308 HDI150 EAT6 SW Féline d'Highway - Photos p2



Autant pour je, je suis à la ramasse.
Comme on dit, ça n'a jamais été aussi proche !!!

Bon courage
 

Papiers reçus et en règle !
Arg, ca va être long.....

Bon ce WE faut que je nettoie intégralement l'ancienne voiture ^^
Ca va m'occuper !
 

J-3 !
Ancienne voiture propre...
Vivement mercredi !

Oui je vous saoule ! Mais ca va être ma 1 ere voiture neuve que j'ai choisi réellement et que je veux tant en boîte qu'en finition ! La dernière fois ca avait été un choix par défaut en urgence dans la grille proposée.
Après j'avais l'habitude de plus de puissance mais ca sera toujours nettement mieux que le hdi 115 actuel !
 


J-1
C'est demain....
Ma femme s'en fout mais j'ai réussi à transférer mon exitation à mon fils de 4 ans..
 


Dans l'excitation, n'oublie pas de faire des photos :D

Moi ma 208 c'est dans 9 jours, autant à la base le fait d'attendre 2 mois sur une commande ne me dérangeait pas, le fait d'en prendre une du stock change la donne :lol:
 


Voila, récupérée ce matin.
Très belle et elle sent bon le cuir frais ^^

Beaucoup d'options, très sympa le son :D
Pour l'instant j'ai roulé 200m, donc pas trop d'avis, mis à part l'impression qu'elle est très vive au démarrage..

Voici quelques photos en vitesse au garage
IMG_4382%5B1%5D.jpg

IMG_4384%5B1%5D.jpg
 

Bon j'ai roulé quelques kilomètre (en ville :pfff: )
Et fait le plein :pt1cable:

J'ai un beau ticket TOTAL avec une consommation calculée de 44l/100 (système de la boite qui fait les calculs... mais qui doit bien m.rder au 1er calcul)

Donc en comparaison avec la C4: nettement plus agréable en insonorisation, en qualité du son, gestion de la direction, vivacité..
L'éclairage de nuit est sans comparaison !
L'assise est correcte, mais je dois encore tâtonner pour trouver bien ma place !

Quelle douceur la boite, un régal après l'ETG6 !
Niveau bruit, même sur des pavés, c'est nettement mieux que la C4 (pourtant de 2014)
 


Merci !
Pour l'instant je ne fais que des petits trajets, avec des conso de 10 à 15l à froid en ville...
Vivement demain, j'ai quasi 450 bornes à enfiler en famille ^^
 

Merci !
Pour l'instant je ne fais que des petits trajets, avec des conso de 10 à 15l à froid en ville...
Vivement demain, j'ai quasi 450 bornes à enfiler en famille ^^


:eek: c'est une GTI que tu as ou tu regardes la conso instantanée ? un peu beaucoup pour un hdi 150 !!
 

Non c'est la conso moyenne par trajet.
Mais ici il fait entre 0 et 3°C et je n'ai fait que des trajets d'en gros 1 à 2 km, donc vraiment à froid avec les équipements électriques qui tirent...
Donc je verrais demain sur un vrai trajet !
 


Avec moins de 100km au compteur ?
Exemple de trajet ce matin :
départ 8h35
arrivée 8h41
Durée 6 minutes
Distance 1300 m
consommation : 0.2l
Vitesse moyenne : 13km/h
dont du temps au ralenti pour dégivrer le parebrise et installer les gamins
Conso recalculée : 15.9l/100 km

Au final, je ne suis pas sur qu'une conso calculée sur quelques centaines de m, dont du bouchon et du ralenti soit pertinente !

demain avec 450km d'autoroute, je devrais avoir une idée beaucoup plus claire
 

Sur ce type de trajet méga-court, forcément, c'est du même tonneau ;)
Et pis moi, jamais ma voiture est gelée :D
Mais diantre, pourquoi ce choix de diesel ? :eek:
 

Car pas le choix : voiture payée par ma boite.... donc diesel
Après là je fais du petit trajet, mais en temps normal c'est plutôt 25 à 30 000 par ans. donc pas aberrant.
Ce WE ca sera 900 bornes
Dans 15 jours ca sera 1500 bornes
Donc ca va la dérouiller tout doucement :D
 

Comme ca sur une aire d'autoroute : conso moyenne sur 300 km à 130 régulateur : 6,4 l/100

Très correct. Normalement ca devrait même baisser un peu !
 

La belle réfrigérée
IMG4413.jpg

IMG_4410.jpg

IMG4412.jpg

IMG4414.jpg


Et après avoir tourné un peu :
IMG4415.jpg



Bon j'en suis à 1001 km, moyenne redescendue à 6.5l/100

Vraiment agréable ce couple hdi150-EAT6
 

Voila, barre des 1400km passée, la conso oscille entre 6.0 et 6.5l en fonction des conditions pour l'instant.
J'ai fait osciller un peu le moteur entre 2000 et 3000 tours sur l'autoroute.
j'ai fait quelques accélérations (mais pas encore pied dedans) jusqu'à 3000 tours : ca marche correctement, j'en suis content.

Aujourd'hui trajet tout seul, j'ai pu tester un peu l'installation denon : pour le coup bilan mitigé !
J'ai une installation hifi qui me convient (par THDG, mais correcte) à base de colonne JMLab(Focal) de 20kg pièce avec des boomer de 21cm et des tweeter Focal, donc très détaillé, une amplification vintage, mais entièrement refaite (tous les condos changés) et une platine CD avec étage de sortie à tube, j'ai donc une certaine habitude de mes CD de référence sur ce système.
Ensuite j'ai comme référence en voiture l'installation cabasse que j'avais dans la Vel Satis, complétée (car j'y trouvais un manque) pas un caisson Focal plat.

Au final l'installation Denon me semble moyenne (mais écoutable, la ou celle de la C4 n'était pas écoutable, je ne me mettais que les infos...). Pas assez de basses homogène, une vrai bosse dans le haut grave (le caisson ? je n'ai pas eu l'impression qu'il s'agissait d'une résonnance), et une dynamique un peu limitée.
La montée en puissance monte vite ses limites.
Après, ca reste vraiment écoutable quand même, j'ai fait tourner quelques CD, mais ca manque de finesse, de détails et de dynamique.
Ces points sont en comparaison de l'installation de la vel satis, pas de celle du salon. Mais j'utilise les morceaux que je connais par coeur et je sais donc comment ils peuvent rendre.

Je suis seul sur mon topic ou il y a quelqu'un d'autre qui me lit ?
 

salut Highway, ne t'inquiètes pas tu es lu… ;)
concernant la conso, l'hiver n'est pas très représentatif…
table sur 1/2L à 1L de moins hors période de froid.
 



2000 km passés, je commence à jouer un peu avec.
Elle est bien stable, bien vive sous 90kmh mais on sent qu'il n'y a que 150cv quand on pousse un peu plus haut.
Mais après la c4 hdi115 etg6, c'est nickel !
 

Pas du tout sûr de ce que j'avance mais je pense que ce moteur accède aux 200km/h sans trop forcer ? Personnellement j'ai senti aucune difficulté pour pousser la mienne à cette vitesse sur l'autobahn. :D ;)
 

Alors pour nuancer oui sur autobahn ca monte quand même au dessus de 130. J'ai poussé un peu mais n'ai pas dépassé le 170 pour l'instant.
Mais autant je la trouve aussi reactive à moins de 90 que mon ancien tank, autant il n'y a plus de coup de pied au cul au dessus de 130.
Mais ca s'explique je pense par le fait que mon ancien tank faisait 2 tonnes donc pas mal d'inertie mais v6 essence de 250cv donc meme à 190 ca poussait encore fort.

Mais ne pas lire ce que je n'ai pas écrit : je suis très content de ce couple motorisation / boîte. Parfait pour les limitation française.
Et chassis au top en 17 pour les routes départementales !
 

Bonjour je suis également nouveau sur ce forum et oui j'ai suivi ton topic et je t'encourage à poster d'autant plus à propos de ta belle auto !

Alors tout d'abord c'est un très bon choix que tu as fait, la couleur rend très bien sur cette 308SW et la féline est vraiment superbe...

Sinon j'aurai quelques questions à te poser à propos de la consommation et autre..