Bye bye La 308 de mick49

Pfff cava me tombé sur la gueule je le sans gros comme une patate...

Les personnes qui on sa peuvent faire une photo de la courroie déchiqueté

J'ai pris des photos hier :

Ici vue générale:
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Flèche blanche : poulie de l'alternateur nue
Rond blanc : aperçu de la courroie coupée
Rond rouge : partie du carter plastique usée où la courroie frottait.

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Désolé c'est sombre, fait avec le portable hier... mais ça donne l'emplacement pour des vérif...

Sinon les pièces n'arrivent que lundi, réparation dans foulée, je dois récupérer mon véhicule lundi soir maxi...
 

RAS pour la mienne, je devais faire le plein de lave glace.
 


Récupération de la voiture aujourd'hui. Changement des galets tendeur, courroie et cache plastique. Par contre courroie pas prise en charge ( garantie jusqu'à 40 000kms...)!!!
 

Ah bon, y' a des garanties limitées en kilometrage maintenant ?

La courroie n'est pas un consommable. Ok elle se change à 80000 kilometres. Donc, c'est au moins 50% de prise en charge. Un courrier au SRC s'impose.
 

Ma CC m'a bien parlé de cette fameuse garantie jusqu'à 40 000 kms pour la courroie mais comme la casse est dû au défaut des galets tendeurs du coup ils m'ont tout pris sous garantie.
Il t'ont facturé combien ?
 

Courroie 42 Ht. Le reste pris en garantie.(Mo et galets). Je vais faire une réclamation au service client au retour des vacances...
 

Ah bon, y' a des garanties limitées en kilometrage maintenant ?

La courroie n'est pas un consommable. Ok elle se change à 80000 kilometres. Donc, c'est au moins 50% de prise en charge. Un courrier au SRC s'impose.

C'est considéré comme pièce d'usure. Changement à 120 000.
 


Sur ma 308 au bout de 5 mois et 5000 kms environ, défaut du boitier d'eau changé sous garantie bien sûr, mais facturation du liquide de refroidissement, 20 et quelques € car fluide non compris dans la garantie. même punition pour la courroie ce que je trouve très mesquin car si changemen obligatoire c'est consécutif à une panne garantie.
A mon sens la totalité devrait etre pris en charge mais bon....
 

Heuuu ouais ... c'est pas très fair-play de la part de Peugeot ça !

Si ça m'arrive ça remettrait certainement en question l'achat de la prochaine voiture, faudrait peut être qu'ils soient un peu plus arrangeant pour garder les clients ...
 





Premiere fois que j'entends qu'on paie ses factures à 30 jours.

Ici, on parle de situation de particuliers. Les entreprises, ça nous interesse moins.
 


A partir du moment ou la casse/pièce défectueuse est à cause du constructeur c'est tout à fait illégal de vouloir faire payer le client...

En tout cas en Belgique c'est même pas en rêve...dans le pire des cas, libre au garage de récupérer le ou les liquides et de les remettre...
 

Fred308sw, si la cause de casse de ta courroie est bien dû à des galets tendeur défectueux (comme moi), tu ne dois rien payer. Ma CC m'a montré un des galets, le défaut était flagrant.
 



Moi perso, je pense que les Peugeots ont autant de problèmes que les autres. Les marques prémiums ont eux aussi des soucis sauf que leurs propriétaires restent discret quand il ont des problème "ma voiture est en révision..."
De plus certains sont satisfait à 100% de leur voiture et de sa qualité et quand vous montez dedans vous vous rendez compte que vous avez pas la même notion de la qualité et de la satisfaction.

Le gros problème de Peugeot c'est certaines personnes qui travaillent chez eux et leur mauvaise fois.
Pour ceux que ça intéresse mes mésaventures avec ma 307:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=87&subcat=6784&post=32517&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

C'est devenu une légende cette histoire.
Il y a autant de forums sinon plus des marques premiums et ils n'y parlent pas que de la pluie et du beau temps.
 

Moi perso, je pense que les Peugeots ont autant de problèmes que les autres. Les marques prémiums ont eux aussi des soucis sauf que leurs propriétaires restent discret quand il ont des problème "ma voiture est en révision..."
De plus certains sont satisfait à 100% de leur voiture et de sa qualité et quand vous montez dedans vous vous rendez compte que vous avez pas la même notion de la qualité et de la satisfaction.

Le gros problème de Peugeot c'est certaines personnes qui travaillent chez eux et leur mauvaise fois.
Pour ceux que ça intéresse mes mésaventures avec ma 307:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=87&subcat=6784&post=32517&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Oui c'est bien possible, mais faudra qu'on m'explique pourquoi la skoda fabia de ma femme qu'on a acheté d'ocas la semaine passé avec 70.000 km et 8 ans sa boîte de vitesse et meilleur que ma 308 qui a 30.000 km et un an...
 

je confirme la boite de vitesse est un peu accrocheuse.

Achète une fabia ;)
 

Oui c'est bien possible, mais faudra qu'on m'explique pourquoi la skoda fabia de ma femme qu'on a acheté d'ocas la semaine passé avec 70.000 km et 8 ans sa boîte de vitesse et meilleur que ma 308 qui a 30.000 km et un an...

Les BVM chez PSA c'est un peu la roulette russe mais dans laquelle il y aurait 3 balles pour 6 trous.

Ma 206 1.4i de fin 2005 avait une boite pourrie ou parfois, par forte chaleur, on ne pouvait meme plus passer les vitesses.
Ma C3 1.4i de début 2005 avec la meme boite, ça passe comme dans du beurre, un vrai régal.
 

Oui c'est bien possible, mais faudra qu'on m'explique pourquoi la skoda fabia de ma femme qu'on a acheté d'ocas la semaine passé avec 70.000 km et 8 ans sa boîte de vitesse et meilleur que ma 308 qui a 30.000 km et un an...

Ça ne m'étonne pas du tout, chez Peugeot c'est la loterie. La boite de vitesse qui accroche c'est un grand classique et ce n'est pas nouveau... Le pire reste pour moi l'ex-406 de mon père une horreur alors qu'avant de la vendre elle n'avait que 120 000km. Même la Clio de ma conjointe qui a pourtant plus de 230 000km est largement plus agréable à manipuler. Je vais tester ce weekend la 308 flambant neuve que mon père vient d'acquérir, je vous dirais si la boite est correcte. En revanche pour avoir conduit un paquet de voitures du groupe VAG, j'ai toujours trouvé les boite de vitesses excellentes.
 

Moi je me pose plus de question je reçois ma 308 d'ici Max 2 semaines je vais direct prendre le contrat de maintenance où on pose la voiture et on paye jamais rien ;)
 

Pour ma 307 que j'avais acheté neuve, j'avais pris un contrat privilège prévision 5 ans 150 000 kms
extension de garantie, pneus et vidange non compris.
coût 2750€ pour le changement de 2 jeux de plaquettes et 1 jeu de disque
Ça fait un peu chère !! Non ? :pt1cable:
 

Oui mais on ne sait jamais se qui peut arriver avec tout se que j'entends ^_^ tu as eu les révisions gratuite aussi vidange etc