Bye bye La 308 de mick49

Pour ma 307 que j'avais acheté neuve, j'avais pris un contrat privilège prévision 5 ans 150 000 kms
extension de garantie, pneus et vidange non compris.
coût 2750€ pour le changement de 2 jeux de plaquettes et 1 jeu de disque
Ça fait un peu chère !! Non ? :pt1cable:

Le contrat prévision a toujours été le moins avantageux de tous, tu aurais dû mieux faire tes calculs et choisir le contrat de maintenance.
 

A oui le privilège le commercial m'en a parlé il sert a rien le maintenance un peu plus chère mais au moins tu emmènes ta voiture et tu repars sans rien payer on ne sait jamais si la voiture va avoir ou non un problème
 

Pour information, le contrat Prévision n'existe plus.
Les nouveaux sont :
-Extension de garantie
-Entretien
-Maintenance

Toutes les infos ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_18.htm#bas
 

Pour ma 307 que j'avais acheté neuve, j'avais pris un contrat privilège prévision 5 ans 150 000 kms
extension de garantie, pneus et vidange non compris.
coût 2750€ pour le changement de 2 jeux de plaquettes et 1 jeu de disque
Ça fait un peu chère !! Non ? :pt1cable:
C'est comme l'assurance auto: Normalement ça ne sert à rien. Normalement...

J'ai eu une 307cc et en 6 ans j'ai cassé 3 moteurs lève vitre. 300 euros à chaque fois. Si j'avais eu un contrat de maintenance, le coût de possession de cette voiture aurait été inférieur à ce que j'ai du payer.

Plus un véhicule a de la technologie embarquée, plus le contrat maintenance à de l'intérêt. L'électronique, notamment, supporte assez mal les changements de conditions climatiques (chaud, froid, humidité) et les vibrations.
 

C'est pas une histoire de calcul. Eh oui c'est comme les assurances sauf que celle ci n'est pas obligatoire.
Maintenant je croise les doigts, je place l'argent au lieu de la donner à Mr Peugeot et on verra bien...
 

je confirme la boite de vitesse est un peu accrocheuse.

Achète une fabia ;)

Ben c'est ce que je vais faire je crois, la je regarde pour un yéti haut de gamme ;)

Vais quand même pas avoir deux fabia :p mais bon cava ce week madame travail pas donc ben en route en skoda (he dire que je détesté cette marque :p)
 

Déjà 50 000 Kms !!!
IMG20151101123205.jpg
 


Petites nouvelles de ma T9:
Un peu plus de 83 000 Kms au compteur et il y a quelques semaines, j'ai pu constater que ma voiture était touchée par le problème de bruit au niveau de la traverse arrière. Étant d'avril 2014, la garantie constructeur était donc finie.
Ma concession a fait une demande auprès de Peugeot France et avec soulagement ils ont accepté de prendre en charge à 100% le changement.
Je l'ai déposé ce matin et je dois la récupérer demain.
 

Petites nouvelles de ma T9:
Un peu plus de 83 000 Kms au compteur et il y a quelques semaines, j'ai pu constater que ma voiture était touchée par le problème de bruit au niveau de la traverse arrière. Étant d'avril 2014, la garantie constructeur était donc finie.
Ma concession a fait une demande auprès de Peugeot France et avec soulagement ils ont accepté de prendre en charge à 100% le changement.
Je l'ai déposé ce matin et je dois la récupérer demain.


bizarre que le problème a mis tout ce temps à se déclarer . la mienne de sept 2014 , toujours rien !! à moins qu'elle est déja été changée vu que je l'ai acheté d'occas en janvier 2016.

sinon, à part ça , tout baigne pour 83000 km ? pas de rossignols ou autres bruits ?
 

Peut être que le fait de rouler quasiment toujours tout seul donc véhicule peu chargé et que le fait d'avoir fait 50% de voie express qui je pense sollicite peu l'essieu explique l'apparition tardive du problème.
En ce qui concerne le bruit, je ne peux pas nier quelques bruits d'air au niveau des vitres ou portes (je sais pas d'où ça vient) mais ceux ci restent très légers et avec l'autoradio je ne les entends pas.
 

Peut être que le fait de rouler quasiment toujours tout seul donc véhicule peu chargé et que le fait d'avoir fait 50% de voie express qui je pense sollicite peu l'essieu explique l'apparition tardive du problème.
En ce qui concerne le bruit, je ne peux pas nier quelques bruits d'air au niveau des vitres ou portes (je sais pas d'où ça vient) mais ceux ci restent très légers et avec l'autoradio je ne les entends pas.


je te rassure, bruits aérodynamiques que j'ai sur la mienne aussi , mais c'est franchement léger .
 


Je suis plutôt satisfait après bientôt 2 ans et 60 000 kms

Nouveau petit bilan perso

Les +
-Le look
-La tenue route
-l'écran tactile
-Les équipements (allure+jantes 17',toit pano, détection angle mort, sièges av chauffant, aide au stationnement)
-La consommation bien que je m'attendais à mieux (5,3 l/100)

Les -
-La réception radio de mauvaise qualité
-Le régulateur actif non dé-connectable
-Train arrière déformable, on a l'impression que le train arrière se dérobe sur certaines imperfection de la route
-Légers bruits aérodynamiques

--> 95% de satisfaction
 

J'ai chargé dans le coffre une charge assez lourde (80kg) et mon plancher d'origine n'a pas résisté :(
Vu qu'il n'y a pas de roue de secours il y un vide sous le tapis.
Est ce que quelqu'un a eu le même problème ?
Combien coute ce plancher ?
 

J'ai chargé dans le coffre une charge assez lourde (80kg) et mon plancher d'origine n'a pas résisté :(
Vu qu'il n'y a pas de roue de secours il y un vide sous le tapis.
Est ce que quelqu'un a eu le même problème ?
Combien coute ce plancher ?

:coucou:

réf : 16 105 634 ZD
prix : 133,06 TTC
 


Salut, si tu veux cacher la misère tu peux acheter le tapis de coffre à 22 euros ou le bac de coffre (il y en a un qui coûte un peu moins de 40 euros, et un réversible à 60). Ça permet de limiter les frais et pas faire trop moche.
Au passage, tu n'avais pas non plus de pièce en polystyrène en dessous de ton plancher d'origine ?
 

Le problème c'est pas la moquette, c'est la planche en bois/carton qui a lâchée.
J'ai fait une entaille dessous et je vais coller une planche de renfort.
 

Finalement comme la casse est arrivé lors d'une utilisation de ma voiture pour le travail. Je vais essayer de faire marcher l'assurance de ma boite...
 

Attention à la réparation en cas de choc violant a l'arrière.
Un plancher non déformable peut ce transformer en guillotine.
 


Depuis 2 jours mes alertes radar ne fonctionnaient plus et je viens de me rendre compte que le problème pourrait venir de mon GPS qui ne détecte aucun satellite: "satellite visible : 0" donc le GPS ne me localise pas.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? si oui quel est le diagnostique?
 



Verdict c'est bien l'antenne, enfin l'embase qui HS. Prix de la pièce 49€ HT, 1h30 de main d’œuvre donc 302€ TTC :mad: Je trouve la note salée.
Du coup j'ai sollicité une demande de prise en charge de la part de Peugeot.
Affaire à suivre...
 


J'ai pas devis sous les yeux ils l'ont gardé avec la demande de prise en charge. C'est le taux horaire T3 et il y a aussi une part pour le diagnostic.
C'est combien le T3 pour vous ?