Ma 308 SW GT 225. Son moteur DSP désactivé

bluefaz

Lion de Bronze
10 Avril 2009
1 932
170
63
Lyon
Hello tutti

Commande ce matin de ma future 308 SW 225 EAT8.

le-break-308-sw-est-egalement-concerne-par-ce-lifting.jpg


308 SW GT 225 EAT8 origine Espagne

Options :
Peinture métal Bleu Magnetik
Toit Panoramique
Caméra de recul
Pack Drive Assist + Pack Safety

rem : la cam de recul et le pack safety sont en option en Espagne, la roue galette est en série

Achat chez "mon" mandataire de confiance (Courticars à Lyon)

Prix (tarif Février) : 27 690 € TTC (tout compris sauf Carte grise et malus )

Voiture livrée à Lyon, paiement solde à la livraison du véhicule, voiture livrée avec CG et plaques françaises définitives.
3 mois de délais annoncés
 
  • J'aime
Reactions: PTEROIS





[:therry:5] belle auto que tu vas avoir là ! :sol:
Cette version SW GT semble prometteuse, bon choix effectivement !
Et bon choix de BVA :D
 

Hello tutti

Commande ce matin de ma future 308 SW 225 EAT8.

http://www.forum-peugeot.com/static...-sw-est-egalement-concerne-par-ce-lifting.jpg

308 SW GT 225 EAT8 origine Espagne

Options :
Peinture métal Bleu Magnetik
Toit Panoramique
Caméra de recul
Pack Drive Assist + Pack Safety

rem : la cam de recul et le pack safety sont en option en Espagne, la roue galette est en série

Achat chez "mon" mandataire de confiance (Courticars à Lyon)

Prix (tarif Février) : 27 690 € TTC (tout compris sauf Carte grise et malus )

Voiture livrée à Lyon, paiement solde à la livraison du véhicule, voiture livrée avec CG et plaques françaises définitives.
3 mois de délais annoncés


Hannn il a craqué [:unclebens:8]
 


Merci les amis !

@petroman : non c'est curieux, j'ai préféré prendre l'option FOCAL / ALPINE :D :D

rem :
j'ai essayé le WE dernier une Audi A4 avec option Bang et Olufsen (700 W, 14 HP, effet 3D ..). Et bien contre toute attente (sur source CD) , le rendu est moins défini et moins "propre" que mon instal FOCAL actuelle (moins de présence des basses et moins de présence tout court).
Ceci dit, ce n'est qu'une option à 1000 €, autant dire rien chez Audi ;).

Sinon, j'ai prévu de démonter / récupérer l'intégralité de mon instal audio actuelle.

Seuls différences :

1) le tableau a fusible qui est dorénavant en mode "éco" sur 308 restylée et qui va me demander de refaire quelques tests pour trouver les bonnes alim 12 V de l'ampli et de l'IBUS.
Pas sur qu'il y ait des voies libres avec les "bons" 12 V, mais à défaut je me piquerais en // de fusibles existants (en choisissant des voies avec moins de 5 A pour ne pas dépasser 20 A avec les 15 A en // sur fusetap)

2) la disparition de la prise Jack ! Grrrrrrrrrrrrr !.
Mon adaptateur BT Logitech (BT --> Jack --> Aux) apportait un réel gain qualitatif par rapport à l'entrée BT du SMEG. Impossible de le remettre sur la nouvelle.
J'espère que le module BT et le DAC du NAC (ça rime) seront meilleurs que sur le SMEG , et que je ne perdrais pas trop en qualtié sur mon streaming HD via Qobuz.
Le NAC étant le même que sur 3008 II avec option Focal, j'espère avoir une bonne surprise
 

Merci les amis !

@petroman : non c'est curieux, j'ai préféré prendre l'option FOCAL / ALPINE :D :D

rem : j'ai essayé le WE dernier une Audi A4 avec option Bang et Olufsen (700 W, 14 HP, effet 3D ..). Et bien contre toute attente (sur source CD) , le rendu est moins défini et moins "propre" que mon instal FOCAL (moins de présence des basses et moins de présence tout court).
Ceci dit, ce n'est qu'une option à 1000 €, autant dire rien chez Audi ;)
T'en fait quoi de ton matos d'ailleurs ?
DIBS :p
 

Ce modèle m'intéresse également fortement :)

Avez-vous pu l'essayer d'ailleurs ? Dans mon CC, je n'ai pu voir qu'une GT hdi.
 



Certes, la production pour les commandes client démarre en avril, mais cela dit, il y en a déjà dans certaines CC pour des essais.
 

Félicitations ! le break pour les enfants ?
ça faisait combien de temps que tu attendais / cherchais ?
 


Félicitations ! le break pour les enfants ?
ça faisait combien de temps que tu attendais / cherchais ?

Thanks !
Le break pour les 600 l de coffre (si si il faut ça ;)
Le break pour charger les skis à l'intérieur en basculant 1/3 de la banquette.
Le break par ce qu'il est beau :D
et 225 CV parce que quitte à consommer (j'ai le 130 aujourd'hui), autant avoir des Watt ! :D :D
 

Très bons choix en finition et options en tout cas ! :sol:
J'ajouterai l'alarme et la pack cuir dans la mienne je pense :love:
 

Le pack cuir est superbe.
L alcantara est plus douillet, moins glissant et moins sensible aux fortes températures.
Il vieillit par ailleurs très très bien.
Mais tout ceci est très personnel.

Pour l alarme, la bonne question est : fera elle renoncer les vrais pro du vol à la souris ?
 

Je me pose la même question sur l'utilité de l'alarme. Qu'en pensez-vous ?

Peut-être que le super verrouillage est au moins intéressant pour empêcher une ouverture de l'extérieur et rendre le vol plus compliqué ?
 


Disons que ça n’arrêtera pas un voleur pro, mais pourra dissuader tous les autres... après sur ma dernière voiture (DS4 Sport Chic toute options) sur laquelle, on m'a volé les 4 jantes une première fois :eek: , puis volé des pièces moteur (5 mois après) :mad: , puis la voiture complète (1 an après) :cry: et ce à 3 endroits différents, ça aurait peut-être pu décourager les 2 premiers vols pour le prix d'une franchise...
 

Alors là, il faut avouer que tu as de vraies raisons de prendre une alarme !
P.S. : écrous antivol au moment du vol des jantes ?
 

VinceDL, comment les voleurs t’ont volé des pièces moteurs et quelles pièces ?!
 

Oui écrous anti-vol McGuard pour les Jantes, elle était alors garée dans le parking de mon ancien appart. Pour les pièces moteurs, ils ont fracturés la petite vitre côté conducteur, puis ouvert la porte, ils ont essayés de démarrer la voiture sans succès, puis ont ouvert le capot et ont volés plusieurs pièces mais principalement des faisceaux (ce qui était ch... selon le garagiste car pas mal de démontage pour tout remettre). La voiture était là garée en extérieur le long de l'avenue principale de mon ancienne ville. Pour le dernier vol, c'est dans ma nouvelle ville, je la rangeais dans mon garage (maison), mais suite à l'achat d'une C4 picasso neuve, je garai la DS4 sur le trottoir devant chez moi, elle a tenu un petit mois...
 


Merci VinceDL pour les infos. Donc dans ton cas, le super verrouillage aurait certainement aidé...

En tout cas, le sort s'acharne sur tes voitures !!!
 

Bon, je suis un peu dégouté, ma 308 a pris la grêle ce WE sur le parking de la concession espagnole ;-((

"Légèrement impactée" dixit mon mandataire.
Livraison retardée en Septembre, le temps que la concession fasse les travaux de réparation (débosselage sans peinture) et d'attendre le retour de congés de mon mandataire et de son transporteur (ils sont en congé en Aout)

Bref, la guigne.

Impossible d'avoir des photos de la voiture (trop d'intermédiaires entre le mandataire, le courtier avec qui il travaille et la grosse concession espagnole ).
C'est la rançon de ce type d'achat.
Des gains importants, mais moins de visibilité et moins recours.

Courticars joue la transparence et me laisse la possibilité d'annuler ma commande (sachant que la concession n'aura apparemment aucun problème pour revendre la voiture)

Sur ce coup, mon intérêt reste quand même de maintenir la commande et d'attendre. (les prix ont sensiblement augmenté depuis Février, et qui dit nouvelle commande sur mesure dit repartir sur 4 à 6 mois ..).
Mais j'ai souhaité verrouiller la possibilité de refuser la voiture si la carrosserie n'était pas irréprochable à la livraison à Lyon).
Courticars est OK pour ça (et d'expérience, je lui fais confiance).

La voiture ayant été immatriculée en Espagne fin Juin (début de garantie le 26 Juin), je vais perdre 2 mois de garantie, et la décote liée à ces deux mois.
Tout en perdant sur le prix de vente de ma 308 actuelle qui va faire un été de plus et les km qui vont avec.
Une opération à 500 voir 1000 € de ma poche.

Et vu le montage complexe (mandataire / courtier français / concession espagnole), les recours et les demandes de compensation financière (type extension de garantie) seront très probablement vouées à l'échec.

Bon, restons zen, les bleus sont en finale, et il y a plus grave dans la vie que la grêle sur une 308 ;)
 

Bon, je suis un peu dégouté, ma 308 a pris la grêle ce WE sur le parking de la concession espagnole ;-((
dingue ça, la poisse en effet...

sur la mienne le défaut est réapparu, après discussion sur un autre forum un GT-iste m'a dit qu'il avait eu le défaut en dépassant les 5000 tr/min, du coup j'ai tenté ce soir après la victoire des bleus et paf ma bleue est repartir en mode défaut et plafonnée à 2500-3000 tr/min

il semblerait que la suralimentation soit en cause (pour notre ami qui a le même problème), ça sent mauvais le défaut de série... :(
autres pistes: bobine d'allumage, bougies, ...

je vais essayer de trouver un garage mais en RP le plus proche de chez moi est un gros nanard et a mauvaise réputation - près du taf (actuellement chez un client à Vélizy (78)) je devrais en trouver un j'espère... :mouai:
 

Bonjour à tous je viens de m’inscrire, et ne suis pas passé par la case présentation, désolé.
Votre post me laisse songeur.
Je récupère la mienne vendredi matin.
J’espère ne pas avoir les mêmes ennuis mais suis dispo pour vous tenir au courant de la réaction de la mienne.