TDI 150 DSG de 2012, presque 10000 euros moins chère que ma 308 GT. Il y a de quoi être envieux mais aussi dégoûté (pas de rossignols malgré un châssis beaucoup plus ferme, pas de bruits tant désagréables qu'intempestifs,...) et pourtant ça reste Skoda quoi ! Franchement ça me saoule ces problèmes d'aérodynamique sur une voiture de cette gamme.
Par contre c'est clair, c'est moche et c'est plastique dur. Mais voilà...

Je sais que la déception fait parfois perdre de vue le sens de la mesure, tant il est vrai qu'un amoureux déçu est souvent injuste, mais il convient de ne pas raconter n'importe quoi: une Skoda Octavia COmbi TDI 150 DSG à équipements équivalents est plus chère qu'une 308 GT SW 180 (je viens juste de configurer à l'arrache, en oubliant sans doute encore des équipements j'étais déjà au dessus des 37 K (en partant de la version à 25 k prix de base) ...

(Les tarifs de base des allemandes c'est toujours une illusion d'optique, en rajoutant les options kivonbien tu achètes une voiture)
 

Je sais que la déception fait parfois perdre de vue le sens de la mesure, tant il est vrai qu'un amoureux déçu est souvent injuste, mais il convient de ne pas raconter n'importe quoi: une Skoda Octavia COmbi TDI 150 DSG à équipements équivalents est plus chère qu'une 308 GT SW 180 (je viens juste de configurer à l'arrache, en oubliant sans doute encore des équipements j'étais déjà au dessus des 37 K (en partant de la version à 25 k prix de base) ...

(Les tarifs de base des allemandes c'est toujours une illusion d'optique, en rajoutant les options kivonbien tu achètes une voiture)
Ça dépend de ce que tu compares :D .
Par exemple le régulateur actif de l'Octavia, n'a rien à voir avec celui de 308.
Tu peux pas non plus comparer un toit ouvrant avec un toit panoramique.
Tu peux pas non plus comparer le top GPS de l'Octavia avec l'unique proposition de 308.
Tu peux pas comparer Leds fixes et Xénons directionnels.
Etc...

Si je prends la Skoda Octavia TDI 150 DSG en fintion Laurin et Klement, je suis à 34.900€ avec :
-sellerie cuir-alcantara
-xénons directionnels
-retro extérieurs électrochrome
-sièges avant/arrière chauffants
-Audio 10HP Canton
-Etc...
 

@Dante_A : je ne raconte pas n'importe quoi. Ne t'en déplaise, c'est bel et bien un fait.
De plus je parle ici d'une Octavia Combi de 2012, où ses 4 années bientôt passées n'ont pas détérioré le confort à bord...là où seulement quelques mois sur 308 GT auront suffi.

De temps en temps il faut savoir avouer les choses. Même si ça pique ! ;)
 

@Dante_A : je ne raconte pas n'importe quoi. Ne t'en déplaise, c'est bel et bien un fait.
De plus je parle ici d'une Octavia Combi de 2012, où ses 4 années bientôt passées n'ont pas détérioré le confort à bord...là où seulement quelques mois sur 308 GT auront suffi.

De temps en temps il faut savoir avouer les choses. Même si ça pique ! ;)
Je suis d'accord avec toi...........malheureusement