New 308 GT line

:coucou:

@ Starkier & petitpatou

Attention c'est extrait de mes Statistiques 2015. Ce n'est peut-être plus possible aujourd'hui.

Il s'agissait à l'époque des commandes suivantes :

- benreg Cde du 11/03/2015 GT Line berline 1.2 puretech 130 eat6 Blanc banquise
- tortue-genial Cde du 05/05/2015 GT Line SW 1.2 puretech 130 bvm6 Dark Blue
 



Ou habites-tu ? :D
Honnêtement, en région parisienne, toutes les GTLine que je croise seraient dans l'ordre des couleurs :
- blanc nacrée
- noir perla
- Bleu Magnétic et Rouge Ultimate (mais beaucoup beaucoup moins que les deux ci-dessus).
- Gris Artense (pourtant très nombreuses sur finitions Féline, Allure...) et Gris hurricane

Il serait peut être intéressant de faire les couleurs par région. Nous serions peut etre surpris des différences du choix des acheteurs... :confused:

En Haute-Savoie, toutes celles que je croise (une petite dizaine par jour) - et très rarement les mêmes - sont dans l'ordre, Bleu Magnétic, Rouge Ultimate, Gris Artense et Noir Nera, aucune blanche pour l'instant.
 

En Haute-Savoie, toutes celles que je croise (une petite dizaine par jour) - et très rarement les mêmes - sont dans l'ordre, Bleu Magnétic, Rouge Ultimate, Gris Artense et Noir Nera, aucune blanche pour l'instant.


Merci de ton retour... :)
Comme quoi chaque région à ses couleurs "préférées"...
Comme je te disais, ici à paris, énormément de blanche et noire.
 

En Haute-Savoie, toutes celles que je croise (une petite dizaine par jour) - et très rarement les mêmes - sont dans l'ordre, Bleu Magnétic, Rouge Ultimate, Gris Artense et Noir Nera, aucune blanche pour l'instant.


Oui personne n'est parfait ;)

ce ne serait pas plutôt Noir Perla
 

Alors là , 6,1 l en jouant avec le DSP et en allant chercher les Watts, je dis respect !!!

Si tu n'y vois pas d'objection, je veux ton moteur car sur la mienne (SW Gt Line EAT6), c'est 10-11 l ;).

Tiens sinon, je profite te ton engouement des premiers km pour te demander de faire un petit test.
4 vitres ouvertes , 50 km/h, mets toi en 2 ou 3 et accélère au couple (mi-charge), le long d'un mur ou d'habitations (pour renvoyer le son)
Ouvre bien tes oreilles et dis moi si tu entends un bruit moteur de "cliquetis" (ou de "crecelle", "clac-clac", lié au régime moteur) du coté DROIT (RAS à gauche)
J'ai ce bruit sur la mienne (certains autres forumeurs aussi), Bruit "normal" dixit le garage lié au 3 cylindres, à l'injection haute pression ... et on me dit que les bruits vitres ouvertes ne sont pas pris en compte par le SAV ;-(
"ça m'énerve" !!!.

Je crois que nous avons échangé déjà à ce sujet et je te confirme que sur la mienne c'est exactement la même chose, c'est juste un peu lourding l'été quand tu roules avec les fenêtres ouvertes, mais bon.... c'est pas souvent il faut l'avouer.
Sinon niveau conso je n'ai jamais dépassé 9Litres grand grand max en conso et en ne faisant que dela région parisienne
 


Bonsoir Messieurs, de mon côté de la Moselle je voie principalement des GT line gris foncé, puis bleu magnetic et enfin très peu de noir perla et blanc nacré. Je n'ai jamais croisé de rouge, seulement en Gti. Je viens de faire le plein, j'ai fait 700 km, pas mal en sachant que je fait beaucoup de petit trajet par jours (je travail à 3 km de chez moi), pas le temps de chauffé que je suis arrivé. :pt1cable: Bonne soirée à tous.
PS : j'ai juste remarque que lorsqu'il fait chaud j'ai l'embrayage qui cuine un peu mais j'ai vu que j'étais pas le seul. À voir si sa continue j'appellerai Peugeot.
 

PS : j'ai juste remarque que lorsqu'il fait chaud j'ai l'embrayage qui cuine un peu mais j'ai vu que j'étais pas le seul. À voir si sa continue j'appellerai Peugeot.


:coucou:

perso j'irai direct chez le CC, une voiture neuve n'a pas a faire de bruit anormal.
 


Bien le bonsoir à tous, j'ai pris donc RDV chez Peugeot le 11 octobre pour le bruit (couinement) d'embrayage. Il connaisse le soucis et il y a deux possibilités. Je pourrais plus vous dire lesquelles. Je vous tiendrais au courant du verdict final. Bonne soirée
 


Hello Pierrot, figure toi que non, il existe à la frontière du 54 un petit garage Peugeot sous le nom de ATELIER 16. Je pense qu'il est le seul de la région sinon en effet c'est notre bon vieille ami B....Y :)
 


Hello Pierrot, figure toi que non, il existe à la frontière du 54 un petit garage Peugeot sous le nom de ATELIER 16. Je pense qu'il est le seul de la région sinon en effet c'est notre bon vieille ami B....Y :)

Ah oui effectivement à Ja......je suis curieux d'avoir ton avis sur cette petite structure ! :)
 

Salut Pierrot, écoute c'est un petit garage entièrement rénové depuis à peu près 4-5 ans. J'avais une t7 féline avant et j'étais entièrement satisfait de leur service. Le moindre problème, le chef atelier disponible de suite avec une explication immédiate du soucis. J'ai étais deux-trois fois pour des petits soucis sous garantie et j'ai fait une révision t7 (60000km) pour 207 euros TTC. Mon avis est vraiment bon de ce petit garage. Je n'achète juste pas les voitures chez lui car un peu cher à mon goût. Je les prise en Alsace ma Gt-line. Tu va où toi pour achat et révision ? Bonne soirée
 

Bonjour à tous, hélas première rayure hier soir :mad: Elle n'a pas l'air très profonde, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, réparation garage ou produit à me conseiller ? Merci à tous de votre aide

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Je sais pas si on peut zoomé sur le site mais voici la fameuse!!!
 

on a du mal à voir la profondeur d'un rayure sur une photo, mais elle a l'air légère à priori , tu peux essayer de l'enlever avec une pate éfface rayure . sur le blanc nacré , ça part facilement , je l'ai fait pas plus tard qu'hier sur le rétro .
 


Hello à tous, petit retour sur mon problème de couinement embrayage, le garage viens de m'appeler et ils ont juste graissé un ressort. Ils ont démonte et rien vu de cassé donc c'est les instructions Peugeot. À voir dans le temps si cela a bien réglé le problème. Bonne journée
 

Bonjour,

comme indiqué dans le sujet sur le grincement de la pédale d’embrayage, ils ont aussi graissé le ressort sur ma voiture mais ce n'était pas suffisant. Alors j'ai pulvérisé du WD40 comme d'autres membres du forum et depuis plus aucun bruit.
 


Comme ce n'est pas facile d'accès et que je n’identifiais pas bien ce qui grinçait, j'en ai mis un peu partout : à l'arrière en haut de la pédale là où elle est fixée et se fait la rotation, sur la pièce derrière la pédale avec une tige qui rentre quand tu débrayes et sur la pièce avec le ressort.

Le WD40 que j'ai est en pulvérisateur comme le produit pour les vitres, donc c'est facile à appliquer.

J'ai retiré la trappe sous le volant pour faciliter un peu l'accès.
 


Bien le bonsoir les amis, bon ben la semaine prochaine je rappelle nos amis Peugeot car leur graisse ne fonctionne pas. J'ai également essayé le WD40 mais rien n'y fait, le grincement est toujours présent. J'espère qu'il vont résoudre ce problème car c'est vraiment gênant. C'est vraiment bizarre car le bruit commence seulement quand le véhicule est chaud au niveau de l'habitacle. Je vous tiendrai au courant de la suite. Bonne soirée
 



Hello à tous, après 3 mois d'attente j'ai enfin eu un coup de fil de Peugeot concernant mon grincement sur la pédale d'embrayage. J'ai rendez-vous mercredi, remplacement du ressort de rappel de la pédale d'embrayage. Durée 20 min, j'espère qu'après je serai tranquille. Je vous tiens au courant. Bonne fin de journée
 

Hello à tous, problème non réglé !!!!! Toujours le même bruit, ils vont maintenant regarder pour le changement d'émetteur d'embrayage !!!!!! Quelqu'un a déjà eu ce cas de réglé une bonne fois pour toute ? Merci bien