Peugeot 308 Allure - HDi - Vendue

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 331
0
36
Bonjour à toutes et tous, ancien modérateur du Forum lors de son ouverture ça remonte à très loin maintenant, je suis toujours passionné de Peugeot, de voitures et de rallyes pour ceux qui me remémoreront.

En vrac j'ai eu des 307, des 308 Phase 1, des 206, et plus récemment une 207 RC, 207 Féline THP 156 et 208 GTi, je viens de me prendre une 308 Allure c'est un peu le grand écart et le choc culturel avec mes dernières sportives mais je le fais pour diverses raisons.

Cette nouvelle 308 c'est un superbe auto, très bien équipée, très confortable je ne regrette pas mon choix pour le moment.

Au plaisir de vous lire

Voici quelques photos...

attachment.php


attachment.php


attachment.php


attachment.php


attachment.php


attachment.php


attachment.php


attachment.php
 



j'ai la même (couleur comprise) pour quelques jours encore.
c'est juste un régale de douceur.
Moi qui aimait les petites dynamiques je suis conquis par cet ensemble qui
invite au cruising.
Profites bien
 

Merci bien zitounestg, j'ai roulé pas mal ce week end et je suis déjà surpris par la 308. Elle est vraiment pas mal pour un Diésel.
 


Bonjour VingtCenTime, oui car ma petite famille s'est agandie et je roule beaucoup le week end. Mais j'y cède pour un temps, je pense revenir à l'essence dans quelques mois avec une 308 GT comme toi ou plus certainement une 308 GTi qui seront plus dans mes prix.
 

ah oui pour les familles il faudrait penser à une SW GTI monsieur de chez peugeot ...

j'avais hésité avec la GTI
mais j'ai renoncé pour 2 choses
comme je fais du leasing sur un an, ça faisait cher la carte grise pour peu de temps
je pensais que le thp 205 était plus nerveux

malheureusement, côté sensations, l'année prochaine je n'aurai pas le choix, ça sera une GTI car le 205 me laisse sur ma faim

ce qui n'enlève en rien le plaisir de conduite de cette voiture
c'est une vraie réussite
 

Et oui je pense que le 205 est un peu aseptisé dans la 308. Sur la 208 Gti ça le fait bien mais sur une 308 c'est limité.
Moi ce qui me freine un peu sur la GTi c'est pas l'utilisation au quotidien car j'ai eu 207 RC, 207 Féline THP 156, 208 GTi je sais ce que le THp consomme c'est plus le cout de la maintenance, j'ai lu ici ou là des prix assez hauts pour les changements de disques par exemple.
Alors dans un an la GTi me fait envie mais j'hésite et peut être la GT sera plus raisonnable en entretien au quotidien; je sais pas trop.
Pour le moment la question se pose pas je suis en HDi ! lol
 

pour les freins oui grosso modo c'est 2500€ le changement
aie ouille
par contre pour le reste pas certain que ce soit vraiment plus cher qu'un autre modèle

mais pour moi en leasing, à part assurance et sans plomb ... l'entretien m'importe peu

j'avais hésité aussi avec une 208 gti
mais je voulais absolument une voiture confort et comme j'avais essayé celle de mon père (SW gt hdi) j'étais déjà séduit par la conduite
le 205 est peu nerveux mais bien efficace tout de même
 

pour les freins oui grosso modo c'est 2500€ le changement
aie ouille
par contre pour le reste pas certain que ce soit vraiment plus cher qu'un autre modèle

mais pour moi en leasing, à part assurance et sans plomb ... l'entretien m'importe peu

j'avais hésité aussi avec une 208 gti
mais je voulais absolument une voiture confort et comme j'avais essayé celle de mon père (SW gt hdi) j'étais déjà séduit par la conduite
le 205 est peu nerveux mais bien efficace tout de même

Salut,

Surtout que j'espère bien (et il y des chances) qu'il soit porté à 220cv l'année prochaine...avec EAT8 !!

A+
 

il me semble qu'il n'était pas question de boite auto avec l'essence ...
sinon tant mieux c'est juste ce qu'il me manque

pareil pour les 220ch, il me semble qu'ils ne voulaient pas faire trop d'ombre à la gti

à moins que je ne me trompe ...
 

il me semble qu'il n'était pas question de boite auto avec l'essence ...
sinon tant mieux c'est juste ce qu'il me manque

pareil pour les 220ch, il me semble qu'ils ne voulaient pas faire trop d'ombre à la gti

à moins que je ne me trompe ...

Re-
EP6AFDTX... il sera lancé par DS7, donc adapté sur la plateforme, avec donc l'EAT8 qui (je suppose) à les bonnes valeurs de couple.

A+
 

Ah concernant la 208 GTi et pour connaitre bien le sujet, la dite "classique" est vraiment confortable au quotidien. Rien à voir avec les versions BPS et 30 Th. Tu aurais pu partir sur une 208 GTi, mais la 308 GTi c'est une gamme au dessus pour moi.
 

pour les freins oui grosso modo c'est 2500€ le changement
aie ouille
C'est "moins cher" maintenant : 1500€ prix public TTC des disques+plaquettes (non montés) [source SB]
 


Ça ne se change pas tous les 6 mois non plus :sweat: :D
Faisant 8000kms/an, je doute que même dans 10 ans, les disques AV soient changés... Les plaquettes, plus probable, oui...
 

ben ça dépend ton utilisation aussi. Moi je roule pas mal, puis je me fais quelques petits plaisir aussi. Moi ma 208 GTi je faisais 15 000 kms par an plus des sorties plus des sorties circuit ça va vite aussi... ^^
 

Bonjour les amis, ma Peugeot 308 est vendue et partira ce vendredi... un choix assumé pour un 3008... record battu moins d'un mois, bon bah j'aime changer souvent entre Septembre 2016 et Juillet 2017 j'aurais eu une 208 GTi, Clio 4 RS, 308 Allure et une 3008 que je vous présente dans la bonne section.
 

L'Etat français te remercie pour ta contribution au redressement financier du pays par tes multiples cartes grises :lol:
 


:non: C'est toujours le propriétaire des voitures qui paie la CG, même si tu ne le "sens" pas directement :whistle:
 

Euh non en général quand tu achètes entre 2 et 3 voitures par an on te les offre les frais d'immatriculation et de livraison surtout selon qui tu es aussi.
Mais bon chacun sa négociation.
 

Euh non en général quand tu achètes entre 2 et 3 voitures par an on te les offre les frais d'immatriculation et de livraison surtout selon qui tu es aussi.
Mais bon chacun sa négociation.
Ça reste toi qui paye, le gars il le déduit de sa marge, mais c'est tout ce qu'il aurai pu ne pas te faire payer sur le véhicule.
 

évidement que c'est toujours le client qui paye !! avec l'art et la manière de lui faire croire qu 'il ne la paye pas ;)
 



Mais dites donc les amis, l'ambiance est toujours au beau fixe ici. Sincèrement et même si je la paye ça vous fait quoi ? Vous sortez la tune pour moi non ? Alors ? Si j'ai envie de changer toutes les deux semaines que que j'engraisse l'état et bien soit cela me regarde non.
Il y a presque 15 ans j'étais déjà sur le Forum en tant que modérateur j'en suis parti pour l'ambiance devenue détestable je reviens c'est toujours pareil.
Faut de suite sortir la sienne et montrer qu'on a la plus grosse.
Je vois que ça progresse c'est bien.
 

On te dit que tu donnes un max à l'Etat avec tes changements très fréquents de véhicule (et c'est ton choix oui, pas de pb).
Tu dis que non, que c'est la concession qui raque (même si tu on te déplie le tapis rouge... :sarcastic: )
On te dit que non et non. Faut pas être naïf, et c'est pas grave, on préfère te prévenir.
Et après tu dis que c'est pas notre problème si tu en donnes un max à l'Etat.
Euh.... :confused: qui c'est qui s'énerve ici ? :na:
Et je ne vois pas en quoi l'ambiance est pourrie sur FP, mais bon...
 

Mais dites donc les amis, l'ambiance est toujours au beau fixe ici. Sincèrement et même si je la paye ça vous fait quoi ? Vous sortez la tune pour moi non ? Alors ? Si j'ai envie de changer toutes les deux semaines que que j'engraisse l'état et bien soit cela me regarde non.
Il y a presque 15 ans j'étais déjà sur le Forum en tant que modérateur j'en suis parti pour l'ambiance devenue détestable je reviens c'est toujours pareil.
Faut de suite sortir la sienne et montrer qu'on a la plus grosse.
Je vois que ça progresse c'est bien.

Désolé mais c'est toi qui pourri l'ambiance ... On a jugé personne, ni toi, ni tes choix, ni ceux du CC, on éclaircit une fausse-véritée que tu annonce et sur laquelle tu persiste.