Une nouvelle GTI Coupe Franche Bleue sur le forum

:coucou:

Elle est MAGNIFIQUE cett coupe franche: noir perla nera et bleu magnétique

J’adore.

Dommage qu’il ne propose pas cette coupe franche au Gt-line
 

:coucou:

Elle est MAGNIFIQUE cett coupe franche: noir perla nera et bleu magnétique

J’adore.

Dommage qu’il ne propose pas cette coupe franche au Gt-line
Ou sur GT. C'est beau, mais je trouve aussi dommage que ça bloque l'option TVP :(
 

[:eek:ldiver:1] non, mais ça suffit !! laissez les exclusivités pour nos GTi !! [:philopat:2]

[:bob113:1]

Depuis que j'ai vu cette coupe franche bleue/noire, je la trouve aussi magnifique :love: (dommage qu'elle n'était pas proposée sur phase 1, et dommage, en effet, que ça bloque le TPV...)
 


superbe !!! J'ai moi même une coupe franche rouge ultimate /noir perla achetée il y a bientôt 02 ans : si j'avais eu le choix ...j'aurais pris la coupe franche bleu magnétique/ noir perla
 

:coucou:

Oui, je te comprends ; je n'aurais pas franchi le pas sans la coupe franche bleue. Ma chance était également qu'elle était dispo en concession avec les options envisagées et que personne ne l'ait réservé avant moi.

Reporter l'achat à l'année prochaine m'aurait bien embêté avec le plus que doublement du malus au 1er janvier, ou la taxe en vue sur les occasions de plus de 15 chevaux fiscaux, si je m'étais orienté vers ce choix.

C'est amusant, j'ai vu 2 phases 1 coupes franches rouges en 2 jours, alors que je n'en avais quasiment jamais croisées. :sol:

En attendant, la mienne est désormais armée pour l'hiver, avec des montes en pneus hiver Hankook.
 

C'est beau, mais je trouve aussi dommage que ça bloque l'option TVP :(

Oui, vraiment dommage d'être privé du toit panoramique en prenant l'option coupe franche !

Superbe ta GTI Magnetic/Perla :love:
 

Merci !

Pour l'avoir eu précédemment, le TVP ne me manque pas, je préfère presque sans à postériori : trop chaud l'été, trop froid l'hiver. :pfff:

Pour la première fois depuis que je l'ai, avec 3000 km au compteur, j'ai tapé cet après midi au presque maxi en touchant le 250 km/h un bref instant. :pt1cable:

C'est vraiment impressionnant la réserve de puissance qu'a cette GTI, une tenue de route comme sur des rails (et je sais de quoi je parle), et des freins monstrueux d'efficacité, avec une réponse ultra efficace. :chinois:

Ce qui est également agréable, c'est le frein moteur ; à 230 on lâche tout, la GTI revient à un 200 pépère sans toucher aux freins en un rien de temps. :na:

Je dis 200 pépère, parce-qu'à cette allure on a presque l'impression de se traîner quand on a touché le 250. C'est d'ailleurs très piégeux, parce-qu'à 200, on va quand même très vite, et s'il faut piler, faut pas être mou du genou sur la pédale de frein... :lol:

Bref, vraiment exceptionnelle cette caisse ! :love: :sol:

Ultimes précisions, j'étais chez mes voisins d'Outre-Rhin pour rouler ainsi, par temps sec et dégagé, avec un trafic fluide et une très bonne visibilité... ;)
 

Merci !

Pour l'avoir eu précédemment, le TVP ne me manque pas, je préfère presque sans à postériori : trop chaud l'été, trop froid l'hiver. :pfff:

Pour la première fois depuis que je l'ai, avec 3000 km au compteur, j'ai tapé cet après midi au presque maxi en touchant le 250 km/h un bref instant. :pt1cable:

C'est vraiment impressionnant la réserve de puissance qu'a cette GTI, une tenue de route comme sur des rails (et je sais de quoi je parle), et des freins monstrueux d'efficacité, avec une réponse ultra efficace. :chinois:

Ce qui est également agréable, c'est le frein moteur ; à 230 on lâche tout, la GTI revient à un 200 pépère sans toucher aux freins en un rien de temps. :na:

Je dis 200 pépère, parce-qu'à cette allure on a presque l'impression de se traîner quand on a touché le 250. C'est d'ailleurs très piégeux, parce-qu'à 200, on va quand même très vite, et s'il faut piler, faut pas être mou du genou sur la pédale de frein... :lol:

Bref, vraiment exceptionnelle cette caisse ! :love: :sol:

Ultimes précisions, j'étais chez mes voisins d'Outre-Rhin pour rouler ainsi, par temps sec et dégagé, avec un trafic fluide et une très bonne visibilité... ;)

Le toit panoramique, été ou hiver, y a le vélum de toute façon, et la clim ! C'est surtout pour la luminosité apportée que ça m'aurait intéressé, pas pour que mes passagers arrières contemplent les étoiles :D

Après une RCZ-R, je suis actuellement en Mégane RS 275 et je compte me tourner d'ici la fin de l'année vers la 308 GTI ph.2 coupe franche (a priori plutôt Rouge/Noir).

Tout ça pour dire que par rapport à ce que tu écris, j'ai été bluffé entre Cologne et Francfort, de voir à quelle vitesse j'arrivais à 250 avec la RCZ-R alors qu'avec la Mégane j'ai galéré, à partir de 235 ça devenait compliqué et ça grimpait doucement.

Quant au freinage, monstrueux sur la RCZ-R, comme sur la GTI, par rapport à la Mégane. Vraiment rien à voir ! Après niveau endurance sur circuit par exemple, je ne sais pas laquelle l'emporterait, mais au quotidien, le freinage RCZ-R/308 GTI est juste démentiel :eek:

Bon, vu le tarif de l'ensemble, c'est la moindre des choses ceci dit :whistle:
 

Bonjour,

Ma GTI a désormais 2131 km, dont 1260 sur autoroute, avec une conso moyenne de 6,9 l. C'est tout simplement incroyable ! :)

A présent, les étriers arrières sont peints en rouge, cela reste discret de par leur taille, mais je trouve que le rendu est plutôt sympa. :sol:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/9409/IMG9994.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/9409/IMG9991.jpg

Quelques autres photos de la belle :love:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/9409/IMG9986.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/9409/IMG9990.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/9409/IMG0003.jpg

Pour la peinture d'étriers, comment tu as fais ? pinceau, bombe ? démontage complet ou juste la partie visible ?
 


Pour la peinture d'étriers, comment tu as fais ? pinceau, bombe ? démontage complet ou juste la partie visible ?

Comme 206_RC_77, j'ai utilisé un kit de peinture Foliatec, qui comprend la peinture, le pinceau, le durcisseur, une brosse métallique et des gants.

J'ai appliqué 3 couches sur tout l'étrier sans démontage, devant comme derrière, en ayant pris soin de masquer méticuleusement certaines parties : disques, plaquettes, soufflets, etc, bref, tout ce qui n'a pas à être peint ; c'est ce qui prend le plus de temps, mais cela évite le démontage. :chinois:

Les gants ne sont pas un gadget, c'est une vraie s@?*!erie cette peinture, il faut vraiment éviter le contact avec la peau. :non:

24h de séchage et c'est bon. :sol:
 

Le toit panoramique, été ou hiver, y a le vélum de toute façon, et la clim ! C'est surtout pour la luminosité apportée que ça m'aurait intéressé, pas pour que mes passagers arrières contemplent les étoiles :D

Après une RCZ-R, je suis actuellement en Mégane RS 275 et je compte me tourner d'ici la fin de l'année vers la 308 GTI ph.2 coupe franche (a priori plutôt Rouge/Noir).

Tout ça pour dire que par rapport à ce que tu écris, j'ai été bluffé entre Cologne et Francfort, de voir à quelle vitesse j'arrivais à 250 avec la RCZ-R alors qu'avec la Mégane j'ai galéré, à partir de 235 ça devenait compliqué et ça grimpait doucement.

Quant au freinage, monstrueux sur la RCZ-R, comme sur la GTI, par rapport à la Mégane. Vraiment rien à voir ! Après niveau endurance sur circuit par exemple, je ne sais pas laquelle l'emporterait, mais au quotidien, le freinage RCZ-R/308 GTI est juste démentiel :eek:

Bon, vu le tarif de l'ensemble, c'est la moindre des choses ceci dit :whistle:

J'avais eu l'occasion de toucher par 2 fois une RCZ R.

Avec du recul, je trouve la 308 GTI plus agile, plus réactive. Peut-être est-ce dû à la différence de poids en faveur de la 308 ?

Petite visite à la concession ce jour, avec une petite surprise... :pt1cable:

201711231407521.jpg


201711231407241.jpg


201711231408391.jpg


201711231408111.jpg


Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de faire des photos côte à côte avec la mienne. :cry:
 

J'avais eu l'occasion de toucher par 2 fois une RCZ R.

Avec du recul, je trouve la 308 GTI plus agile, plus réactive. Peut-être est-ce dû à la différence de poids en faveur de la 308 ?

Le poids joue un role la dedans, c'est sur mais en plus c'est la plateforme EMP2 vs l'ex PF2 pour la RCZ.
 

Elle est vraiment trés en coupe franche bleue/noire :love:

Par contre quelqu'un peut m'expliquer la taxe dégressive svp ?
 

Merci.

De ce que j'en ai compris, il faudra payer une taxe pour l'achat d'un véhicule d'occasion, d'une puissance supérieure à 10 ch fiscaux.

Pour une 308 GTI, la taxe sera de 1000 euros la première année d'immatriculation, puis 100 euros de moins par année supplémentaire depuis la date d'immatriculation, donc 900 euros la seconde année, 800 pour une GTI entre deux et trois ans, etc...
 

D'accord mais ce qui me surprend c'est que la 308 gti aura un malus de 953 euros en 2018 lors d'un achat neuf , du coup on payerait plus cher en occasion , pas très logique quand meme ...
 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/tous-les-prix-du-nouveau-malus-ecologique-2018-8778391.html

Elle est à 139 gr la 308 gti.
 

Certes, la taxe sera plus élevée en 2018 de 47 euros pour une 308 GTI de moins d'un an, mais comme une voiture d'occasion est sensée être moins cher qu'une neuve, le coût global devrait être inférieur, la taxe étant quasiment identique pour l'occasion de moins d'un an et le neuf.

C'est juste qu'à partir du premier janvier prochain, l'acquéreur d'une 308 GTI d'occasion paiera entre 800 et 1000 euros de plus que le 31 décembre de cette année... :mad:
 

Le lien vers le texte de loi en question : 'malus" sur les véhicules d'occasion

http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/0235A/CION_FIN/CF576.asp

"Le présent amendement modifie le barème de la taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d’immatriculation des véhicules d’occasion.

Il propose d’asseoir la taxe uniquement sur la puissance fiscale (donnée disponible sur la carte grise), de faire évoluer les tarifs de manière modérée pour les voitures de tourisme dont la puissance est comprise entre 10 et 14 chevaux vapeurs (CV) fiscaux, mais surtout d’instituer une taxe plus importante pour celles dont la puissance fiscale est supérieure ou égale à 15 CV : ces dernières devront s’acquitter d’une taxe de 1 000 euros lors de l’immatriculation de la voiture contre seulement 300 euros aujourd’hui.

Il permet de créer un véritable signal significatif visant à inciter les automobilistes à choisir des véhicules moins puissants pour une mobilité plus sobre en énergies : par exemple, alors que les véhicules hybrides rechargeables de type SUV échappent au malus assis sur le CO2, le nouveau barème permettra de lever une taxe sur ces véhicules lors de leur revente. En effet, ces véhicules peuvent atteindre jusqu’à 20 CV (Mercedes Classe GLE, Mercedes Classe S, Porsche Cayenne S E-Hybrid) voire plus (42 CV pour Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid) et restent donc fortement émetteurs de CO2 lorsqu’ils ne roulent pas en mode électrique.

"
malus occas.jpg
 

D'accord mais ce qui me surprend c'est que la 308 gti aura un malus de 953 euros en 2018 lors d'un achat neuf , du coup on payerait plus cher en occasion , pas très logique quand meme ...

Pas logique effectivement pour la GTI.
Pas mieux pour les "gros" hybrides qui vont passer de 0 € à 1000 € (mais pas vraiment un pb vu le prix de ces véhicules)
 

On est juste bon à payer :mad:


Va falloir négocier une bonne remise sur l'occasion pour compenser cette maudite taxe :pfff:
 

Bonjour à tous,

J'aimerais apporter ma contribution concernant la consommation de la 308 GTI.
La mienne a à ce jour 2000 km donc je ne sais pas si la consommation baissera avec le temps (rodage) mais bon je ne suis pas aussi affirmatif que vous sur le fait que la 308 GTI ne consomme rien.

Je m'explique : Déjà l'odb est optimiste d'au moins 0.5 litres au 100.

Ensuite pour ma part si je ne fais que de la ville avec un peu de bouchon et malgré le S&S je suis à l'odb autour de 9.5 donc réel 10!

Sur autoroute à 150 compteur l'odb sera autour de 9 soit un réel de 9.5.

Alors oui en usage très cool 130 compteur sur l'autoroute ou national a vitesse constante .... on va tomber à l'odb entre 7 et 8 soit un réel entre 7.5 et 8.5 bref c'est un peu comme mon Ex RCZ THP 200.

Enfin voila c'est pas un gouffre à essence mais ce n'est pas un diesel.

Par contre super voiture .... manque juste peut être une reprog pour enlever ce coté assez linéaire du moteur.
 

Euh... Comment dire... La vitesse annoncée sur autoroute ainsi que dernière phrase sur la reprog pourrait donner une petite indication sur le style de conduite : il n'y a pas de mystère, si on appuie elle consomme (mais elle avance aussi).
Et puis pour la conso en ville ça dépend du type de trajet (démarrage à froid / temps de trajet, etc.) mais aussi énormément des accélérations entre deux feux tricolores : la solution est dans le pied droit.
Et puis si tu trouves que la conso est toujours trop élevée, console toi en regardant la conso d'autres modèles sportifs. J'ai un collègue qui s'est fait plaisir en achetant une RS4 et il ne descend pas en dessous de 20 l/100km en ville (conso dans les meilleures conditions et en faisant très attention).
 

Euh... Comment dire... La vitesse annoncée sur autoroute ainsi que dernière phrase sur la reprog pourrait donner une petite indication sur le style de conduite : il n'y a pas de mystère, si on appuie elle consomme (mais elle avance aussi).
Et puis pour la conso en ville ça dépend du type de trajet (démarrage à froid / temps de trajet, etc.) mais aussi énormément des accélérations entre deux feux tricolores : la solution est dans le pied droit.
Et puis si tu trouves que la conso est toujours trop élevée, console toi en regardant la conso d'autres modèles sportifs. J'ai un collègue qui s'est fait plaisir en achetant une RS4 et il ne descend pas en dessous de 20 l/100km en ville (conso dans les meilleures conditions et en faisant très attention).

Ouai enfin 150 compteur sur autoroute je pense qu'il n'y a pas de quoi crier au scandale :)

Le style de conduite est cool vraiment et la reprog comme indiqué c'est plus pour avoir un moteur avec plus de couple et de caractère. J'avais eu une Audi S3 il y a quelques années et j'avais été très déçu du coté linéaire du moteur. Après reprog elle était devenu sympa.

Sinon pas de RUN entre les feux ... mais oui beaucoup de petits trajets à froid de moins de 15 minutes ... vitesse moyenne 20 km'h selon odb .....
 

Ouai enfin 150 compteur sur autoroute je pense qu'il n'y a pas de quoi crier au scandale :)

T’inquiète je ne suis pas un justicier : y a des gens dont c'est le métier (et je les laisse œuvrer).

Je pense que ceux qui ont une conso plus faible sont plus proches des limitations (sans faire trop de théorie, la résistance au vent est fonction du carré de la vitesse - en m/s, donc pas de mystère).
Tu verras qu'aussi la conso est sensiblement plus élevée par mauvais temps.
Sinon pour les trajets urbains, il est vrai que la conso peut augmenter un peu (et encore plus en cette saison).
Mais globalement je trouve que cette auto est tout à fait sobre :coucou: .
 

:coucou:

Non content d'avoir une coupe franche bleue, je n'ai pas résisté à en acheter une seconde...













IMG0036.jpg


IMG0037.jpg


au 1/43è... :D :D :D

C'est amusant d'avoir sa voiture en miniature !
 



:coucou: très sympa en effet de la trouver à sa propre couleur . Pour la mienne , j'ai refait la peinture :ange: