système de sous gonflage "indirect"

faut eviter de tout mettre dans la montée en gamme. Surtout pas la sécurité. Si cela interessait reellement les gens, ils respecteraient un peu plus le code de la route.

et puis les publicitaires le montrent bien. qu'est ce qu'on voit a la télé pour vendre des voitures ?
- des voitures connectées , nissan et ford
- des voitures fiables : VW et opel ( mouarf )
- des voitures qui font rever : peugeot, BMW...........

rien sur la sécurité.

deja beaucoup ne savent pas ce qu'est un DSG, certains ne savent pas qu'ils l'ont et d'autres pensent l'avoir ( voir le fil sur la 508 ). alors commencer a parler de technologie de DSG, pour vendre, faut arreter. la tres tres grande majorité s'en fout

VW ne s'est pas trompé ( et pas qu'elle ) , c'est DSG indirect sur toute sa gamme,

Je pense que Peugeot essaye de faire mieux. ils vont mettent le DSG indirect sur toute leur gamme ( obligatoire bientot ), et en apparence le DSG direct sur le haut de gamme ( meme si la grande majorité ne sait pas faire la difference )

+1 et certains doivent même le confondre avec la boite DSG de VW :lol:
 

Sur mon ancienne 308 (une Féilne de 2008 revendue en 2011) j'avais la surveillance de la pression des pneus sur chaque roue avec une indication au tableau de bord ! Je ne l'ai plus sur la Megane et je ne l'aurai pas sur ma nouvelle 308, juste la détection indirecte. Mais a quoi bon, en 3 ans de l'ancienne 308 je n'en ai jamais eu besoin, jamais il ne s'est déclenché pour m'avertir d'un sous gonflage ! Peut être parce-que je n'ai jamais attendu d’être sous gonflé pour vérifier ma pression ! Pour l'avoir vécu c'est un joli gadget.
 

Tu parles de simple dégonflage. Quand je vois le nombre de voitures qui roulent avec des pneus dégonflés, je comprends qu'on ait imposé ces systemes.

Comme tu n'as pas crevé, tu ne peux pas dire que ça t'a servi. Sur mon ex 407, 4 crevaisons en tout (dont 3 en 3 mois). Sans ce gadget comme tu dis, j'aurai perdu des pneus. Avec, j'ai pu les sauver car l'alerte arrive bien avant que le pneu soit totalement à plat.
 

Mais a quoi bon, en 3 ans de l'ancienne 308 je n'en ai jamais eu besoin, jamais il ne s'est déclenché pour m'avertir d'un sous gonflage !
Tu as de la chance, moi sur ma Mégane en 10 ans j'ai fait 4 crevaisons lentes, et depuis la SPP est obligatoire pour moi, je pense que je m'en serai rendu compte trop tard sinon, et que j'aurais bousillé un pneu.
Après direct ou indirect peu importe, l'essentiel c'est d'indiquer qu'il y a un problème quelque part, parce que je ne vérifie pas tous les mois :whistle:
 

Quand je parle de gadget, je parle du détecteur individuelle (direct) pas de l'indirect qui en effet me semble largement suffisant pour répondre au besoin. ;)
 


J'ai eu l'alarme une première fois avec environ 0.5bar (3 clous dans le pneu) et une seconde fois avec 0.2bar en moins.
 

Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de couplage à faire ou de désactivation à faire sur nos 308 ... avec ce système indirect ?
 

Il y a juste un calibrage à faire, mais les roues peuvent être interchangées sans aucun paramétrage particulier.
 

Je trouve ce sujet marrant. Je n'ai jamais eu de dsg en 19 ans de conduite, j'ai plus d'un million de km au compteur, surtout en ville et cela ne m'est jamais arrivé de ne pas sentier le dégonflage d'un pneu. Et des pneus crevés j'en ai eu plusieurs dizaines.

Si ça me prévient c'est cool mais franchement les gars, à part 25 forrumeurs, personne ne regarde si la voiture à cette fonction! Les gens s'en battent les co*****s!
Si pas de capteurs dans la roue veux dire plus d'argent dans le design compteurs, je prends les compteurs, comme 99% des gens.
Faut pas oublier que c'est une petite voiture pas chère et fabriquée chez vous, en France (là où le personnel coûte lui, très cher). Alors non Peugeot ne peut pas se permettre de placer les capteurs dans chaque 308 car ça lui coûterait 1h de salaire ouvrier par voiture (capteurs, module interne, logiciel adapté à l'écran, notices à faire en plusieurs langues, sav etc...).

Hs on
De manière générale, cette voiture est super bien équipée, très belle, les moteurs sont bons ( en tout cas le 205), le confort est là, l'intérieur est très moderne sans faire dans la démesure etc...

La lecture des messages par exemple, ça c'est vendeur. Bon ça doit être casse bonbons à un moment car franchement quand on roule, te faire emmerder toutes les 5min, couper la musique etc... C'est fatiguant.
Le rappel del' écran de l'Idaube sur l'écran de la voiture... Magnifique, ça vend bien pour les jeunes (d'où le type de voitures à avoir reçu ce genre l'idiotie dès qu'il est sortir) mais ils ne vont pas débourser 30k€ dans une bagnole donc mauvaise cible. (Et franchement intérêt quasi nul car GPS intégré, musique intégré etc et coyote, bein le boîtier est bien plus intuitif)

Et j'en passe...
Je sais que les gens ne viennent sur les forums que pour se plaindre (ou pour avoir une "notoriété" qu'ils n'auraient pas dans la vraie vie) mais franchement vous vous emporter sur ce sujet et c'est un peu triste pour un forum d'adultes...

Bon Hs off, désolé manec je me suis laissé aller :D
 

Je trouve ce sujet marrant. Je n'ai jamais eu de dsg en 19 ans de conduite, j'ai plus d'un million de km au compteur, surtout en ville et cela ne m'est jamais arrivé de ne pas sentier le dégonflage d'un pneu. Et des pneus crevés j'en ai eu plusieurs dizaines.

Si ça me prévient c'est cool mais franchement les gars, à part 25 forrumeurs, personne ne regarde si la voiture à cette fonction! Les gens s'en battent les co*****s!
Si pas de capteurs dans la roue veux dire plus d'argent dans le design compteurs, je prends les compteurs, comme 99% des gens.
Faut pas oublier que c'est une petite voiture pas chère et fabriquée chez vous, en France (là où le personnel coûte lui, très cher). Alors non Peugeot ne peut pas se permettre de placer les capteurs dans chaque 308 car ça lui coûterait 1h de salaire ouvrier par voiture (capteurs, module interne, logiciel adapté à l'écran, notices à faire en plusieurs langues, sav etc...).
Je contrôle ma pression quand je vais à faire le plein. Difficile d'ailleurs de trouver de gonfleurs ... et qui fonctionnent.
Donc être averti, sans devoir faire nécessairement 40 km, comme chez moi, pour rien peut être utile.

Je l'ai, je l'ai. Pare contre ça aurait été embêtant de devoir passer un garage toutes les 6 mois, pour empêcher que ça sonne.

Hs on
J'en connais qui sentent ce qui va arriver, avant même que ça n'arrive. En générale, c'est les derniers à savoir qu'ils sont cocus :lol: . Peut-être ne sentent ils rien à cause d'un gris rhume.
Hs off
 

Bonjour.
Ce week-end -0,5 sur toutes les roues, sans bip-bip.

Je sais que tailles basses perdent plus. C'est vraiment pas un système pour rappeler de faire la pression, mais plus pour prévenir d'un plat.
 

Si le sous-gonflage est le même sur les quatre roues, ou même sur les deux du même essieu, effectivement ça ne détectera rien puisque la détection s'appuie sur le différentiel de vitesse de rotation.
Le principe de système c'est de détecteur les crevaisons, si tu perds 0,5 bar en quelques mois partout, ce n'est pas une crevaison.
Il est de toutes façons fortement recommandé de vérifier la pression de ses pneus régulièrement.

Et par ailleurs la pression des pneus doit se vérifier à froid, ce qui n'est pas nécessairement le cas quand on fait le plein. Alors que le gonfleur du kit de crevaison fait parfaitement l'affaire.
 

Si le sous-gonflage est le même sur les quatre roues, ou même sur les deux du même essieu, effectivement ça ne détectera rien puisque la détection s'appuie sur le différentiel de vitesse de rotation.
Le principe de système c'est de détecteur les crevaisons, si tu perds 0,5 bar en quelques mois partout, ce n'est pas une crevaison.
Il est de toutes façons fortement recommandé de vérifier la pression de ses pneus régulièrement.

Et par ailleurs la pression des pneus doit se vérifier à froid, ce qui n'est pas nécessairement le cas quand on fait le plein. Alors que le gonfleur du kit de crevaison fait parfaitement l'affaire.
J'ai une roue de secoure. Quand je vais faire la pression, je rajoute 0,3 bars à la pression indiquée dans la porte.
Donc en l'occurrence, j'ai mis par ex 2,9 bars à l'avant à la place des 2,6 bars préconisés sur autoroute.
C'est avec cette pression que j'ai réinitialisé le système.

Ce type d'équipement n'a qu'un intérêt relatif, si il ne détecte pas le sous-gonflage, et qu'on est obligé de passer tous les mois à la station (pour des tailles basses).
C'est un peut comme si le contrôle du niveau d'huile m'indiquait que l'huile est au niveau sur les 4 cotés du carter :pt1cable:
 

Ça sert pour ce à quoi c'est censé servir : détecter une crevaison.
Si tu sais que tu perds de la pression tous les mois, tu n'as besoin de rien pour savoir qu'il faut que tu regonfles tous les mois aussi...
 

Ça sert pour ce à quoi c'est censé servir : détecter une crevaison.
Si tu sais que tu perds de la pression tous les mois, tu n'as besoin de rien pour savoir qu'il faut que tu regonfles tous les mois aussi...
Effectivement. Mais tout est question de vocabulaire. J'ai même pas pensé que le détecteur de sous pression servait à détecter les crevaisons :pt1cable:

Un peut comme si le contrôle du niveau d'huile servait à détecter que toute l'huile est dans le carter haut parse que la voiture est le toit :lol:
 

Bonjour tout le monde,
J'ai une question concernant la reinitialisation du système après changement de pneus.
Je viens de faire monter 4 pneus contacts cher un petit garagiste, j'ai donc du moi meme faire la reinitialisation du sous gonflage.
Mon petit problème, hier en roulant sur l'autoroute jai le témoin qui s'est déclenché!
J'ai donc trouvé une station de gonflage rapidement et surprise toutes les pressions étaient bonnes.
Donc je soupçonne le système de ne pas avoir sauvegardé mes nouvelles données.
J'ai donc réinitialiser une nouvelle fois via le Smeg en cliquant sur "Initialisation sous gonflage" et sauvegarder.
Ma question, faut t'il au préalable que je reinitialise les valeurs par défauts de la voiture?
 

Non, normalement il n'y a pas d'autre manip à faire. Mais la pression des pneus doit se contrôler à froid, et pas besoin d'aller en station, il suffit d'utiliser le gonfleur fourni avec le kit crevaison.
 

Non, normalement il n'y a pas d'autre manip à faire. Mais la pression des pneus doit se contrôler à froid, et pas besoin d'aller en station, il suffit d'utiliser le gonfleur fourni avec le kit crevaison.
Et oui je ni est pensé qu'après
Je vais refaire la manip, mais je ne comprends toujours pas pourquoi le témoin s'est déclenché..
 

Ca arrive, c'est un témoin et non une mesure réel. J'en ai fait les frais.
Autant tu as vraiment une crevaison (lente ou non), autant il y a rien.
 

Pour ma part sur ma 207 RC j'avais les capteur par jantes et j'étais toujours chez Peugeot pour les faire calibré car ça me disait toujours que j'étais dégonflé au bout de 1 semaine, puis quand ont a un jeu de jantes pour l'hiver faut le faire déconnecter pour ma part une très mauvaise expérience en espérant que le système de la 308 me réconcilie avec ça :).
 

Pour ma part sur ma 207 RC j'avais les capteur par jantes et j'étais toujours chez Peugeot pour les faire calibré car ça me disait toujours que j'étais dégonflé au bout de 1 semaine, puis quand ont a un jeu de jantes pour l'hiver faut le faire déconnecter pour ma part une très mauvaise expérience en espérant que le système de la 308 me réconcilie avec ça :).
Il te diras rien. Même avec -0,5 sur tous les pneus ... du moment que c'est pareil sur les 4 roues.
 

Exact, mais si tu as -0.5bar (voir même moins) sur un pneu, là tu auras le message d'erreur rapidement.