Tarifs révisions 308 T9


Révision des 2 ans sur une T9 Puretech 130ch : 265€ avec les -20% valables actuellement.
Déçu sur le nettoyage, pas d'aspirateur passé :/
Bonjour, ce prix comprend quoi?, remplacement bougie ainsi que liquide de frein???
 


Bonsoir.
1ere révision de ma 308 Puretech 110cv , vidange (quartz 0w30) + filtre huile, joint et appoints LR et LG, passage à la valise et essai routier pour 132euro (remise 20% opé Peugeot déduite).
 

Bonjour, ce prix comprend quoi?, remplacement bougie ainsi que liquide de frein???
Bonjour,
Pas de bougies remplacées, ce prix comprenait liquide de frein, le filtre habitacle et la vidange.
Sur mon carnet d'entretien le changement des bougies n'est pas spécifié donc c'est conforme.
 

Message du 28/02/2016

1ère révision pour ma 308 1,2L e-THP 130
1 an et 22000 km
141 €
Effectuée chez un agent Peugeot dans le 68
Bonjour à tous !

2ème révision pour ma 308 1,2L e-THP 130
2 ans et 39000 km

- Forfait révision huile 0W30 (promo janvier/février)
- Forfait liquide de frein
- Forfait filtre d'habitacle
Total : 235 €

Toujours chez le même agent Peugeot dans le 68
 

Ah ils sont malins ces constructeurs ! Déjà leurs bagnoles sont très chers ! Et ils ont mis en place des révisions annuelles qui n'ont d'autre but que de remplir leurs caisses ! Cela explique probablement l'offre abondante en occasion sur cette 308.
Il faudra m'expliquer en quoi un véhicule a besoin d'être révisé tous les ans, surtout une essence ! Il me semble que Renault abuse moins sur ce sujet avec des révisions bisannuelles (système combiné avec une échéance kilométrique bien entendu).
Désolé pour ceux qui pourraient être choqués, mais c'était mon coup de gueule de la journée ! :mad:
 

Ah ils sont malins ces constructeurs ! Déjà leurs bagnoles sont très chers ! Et ils ont mis en place des révisions annuelles qui n'ont d'autre but que de remplir leurs caisses ! Cela explique probablement l'offre abondante en occasion sur cette 308.
Il faudra m'expliquer en quoi un véhicule a besoin d'être révisé tous les ans, surtout une essence ! Il me semble que Renault abuse moins sur ce sujet avec des révisions bisannuelles (système combiné avec une échéance kilométrique bien entendu).
Désolé pour ceux qui pourraient être choqués, mais c'était mon coup de gueule de la journée ! :mad:

Peut être que Renault abuse moins maintenant, I don't know, mais mon ancienne mégane 2 (essence) me demandais une vidange chaque année sur l'odb, comme ma 308 aujourd'hui
 

Ah ils sont malins ces constructeurs ! Déjà leurs bagnoles sont très chers ! Et ils ont mis en place des révisions annuelles qui n'ont d'autre but que de remplir leurs caisses ! Cela explique probablement l'offre abondante en occasion sur cette 308.
Il faudra m'expliquer en quoi un véhicule a besoin d'être révisé tous les ans, surtout une essence ! Il me semble que Renault abuse moins sur ce sujet avec des révisions bisannuelles (système combiné avec une échéance kilométrique bien entendu).
Désolé pour ceux qui pourraient être choqués, mais c'était mon coup de gueule de la journée ! :mad:
[:chris34]
Je suis passé de 2 ans à 1 an d'intervalle avec le même moteur ( 3008 et DS4 HDI 115 )
 


La révision de ma 308 essence me coûte plus cher que mon 5008 diesel... et est plus fréquente (cycle de 1 an versus 2 ans sur 5008 2.0 HDI) :eek:
 

La révision de ma 308 essence me coûte plus cher que mon 5008 diesel... et est plus fréquente (cycle de 1 an versus 2 ans sur 5008 2.0 HDI) :eek:

Oui mais là Phil_cofl tu joues dans une autre cour avec ta GTI ! :chinois:
Une voiture comme la tienne doit être bichonnée tous les ans. Surtout si tu vas sur circuit, ce que j'imagine.
 

Ah ils sont malins ces constructeurs ! Déjà leurs bagnoles sont très chers ! Et ils ont mis en place des révisions annuelles qui n'ont d'autre but que de remplir leurs caisses ! Cela explique probablement l'offre abondante en occasion sur cette 308.
Il faudra m'expliquer en quoi un véhicule a besoin d'être révisé tous les ans, surtout une essence ! Il me semble que Renault abuse moins sur ce sujet avec des révisions bisannuelles (système combiné avec une échéance kilométrique bien entendu).
Désolé pour ceux qui pourraient être choqués, mais c'était mon coup de gueule de la journée ! :mad:
Sur notre dacia acheté neuve en 2013, échéance tous les ans ou 20000km :chinois:
Et encore, la grosse révision sur cette voiture est tous les 4ans ou 60000km. Et sur la révision des 3ans à 45000km, ils ont voulu faire la grosse révision, j'ai du me fâché, sinon la grosse révision aurait été tous les 3ans.Bien juteux pour eux...

Le prétexte, monsieur dans 15mkm il faudra revenir pour les bougies et un filtre (je ne sais plus lequel), auquel, j'ai répondu, de 1 on fait 15mkm par an donc au 4ans on aura 60000km, et de 2, si on roule plus, et bien je prendrais rendez vous. Et cela fonctionne, c'est ce que ji fait pour le ldf et le ldr de ma 508 (entretien tous les 2ans) :coucou:

Résultat la voiture à 56000km à 2 mois de ces 4ans.

Marketing quand tu nous tiens :chinois:
 

Bonjour,

je dois aller faire ma première révision, sur le devis peugeot.fr j'ai le choix entre révision 179€ et vidange 129€... En gros quelle est la différence ...
1.2 Puretech 110cv
 

Bonjour,

je dois aller faire ma première révision, sur le devis peugeot.fr j'ai le choix entre révision 179€ et vidange 129€... En gros quelle est la différence ...
1.2 Puretech 110cv

Pour le tarif à 129€ c'est bien l'huile 0w30 qui est mentionnée sur le devis ?
 


De mémoire :
- que la vidange, c'est huile + filtre à l'huile et raz de l'indicateur de maintenance
- que la revision, vidange + passage de la valise, et contrôle visuel poussé.

Mais que dans le cadre de la garantie/respect du carnet d'entretien, c'est révision tous les ans et pas vidange.

Je crois de mémoire que c'est cela la différence :confused: A confirmer :chinois:
 

De mémoire :
- que la vidange, c'est huile + filtre à l'huile et raz de l'indicateur de maintenance
- que la revision, vidange + passage de la valise, et contrôle visuel poussé.

Mais que dans le cadre de la garantie/respect du carnet d'entretien, c'est révision tous les ans et pas vidange.

Je crois de mémoire que c'est cela la différence :confused: A confirmer :chinois:

:coucou:

Oui tu as raison, c'est une révision, c'est ce qui est marqué dans le carnet d'entretien

enfin il y aura surtout la vidange et les opérations systèmatiques ( environ 2h )
 


Bonjour,

j'ai effectué la première révision de ma 308GT 2.0HDI qui me donne entière satisfaction jusqu'à maintenant.
Elle a 8 mois et 20000km. Révision effectuée chez le CC où j'ai acheté le véhicule.
Tarif : 199 € TTC avec le remplissage d'AdBlue (huile 0w30 bien sûr !).

Et c'est reparti pour 20000km !
 

(huile 0w30 bien sûr !).
:eek: t'aurais pu mettre de la 15W40 ; y en a qui disent (des garagistes, même) que c'est de la roupie de sansonnet ces huiles spéciales et que ça coûte plus cher, rien que pour enrichir Peugeot :whistle:

[:benigne:1]
 


Bonjour,

j'ai effectué la première révision de ma 308GT 2.0HDI qui me donne entière satisfaction jusqu'à maintenant.
Elle a 8 mois et 20000km. Révision effectuée chez le CC où j'ai acheté le véhicule.
Tarif : 199 € TTC avec le remplissage d'AdBlue (huile 0w30 bien sûr !).

Et c'est reparti pour 20000km !

Salut,
sur la GT 2.0HDi, c'est pas 1 ou 30 000kms?

c'est ce que j'avais cru comprendre.
 

Salut,
sur la GT 2.0HDi, c'est pas 1 ou 30 000kms?

c'est ce que j'avais cru comprendre.

pour les conduites intensives,c'est 20000
et 20000 en 8 mois ,c'est intensif je trouve .
enfin le manuel d'utilisation a ete lu et respecté :) :)
 

oui c'est ce que j'ai vu après avoir poster ma question.
oups

description des conditions sévères pour la GT 2.0 HDi: (extrait du plan d'entretien)

308 (T9) - DIESEL 2.0 BLUEHDI 180 S&S EAT6



*Conditions d’utilisation sévères :
Si vous répondez à l’une ou plusieurs des conditions sévères d’utilisation suivantes un entretien spécifique sera nécessaire :
• Porte à porte permanent.
• Utilisation urbaine (type taxi, ambulance, vitesse moyenne inférieure à 20 km/h, auto-école).
• Petits trajets répétés (inférieur à 10 km) avec moteur froid (après arrêt supérieur à 1 heure).
• Séjour prolongé dans : des pays à atmosphère poussiéreuse, des pays possédant des carburants inadaptés aux recommandations du
Constructeur.
• Utilisation même occasionnelle de biocarburant type B20 ou B30 (véhicules diesel) ou d’essence contenant plus de 3 % de méthanol.
 

Ce n'est pas conduite intensive mais conditions séveres. 20000 en 8 mois, ce n'est pas forcement sévere si c'est de la route ou de l'autoroute. Par contre, si c'est beaucoup de ville, alors oui.
 

Alors, je vais vous répondre...

Je n'ai pas à proprement parler une condition sévère d'utilisation.
Mes trajets sont assez variés mais en général, j'ai au moins 15km pour aller au boulot. Les autres trajets sont plus longs (voies rapides, autoroute) mais je fais très peu de ville.

Je considère (peut-être à tord, les spécialistes me le diront) que 30000km entre 2 vidanges, ça fait beaucoup. Certes, j'aurais pu attendre 1 an et la voiture aurait alors eu environ 30000km.

Je vais certainement garder ce véhicule longtemps (au moins 7-8 ans), donc des révisions plus rapprochées, ce sera, j'espère, un investissement à long terme. D'ailleurs, je ne suis pas certain que le CC ait considéré cette entretien comme un entretien sévérisé. Simplement, il y aura 3 révisions classiques jusqu'à 60000km au lieu de 2. Sur la durée de vie de la voiture, cela représentera peut-être 4 révisions supplémentaires, ce n'est pas énorme.
 

Pas de critique de ma part sur le fait que tu ais fait une révision à 20000 au lieu de 30000. Juste que je tenais à préciser ce qu'était les conditions séveres.
Un usage taxi est un usage sévere par exemple.
Perso, j'ai un systeme qui calcule en fonction de mon usage comme ça, je me pose pas de question.
 

Bonjour,

peugeot 308 1.2 THP 110
2 ans - 21600km

Devis :
forfait révision 175€
liquide de frein 58€
filtre habitacle 49€
total = 282 € :heink:

concession dans l'Allier

d'après les réponses que j'ai parcourues dans le forum, ce tarif me semble un peu salé, non????

Merci d'avance pour vos avis
 

Salut, le forfait vidange est dans la moyenne, liquide de frein aussi par contre il t'assassine pour le remplacement du filtre d'habitacle. Il y a peut être moyen de négocier une petite ristourne sur ce poste là.