La nouvelle 308 de b308

Habituellement, j'effectue la permutation au changement d'heure. Il tombe le 30 octobre cette année.

je dois faire la révision et mon garage est à 118 km de mon domicile. :D

C'est le début de la saison du maïs et des betteraves, des pneus hiver ne sont pas de trop sur les petites routes de campagne. Si il pleut, cela devient rapidement un bourbier.
 

  • permutation vers les pneus hiver (montage de mes magnifiques jantes de la ligne S)
Moi j'ai fait l'inverse... je vais bientôt quitté mes magnifiques jantes de la ligne S pour retrouver mes jantes d'origine TOPAZE pour cet hiver...
C'est le début de la saison du maïs et des betteraves, des pneus hiver ne sont pas de trop sur les petites routes de campagne. Si il pleut, cela devient rapidement un bourbier.
C'est dans cette période également où la voiture restera bien propre... je connais aussi... :mad:
 

+1 pour le passage en pneus hiver (jante d'origine avec Michelin PA4 en 225/40-18) et comme j'habite en Hesbaye. En octobre, novembre et décembre c'est pas une voiture que tu as mais une betterave roulante :lol: :lol: :lol:
 

Etant dans ma région natale ce dimanche, petite visite dans la plus grande jardinerie d'Europe.
À quelques minutes de là, la concession dernière le site www.peugeot-accessoires.com.

Montre en main, à 13 minutes depuis le domicile de mes parents. :)
 

Bonsoir à tous,
J'ai récupéré ma commande cet après-midi directement à la concession Peugeot derrière le site www.peugeot-accessoires.com. Le monsieur qui m'a accueilli était très sympathique.

Par contre, j'ai fait le boulé. J'ai commandé un seul patin sous la référence 96754064 80.
Alors qu'il en faut deux ...

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J'ai pris des photos lors du montage, deux tutos sont en préparation :bounce:

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Bon, titine est au garage pour deux jours, je la récupère samedi.
Au programme :
  • sa 3eme révision (35.000 km / 3 ans)
  • micro coupure en vitesse stabilisée sur autoroute (une à deux fois sur un trajet de 100 km)
  • probablement une mise à jour du SMEG + suite à deux plantages (j'ai pris des vidéos) :
-> perte des deux commandes physiques de volume
-> écran noir sur la fonction radio
  • dégradation légère des joints extérieures des portes arrières. J'ai regardé avec le responsable du SAV, il y a un point de collage présent à cet endroit sur les 308 neuves du showroom.
  • demande du code d'activation de l'application MyPeugeot
  • passage vers mes jantes hiver (Ligne S :love:)
Bref, il y a du boulot :)


Je dois également récupérer chez www.peugeot-accessoires.com le dernier patin aluminium pour ma pédale d'embrayage :whistle:
 

J'ai récupéré titine en fin d'après-midi.
La révision est effectuée, le SMEG+ a eu droit à une mise à jour vers la version SMEG5.41.B.R4.

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Idem pour le calculateur moteur qui a également subit une mise à jour.
Mes magnifiques jantes sont posées. :love:

L'accord du responsable de secteur est donné pour la prise en charge du joint extérieur de ma porte arrière gauche. la pièces est en commande et sera posée samedi prochain. :)

Le responsable de secteur se renseigne pour l'activation de l'app. MyPeugeot.
 



L'application me demande un code de sécurité en plus du VIN.
Il est mentionné qu'il faut prendre contact avec son point de vente.

Il y a plusieurs offres de services proposées:
  • Tracking (à partir de 175 € par an)
 

nan elle est trop vieille la sienne, ça marchera pas dessus.

[:sniper:9]
les 1ères T9 ne pouvaient pas avoir la connexion avec LinkmyPeugeot, sujet déjà débattu x fois en EE, sur ma 1ère T9 c'était le cas, j'avais pris contact avec le service clientèle.

ce genre de question devrait être débattu en Electronique Embarquée

Je crois qu'il existe une clé USB vendue en CC qui permet d'installé LMP, par contre je ne sais pas si la nlle appli est supportée
 

Elle sera peut-être éligible :
Mon SMEG+ a été remplacé complètement (écran et unité centrale) suite à des problèmes de reception radio et de suivi RDS. Et cet après-midi, le logiciel a été mis à jour (avril 2016).
De plus, elle est équipée du système Connect SOS.

Bref, j'attends le retour du responsable de secteur de ma concession.
Je l'ai eu en ligne cet après-midi.
 



L'aide indique que le code de sécurité permet d'attester de la propriété du véhicule.
Je trouve cela logique, l'application permet de récupèrer des données personnelles (déplacement, ...).
 

les 1ères T9 ne pouvaient pas avoir la connexion avec LinkmyPeugeot, sujet déjà débattu x fois en EE, sur ma 1ère T9 c'était le cas, j'avais pris contact avec le service clientèle.
:eek: Mince alors, je n'étais pas au courant... à vrai dire, je ne m'intéresse à la T9 que depuis le 18/06/2015 :whistle:
 


Bonjour à tous,
Le join de ma porte arrière gauche a été remplacé ce samedi matin :).
Il reste donc le code d'activavation. Le responsable du SAV revient vers moi dès qu'il a récupéré l'info auprès de son responsable de secteur.

J'ai profité de ce passage en concession pour faire un essaie sur route du nouveau 3008.

Le mixte entre les boutons physiques et la tablette tactile est pour moi une très mauvaise idée.
Le passage de l'un à l'autre est très perturbant. Quand j'utilise une interface, je ne quitte pas cette dernière pour changer de fonction :pt1cable:.
Bref après 3 ans d'utilisation du 100 % tactile de ma 308, je trouve que cette évolution "compromis" est une erreur.

Côté moteur, j'ai enfin effectué un premier parcours avec ce PureTech 130 qui équipe tant de nos 308.
Mon impression est très positive : doux, silencieux, peut-être un peu trop linéaire. Le coup de pied au cul de mon bloc e-HDI 115ch est sympa aussi.

Très déçu de la bird view qui se construit progressivement.
Pour moi, c'est finalement inutile car l'image est disponible quand la manœuvre est terminée. :confused:

Je trouve l'écran au niveau des compteurs moins qualitatif que des compteurs classiques. Hormis pour la navigation, c'est très sympa 5 minutes, mais sans plus. Je suppose que cela coûte moins cher et que donc on y coupera pas sur la 308.

Le retour du toit ouvrant est une très bonne idée :love:
Côté équipements, les full led en option sur la finition Allure :heink:
L'option cuir est pour moi imdispensable, elle transcende vraiment l'habitacle de ce nouveau 3008.
 


Je suis de ton avis b308 concernant l'écran au dessus du volant, j'ai fait mumuse avec ce dernier pendant qu'ils me changeaient mes pneus puis je suis revenu la voir ce week-end et après tu te dis qu'au final tu vas rester très certainement sur un ecran et qu'au final c'est plutôt gadget qu'autre chose, parce que tu t'amuses pas à changer les ecrans toutes les 5 minutes et limite c'est un peu dangereux de t'amuser à changer et de conduire à la fois. Bref l'effet de nouveauté c'est cool mais ça reste pas.

Oui concernant le SMEG j'avais pas accès à link my peugeot non plus et j'avoue que j'ai laissé tombé, j'ai essayé de prendre un VIN compatible etc mais ça n'a jamais marché et j'ai abandonné, ce sera pour ma nouvelle nouvelle 308 si le restylage m'enchante, en attendant mon E-HDI fait le job :)
 

Je trouve l'écran au niveau des compteurs moins qualitatif que des compteurs classiques. Hormis pour la navigation, c'est très sympa 5 minutes, mais sans plus. Je suppose que cela coûte moins cher et que donc on y coupera pas sur la 308.

Si un écran coûtait moins cher qu'un combiné analogique classique alors toutes les voitures en seraient équipées.
Ce n'est pas du tout le cas et certaines marques proposent l'écran combiné en option ou uniquement dans la finition haut de gamme.
 

Salut LSC,
Le coût de production d'un combiné analogique (étalonnage, ...) est-il moins coûteux qu'un numérique ? Je parle bien de coûts de production et non du prix de vente.

La technogie est "récente" dans les véhicules de série.
C'est comme il y a 3 ans pour les tablettes tactiles, elles sont présentes sur presque tous les nouveaux modèles aujourd'hui.
 

Salut b308,

J'avais bien compris que tu voulais parler de coût de fabrication et pas de coût de vente.

Et pour les tablettes tactiles, dans la 308 et le nouveau 3008, les versions Access n'en ont pas : c'est que leur coût de fabrication est superieur à la solution adoptée sur les finitions Access.

Et dans quelques années, les écrans combiné auront remplacé définitivement les combinés analogiques : les volumes de production augmentant, les coûts de fabrication diminueront.
 

Attention avec les comparaisons avec les versions de base, car si elles sont volontairement dépouillées pour faire baisser le prix d'appel, ce sont celles qui coûtent généralement le plus cher à fabriquer relativement aux autres et réalisent les marges les plus faibles. Car ce sont celles qui ont le plus de pièces spécifiques paradoxalement.

Je préfère raisonner en diversité de pièces. Peut-être qu'un écran LCD coûte un peu plus cher qu'un tableau de bord à aiguilles, mais pour la 308, il a fallu en développer à ce jour 40 versions. Sur le 3008, il n'y a qu'une seule référence pour l'écran. Donc des gains énormes en développement, puisqu'il n'y a qu'une seule dalle à concevoir plutôt que des dizaines de tableaux de bord différents, et en productivité puisqu'il n'y a plus de question à se poser au montage.

Après la disponibilité en option ou que sur le haut de gamme, ça dépend surtout de la politique commerciale de la marque. Comme tout ce qui concerne le numérique dans les voitures a le vent en poupe, il y a fort à parier que ceux qui proposent ça en option veulent juste en profiter pour marger plus.
 

Bonsoir à tous,
Je vais me lancer dans l'installation d'une black vue sur mon véhicule.
Pour l'alimentation, je compte utiliser un power magic pro en passant par la boîte à fusible sous le volant.

http://www.materiel.net/dashcams/blackvue-power-magic-pro-127022.html

Afin d'éviter de toucher au faisceau d'origine, j'ai commandé cet après-midi un porte fusible multiple.
https://www.norauto.fr/produit/port...8279.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

Côté fusible, pouvez-vous me confirmer qu'ils sont bien du type mini sur nos nouvelle 308 ?
Dans le cas contraire, je pourrai retourner au magasin :sweat:


Prochaine étape pour moi, ce décider sur le modèle de ma future dashcam et passer ma commande.
Je souhaite un modèle disposant du wifi, et du gps. Pour l'instant, je me suis arrêter sur ce modèle :

http://www.materiel.net/dashcams/blackvue-dr650s-1ch-16gb-134911.html