La presse en parle







La 309 GTI était classique.... mais à l'époque tu avais aussi la 309 GTI 16, 160cv, mais seulement 975 kg... ça rigolait pas :non: . Car le châssis était très vif et joueur :D [:jak-69:1] .

Yeeeeees ! :D

Un de mes amis en avait une début 2000. Je me foutais gentiment de sa gu**le (le look 309...) jusqu'à ce qu'on fasse un tour musclé dans les virolos de la vallée de chevreuse : un énorme coup de coeur :love: Vivacité, puissance, sonorité, que du bon :D

Et en prime, on grattait un mec en S3 (I) sur le 0 à 200... Une autre epoque :whistle:
 

Mercredi prochain dans Top Gear, sur RMC découverte:
308 GTI.......... :love: :love: :love: :love:

Bon ! j'ai regardé, c'était divertissant.
Il a quand même fallu attendre la fin de l'émission, subir la séquence insupportable des 2 invités pré-ados et hystériques :mad: (heureusement que derrière on savait qu'il y avait la 308 GTi car j'étis à 2 doigts de zapper :eek: ).

La 309 GTi a vieilli quand même ; les perfs sont loin de sa petite sœur... :lol:
La 308 GTi a un classement honorable sur le tableau de chasse du Sting ; ses qualités ont été citées (je pense que le marketing & la comm de Peugeot étaient présents :whistle: ).
Un peu de dérision quand même sur le FàM électrique, et la sonorité moteur dans les HP... C'est le jeu !
 

Bon ! j'ai regardé, c'était divertissant.

C'était chiant à mourir ! :sweat:

Ca faisait un bail que je n'avait pas regardé la télé, ça ne m'a pas manqué !

Phil, je ne sais pas comment t'as fait, j'ai tout éteint après 45 looooooongues minutes :whistle:

Pas vu la 308, mais tant mieux pour PSA s'ils en ont dit du bien... ;)
 

Quand je dis "divertissant", c'était la séquence 308 GTi / 309 GTi :chinois:
Le reste, :non:
Ah si, c'était amusant la démonstration de la la RS6 à 150 k€ qui était un bon investissement :D
Je l'aime bien le Bruce ; en plus, c'est lui qui pilotait la 308 et vantait ses mérites :love:

Replay ici pour le délire 308/309 GTi , à partir de la minute 54'15 (juste avant, y a la Malagré, t'as envie de lui exploser la tête [:cerruti:4])

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/medi... GEAR FRANCE :L'AUTO-ECOLE DE JACQUES LAFFITE
 

+1 pour le réglage de la température qui est pour moi (et pour beaucoup apparemment) une vraie merde. Vive le retour de la molette.
 

Quand je dis "divertissant", c'était la séquence 308 GTi / 309 GTi :chinois:
Le reste, :non:
Ah si, c'était amusant la démonstration de la la RS6 à 150 k€ qui était un bon investissement :D
Je l'aime bien le Bruce ; en plus, c'est lui qui pilotait la 308 et vantait ses mérites :love:

Replay ici pour le délire 308/309 GTi , à partir de la minute 54'15 (juste avant, y a la Malagré, t'as envie de lui exploser la tête [:cerruti:4])

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/medi... GEAR FRANCE :L'AUTO-ECOLE DE JACQUES LAFFITE


que la tete ? [:davidcentrale:1]
 


Mouais, comparo des 2 GTI en ligne droite uniquement; c'est pas des muscle cars, c'est des voitures pour les virages.
Je comprends pas pourquoi ils ont pas comparé sur circuit face à une 309 GTI16 plutôt.
Et les voir défoncer la 309 GTI à la faim fait plutôt mal au coeur... :sweat:
 


Comparé à TG UK, TG France sont bien plus raisonnables et respectent un tout petit peu plus les voitures...
Quant à la 309 GTi de cet épisode, faut pas trop s'en émouvoir qu'elle soit désossée... Elle est dans un état de vieillissement bien avancé : grosse fumée bleu à l'échappement, bas de caisse bien rongé par la rouille, idem baie de pare-brise... Ça va quoi, ils pouvaient jouer avec.
Et de toute façon elle sera remontée.
 

Cf l'épisode précédent avec la triade des "indestructibles" : 504 diesel, Volvo 850 et Lada Niva.

3 tonnes sur le toit de la 850...
Les tours de pistes sans huile ni eau dans les moulins :pt1cable:

Ils ont du finir la 504 à l'explosif... Et elle démarrait encore ensuite :lol:
 

Autopista a publié leur test d'endurance sur 308 THP130. Ils en sont à 150.000km et a priori (je ne parle pas espagnol) 0 soucis mécanique. Ils vont continuer jusqu'à 200.000km. Je précise c'est des conducteurs différents et pas que des trajets autoroutiers.
 

Très intéressant ça ! Car nous n'avons pas encore beaucoup de retour sur ce petit moteur en terme de fiabilité mécanique. A suivre...
 

Autopista a publié leur test d'endurance sur 308 THP130. Ils en sont à 150.000km et a priori (je ne parle pas espagnol) 0 soucis mécanique. Ils vont continuer jusqu'à 200.000km. Je précise c'est des conducteurs différents et pas que des trajets autoroutiers.


http://www.autopista.es/pruebas-de-coches/articulo/peugeot-308-12-puretech-130-cv-mas-150000-km

voiture achetée d'occas à un peu plus de 2000km .

pas grand chose comme problèmes . à partir de 100.000 km , un capteur ABS , un problème de radio , un bug du régulateur de vitesse qui est parti comme il est venu .dans l'habitacle , sièges , volant , tout reste nickel et avec un excellent aspect.

bref ! d'excellents résultats sur des résultats equivalent à 7-8 ans de route avec .

vous pouvez dormir tranquille les possésseurs de puretech :D
 


Merci Jl06 pour le lien et le petit résumé.

de rien . j'ai mis que l'essentiel :D j'ai pas mis les révisions standards , les changements de pneus , de disques et plaquettes , d'amortisseurs , standard au kilométrage .
 

Le test est intéressant mais difficile d'en tirer une vérité générale (que les résultats soient bons ou mauvais) car ils ne concernent qu'un spécimen.
 

Bonjour,
Dans Auto Plus qui parait demain comparo entre le 1.6 hdi 120 et le 1.5 hdi 130.
Face aussi à l'essence de même puissance .............
@ auto plus.
 





J'adore ces tests d'évitement, c'est sympa à regarder.
Et très curieusement, les sportives chaussées de pneux ultra performants ne font pas des merveilles (ex Goll GTI, Audi TT ..).