Bye bye La 308 de mick49

Aie. C'est bien maché. :/

Ils ne montent plus de pneus à protection bords de jantes chez Peugeot ?

J'avais ça sur ma 407 et au bout de 5 ans et demi, pas une jante touchée.
Je n'avais pas ça sur mon ex, résultat, j'ai fini par toucher 3 jantes tout seul comme un grand. Et sur la nouvelle, j'ai de nouveaux les protections et c'est quand meme plus rassurant. Ca ne garanti pas 100% mais ça va sauver l'affaire dans 80-90% des cas.
 

Ils ne montent plus de pneus à protection bords de jantes chez Peugeot ?
Bah si mais personnellement je trouve ca inefficace (hors frottement léger sur un trottoir).
 

c'est clair que lorsque j'ai commandé mes 18", je me suis dit qu'il allait me tenir a distance des trottoirs car elles me paraissent bien exposées :(
 

Bah si mais personnellement je trouve ca inefficace (hors frottement léger sur un trottoir).

Il semblerait que la protection bords de jantes des pneus Good Year sont un peu meilleure que les Michelin. (Débord de 6 mm pour les GY dont je suis équipé).

Néanmoins la prudence de tous les instants s'impose. Ces jantes sont tellement belles que ça fait mal de les érafler. Après on a tendance à ne plus voir que ça et à culpabiliser. :(
 

Effectivement Davico2
La vache !!!
Elle est bien gratté.

Je ne met pas tes compétences en doute mais t'est sur de ton résultat ?
 

Salut

Les trottoirs vers chez moi ont des dents et ils croquent les jantes qui passent trop prés hihi

Pour le résultat je ne sais pas je n'en ai jamais fait. Je suis minutieux quand je travail alors je reste confiant (même si bien sur je sais que je peux me louper).

Pour l'instant le gris FXS n'est pas disponible alors je vais attendre un peu. Sinon je verrai un carrossier soit pour lui faire réparer la jante soit pour qu'il me fasse la couleur FXS.

On trouve beaucoup de forum où des gens ont fait des retouches sur des jantes et résultat ok.

Je fait mon entretiens sur mes voitures (2 distributions faites sur 206 2l hdi et getz 1.5 crdi) alors je pense être capable de faire la réparation.

A+
 


Si cela intéresse quelqu'un, voici une jante Rubis en bon état : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/811132315.htm?ca=12_s
 

Je suis allé la semaine dernière en CC suite à un souci avec mon accoudoir central qui ne tenait quasi plus en position avancée --> Chgt l'accoudoir central sous garantie
Quand j'ai pris le rdv, on m'a informé qu'elle était concernée par le rappel ZXD: Vis de triangle.

Est ce qu'il y a des symptômes avec ce rappel, j'ai un claquement quand je passe certain dos d’âne un peu vite?
 

Non, ma voiture a été concernée par ce rappel (lettre recommandée) et je n'avais aucun symptôme.
 

Tant pis, pour le moment j'ai seulement eu ce claquement 3 fois pour 15 000 kms donc à suivre...
 

Et bien, comme b308 aucun symptôme avant le changement des vis mais depuis j'ai des grincements prononcés au niveau des amortisseurs que je n'avais pas avant...coïncidence ? Je ne saurais te dire...
 

Petit bilan perso après 6 mois et 15 000 kms de ma 308 ALLURE e-HDI 115 suréquipée (ancienne voiture 307 QUIKSILVER HDI 110
Les +
-Le look
-La tenue route
-L'insonorisation
-L'écran tactile
-Les équipements (allure+jantes 17',toit pano, détection angle mort, sièges av chauffant, aide au stationnement)
-La consommation bien que je m'attendais à mieux (5,3 l/100)

Les -
-Boite de vitesse accrocheuse et toujours des difficultés avec la 6ème (peut être que je la passe trop tôt ?)
-La réception radio de mauvaise qualité
-Le régulateur actif non dé-connectable
-Train arrière déformable, on a l'impression que le train arrière se dérobe sur certaines imperfection de la route

--> 90% de satisfaction
 

Merci pour vos infos.
J'ai vu sur le forum une histoire d'amortisseurs avant qui claquaient en décompressant à voir ?
 



Bonjour,
Je viens de rentrer de week end et à 5 kms de la maison le voyant orange "SERVICE" avec le message: "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule", je m'arrête, éteins le véhicule, le rallume et même défaut. Arrivé devant la maison le voyant rouge "STOP" avec: "défaut charge batterie arrêter le véhicule".
J'ai jeté un coup d’œil sous le capot la courroie d'accessoire est HS.
Est ce que quelqu'un a eu le même souci ? Elle a 42 000 Kms et le start & stop
 


Merci b308
J'espère juste que ça cache pas un problème plus grave.
Il vienne chercher la voiture ce matin
A suivre...
 

Super... c'est pris en garantie?

Elle est de qu'elle année la tienne?

J'espère que cava pas m'arriver suis a 34000 km...
 

Je pense que c'est pris sous garantie elle est de 04/2014.
Apparemment le remplacement de la courroie est préconisé tout les 120 000 Kms avec le Start & stop.
Tu peux jeter un œil sous le capot pour voir l'état de ta courroie.
 

Ça y est j'ai récupéré ma titine.
Défaut sur galet tenteur ce qui a entrainé la casse de la courroie.
-->Chgt des 2 galets tendeur et de la courroie sous garantie.

Apparemment un cas isolé selon la CC

A surveiller...
 


Bonjour,
Je viens de rentrer de week end et à 5 kms de la maison le voyant orange "SERVICE" avec le message: "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule", je m'arrête, éteins le véhicule, le rallume et même défaut. Arrivé devant la maison le voyant rouge "STOP" avec: "défaut charge batterie arrêter le véhicule".
J'ai jeté un coup d’œil sous le capot la courroie d'accessoire est HS.
Est ce que quelqu'un a eu le même souci ? Elle a 42 000 Kms et le start & stop


Idem pour moi ce soir !!! :mad:

Sous le capot la courroie est déchiquetée, elle a frotter sur le carter plastique..

Assistance en cours, en attente du remorquage...

Et je suis en vacances demain soir !!!

NB: Merci pour ton post, j'ai vite compris mon problème.

Vérifiez vos courroies !
 

Ça y est j'ai récupéré ma titine.
Défaut sur galet tenteur ce qui a entrainé la casse de la courroie.
-->Chgt des 2 galets tendeur et de la courroie sous garantie.

Apparemment un cas isolé selon la CC

A surveiller...

Maintenant ça fait 2.

Moi sur 2.0 HDI 150 / 49 584kms...
 


Je pense que c'est pris sous garantie elle est de 04/2014.
Apparemment le remplacement de la courroie est préconisé tout les 120 000 Kms avec le Start & stop.
Tu peux jeter un œil sous le capot pour voir l'état de ta courroie.

La mienne aussi est d'avril 2014...

La courroie a frotté sur le carter plastique jusqu'à se déchiqueter.. :mad:

308 partie sur plateau, 208 en prêt...
 

je comprend ton :mad: , Je devais partir mardi pour les pyrénées.
Du coup je pars demain.

Donc attention au galets tendeur pour ceux qui ont plus de 40 000 Kms.

Tout seras pris sous garantie normal, 3 jours d'immobilisation pour moi (1 pour démontage et commande des pièces,1 pour la reception des galets+courroie, 1 pour tout remonter)

Courage !!
 

Maintenant ça fait 2.

Moi sur 2.0 HDI 150 / 49 584kms...


Pareil sauf que c'était à 15.000km et vanne EGR à 23.000km... je suis inquiet du nombre de panne et problème que j'ai et je parle même pas des rappels qui n'en finissent plus! :mad: J'ai pris 4 ans de garantie et pourtant je suis inquiet car très souvent au garage c'est pas normal
Jamais eu ça avec mes autres Peugeot
 

Pfff cava me tombé sur la gueule je le sans gros comme une patate...

Les personnes qui on sa peuvent faire une photo de la courroie déchiqueté