Panne totale Peugeot 308 SW Féline 2L BlueHDi 150cv BVM6

Bruno85

Peugeot Addict
21 Mars 2010
172
3
18
La Verrie (85130)
Hier Mardi 30/08/2016, en pleine ligne droite à 90Km/h, tous les voyants d'alerte sont apparus, les uns après les autres :
- erreur frein parking
- erreur radars avants/arrières
- erreur Moteur
- etc ...
"SERVICE" est apparu avec réparation d'urgence dans un garage.
Ma 308 est de Novembre 2014 et a 55000kms au compteur.

Après une 1ère expertise au Garage PEUGEOT le plus proche du lieu de la panne, "on a jamais vu ça", une personne de Peugeot a pris la main à distance sur la "valise" et rien, à part des mises à jour à faire ... La 308 a fini par démarrer mais le garage n'arrivait plus à l'éteindre ...
Je suis un peu déçu :mad: mais je vais attendre le diagnostic,
A suivre ...
 

Désolé pour toi :sweat:

La bonne nouvelle, c'est que tu es toujours dans les deux ans de garantie.
Car même sous extension, tout les éléments ne sont pas toujours pris en charge.
 

En extension, tout est pris en charge puisque c'est la meme garantie que celle des 2 premieres années.
 

C'est pas l'information que j'ai reçu de mon concessionnaire, il existe une liste d'éléments couverts par l'extension.

Par exemple: pour le remplacement du pare-soleil de la 308 de mon père, le responsable du SAV a du prendre contact avec son responsable de secteur. Il a téléphoné devant moi pour demander la prise en charge.
 

En extension de garantie, toutes les défaillances de pièces non soumises à l'usure sont prise en charge.
 

Après 2 jours et demi de Réparation, j'ai retrouvé la 308SW en pleine forme !
Lors de la 1ère demi-journée, l'expertise du Garage Peugeot et de l'assistance Peugeot à distance n'avait rien donné.
Le 2ème jour, le Garagiste Peugeot remarque un bruit provenant de la Courroie d'accessoires et bingo :
la courroie d'accessoires est effilochée, prête à rompre :kaola: à 55000kms au compteur
Le 3ème jour, remplacements de plusieurs pièces :
- Galet tendeur de la courroie
- Courroie
- différents capots en PVC abîmés par la courroie
En fait, le galet était légèrement faussé, ne tournait pas "rond" et a fini par abîmé la courroie. J'étais à 2 doigts de la rupture de la courroie si le capteur n'avait pas agi !
Le plus délicat pour le garagiste était de cibler la panne car tous les capteurs avaient réagi en même temps en alerte !
Ce que je retiens :
Le Garagiste Peugeot (Garage de la Sèvre 85130 LA VERRIE) a effectué correctement son travail (expertise et timing) tout en me lavant au Karcher la 308SW à la fin (Commercial ;) )
J'entendais du bruit depuis quelques mois, cela devait venir de la courroie, je vais être plus attentif aux prochains bruits, s'il y en a ...
L'assistance Peugeot France n'a pas été d'un grand soutien (pour l'expertise de la réparation) ...
Je garde toute ma confiance vers Peugeot malgré ce pépin

NB : mon problème me rappelle cela sur les anciens modèles http://www.forum-peugeot.com/forum-...vertissement-probleme-moteur-sujet_4276_1.htm
 

salut à tous,

J'ai exactement le même problème que toi à savoir la courroie accessoire qui est en lambeau,
le carter plastic qui touche le galet... un vrai carnage :mad:

Mon 2.0L 150 bvm6 n'a que 42000 km et n'est plus sous garantie (fin de garantie avril2016).

Pensez-vous qu'une prise en charge intégrale est imaginable au vu des
nombreux soucis que pose certains galets tendeur même si je ne suis plus sous garantie ?

J'ai l'impression que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce soucis, mais nous sommes les seuls à en parler...

J'ai rendez-vous mercredi prochain pour faire réparer ça.

Affaire à suivre....
 

Pour ma part, j'étais encore sous garantie et c'est un véhicule de fonction.
Pour ton cas, j'avais eu un problème sur un véhicule perso après 2 ans et 2 mois, donc hors garantie.
L'entretien de mon véhicule était réalisé dans un garage du constructeur, avec régularité (bon point).
Après envoi d'un dossier au constructeur, ce dernier a appliqué une prise en charge automatique de 40% ou 60%, je ne sais plus.
Avec plusieurs échanges, après soutien du Garagiste, avec des articles de pannes similaires, j'avais obtenu la prise en charge intégrale (il ne faut pas être pressé).
J'ai juste payé 2 remorquages non pris en charge et l'essence du véhicule de prêt.
il faut insister, les relancer ... Cela peut être long.
Dans le pire des cas, passage par AutoPlus, non je blague :)
 

salut à tous,

J'ai exactement le même problème que toi à savoir la courroie accessoire qui est en lambeau,
le carter plastic qui touche le galet... un vrai carnage :mad:

Mon 2.0L 150 bvm6 n'a que 42000 km et n'est plus sous garantie (fin de garantie avril2016).

Pensez-vous qu'une prise en charge intégrale est imaginable au vu des
nombreux soucis que pose certains galets tendeur même si je ne suis plus sous garantie ?

J'ai l'impression que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce soucis, mais nous sommes les seuls à en parler...

J'ai rendez-vous mercredi prochain pour faire réparer ça.

Affaire à suivre....

On est totalement dans le cadre d'un vice caché. C'est donc la garantie légale des vices cachés qui s'applique et celle ci n'est pas limitée dans le temps.
Pour moi, c'est prise en charge à 100%.
 

Pour ma part, j'étais encore sous garantie et c'est un véhicule de fonction.
Pour ton cas, j'avais eu un problème sur un véhicule perso après 2 ans et 2 mois, donc hors garantie.
L'entretien de mon véhicule était réalisé dans un garage du constructeur, avec régularité (bon point).
Après envoi d'un dossier au constructeur, ce dernier a appliqué une prise en charge automatique de 40% ou 60%, je ne sais plus.
Avec plusieurs échanges, après soutien du Garagiste, avec des articles de pannes similaires, j'avais obtenu la prise en charge intégrale (il ne faut pas être pressé).
J'ai juste payé 2 remorquages non pris en charge et l'essence du véhicule de prêt.
il faut insister, les relancer ... Cela peut être long.
Dans le pire des cas, passage par AutoPlus, non je blague :)

Bonsoir,
pourquoi pas si ça marche ?
:chinois:
 

Bonsoir,

Bruno85, ton problème de courroie d'accessoires me fait peur en effet je viens d'aller voir sous mon capot et je viens de m'apercevoir que le flanc du galet tendeur ainsi que les carters plastiques avoisinants sont maculés d'une poussière marron (ressemblant à de la rouille) projetée aussi vers l'arrière vers les tuyauteries de freins
La courroie n'a pas l'air endommagée pour autant
Trop tard ce soir, demain je ferai des photos avec mon numérique pour que vous ayez un aperçu

Bien sûr j'irai chez mon concessionnaire pour lui faire constater

Pour info ma SW GT-Line 150 BVM6 est du 3 novembre 2015 et totalise actuellement 19000 km

Bonne soirée
dany59