Nouvelle coopération entre BMW et PSA ?

La coopération entre le constructeur allemand BMW et le français PSA va être élargie aux moteurs de série 1 de BMW. Ok, bien pour BM mais est-ce que PSA ne devrait pas aller plus loin dans le partenariat, en particulier avec des moteurs essence au-delà de 2.2 de cylindrée ? Cette offre moteurs est manquante pour aller sur des marchés lointains comme la Chine, l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Japon sans compter le jour où Peugeot devra retourner aux States !!!
 

Selon plusieurs sources, PSA et BMW devraient lancer en 2015 de nouvelles motorisation essence 1.5 THP mais aussi des 1.5 HDi :eek: Qui a plus d'infos ?
 

J'aimerai bien connaitre tes sources...

Les accords de coopération entre les 2 groupes sont connus, et les cylindrées que tu cites sont de toute façon incohérentes avec l'existant dans la gamme.
 


Bonjour,

voici une source qui affirme bien le 1.5L ainsi que le 1.0L et 1.2L

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/technologie/nouveau-trois-cylindres-psa-quelques-indiscretions-681378.html
 

Bonjour,

voici une source qui affirme bien le 1.5L ainsi que le 1.0L et 1.2L

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/technologie/nouveau-trois-cylindres-psa-quelques-indiscretions-681378.html
Pour peu que ça annonce un 4 cylindres de 2L, prions. :ange:
 

A quoi bon deux familles différentes de moteurs 3 cylindres essence(PSA et PSA/BMW) ??? :mouai:

Et puis côté diesel, c'est un peu s'éparpiller d'avoir d'un côté la "famille FORD" et de l'autre la "famille BMW" :confused:
 

Les bases moteurs identiques reviennent périodiquement sur le tapis et la réponse est toujours la même: ça fait un mauvais compromis pour l'essence et le diesel, l'un récupérant les défauts de l'autre sans les avantages, mise à par l'outil industriel.
On voit ce que ça a donner pour les TU/TUD3/TUD5.
 

Pour peu que ça annonce un 4 cylindres de 2L, prions. :ange:

les 2 L risquent d'etre les oiseaux rares dans les années qui viennent compte tenu des futures normes et de leur prix sauf à faire de l'hybride. Par contre des petits moteurs avec une puissance intéréssante surement.
 

les 2 L risquent d'etre les oiseaux rares dans les années qui viennent compte tenu des futures normes et de leur prix sauf à faire de l'hybride. Par contre des petits moteurs avec une puissance intéréssante surement.


comme par exemple le 1.4L turbocompréssé du groupe WV de 180ch que l' on retrouve sur skoda fabia rs , golf gt , polo gti
 

oui ou les 1.6 thp 150/175/200ch et 1.4 vti 95/120...
et pourquoi pas faire un v6 thp? ca serai puissant et ca pourrai concurrencer les allemandes
 

Selon plusieurs sources, PSA et BMW devraient lancer en 2015 de nouvelles motorisation essence 1.5 THP mais aussi des 1.5 HDi :eek: Qui a plus d'infos ?

Une partie de la réponse dans le programme de BMW hybride rechargeable : la e8 motoristasion hybride essence mais le projet a été étudiée aussi en diesel. Sortie commerciale 2014 pour BMW;
 

Pour faire une V6 THP on pourrait coller 2 THP 150ch ce qui nous donnerait un 3,2l V6 bi-turbo de 300ch... par contre niveau fiabilité !
 

Pour faire une V6 THP on pourrait coller 2 THP 150ch ce qui nous donnerait un 3,2l V6 bi-turbo de 300ch... par contre niveau fiabilité !
2 thp... Ça donnerait plutôt un V8 non :voyons:
[:unclebens:8]
 


Concrétisation de la nouvelle coopération :)
BMW et PSA Peugeot Citroën mettent leurs compétences en commun et investissent plus de 100 millions d'euros dans un centre technologique dédié aux véhicules hybrides et électriques :
- le centre de Recherche & Développement de Munich est opérationnel ;
- le site de production à Mulhouse se prépare pour débuter la production à partir de 2015
Cette plateforme technologique pour chaînes de traction électriques, qui se veut ouverte, doit permettre de donner un élan significatif à l'industrie européenne.
Munich. Le protocole d'accord signé entre BMW et PSA Peugeot Citroën entre dans sa dernière phase pour donner naissance à BMW Peugeot Citroën Electrification, joint-venture consacrée au développement et à la production d'une technologie dédiée aux véhicules hybrides et électriques, établissant par la même occasion les conditions nécessaires à la rapide réalisation de leurs objectifs communs. Le coup d'envoi de la production de composants hybrides pour l'électrification de modèles des deux groupes est prévu en 2015. BMW Peugeot Citroën Electrification entend devenir un acteur de premier plan du secteur des chaînes de traction électriques et faire figure d'exemple à suivre sur la voie de la mobilité de demain. En créant une plateforme technologique ouverte, la joint-venture souhaite contribuer de façon significative à la structuration d'une filière européenne dans ce domaine.

"BMW et PSA Peugeot Citroën poursuivent ensemble la réalisation d'objectifs ambitieux clairement définis, explique Wolfgang Güllich, Président-directeur général de BMW Peugeot Citroën Electrification. Nous pensons que d'ici à quelques années, notre entreprise sera l'un des premiers équipementiers des chaînes de traction électriques."
Dans cette optique, BMW et PSA ont investi plus de 100 millions d'euros dans BMW Peugeot Citroën Electrification. D'ici à fin 2011, le centre de R&D de Munich accueillera quelque 400 collaborateurs, en majorité des ingénieurs spécialisés en électromobilité et en électronique. Ces experts concevront les composants hybrides produits ensuite sur le site de Mulhouse (près de 250 employés à pleine cadence). BMW Peugeot Citroën Electrification développera et fabriquera tous les composants électriques indispensables à une chaîne de traction électrique, à savoir : batteries haute tension, moteurs électriques, générateurs, électronique de puissance, dispositifs de charge et logiciels de gestion de l'énergie. En parallèle, la joint-venture mettra en place une plateforme technologique ouverte qui lui permettra d'intégrer des fournisseurs au processus de développement et d'achat et de vendre ses composants hybrides à d'autres entreprises que ses deux actionnaires.
"Nous nous appuierons sur notre adaptabilité, notre efficacité et notre savoir-faire de renommée internationale dans les systèmes d'électrification pour définir de nouveaux standards pour la mobilité de demain", ajoute Jean Leflour, Directeur général de BMW Peugeot Citroën Electrification.

BMW et PSA Peugeot Citroën coopèrent avec succès depuis près de dix ans dans les systèmes de transmission. Depuis 2002, année de la signature de l'accord de coopération entre les deux partenaires, plus de 1,8 million de moteurs 4 cylindres essence destinés à différents modèles de MINI, ainsi qu'à des véhicules Peugeot et Citroën ont été produits. En février 2010, les deux partenaires se sont engagés à poursuivre ce partenariat avec le développement de la prochaine génération de ces moteurs 4 cylindres essence. À présent opérationnelle, la joint-venture accélèrera la standardisation des composants hybrides, ce qui devrait permettre de réaliser des économies d'échelle significatives en termes d'achat et de production.
 






Le numéro un mondial de l’automobile, le japonais Toyota, va fournir sa technologie hybride à l’allemand BMW, en échange de moteurs diesel, et leur projet de coopération va être annoncé dans la semaine, affirme lundi le «Süddeutsche Zeitung».

A suivre ... :confused:
 


Le numéro un mondial de l’automobile, le japonais Toyota, va fournir sa technologie hybride à l’allemand BMW, en échange de moteurs diesel, et leur projet de coopération va être annoncé dans la semaine, affirme lundi le «Süddeutsche Zeitung».

A suivre ... :confused:

Avec PSA : véhicules de gammes moyennes. Avec Toyota , échange de moteurs diesel BMW pour la gamme Lexus et pour BMW chaine hybride Toyota pour BMW X6 X7 . On n'est pas dans la même famille d evéhicules.
 

Les Echos annoncent que PSA et BMW se reverront en septembre 2014 pour reparler de leur coopérations .
 


Depuis 2006 qu'ils en parlent ! les fiançailles sont longues [:nono le bo:1]
Elles ont surtout été rompue avec l'arrivé de GM.
Le 4 cylindres arrêté. La nouvelle Mini utilisent désormais des nouveaux moteurs maisons.
Et la coopération à peine initié dans les hybrides a été reprise à 100% par BMW.
 

On peut encore un peu rêver sur une future coopération sur les hybrides, malgré les recherches BMW et je crois ses accords avec Toyota (du moins il me semble que c'est Toyota ...)

Et pourquoi pas sur un moteur essence de plus de 1.6 l de cylindrée (type 2.0 l par exemple)
 

Si le 1.6 thp arrive à 270 cv, soit bien plus que tous les moteurs PSA precedents essence comme diesel, je ne vois pas l'interet de faire plus gros, du moins en Europe.

En Chine je crois qu'il y aura un 1.8 THP histoire de ne pas montrer toutes les techno de Peugeot Sport je pense.

Et pour la majorité d'entre nous, un 1.6 THP de 200 cv serait déja tres bien. Ce moteur existe mais n'est dispo que sur les modeles sportifs et la gamme DS. Pas sur la 508 :pfff:
 

au 24h du Nurbürgring, les 208 avaient ce moteur avec une puissance de 300cv, histoire d'en garder sous le pied, il est commercialisé en 270cv. (je crois que les mini en course, avaient le même)