Ma 308 GT Line 130 BVA

Sur ma SW GT line EAT6, au début, même sensation que toi sur les montées en régime .....qui ne s'envolent pas dans les tours. Décevant ;-(

3000 km aujourd'hui, j'ai l'impression que le moteur se libère un peu et que les montées en régime sont plus franches.
On y croit ;)

Car c'est bien l'intérêt d'un essence (/ HDI), profiter du plaisir des envolées vers la zone rouge. ;)

P.S 1 : fort jolie voiture cette GT line je confirme. Je n'ai que des retours très positifs (voisins, collègues, amis ...) alors que mon ex 308 SW Feline ... comment dire ... les laissait totalement ..muets ;))

P.S 2 : je confirme - après 28 ans de boite manu - que la boite auto perturbe ...
Tu vas prendre progressivement tes marques, apprendre à doser la pédale de droite ... celle du frein pour t'arrêter en douceur (attendre que la boite repasse en 1 pour "arrondir" ton freinage), scotcher ton pied gauche, gérer le Stop and Start - déconnecté car insupportable dans centaines conditions, prendre tes automatismes pour le levier, jouer avec les palettes pour tomber un rapport en douceur.

Bref, on s'y fait vite .... ;)
 


Tu vas prendre progressivement tes marques, apprendre à doser la pédale de droite ... celle du frein pour t'arrêter en douceur (attendre que la boite repasse en 1 pour "arrondir" ton freinage)

Je n'ai jamais remarqué que la boite repassait en 1 avant l'arrêt complet. Je regarderai ce week-end.
 

Bonjour à tous !

Voila comme prévue je reviens vers vous après quelques semaines d'utilisation de la voiture.

Bilan : la conso est pas la même qu'annoncée quand même ! Mais c tout de même énormément en fonction de la conduite.

Par exemple 100 kms voix rapide , périph , trajet autoroute ok , je suis à 5.5-5.9 je suis même descendu en moyenne a 4.9l vitesse stabilisée sur 300kms mais quand on tape un peu en dynamique ca monte très vite. La voiture a 2900kms depuis novembre et je suis a 8.8l sans faire attention , donc sans effort économe. Sur un trajet Paris - Reims 140kms j'ai fait 5.8l à 135 sans mode sport puis pour le retour 150 7.9l

Je suis par contre surpris de la baisse de conso par rapport à mon ancienne 208 thp 155....

La boite auto : Sérieux , ils se sont gavé peugeot , c'est un régal. On ne sent pas les vitesses passer , elle repasse bien en 1 pour s’arrêter en douceur mais on ne le sent pas. Un mot sur la boite auto : Mortelle !

Les reprises moteur : ca demarre fort pour un 130 , les reprises sont bien assez fortes pour s'insérer , dépasser en sécurité . En mode sport , j'aime beaucoup

Comportement , Plaisir de conduite : j'adore cette voiture je suis agréablement surpris , j'ai essayé une audi A3 en diesel 150 , je n'échangerai pas ma 308 contre l'A3 .
Le toit pano apporte une belle lulmière , on est bien dans cette voiture , elle est très sécurisante. Le pure tech joue sur ce confort.

En bref : Super content , surpris , que ca soit moteur , comportement routier , plaisir , boite de vitesse.

Ps : j'ai noté tout de même une légère différence (pas aussi marqué que pour mon ancien THP 155 entre le SP 95 et SP98 )

Pour conclure : baaa ..je suis séduit :)
 

Bonjour wooodye,

content de voir que tu ne regrettes pas du tout le choix de ta 308 130CV EAT6, comme je le supposais déjà il y a 2 mois, même en venant d'une 208 thp 155... ;)
J'ai moi-même 3300 kms au compteur et le même ressenti que toi sur les points que tu mentionnes :

- la consommation qui est très variable en fonction du type de parcours et du style de conduite (pour moi, 8,1 L/100km en moyenne sur ces 3300 premiers kms, avec un trajet autoroutier A/R de ~1600 kms à 7,4 L/100 et le reste en trajets urbains à 8,7 L/100 en moyenne).
En tout cas, ces consommations sont quand même bien au-dessus de ce qui est annoncé par Peugeot pour ce modèle :(

- la boîte auto : au top, et quel agrément de conduite, surtout en ville ! Jamais je ne pourrais revenir à une boîte manuelle classique après ça... :pfff:

- les reprises et les accélérations de ce 130 CV : vraiment bluffant pour un 1,2L :wahoo:

- le comportement routier : une tenue de route hors du commun, un vrai plaisir surtout en mode Sport :love:

- le toit pano : mes passagers arrière ont tous adoré, même si à l'avant on n'en profite pas trop à mon sens...

- le confort intérieur : vraiment bien pour une voiture aussi basse, même sur des long trajets (aucun mal au dos après 750 kms, ce qui n'était pas le cas avec mon véhicule précédent !)


Par contre, je lui trouve 3 points négatifs auxquels j'ai du mal à m'habituer :

- la position du commodo du régulateur de vitesse, situé en bas à gauche sous le volant : son accessibilité n'est pas aisée et immédiate lorsqu'on a les deux mains sur le volant (il ne tombe pas naturellement sous la main, comme cela était le cas sur mon précédent Scenic) :eek:

- le régulateur de vitesse intelligent (disponible avec le pack DAP) : j'ai vraiment du mal à m'y faire, surtout pour gérer les dépassements sur autoroute. Au final, je l'ai désactivé et je regrette un peu d'avoir pris cette option qui me semble inutile...

- le manque de réactivité au niveau de l'affichage de la caméra de recul sur l'écran central SMEG, notamment lors du démarrage du véhicule ou du passage en mode R. Parfois, j'ai presque fini ma marche arrière avant de voir l'image de la caméra sur l'écran... :lol:

Mais bon, mis à part ces points de détail, je suis également très satisfait par mon achat ! :love:
 

Yep , pour tes 3 points négatifs

-la position du commodo du régulateur de vitesse, situé en bas à gauche sous le volant : aucun problème pour moi

- le régulateur de vitesse intelligent : je lai pas pris car j'etais pas convaincu

- le manque de réactivité au niveau de l'affichage de la caméra de recul sur l'écran central SMEG : eee moi j'ai environ 2 secondes , ou tu te gares plus vite que ton ombre , ou ya un problème nan ?

-le toit pano : aa siiii c'est flag ouvert et fermé ! je peux plus me passer de cette lumière !
 

Bonjour wooodye,

content de voir que tu ne regrettes pas du tout le choix de ta 308 130CV EAT6, comme je le supposais déjà il y a 2 mois, même en venant d'une 208 thp 155... ;)
J'ai moi-même 3300 kms au compteur et le même ressenti que toi sur les points que tu mentionnes :

- la consommation qui est très variable en fonction du type de parcours et du style de conduite (pour moi, 8,1 L/100km en moyenne sur ces 3300 premiers kms, avec un trajet autoroutier A/R de ~1600 kms à 7,4 L/100 et le reste en trajets urbains à 8,7 L/100 en moyenne).
En tout cas, ces consommations sont quand même bien au-dessus de ce qui est annoncé par Peugeot pour ce modèle :(

- la boîte auto : au top, et quel agrément de conduite, surtout en ville ! Jamais je ne pourrais revenir à une boîte manuelle classique après ça... :pfff:

- les reprises et les accélérations de ce 130 CV : vraiment bluffant pour un 1,2L :wahoo:

- le comportement routier : une tenue de route hors du commun, un vrai plaisir surtout en mode Sport :love:

- le toit pano : mes passagers arrière ont tous adoré, même si à l'avant on n'en profite pas trop à mon sens...

- le confort intérieur : vraiment bien pour une voiture aussi basse, même sur des long trajets (aucun mal au dos après 750 kms, ce qui n'était pas le cas avec mon véhicule précédent !)


Par contre, je lui trouve 3 points négatifs auxquels j'ai du mal à m'habituer :

- la position du commodo du régulateur de vitesse, situé en bas à gauche sous le volant : son accessibilité n'est pas aisée et immédiate lorsqu'on a les deux mains sur le volant (il ne tombe pas naturellement sous la main, comme cela était le cas sur mon précédent Scenic) :eek:

- le régulateur de vitesse intelligent (disponible avec le pack DAP) : j'ai vraiment du mal à m'y faire, surtout pour gérer les dépassements sur autoroute. Au final, je l'ai désactivé et je regrette un peu d'avoir pris cette option qui me semble inutile...

- le manque de réactivité au niveau de l'affichage de la caméra de recul sur l'écran central SMEG, notamment lors du démarrage du véhicule ou du passage en mode R. Parfois, j'ai presque fini ma marche arrière avant de voir l'image de la caméra sur l'écran... :lol:

Mais bon, mis à part ces points de détail, je suis également très satisfait par mon achat ! :love:
Par contre les consos avec çe puretech sont vraiment hallucinante , 8,1l/100 punaise c est en gros la conso moyenne de la GT . De toute façon pas de miracle pour avoir 130cv sur un petit 1,2l faut taper dedans . Meme si c est un moteur agréable et performant c est vraiment abusé côté conso.
 


Effectivement la je suis à 6.9l , ya pas de secret , si on tape dedans...faut nourrir les 130cv quand même..
 

Salut les gars , pour raison financière je dois me séparer de ma 308 , je l'ai mise en vente , quelqu'un serait intéressé ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29640804.html
 

Salut wooodye,
après 4 mois de vie commune seulement :confused: , ça doit être pour toi un vrai crève-cœur ! :cry:
Je ne suis pas intéressé (la mienne me suffit amplement ! :D ) mais tu ne devrais pas avoir trop de mal à la vendre vu son jeune âge et son état... ;)
Surtout que c'est le modèle avec sellerie TEP+Alcantara, donc un modèle "collector" maintenant... :lol:
Bonne chance pour ta vente.