Grrr, ces p****n de grandes concessions !!
Voilà que ce matin j'honore mon RDV à 9h pour le soucis de caméra de recul inopérante de nuit.
J'arrive au comptoir, on me demande après avoir décliné mon identité :
"Euh, et qu'est-ce qu'elle a comme problème au juste votre caméra ?"
Blasé, j'explique pour la n-ième fois le soucis : caméra B1, blablabla, rien la nuit, blablabla, caméra B2, blablabla, jour la nuit, blablabla, plus qu'1 référence sur Service Box, blablabla, problème connu Peugeot France, blablabla, déjà des caméras changées, blablabla, Forum-peugeot, blablabla...
Et là, on me dit ensuite :
"A quelle heure voulez-vous récupérer votre véhicule ?
Je réponds : "Ben je comptais attendre ici pendant la durée de l'intervention, car pour changer la caméra, il ne faut a priori pas plus d'une heure !"
Ah mais non, pour effectuer le diagnostic complet, il nous faut plus de temps que ça, ensuite on verra si il faut changer la caméra et si nous avons une en stock, on le fera mais il n'y a que peu de chance pour que ce soit le cas."
Là, comment dire, j'ai cru que je perdais mon sang froid.
J'explique que j'ai posé un jour de congé pour ce RDV, que ni le conseiller technique de la concession (que j'avais eu 15 jours plus tôt au téléphone et qui m'avait confirmé le changement de caméra pour ce problème), ni la personne que j'avais eu le lendemain pour la prise de RDV ne m'ont dit que c'était un simple RDV de diagnostic et que j'avais délibérément choisi la date du RDV à j+15 pour leur permettre de commander la caméra B2.
"
On ne fait que suivre la procédure, pour tout véhicule sous garantie, Peugeot France nous demande d'effectuer au préalable un diagnostic complet . me dit-on.
Bref, j'ai donc laissé ma "Princesse" pour la journée, et suis rentré énervé, frustré et à pied à la maison.
Je vous garanties que ce soir je prends au moins 5 minutes pour faire le tour complet (extérieur et intérieur) de ma voiture extérieure et intérieur
A ce soir pour la suite...