Tarifs révisions 308 T9

Oui ça je sais, mais ce qui est bizarre c'est que sur le même site et pour le même modèle, il n'y ait pas les mêmes opérations mentionnées entre des cc différentes... Et mon modèle étant Euro6, c'est la 0W30 qui est préconisée.
 

Voir page 2, ma 1ére révision était également chez Courtois à St malo !!!
Le prix de l'huile me paraissait très cher également...
Ma 2ieme révision sera à faire dans le mois, je vais dans une plus petite concession à Lamballe.
Je pourrais comparer...!!


Bon alors comment dire...

2ième révision : on m'annonce 370€ !
Je regarde le détail et enlève le filtre d'habitacle (44€) et le forfait de remplissage d'adblue (38€), ce qui théoriquement me fait baisser le note dans les 290€ (quand même)...

Au moment de payer 333€ ! Je montre mon étonnement et la secrétaire me dit qu'effectivement c'est plus cher sans savoir pourquoi, si ce n'est : dans votre véhicule il y a 6L d'huile.

Alors pourquoi certains avec le 2.0 BlueHDI 150 ont 5L et moi 6L ?

Au prix de l'huile Ineo first 0W30 : 20€ HT le litre ! j'ai pour 117€ HT les 6L !!!
Sur internet le bidon de 5L est à 45€....C'est vraiment du vol ! Faire de la marge oui mais y a des limites.

Je verrais pour la prochaine révision (plus sous garantie) où la faire car chez Peugeot c'est cher payé !!!
 


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Hello,

Pour moi révision à 20600KMS chez mon agent 156,03 €
- vidange avec huile Inéo 0W30
- filtre à huile, joint
- 12 L d'Adblue
- + MO vidange et complément Adblue
 

J'ai demandé un devis à la CC pour la révision 1an/20000 km de ma 308 1.2 130ch : 158€ (conforme à ce qu'annonce le site de prise de rdv en ligne).
On ne m'a pas proposé la formule avec la 0W30, mais celle avec la 5W30 moins coûteuse (le site propose les deux pour mon type mine).
Je fais 17 000 km/an en moyenne avec peu de ville et des parcours pour la plupart de plus de 15km, peut être que la 0W30 est superflue pour ce profil.
Qu'en pensez-vous ?
 

La 0W30 est superflue pour tous les profils, sauf à démarrer par -20°C. Mais d'après la fiche entretien c'est la seule préconisée sur ce modèle, donc si on veut la suivre à la lettre on n'a pas le choix.
 

Oui mais c'est quand même la concession qui me propose ce devis, pas Norauto. Et même pour aller plus loin, le site Peugeot de prise de rdv propose les 2 versions.
Ca veut dire qu'ils sont tous à côté de la plaque à ce point là ?

J'ai une extension de garantie de 5 ans/100 000 km, en faisant entretenir le véhicule dans le réseau Peugeot, j'espère bien ne pas avoir de soucis pour faire appliquer cette garantie et qu'on ne me sortira pas un truc du genre "ah mais vous avez fait des vidanges en 5W30, il fallait de la 0W30". Je suis client, pas professionnel de l'entretien auto, j'estime que c'est à eux d'appliquer les préconisations Peugeot.
 

Pour moi oui, Peugeot n'est pas cohérent. Mais effectivement puisque ce sont eux qui ne respectent pas leurs propres préconisations, ils ne pourront rien te reprocher.
 

Hello,

Je viens de laisser ma titine pour la révision des 2 ans, on m'annonce 350 euros, j'avais pas le temps de discuter des détails mais 350 euros pour faire la vidange et dire que tout va bien, purée ...
 

Tu as vérifié le tarif sur http://rendezvousenligne.peugeot.fr/rdv-forfait.aspx?idpdv=0 ?
 

Alors je viens d'aller le faire sur le site et même en prenant toutes les options je tombe sur 175+51+45=271 euros.
Revision premium + = 175
Liquide de freins = 51
filtre habitacle = 45
J'ai droit à un tarif spécial maniaque ou bien ?
 

45€ pour le filtre d'habitacle ça me parait cher, mais 51€ pour le remplacement du LDF je ne trouve pas ça abusé; ou alors ce n'est qu'une simple purge (mais là ça serait limite du vol).
 

Alors je viens d'aller le faire sur le site et même en prenant toutes les options je tombe sur 175+51+45=271 euros.
Donc en allant la récupérer tu viens avec le devis, et tu demandes qu'ils t'appliquent le tarif...
 


Donc en allant la récupérer tu viens avec le devis, et tu demandes qu'ils t'appliquent le tarif...

ce que fait. et hop un petit nettoyage de la clim est apparu dans la liste sans que je n'ai rien demandé, qu'elle proactivité, reste quasiment 50 euros de diff, prochain round Lundi, je dois la ramener pour changement des suspat avant ( ou comment rentabiliser une extension de garantie )
 


Hello,

Pour moi révision à 20600KMS chez mon agent 156,03 €
- vidange avec huile Inéo 0W30
- filtre à huile, joint
- 12 L d'Adblue
- + MO vidange et complément Adblue

Salut,

Selon le site Peugeot j'en aurais pour 217€, 60€ de différence....

@+
 

Bonsoir.

Je viens de payer la révision des 40.000 km (cherchez pas à quoi ça correspond comme kilométrage).
- 308 T9 BlueHDI 150 EAT6
- 40.000 km
- Vidange + filtres + complément LR + traitement antibactérien clim
= 256,49 € (agent Peugeot dans le Doubs)

RAS. Plaquettes à faire dans 10.000 km (159€)

J'ai demandé de ne pas toucher à l'AdBlue. Comme il ne tien pas le cycle d'entretien, je ferai de compléments de 10l moi même.
 

Oui mais c'est quand même la concession qui me propose ce devis, pas Norauto. Et même pour aller plus loin, le site Peugeot de prise de rdv propose les 2 versions.
Ca veut dire qu'ils sont tous à côté de la plaque à ce point là ?

J'ai une extension de garantie de 5 ans/100 000 km, en faisant entretenir le véhicule dans le réseau Peugeot, j'espère bien ne pas avoir de soucis pour faire appliquer cette garantie et qu'on ne me sortira pas un truc du genre "ah mais vous avez fait des vidanges en 5W30, il fallait de la 0W30". Je suis client, pas professionnel de l'entretien auto, j'estime que c'est à eux d'appliquer les préconisations Peugeot.

Ma 308 hdi150 en provenance du Luxembourg vient de m'être livré. Il s'agit d'un véhicule direction avec 7000 kms au compteur et un entretien a été effectué avant la livraison
J'ai été surpris que la vidange ait été faîte avec de la 5W30 alors que le carnet d'entretien préconise de la 0W30.
Je vais donc demander quelques explications.
 

Ma 308 hdi150 en provenance du Luxembourg vient de m'être livré. Il s'agit d'un véhicule direction avec 7000 kms au compteur et un entretien a été effectué avant la livraison
J'ai été surpris que la vidange ait été faîte avec de la 5W30 alors que le carnet d'entretien préconise de la 0W30.
Je vais donc demander quelques explications.
Dans le temps, il y avait des tableaux dans les carnets d'entretiens sur la viscosité de l'huile en fonction de l'usage, de l'emplacement ... Peugeot adaptait même en fonction de l'âge de la voiture.

Ca ne surprend pas que la vidange soit pas faite avec l'huile préconisée pour le circuit de Belchamp.
En plus, si c'est fait chez Peugeot, et que c'est pas toi qui l'a imposé, je vois pas ou est le problème.


J'ai vu un problème, quand Renault, dans sa facturation eu forfait, m'avait facturé un test anti-pollution sur ma Clio dTi qu'ils n'avaient pas fait ... en prétextant que le diesel ne polluait pas ... alors que je l'avais payé.
 

Première révision pour ma 308 e-HDI 115, 127.17 €.
+ campagne ZXD des vis de triangle de suspension fait.
 

1ère révision à 1 an effectuée, tarif du site presque respecté à 146,86 € avec de la 0W30 (ils ont bien compté 3,5 L), au lieu de 142 € annoncé. L'écart s'explique par le remplissage du lave-glace à 2,25 € pour 1 L, et le "traitement des déchets" à 1,80 €. La prochaine fois je remplirai le lave-glace juste avant, et je demanderai qu'ils me gardent les déchets...
 

1 ère révision pour les 1 an. 185€, chère pour une vidange chez Peugeot ABCIS Clermont, surtout avec 5700 km au compteur!

Avec contrôle ZZP rappel moteur essuie glace, apres inspection du numéro de série de la piece ma 308 n'est pas concernée. Ce moteur créerait des parasites sur le calculateur de la gestion moteur.
 


Dans le temps, il y avait des tableaux dans les carnets d'entretiens sur la viscosité de l'huile en fonction de l'usage, de l'emplacement ... Peugeot adaptait même en fonction de l'âge de la voiture.

Ca ne surprend pas que la vidange soit pas faite avec l'huile préconisée pour le circuit de Belchamp.
En plus, si c'est fait chez Peugeot, et que c'est pas toi qui l'a imposé, je vois pas ou est le problème.


J'ai vu un problème, quand Renault, dans sa facturation eu forfait, m'avait facturé un test anti-pollution sur ma Clio dTi qu'ils n'avaient pas fait ... en prétextant que le diesel ne polluait pas ... alors que je l'avais payé.

Consultation du concessionnaire au Luxembourg qui me répond que l'on peut mettre au choix de la 0W30 ou de la 5W30!!
Cette vidange ayant été effectuée par un concessionnaire Peugeot, ça ne m'inquiète pas outre mesure puisqu'il en est responsable mais ça m'interpelle tout de même
Pour ma part à ma prochaine révision je demanderai de la 0W30
 

1ère révision à 1 an effectuée, tarif du site presque respecté à 146,86 € avec de la 0W30 (ils ont bien compté 3,5 L), au lieu de 142 € annoncé. L'écart s'explique par le remplissage du lave-glace à 2,25 € pour 1 L, et le "traitement des déchets" à 1,80 €. La prochaine fois je remplirai le lave-glace juste avant, et je demanderai qu'ils me gardent les déchets...

Le lave glace OK, tu peux le faire toi meme effectivement. Par contre, le traitement des dechets, c'est niet. L'idée c'est que les dechets partent dans le circuit de recylcage officiel et organisé et non dans les poubelles de chez toi.
En gros, c'est un peu comme la taxe de recyclage lorsque tu achetes un appareil electronique.
 

Soit c'est obligatoire et ça doit être compris dans le prix annoncé, soit ça ne l'est pas et on ne peut pas me l'imposer.
 

Je vais bientôt y passer (première révision d'un 1.2L 130ch ) , j'ai fait une "estimation" (162 euros en forfait expert avec huile 0W30) sur le site http://rendezvousenligne.peugeot.fr/ et j'ai une petite question sur le détail de la prestation :
La Révision comprend le remplacement de l'huile moteur, du filtre à huile, du joint de bouchon, le complément du liquide lave glace, un diagnostic électronique et l'ensemble des contrôles visuels des organes de sécurité

Si par définition le complément du liquide lave glace est prévu, il n'y aura pas de "surprise" comme pour julauto si ?
 

Soit c'est obligatoire et ça doit être compris dans le prix annoncé, soit ça ne l'est pas et on ne peut pas me l'imposer.

En fait, ce n'est pas réglementairement obligatoire d'etre facturé mais dans les faits ils le font tous car ils en ont le droit dans un cadre précis.

http://pro.largus.fr/actualites/optimisez-la-gestion-de-vos-dechets-datelier-3260373.html

Mais c'est certain que tu ne peux y echapper. Maintenant, les sommes en jeu sont ridicules et là, ça fait un peu "radins.com" de vouloir négocier ce point.