Je ne connais pas le système de frein électrique de la 308 mais j'en ai un sur mon C4 Picasso (le premier, pas le nouveau) et ma foi, je m'y suis fait très vite.
On démarre, on accélère et ça part. On coupe le contact et le frein se serre. Certes, ce n'est pas l'équipement ultra indispensable mais on se dit que finalement, on peut déléguer tout ça à un automatisme.
Evidemment, pour tirer des freins à main sur les parkings enneigés des supermarchés, c'est moins pratique
Qu'est-ce qui ne te convient pas dans le système de la 308 ?
Qu’est ce qui nous assure que le frein est mécaniquement bien serré ?
Parce que si on quitte son véhicule en croyant que le frein est serré et qu’on retrouve sa voiture plus tard encastrée à un mur c’est pas cool.
Parce que penser à serrer son frein à main quand on descend de la voiture c’était pas franchement un effort mental surhumain.
Si le système se bloque sur une pente, peut-on le débloquer manuellement tout en appuyant sur la pédale de frein ?
En tout cas ma femme ne veut pas d’un véhicule ou le frein est automatique (et moi non plus).
Si je devais prendre une 308 ou 508 du coup je devrais la prendre en version de base ou alors choisir un autre modèle.
Le problème est le même avec un frein à main mécanique. Un câble qui se détend ça arrive... Que ce soit pour le frein à main mécanique ou électrique, il y a un témoin sur le tableau de bord en cas de défaillance.Qu’est ce qui nous assure que le frein est mécaniquement bien serré ?
Parce que si on quitte son véhicule en croyant que le frein est serré et qu’on retrouve sa voiture plus tard encastrée à un mur c’est pas cool.
Qu’est ce qui nous assure que le frein est mécaniquement bien serré ?
Parce que si on quitte son véhicule en croyant que le frein est serré et qu’on retrouve sa voiture plus tard encastrée à un mur c’est pas cool.
Parce que penser à serrer son frein à main quand on descend de la voiture c’était pas franchement un effort mental surhumain.
Je n'ai pas très bien compris ton cas de figure.Si le système se bloque sur une pente, peut-on le débloquer manuellement tout en appuyant sur la pédale de frein ?
Si votre budget vous permet de vous offrir une 308 ou une 508 en finition Allure ou Féline et que vous vous rabattiez sur les finitions inférieures uniquement à cause du frein à main électrique (qui est automatique seulement si on le configure comme tel, les proprios de 308 ou de 508 te le confirmeront), personnellement, je trouverais dommage de faire une croix sur des équipements disponibles uniquement sur les finitions Allure et Féline.En tout cas ma femme ne veut pas d’un véhicule ou le frein est automatique (et moi non plus).
Si je devais prendre une 308 ou 508 du coup je devrais la prendre en version de base ou alors choisir un autre modèle.
Qu’est ce qui nous assure que le frein est mécaniquement bien serré ?
Parce que si on quitte son véhicule en croyant que le frein est serré et qu’on retrouve sa voiture plus tard encastrée à un mur c’est pas cool.
Parce que penser à serrer son frein à main quand on descend de la voiture c’était pas franchement un effort mental surhumain.
Si le système se bloque sur une pente, peut-on le débloquer manuellement tout en appuyant sur la pédale de frein ?
En tout cas ma femme ne veut pas d’un véhicule ou le frein est automatique (et moi non plus).
Si je devais prendre une 308 ou 508 du coup je devrais la prendre en version de base ou alors choisir un autre modèle.
Le problème est le même avec un frein à main mécanique. Un câble qui se détend ça arrive... Que ce soit pour le frein à main mécanique ou électrique, il y a un témoin sur le tableau de bord en cas de défaillance.
Il y a sur les voitures modernes des équipements électriques dont la panne subite est bien plus problématique que la panne d'un frein à main. L'assistance de direction, par exemple. Pour l'avoir vécu, une panne d'assistance alors que tu est en train de rouler, c'est vraiment très très dangereux (effet de surprise garanti au prochain changement de direction), et pourtant on roule tous avec un véhicule équipé de direction assistée.
C'est vrai ? Je découvre un truc merci mais faudra que je lise la notice.Et normalement le frein électrique à deux serrages possible.
Le serrage normal pour tout les jours et le serrage renforcé pour les fortes pentes et en cas de tractage de remorque ou caravane.
Pour cela il suffit de maintenir la poignée 5 secondes.
Réaction aussi débile que celle de ma femme qui ne veut pas de BVA parce que c'est trop compliqué...En tout cas ma femme ne veut pas d’un véhicule ou le frein est automatique
La première consigne est de mettre son pied gauche derrière sa jambe droite.
Ca oui, je confirmeLe pire c'est le retour à la BVM car t'essaie de passer les vitesses sans débrayer...
Il n'a pas besoin d'utiliser la palette, la voiture prend en charge toutes les opérations. Et pour le démarrage en côte, il y a le hill assist.
Réaction aussi débile que celle de ma femme qui ne veut pas de BVA parce que c'est trop compliqué...
... alors qu'elle n'en n'a jamais conduit (et qu'il n'y a rien de plus simple).
je ne suis pas d'accord ;c'esi vrai qu'il se desserre tout seul au demarrage ;mais il fautqu'en meme utiliser la palette pour le serrer en circulation normale en ville par exemple ,ou alors je ne sais pas encore l'utiliser
cellou
Et normalement le frein électrique à deux serrages possible.
Le serrage normal pour tout les jours et le serrage renforcé pour les fortes pentes et en cas de tractage de remorque ou caravane.
Pour cela il suffit de maintenir la poignée 5 secondes.
Freinage de secours
En cas de défaillance du freinage par la
pédale de frein ou en situation exceptionnelle (exemple : malaise du conducteur, en
conduite accompagnée...), le tirage maintenu de la palette permet de freiner le véhicule.
Le freinage est actif tant que la palette est maintenue tirée. Il s’interrompt lorsque la palette est relâchée.
Les systèmes ABS et CDS assurent la stabilité du véhicule lors du freinage de secours.
En cas de défaillance du freinage de secours, le message «Défaut frein de parking» s’affiche.
En cas de défaillance des systèmes ABS
et CDS, signalée par l’allumage de l’un ou
des deux témoins au combiné, la stabilité du véhicule n’est plus garantie.
Dans ce cas, la stabilité doit être assurée par le conducteur, en répétant successivement des actions de «tiré-relâché» sur la palette jusqu’à l’immobilisation du véhicule.
Le freinage de secours doit être utilisé uniquement en cas de situation exceptionnelle.