Ou sur GT. C'est beau, mais je trouve aussi dommage que ça bloque l'option TVP
Elle est MAGNIFIQUE cett coupe franche: noir perla nera et bleu magnétique
J’adore.
Dommage qu’il ne propose pas cette coupe franche au Gt-line
C'est beau, mais je trouve aussi dommage que ça bloque l'option TVP
Merci !
Pour l'avoir eu précédemment, le TVP ne me manque pas, je préfère presque sans à postériori : trop chaud l'été, trop froid l'hiver.
Pour la première fois depuis que je l'ai, avec 3000 km au compteur, j'ai tapé cet après midi au presque maxi en touchant le 250 km/h un bref instant.
C'est vraiment impressionnant la réserve de puissance qu'a cette GTI, une tenue de route comme sur des rails (et je sais de quoi je parle), et des freins monstrueux d'efficacité, avec une réponse ultra efficace.
Ce qui est également agréable, c'est le frein moteur ; à 230 on lâche tout, la GTI revient à un 200 pépère sans toucher aux freins en un rien de temps.
Je dis 200 pépère, parce-qu'à cette allure on a presque l'impression de se traîner quand on a touché le 250. C'est d'ailleurs très piégeux, parce-qu'à 200, on va quand même très vite, et s'il faut piler, faut pas être mou du genou sur la pédale de frein...
Bref, vraiment exceptionnelle cette caisse !
Ultimes précisions, j'étais chez mes voisins d'Outre-Rhin pour rouler ainsi, par temps sec et dégagé, avec un trafic fluide et une très bonne visibilité...
Bonjour,
Ma GTI a désormais 2131 km, dont 1260 sur autoroute, avec une conso moyenne de 6,9 l. C'est tout simplement incroyable !
A présent, les étriers arrières sont peints en rouge, cela reste discret de par leur taille, mais je trouve que le rendu est plutôt sympa.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/9409/IMG9994.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/9409/IMG9991.jpg
Quelques autres photos de la belle
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/9409/IMG9986.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/9409/IMG9990.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/9409/IMG0003.jpg
Pour la peinture d'étriers, comment tu as fais ? pinceau, bombe ? démontage complet ou juste la partie visible ?
Le toit panoramique, été ou hiver, y a le vélum de toute façon, et la clim ! C'est surtout pour la luminosité apportée que ça m'aurait intéressé, pas pour que mes passagers arrières contemplent les étoiles
Après une RCZ-R, je suis actuellement en Mégane RS 275 et je compte me tourner d'ici la fin de l'année vers la 308 GTI ph.2 coupe franche (a priori plutôt Rouge/Noir).
Tout ça pour dire que par rapport à ce que tu écris, j'ai été bluffé entre Cologne et Francfort, de voir à quelle vitesse j'arrivais à 250 avec la RCZ-R alors qu'avec la Mégane j'ai galéré, à partir de 235 ça devenait compliqué et ça grimpait doucement.
Quant au freinage, monstrueux sur la RCZ-R, comme sur la GTI, par rapport à la Mégane. Vraiment rien à voir ! Après niveau endurance sur circuit par exemple, je ne sais pas laquelle l'emporterait, mais au quotidien, le freinage RCZ-R/308 GTI est juste démentiel
Bon, vu le tarif de l'ensemble, c'est la moindre des choses ceci dit
J'avais eu l'occasion de toucher par 2 fois une RCZ R.
Avec du recul, je trouve la 308 GTI plus agile, plus réactive. Peut-être est-ce dû à la différence de poids en faveur de la 308 ?
D'accord mais ce qui me surprend c'est que la 308 gti aura un malus de 953 euros en 2018 lors d'un achat neuf , du coup on payerait plus cher en occasion , pas très logique quand meme ...
Euh... Comment dire... La vitesse annoncée sur autoroute ainsi que dernière phrase sur la reprog pourrait donner une petite indication sur le style de conduite : il n'y a pas de mystère, si on appuie elle consomme (mais elle avance aussi).
Et puis pour la conso en ville ça dépend du type de trajet (démarrage à froid / temps de trajet, etc.) mais aussi énormément des accélérations entre deux feux tricolores : la solution est dans le pied droit.
Et puis si tu trouves que la conso est toujours trop élevée, console toi en regardant la conso d'autres modèles sportifs. J'ai un collègue qui s'est fait plaisir en achetant une RS4 et il ne descend pas en dessous de 20 l/100km en ville (conso dans les meilleures conditions et en faisant très attention).
Ouai enfin 150 compteur sur autoroute je pense qu'il n'y a pas de quoi crier au scandale