Christian STREIFF remplacera JMF

c'est à peu près équivalent au fait d'acheter une Peug produite en Rep Tchèque ou en Espagne :D
Possible, je ne sait pas si Peugeot touche des subsides des pays où il décide de faire construire telle ou telle voiture :confused:
Si un tchèque ou un espagnol passe par là ... :D
 

Vu su autoactu

http://www.autoactu.com/christian-streiff-annonce-le-debut-du-redressement-des-comptes-de-psa.shtml
 

Christian Streiff révèle des éléments du plan Cap 2010 de PSA


Reuters - Mardi 28 août, 20h29FRANCFORT (Reuters) - PSA Peugeot Citroën entend accroître la productivité, réduire les délais de développement et amoindrir sa dépendance sur son marché domestique dans le cadre de son plan d'amélioration de la rentabilité, déclare son président Christian Streiff dans une interview accordée au magazine allemand Auto Motor und Sport.

"Mon objectif minimal est d'améliorer la profitabilité de 5% par an", explique-t-il selon des extraits de l'entretien publié mercredi.

PSA doit présenter mardi son plan stratégique baptisé Cap 2010.

A titre de comparaison, BMW vise des gains de compétitivité de plus de 10% cette année et Volkswagen table sur 12,5%, même à sa principale usine de Wolfsburg.

Quant à Mercedes Car Group, le patron de DaimlerChrysler Dieter Zetsche veut le voir améliorer le temps d'assemblage d'une voiture de 30% sur le moyen terme, après une amélioration de 12% en 2006.

Dans l'interview, Streiff dit aussi vouloir augmenter le taux de pénétration de PSA en Allemagne.

"Nous voulons une part de marché de 5% tant pour Peugeot que pour Citroën (contre 3,2% et 2,4% en 2006 respectivement). Les deux devraient être à 10% à partir de 2010", affirme-t-il.

Il s'attend à ce que les effectifs du groupe en France, soit 120.000 personnes ou 60% des effectifs totaux du groupe, diminuent "progressivement".

Streiff veut aussi réduire d'un an le temps de développement d'une voiture pour le ramener à cinq ans, et il ajoute que PSA travaille sur un projet pilote consistant à développer un modèle en seulement 144 semaines.

Le patron de PSA entend intensifier la coopération avec des partenaires comme BMW ou Ford mais ne cherche pas à nouer de nouveaux partenariats.

Il laisse entendre par ailleurs qu'une implantation aux Etats-Unis ne fait pas partie du futur plan stratégique. "Personne ne nous attend là-bas", dit-il.

Streiff dit ne pas chercher à suivre Renault dans son projet de lancement d'une voiture à bas coûts en Inde.

"Le segment 'low-cost' n'est pas un marché de croissance, pas même en Inde ou en Russie", fait-il valoir.

Interviewé par le même magazine, le président du directoire de Volkswagen, Martin Winterkorn, avait au contraire réaffirmé réfléchir à une petite citadine de 6.000 euros destinée aux marchés émergents.

LIEN
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070828/tbs-psa-streiff-plan-7318940.html
 


Ce projet "Cap 2010" n'est pas très spectaculaire... :sarcastic:

Si je résume :
- réduction des effectifs
- diminution du temps de développement d'une voiture
- poursuite des collaborations avec Ford et BMW
et... c'est tout !

Pas de mesure révolutionnaire...
Pas de retour de PSA aux USA, pas de voiture low cost...

J'espère néanmoins, que Peugeot proposera de plus en plus de véhicules de "niches" comme le laisse penser le prochain Salon de Francfort (207 SW Outdoor, 207 SW RC, Coupé 308, etc...)
 


Si je comprends bien :

- surtout pas de voiture "utilitaire" permettant d'aller d'un point A à un point B au moindre coût, et accessoirement avec la plus faible consommation
- réussir en Allemagne, bastion irréductible de la grosse bagnole comme outil de représentation sociale et de la course technologique inutile

Il a tout compris, vraiment... :fracasse:

Ali
 

Bah, vaut-il mieux gagner de l'argent sur la vente d'une grosse bagnole ou en perdre sur une low-cost ?

Zerby
 

Bah, vaut-il mieux gagner de l'argent sur la vente d'une grosse bagnole ou en perdre sur une low-cost ?

Zerby
Il vaut mieux gagner de l'argent sur ce qu'on sait faire. Et dans le cas de PSA, ce n'est certainement pas de la grosse voiture puissante avec une image en béton :)

Ali
 

Certes, mais le low cost non plus ce n'est pas le fonds de commerce traditionnel de Peugeot. Tant qu'à etendre la gamme autant l'etendre vers le haut, là où çà rapporte le plus

Zerby
 

PSA est à la recherche de terrains en Russie . Trois sites sont actuellement à l' étude pour une capacité de 210000 véhicules par an.
Psa continue son implantation en Europe . Le puzzle s'agrandit dans ce qu'il est convenu d'appeler les bric : BRESIL RUSSIE INDE CHINE.
 

Certes, mais le low cost non plus ce n'est pas le fonds de commerce traditionnel de Peugeot. Tant qu'à etendre la gamme autant l'etendre vers le haut, là où çà rapporte le plus

Zerby
Sauf que PSA ne sait pas faire de haut de gamme, et même s'il savait faire, il ne sait pas le vendre faute d'image.

Ali
 

Et donc il va de soi que ca ne changera jamais ? C'est çà ?

Finalement le Plan Streiff est peut-etre plus ambitieux qu'il n'y parait...

Zerby
 

Rien n'est immuable, mais les choses ne changeront certainement pas au rythme voulu par Streiff : son objectif avoué est de faire du cash rapidement. Audi a mis 20 ans et dépensé une fortune pour se placer au niveau de BMW et Mercedes.

Ali
 

PSA : Christian Streiff détaille sa stratégie.
Dans une interview publiée dans un magazine allemand, le P-DG du constructeur automobile distille en avant-première quelques informations sur la feuille de route du groupe. Et nomme une nouvelle directrice financière.
Lire la suite.

Elle s'appelle Isabel Marey-Semper.
 

PSA : Christian Streiff détaille sa stratégie.
Dans une interview publiée dans un magazine allemand, le P-DG du constructeur automobile distille en avant-première quelques informations sur la feuille de route du groupe. Et nomme une nouvelle directrice financière.
Lire la suite.

Elle s'appelle Isabel Marey-Semper.


Elle ne sera pas restée longtemps à la tête de l'Innovation (et c'est pas plus mal ...)
 

Elle ne sera pas restée longtemps à la tête de l'Innovation (et c'est pas plus mal ...)
Je crois surtout qu'ils ne s'attendaient pas à ce que Rucar s'en aille...idem pour Lartigue. Donc ils s'adaptent comme ils peuvent.

Ali
 

C'est à mourrir de rire le plan de Streiff, on dirait un gamin qui joue aux playmobils :eek: D'ailleurs la bourse n'a pas apprécié tellement c'est délirant, plus fort que Ghosn. Moi aussi je vais faire plus fort : 15% de rentabilité, 30% du marché européen, rachat de Toyota :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Les gars, aller bosser au lieu de raconter n'importe quoi pour vous faire mousser devant des mecs en cravate :eek: On s'en tappe de savoir si dans 5 ans PSA aura une rentabilité de 2 ou 6%, il faut juste sortir des produits que les gens veulent, qu'ils viennent chez nous au lieu de partir chez les concurrence :confused:

Moi je dis qu'avec un dirigeant aussi mégalo et inculte de l'automobile PSA va droit dans le mur, et il claxonne en plus.

Ou alors les chiffres annoncés ne sont que du pipo pour les boursicoteurs, ce qui est possible aussi ...
 

Je crois surtout qu'ils ne s'attendaient pas à ce que Rucart s'en aille...idem pour Lartigue. Donc ils s'adaptent comme ils peuvent.

Ali

Pour Lartigue effectivement, par contre pour Rucar j'ai cru comprendre qu'il y avait eu un grand nettoyage à la Direction Financière (ils sont plusieurs à être partis), on leur a fait "payer" l'affaire des 20 M€ détournés ... (source Le Monde)

Et ils ont du se rendre compte que Marey-Semper à l'inno c'était une belle connerie ... Autant pour le développement je conçois que l'on ne soit pas passionné par le produit automobile, il faut quelqu'un de plutot pragmatique, mais à l'innov le minimum c'est que le (ou la) directeur puisse orienter les grands choix de sa direction, la ligne de travail et les domaines de recherche ... (promis, je ne reviendrai pas sur le fait qu'elle n'a même pas le permis)
 

C'est à mourrir de rire le plan de Streiff, on dirait un gamin qui joue aux playmobils :eek: D'ailleurs la bourse n'a pas apprécié tellement c'est délirant, plus fort que Ghosn. Moi aussi je vais faire plus fort : 15% de rentabilité, 30% du marché européen, rachat de Toyota :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Les gars, aller bosser au lieu de raconter n'importe quoi pour vous faire mousser devant des mecs en cravate :eek: On s'en tappe de savoir si dans 5 ans PSA aura une rentabilité de 2 ou 6%, il faut juste sortir des produits que les gens veulent, qu'ils viennent chez nous au lieu de partir chez les concurrence :confused:

Moi je dis qu'avec un dirigeant aussi mégalo et inculte de l'automobile PSA va droit dans le mur, et il claxonne en plus.

Ou alors les chiffres annoncés ne sont que du pipo pour les boursicoteurs, ce qui est possible aussi ...

Sauf que la rentabilité te permet de te développer... et que sans rentabilité, c'est la mort assurée, à petit feu. Vendre des voitures à beaucoup de monde, c'est rien si tu ne gagnes pas d'argent pour financer les futurs modèles, les implantations sur d'autres marchés, ...
 

Sauf que la rentabilité te permet de te développer... et que sans rentabilité, c'est la mort assurée, à petit feu. Vendre des voitures à beaucoup de monde, c'est rien si tu ne gagnes pas d'argent pour financer les futurs modèles, les implantations sur d'autres marchés, ...

Faux, on ne peut investir que si du cash rentre dans les caisses, et du cash rentre dans les caisses UNIQUEMENT si les modèles plaisent. VAG a galéré pendant 20 ans avec une rentabilité quasi négative, mais ils investissaient et vendaient des modèles qui plaisaient, à long terme c'est la bonne stratégie. PERSONNE NE VEND UNE RENTABILITE AUX CLIENTS. D'autant plus que souvent augmentation de la rentabilité = modèles conçus et fabriqués à l'économie, cf les dernières Renault, l'exemple à ne surtout pas suivre.
 

Plus grande différenciation des 2 marques :

« Citroën surprend, Peugeot rassure. Citroën, c'est l'avant-garde. Peugeot, c'est l'élégance et la robustesse », a précisé Christian Streiff
 


"Streiff en fait trop ou pas assez", par Nicolas Stiel (Challenges)

Challenges.fr | 05.09.2007 | 09:16 |



Nicolas Stiel, grand reporter à Challenges
TROP ou trop peu? En présentant son plan stratégique Ambition 2015, le président du directoire de PSA Christian Streiff a dit beaucoup de choses tout en entretenant volontairement le flou sur de nombreux points.

Parmi les principales annonces, il faut retenir que d’ici 2010, PSA compte produire 700.000 véhicules de plus qu’aujourd’hui pour atteindre un total de 4 millions, objectif qu’avait assigné l’ex-président Jean-Martin Folz pour l’année 2006. Streiff prévoit 300.000 ventes supplémentaires en Europe (+10% par rapport à aujourd’hui) et 400.000 dans le reste du monde (+100%). Ce qui, sur la période, va se traduire par 29 lancements de modèles en Europe, 12 en Chine et 12 dans le Mercosur. Impressionnant!

Dans l’Empire du Milieu, PSA vise "à terme" (un terme non précisé) un million de ventes. Le groupe a aussi de grandes ambitions en Russie et au Mexique et veut même revenir en Inde, un pays où, dans les années 1980, Peugeot a connu de cuisants déboires.

Sur le plan financier, PSA mise sur une marge opérationnelle de 5,5%-6% en 2010 (2% l’an dernier), mais ne donne pas de chiffres pour les années intermédiaires. Sur la période allant à 2015, le ratio devrait se situer entre 6 et 7%.

Streiff compte poursuivre la politique de différenciation entre les marques Peugeot et Citroën. "Citroën vous surprend, dit-il, devant un auditoire un peu circonspect. Peugeot vous rassure. Citroën, c’est l’avant-garde et le plaisir, Peugeot l ‘élégance et la robustesse". Les 2 marques sont appelées à couvrir 90% du marché automobile (contre 75% actuellement).

Fidèle à sa réputation de cost killer, l’éphémère patron d’Airbus veut diviser par deux les coûts garantie et diminuer de 30% les délais de développement. Cet objectif aura un impact sur l’emploi, reconnaît le patron. Les diminutions d’effectifs toucheront cette année en Europe entre 7.000 à 8.000 postes (dont 70% de cols blancs). "Nous nous inscrivons dans une logique d’effectifs décroissants en Europe de l’Ouest", a-t-il ajouté, sans donner de chiffres sur les futurs départs.

En matière de produits, PSA veut proposer des voitures "premium compétitifs" dans chaque segment de marché mais n’a pas pour autant l’intention de devenir un grand du secteur. "Nous voulons proposer des véhicules distinctifs", dit Streiff en montrant la photo d’un concept car, le coupé cabriolet 308 RCZ, qui sera présenté la semaine prochaine au salon de Francfort.

PSA a aussi des ambitions dans l’entrée de gamme, notamment en Chine et au Brésil et peut-être en Europe de l’Est. En revanche, un véhicule low cost susceptible de concurrencer la Logan de Dacia, ne semble pas être dans les plans du patron.

Enfin, pour 2015, Christian Streiff veut faire de PSA le groupe le plus compétitif d’Europe. Ce qui ne veut pas dire être le plus gros (Volkswagen est inatteignable), ni le plus rentable. "Compétitif, c’est le meilleur coût pour une qualité et une performance produit données", explique le président du directoire.

par Nicolas Stiel, grand reporter à Challenges, mardi 4 septembre


SOURCE
http://www.challenges.fr/

http://www.challenges.fr/actualites..._trop_ou_pas_assez_par_nicolas_stiel_cha.html
 

La veille, UBS avait publié une note dans laquelle il estimait que les objectifs de Peugeot étaient "extrêmement optimistes", fondés sur des hypothèses de croissance des ventes en Europe, d'expansion des marchés émergents et de réduction de coûts "extrêmement optimistes" eux aussi.

"PSA vise une part de marché à un plus haut historique, des marges record et des résultats record. Pour citer Winston Churchill, "Je suis un optimiste. Ne pas l'être n'aurait pas de sens", écrivent les analystes de WestLB dans leur note.

:D
 

La veille, UBS avait publié une note dans laquelle il estimait que les objectifs de Peugeot étaient "extrêmement optimistes", fondés sur des hypothèses de croissance des ventes en Europe, d'expansion des marchés émergents et de réduction de coûts "extrêmement optimistes" eux aussi.

"PSA vise une part de marché à un plus haut historique, des marges record et des résultats record. Pour citer Winston Churchill, "Je suis un optimiste. Ne pas l'être n'aurait pas de sens", écrivent les analystes de WestLB dans leur note.

:D

Les objectifs de 300000 véhicules en Europe sont , à mon avis , tenables ainsi que les 400000 sur les marchés émergents. Certe le chiffre est plus important :ces marchés s'équipent. En europe une partie de la croissance viendra de modèles hors berline mais d'àprés une estimation info ccfa les véhicules de loisirs ( partner berlingot familial ) progresseront cette année.
 


C'est à mourrir de rire le plan de Streiff, on dirait un gamin qui joue aux playmobils :eek: D'ailleurs la bourse n'a pas apprécié tellement c'est délirant, plus fort que Ghosn. Moi aussi je vais faire plus fort : 15% de rentabilité, 30% du marché européen, rachat de Toyota :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Les gars, aller bosser au lieu de raconter n'importe quoi pour vous faire mousser devant des mecs en cravate :eek: On s'en tappe de savoir si dans 5 ans PSA aura une rentabilité de 2 ou 6%, il faut juste sortir des produits que les gens veulent, qu'ils viennent chez nous au lieu de partir chez les concurrence :confused:

Moi je dis qu'avec un dirigeant aussi mégalo et inculte de l'automobile PSA va droit dans le mur, et il claxonne en plus.

Ou alors les chiffres annoncés ne sont que du pipo pour les boursicoteurs, ce qui est possible aussi ...
:chinois: :chinois:

Ali
 

...Ou alors les chiffres annoncés ne sont que du pipo pour les boursicoteurs, ce qui est possible aussi ...

Si c'est le cas, c'est raté : depuis l'annonce, l'action n'arrête pas de descendre... :sarcastic: