Ma 308 GT Line 1.2 Puretech EAT6 ... enfin presque !

Assure toi quand meme que c'est bien OK. Il vaut mieux gerer le dossier maintenant qu'à la livraison. Ce serait ballot de decouvrir le pot aux roses le jour J alors que tu le savais.
+1 moi je vérifierais aussi à votre place et je ferais tout noter sur le bon de commande avec la référence au tarif . Cordialement
 


Bonjour à tous,

finalement je n'aurais pas à attendre 4 mois, comme annoncé initialement par mon CC, pour récupérer ma nouvelle 308 avec l'option ADML !
:non:
Il m'a appelé lundi dernier pour m'avertir qu'elle était arrivée à la concession.
J'ai rdv demain à 17h pour la livraison, et donc également pour la reprise de celle que je n'aurais gardé qu'un peu plus d'un mois :whistle:
Seulement 6 semaines d'attente pour être livré suite à ma seconde commande passée le 11/09/15... c'est pas mal du tout, c'est même la moitié du délai de 13 semaines qu'il m'avait fallu attendre lors de ma 1ère commande passée le 13/06/15 ! :eek:
J'espère juste qu'il ne manque rien cette fois :lol:

Vivement demain :pt1cable:
 




Bonjour à tous,

finalement je n'aurais pas à attendre 4 mois, comme annoncé initialement par mon CC, pour récupérer ma nouvelle 308 avec l'option ADML !
:non:
Il m'a appelé lundi dernier pour m'avertir qu'elle était arrivée à la concession.
J'ai rdv demain à 17h pour la livraison, et donc également pour la reprise de celle que je n'aurais gardé qu'un peu plus d'un mois :whistle:
Seulement 6 semaines d'attente pour être livré suite à ma seconde commande passée le 11/09/15... c'est pas mal du tout, c'est même la moitié du délai de 13 semaines qu'il m'avait fallu attendre lors de ma 1ère commande passée le 13/06/15 ! :eek:
J'espère juste qu'il ne manque rien cette fois :lol:

Vivement demain :pt1cable:
Et bien bonnes nouvelles tout ca
Finalement tout ce termine bien
Profite bien de ta belle ;)
 

2 voitures neuves dans un délais cour. Il y a quand même à côté sympathique à ton malheur
 

Merci à tous pour vos messages positifs... mais malheureusement, dans mon cas, les bonnes nouvelles ne durent pas très longtemps ! :(
La livraison de ma nouvelle 308 a bien eu lieu hier à 17h comme convenu, et cette fois-ci cette 308 était en tout point conforme à ma commande (avec l'option ADML qui était manquante la 1ère fois).
Je suis rentré avec hier soir, je suis allé bosser avec ce matin, mais quand j'ai voulu retourner bosser cet après-midi, elle s'est mise à biper au démarrage en allumant le témoin orange "Système d'autodiagnostic moteur" qui signale une défaillance du système de contrôle moteur, et en affichant sur la matrice un message du style "Défaut moteur : faites réparer le véhicule"... :( :( :(

J'ai appelé la CC qui m'a dit que je pouvais quand même rouler avec, et qu'il fallait la leur amener dans l'après-midi. J'ai donc fait les 15 kms entre mon domicile et la CC sans jamais pouvoir dépasser les 60 km/h même en appuyant à fond sur l'accélérateur (perte totale de puissance :mad:) et avec des à-coups à chaque nouveau démarrage après un arrêt.
Après plus de 2h d'attente à la réception atelier du CC, la personne qui m'a accueilli a fini par m'annoncer que les techniciens ne parvenaient pas à trouver la cause du problème (à priori il y aurait plusieurs alarmes qui remontent sans raison), et qu'il leur fallait conserver mon véhicule plus longtemps pour investigations (au moins jusqu'en début de semaine prochaine...).
Comme j'étais un peu contrarié et agacé par cette succession de ratés (qui ne le serait pas à ma place ???), mon CC m'a proposé un 4008 neuf pendant la durée d'immobilisation de ma nouvelle 308 (sans aucune limite de kilométrage).

Voici donc ma 3ème Peugeot neuve en moins d'une semaine :
20151023_190544.jpg

20151023_190554.jpg

20151023190612.jpg

20151023190639.jpg


Mais même avec ce geste, j'avoue être un peu dégoûté ce soir...et surtout inquiet pour la suite par rapport à la fiabilité de ma nouvelle 308 :confused:

Car autant la première fois, je peux comprendre qu'il y ait eu une erreur humaine lors du processus de commande de ma 1ère 308, autant cette fois j'ai vraiment du mal à comprendre comment ma 2ème 308 peut être victime d'une panne électronique majeure (et non déjà connue des techniciens Peugeot à priori !) alors qu'elle avait seulement 38 kms au compteur... :eek:
C'est à se demander s'ils font des tests en usine chez Peugeot... :heink:

En tout cas, j'espère bien que cette spirale négative ne va pas continuer, et que je n'aurais pas à regretter bientôt mon choix d'être passé de Renault à Peugeot... :pfff:
 

Aiiiiie désole pour toi :pfff:
Franchement c est à se demander si le délais si court ne cachais pas quelque chose ( c est mon côté tordu qui ressort :lol: )
Je suis persuadé qu ils n ont même pas pris la peine de faire un essai sur route avant ta livraison .
En tout cas ça donne pas envie de passer par un concessionnaire et me conforte dans mon choix de passer par un mandataire car même si j ai des soucis avec ma 308 j aurais économiser presque 8000 euros . La pilule passe quand même mieux ;)
Courage a toi donne nous des nouvelles
 

Mais même avec ce geste, j'avoue être un peu dégoûté ce soir...et surtout inquiet pour la suite par rapport à la fiabilité de ma nouvelle 308 :confused:

C'est sur, tu dois avoir en tête " qu'est-ce qui va encore m'arriver" [:alvone:2], j'espère pour toi que cela va très bien se régler, et, que tu n'aies plus de problème.
 

Salut....
Je compatis d autant plus que j ai vécu la même chose avec ma blue hdi 120 eat6, revendue depuis.
Immobilisée après... 37km.

Ils ont commandé un nouveau moteur et l ont monté en moins de 15 jours si ça te rassure.
J avais contacté le service client dont un responsable, devant le caractère exceptionnel d une casse moteur au sortir du garage avait suivi l affaire de près.
Moi j étais reparti avec une 2008 active....mais ils n avaient pas oublié l adml en premier lieu...
Question dédommagement j avais obtenu 4 pneus neige sur jantes tôle.
Ne psychote pas trop tu ne peux pas encore savoir si c est grave et même si ça l est, ils feront les changements nécessaires et rien ne dit que ta voiture serait alors moins fiable qu une autre.
Par contre contacte si ce n est déjà fait le service client en expliquant tout (depuis l oubli de l adml biensur) et envoie leur un mail circonstancié.
Même si ce n est peut être pas le même genre de panne tu trouveras dans mon topic dédié qui est assez long tout le déroulé de la panne et les multiples commentaires.

Courage.
 


Bonjour Den308,

merci bcp pour ton post et surtout pour le renvoi vers ton topic (que je n'avais pas encore lu car antérieur à ma venue sur ce forum ;) ).
Je viens de passer un petit moment ce matin à lire les mésaventures qui te sont arrivées suite à la livraison de ta 308 Blue Hdi 120 eat6, et je n'ai eu aucun mal à m'identifier à ce que tu as ressenti dans les premiers moments... après seulement 37 kms (même si ta casse moteur totale me semble plus sévère que les premiers symptômes présentés par la mienne hier ... enfin j'espère ! :( ).

En tout cas, cela me fournit une sorte de "guide" si jamais cette panne s'avérait être vraiment sérieuse sur cette seconde 308 GT Line 130 CV EAT6 (chose que je n'ose même pas imaginé tellement j'ai été séduit par ma première 308 pendant un peu plus d'un mois... :non: ).

Je vais commencer par rappeler ce matin le commercial de la CC qui m'a vendu la voiture afin d'avoir sa vision des choses et éventuellement un début d'explication (que je n'ai pas pu avoir hier à l'atelier car je ne pouvais pas attendre plus longtemps à cause d'un rdv professionnel).
Je vais quand même attendre d'avoir des premiers retours de la CC sur la nature et l'importance de cette panne avant d'ouvrir un dossier au niveau du Service Client Peugeot (merci pour le lien en tout cas ;) ).

Mais malgré tous ces ennuis majeurs (auquel je compatis à posteriori :ange:), je note que tu es resté fidèle à Peugeot et que tu est très satisfait aujourd'hui de ta nouvelle 308 1,2L Puretech 130 EAT6 Allure Artense... Respect ! :chinois:
J'espère juste pouvoir suivre la même voie... :whistle:
 

Den308 a eu chaud pour son triste record !!
Plus sérieusement, je le rejoins : j'espère que ta double mésaventure ne te gâchera pas le plaisir futur d'avoir enfin, une fois réparée, une voiture vraiment à toi et fiable dans le temps et que tu pourras obtenir une compensation substantielle pour les désagréments de tes 2 livraisons successives.
Courage aussi...
 

Black Monday comme qui dirait ! :(
Voilà les mauvaises nouvelles du jour :

1) Aucune personne de la CC ne m'a rappelé aujourd'hui (comme convenu pourtant vendredi dernier) pour me donner des news sur la nature de la panne prématurée de ma 308. Le commercial qui me l'a vendu était absent d'après la réceptionniste, et aucun responsable de la réception atelier n'a jugé bon de décrocher son téléphone avant que je fasse la démarche de les appeler moi-même en fin d'après-midi... Vraiment pas pro du tout, et limite je m'en foutiste ! :heink:

2) La personne de l'atelier que j'ai fini par avoir après 10 mn d'attente ( :confused: ) m'annonce finalement que c'est la pompe haute pression qui semble défectueuse et qu'il faut la changer. Je lui demande quelques précisions concernant le rôle de cette pompe. Il me répond : "c'est la pompe qui sert à injecter le gazole dans le moteur"... Je lui fait alors remarquer que ma 308 est une Puretech 1.2L 130CV essence, et que ce n'est pas une diesel. "Oui, mais c'est pareil" me dit-il... :confused:
Vraiment pas très rassurant, tout ça ! :(

3) Il me dit ensuite qu'ils ont commandé la pièce, mais qu'ils ne l'auront sans doute pas avant lundi prochain (02/11), et qu'il faudrait alors compter au mieux le milieu de semaine prochaine pour récupérer ma voiture... de mieux en mieux :mad:

Autant dire que j'attends avec impatience le retour du commercial demain pour qu'on puisse faire ensemble le point sur mon problème et sur les suites à donner, car là ça commence à partir un peu en vrille et je sens les abeilles qui commencent à bourdonner grave... :pt1cable:

Par contre, l'un de vous saurait-il m'expliquer à quoi sert cette "pompe haute pression" dont m'a parlé le technicien, et si son remplacement est une opération mineure ou majeure sur une 308 ?
C'est juste pour avoir des arguments lors de la discussion demain avec le commercial.
Merci :)
 

Bonsoir et franchement tu n a vraiment pas de chance, mais le sérieux de cette concession laisse à désirer a tout les niveaux. Tu comprends du coup les premiers message sur notre stupéfaction en particulier lors de la livraison de la première T9 . Bref
Ce que je sais cela vas peut être pas trop t avance mais en attendant d autre forumeur plus expert voilà, la pompe haute pression est utilisé pour l injection haute pression en position centrale sur le moteur purtech du carburant. Celui ci est injecté à 200 bars et c est grâce à cela que la consommation est maîtrisé sur ce bloc trois cylindres. C est donc une pièce primordial mais je ne pense pas qu un dis fonctionnement est pu par contre endommagé le reste du moteur.
Voilà dans un premier temps ce que je peut te donner comme infos. :coucou:
 

Salut.
C est triste mais il est fort possible qu ils n aient regardé ta voiture que pendant les 10 minutes d attente au téléphone.
Plus rien ne m étonne chez eux.

Tu devrais vraiment appeler le service clientèle de la marque (numéro en 09 de mémoire que l'on trouve assez facilement sur le site).
En signifiant clairement ton mécontentement.Et veille à obtenir un dossier prioritaire. Je sais que ce sont des techniques pour faire poireauter le client mais dans mon cas ça a eu de l effet sur la rapidité des reparations, ainsi que sur le dédommagement.

Au début de mon histoire les coups de fil tardaient à venir également. Puis une fois qu'un des responsables client de la maison mère a appelé la cc et a suivi l affaire curieusement mon téléphone s est mis à sonner plus souvent....

Bon courage.
 

J'ai appelé la CC qui m'a dit que je pouvais quand même rouler avec, et qu'il fallait la leur amener dans l'après-midi.

Je dirais que tu as mal joué dès ce moment là. Quand on tombe en panne, on appelle l'assistance, pas son garage...

0800 44 24 24
ou
+33 5 49 04 24 24 depuis l'étranger

Je vous invite à entrer ces numéros dans votre téléphone pour les avoir sous la main en cas de besoin.

Bon courage pour la suite
 


Bon, suite à vos conseils avisés, je viens d'ouvrir un dossier de réclamation ce soir par mail auprès du Service Client Peugeot France (http://www.peugeot.fr/nous-contacter-par-mail/).
J'attends maintenant qu'ils me recontactent dans les plus brefs délais comme ils disent... :sarcastic:
A suivre... :(
 

Bonsoir à tous,
Les événements se sont considérablement accélérés ces deux derniers jours... :bounce:
Sans doute le fait de dialoguer directement avec le Chef des Ventes de la CC, et aussi le fait d'avoir ouvert un dossier auprès du Service Client Peugeot France qui m'a appelé 2 fois hier et aujourd'hui... ;)

Toujours est-il que j'ai récupéré ma 308 ce soir à 18h30, en état de marche avec une pompe haute pression neuve ! :love:
Avec, en guise de dédommagement pour cette panne prématurée, un bon pour le changement gratuit d'un train de 2 pneus sur ma 308 de la part du Chef des Ventes de la CC (sans limite de validité), et un avoir de 200€ de la part de Peugeot France utilisable sur tout le catalogue d'accessoires ou bien sur toute future intervention à venir sur ma voiture... :)

Ce soir, je suis donc soulagé et content... Je vais enfin pouvoir profiter de ma "vraie" 308 ! :lol:
 


Merci Pedro71300 !
Si j'ai bien tout suivi sur le forum, tu devrais réceptionner la tienne bientôt, non ? :confused:
J'espère juste pour toi que cela se passera mieux que dans mon cas... :lol:
 

Et oui après trois mois d attente :pt1cable:
Normalement je devrais l avoir dans la prochaine quinzaine
Enfin j espère :chinois:
 


Belle réaction de Peugeot et du CC. :bien:

Des loupés peuvent toujours arriver et un client peut le comprendre à partir du moment ou il y a du répondant derrière.